Washington Wizards 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 01 August 2013, 21:07

jujug wrote:
Flopatey wrote:En tout cas il merite plus que Jennings :D
En l'occurrence, il a eu deux fois plus. Il faut voir à l'usage mais effectivement, l'an dernier, il a quand même complètement modifié le niveau de jeu de sa franchise. S'il est capable de le faire sur la durée et de supporter la pression lors d'éventuels playoffs il ne volera pas plus son salaire que plein d'autres FP.
+ 1000

si on met de côté la série de 7 défaites en fin de saison pour tanker, il est arrivé alors que Washington avait un bilan de 2W-23L , un truc dans le genre. Lors de sa présence, Washington avait le 5ème bilan à l'Est... . Il change complètement la donne, et a le potentiel pour être l'un des tous meilleurs. Il le mérite.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by NBAers » 02 August 2013, 00:59

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 02 August 2013, 09:45

thedude wrote:
jujug wrote:
Flopatey wrote:En tout cas il merite plus que Jennings :D
En l'occurrence, il a eu deux fois plus. Il faut voir à l'usage mais effectivement, l'an dernier, il a quand même complètement modifié le niveau de jeu de sa franchise. S'il est capable de le faire sur la durée et de supporter la pression lors d'éventuels playoffs il ne volera pas plus son salaire que plein d'autres FP.
+ 1000

si on met de côté la série de 7 défaites en fin de saison pour tanker, il est arrivé alors que Washington avait un bilan de 2W-23L , un truc dans le genre. Lors de sa présence, Washington avait le 5ème bilan à l'Est... . Il change complètement la donne, et a le potentiel pour être l'un des tous meilleurs. Il le mérite.
Ce qui veut bien dire qu'on signe un joueur pour le max, en se basant sur 3 ou 4 bons mois de basket (sur 3 ans)... Explique moi ce qui empechait Washington d'attendre cette saison et de voir ce que ça allait donner avant de lui offrir un tel contrat ?
Apres effectivement, s'il continue sur sa lancée de la fin de saison alors ce sera un tres bon coup de Wiz mais s'il se blesse ou deçoit cette saison, son contrat deviendra un boulet a porter pendant de très longue saison et Washington repartira pour une énième reconstruction. Je trouve ça risquer !!!

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 02 August 2013, 09:52

la raison de la blessure, on peut la mettre à toutes les sauces et à tous les joueurs. C'est prendre des risques quelque-part.

Qui peut nous dire que Rose ne se reblessera pas, et deviendra un futur Brandon Roy ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 02 August 2013, 10:00

thedude wrote:la raison de la blessure, on peut la mettre à toutes les sauces et à tous les joueurs. C'est prendre des risques quelque-part.

Qui peut nous dire que Rose ne se reblessera pas, et deviendra un futur Brandon Roy ?
Ok tu prend l'argument le plus pourri pour y repondre mais pour le reste de mon post ...

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 02 August 2013, 10:04

Ben, pour le reste je ne suis pas trop d'accord. Oui il a joué en mode all-star calibré pour 80 millions sur 5 ans pendant 4 mois. Mais pour le début de sa carrière, il a montré qu'il pouvait atteindre ce niveau, qu'il avait le potentiel pour, et qu'il avait surtout un impact considérable sur son équipe. Car au delà des stats, il a changé complètement la donne dès son retour.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 02 August 2013, 10:04

DaV'z wrote:Ce qui veut bien dire qu'on signe un joueur pour le max, en se basant sur 3 ou 4 bons mois de basket (sur 3 ans)... Explique moi ce qui empechait Washington d'attendre cette saison et de voir ce que ça allait donner avant de lui offrir un tel contrat ?
Je pense que les Wizards ont voulu créer un climat de confiance qui évite les tensions dues à au statut d'agent libre restreint. Du coup, Wall peut d'ores et déjà devenir le leader de l'équipe. Après, c'est un pari comme tout contrat d'un montant ou d'une durée important. Cependant, je n'arrive pas à reprocher aux Wizards, pour une fois qu'ils ont joueur prometteur (et même au moins un deuxième avec Beal) d'essayer de le garder par tous les moyens et dans les meilleures conditions.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 02 August 2013, 10:15

ok, pourquoi pas, mais j'ai du mal a croire que Wall peut devenir ne serait-ce qu'un des 5 meilleurs meneurs du championnat et pourtant son contrat est clairement à cette hauteur...

De toute façon mettre le paquet sur un meneur a l'heure actuel alors que c'est sans aucun doute le poste le plus pourvu en NBA a l'heure actuelle me parait un peu delicat... Wait & See mais pour moi, c'est une erreur qui pourrait leur couter cher.

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 02 August 2013, 10:39

par contre, je comprends qu'on puisse s'interroger.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 02 August 2013, 14:12

DaV'z wrote:ok, pourquoi pas, mais j'ai du mal a croire que Wall peut devenir ne serait-ce qu'un des 5 meilleurs meneurs du championnat et pourtant son contrat est clairement à cette hauteur...

De toute façon mettre le paquet sur un meneur a l'heure actuel alors que c'est sans aucun doute le poste le plus pourvu en NBA a l'heure actuelle me parait un peu delicat... Wait & See mais pour moi, c'est une erreur qui pourrait leur couter cher.

D-rose, Irving, Rubio, Rondo et Westbrook. Ce sont les seuls meneur que je vois peut-être plus fort que Wall dans 5 ans. Et encore pas pour Kyrie. De toutes façons même dans ce cas, ne pas être le meilleur meneur dans la ligue c'est pas forcément un problème vu la force qu'il y a à ce poste là. Et oui je suis d'accord aussi que c'était risqué et qu'ils auraient pu attendre une année, mais avec ce contrat donné direct ça instaure la notion de "on te veut comme FP" et effectivement ça lui donnera plus confiance pour resigner avec Washington dans 5 ans. Et il l'a dit, il veut passer sa carrière à Washington, les dirigeants doivent avoir en tête The Decision et ce disent qu'il faut tout faire pour éviter ça.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 02 August 2013, 19:48

Si Washington a voulu signer Wall dès cet été c'est surtout (je pense) pour lui prouver l'importance qu'il a aux yeux de la franchise.

Après j'veux juste rectifier quelques trucs que j'ai lu. Autant je pense que Wall ne mérite pas ce contrat comme beaucoup autant dire qu'il n'a fait que 4 mois de haut niveau c'est d'une CONNERIE pure.

16.9pts 8assists et 4.4rbs de moyenne sur ses 3 premières saisons, seul 3 joueurs depuis la création de la NBA ont fait aussi bien : Magic Johnson, Oscar Robertson et Chris Paul.

Ensuite effectivement la fin de saison était du tankage, néanmoins il emmène sa team d'un 5-28 a un 24-19 (avant tankage) après son retour avec des victoires sur des teams plus que jamais à fond tel que les Lakers chez eux, Memphis et le record de point de JW mais aussi bien avant contre Houston et le record de 3pts de la franchise, Portland chez eux, Denver chez eux (il n'avait à l'époque perdu qu'une seule fois à la maison depuis le début de la saison il me semble), les Clippers, New-York etc ...

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 02 August 2013, 19:54

La conférence de presse de J.Wall concernant son contrat : http://www.monumentalnetwork.com/videos ... ec17ed0000

Très émouvant quand il parle de sa famille, ce type va être immense dans les années à venir, il est bien dans sa tête, bien dans son corps, et entièrement tourné vers le basket.

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 04 August 2013, 08:20

c'est un bon garçon : comme dit précédemment, il a la tête sur les épaules. Et puis il joue intelligemment, a un gros IQ basket. Je pense qu'il va très vite se dévoiler comme un all-star.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 06 August 2013, 14:18

On y croit :D

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 12 August 2013, 09:03

Al Harrington en passe de s'engager avec les Wizards 8|

cette équipe commence à avoir de la gueule.

le roster final serait donc :

Wall, Maynor,
Beal, Webster, Temple, Rice Jr
Porter, Ariza, singleton,
Nene, Harrington, Booker
Okafor, Seraphin, Vezely
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

BMavs

Rookie
133

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by BMavs » 15 August 2013, 13:06

thedude wrote:Al Harrington en passe de s'engager avec les Wizards 8|

cette équipe commence à avoir de la gueule.

le roster final serait donc :

Wall, Maynor,
Beal, Webster, Temple, Rice Jr
Porter, Ariza, singleton,
Nene, Harrington, Booker
Okafor, Seraphin, Vezely
Quel gachis de mettre Vesely au fond du banc... Trade him!!!
Je le prends volontier à Dallas.

Si Harrington a encore des jambes ça peut être une très bonne pioche. Le problème est que rien n'est moins sur...

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 19 August 2013, 11:21

Qu'il marche ou non le risque pris est quasi nul ^^

R3ignman

Sophomore
User avatar
394

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by R3ignman » 19 August 2013, 18:09

C'est un joueur qui a du talent, il apportera bien en sortie de banc donc pour moi c'est une bonne pioche.
Only the Strong survive

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 26 August 2013, 09:33

Tellement satisfait de la signature d'Harrington aux Wizards, il va nous apporter encore plus d'expérience et de leadership dans le vestiaire, et c'est le stretch 4 que l'on cherchait.

De plus, sa volonté de venir à DC plutôt qu'à Chicago ou aux Clippers montre que l'équipe a maintenant un nouveau statut, du "équipe de bas de tableau" elle est passée à "équipe playoffable, attractive et prometteuse". C'est hyper positif, surtout pour la FA 2014.

NicoDH

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by NicoDH » 26 August 2013, 10:48

"équipe playoffable, attractive et prometteuse"

C'était déjà le cas l'an dernier Sky ^^

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 26 August 2013, 12:23

C'était le cas avant les très nombreuses et très longues blessure.

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 26 August 2013, 12:25

c'est l'équipe à voir jouer derrière le big 5 ! ;)

ça peut créer des surprises si la mayonnaise prend dès le début. je suis assez confiant pour les Wiz.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 26 August 2013, 18:06

La mayonnaise va prendre, elle a déjà pris l'année dernière j'me fais pas de soucis pour ça. J'espère juste qu'on perdra pas 1 gros joueur tous les 5 matchs comme ça a pu être le cas.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by NBAers » 27 August 2013, 04:41

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 27 August 2013, 09:28

Bon bah on sait pourquoi il a re-signer aussi cher, c'est pour aider TOUS les américains en faite x)

Return to “Eastern Conference - Archive”