Chicago Bulls 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 25 May 2013, 08:30

Tiens, me vient une petite théorie à propos de Mirotic et Gibson : même s'il est bon, il est fort probable que Mirotic aura bien de la peine à défendre sur les PF au début, ce que peut évidemment faire Gibson. Ses qualités offensives font par contre de lui un bon poste 3... a-t-il été drafté comme le remplaçant de Boozer (ce qu'il peut faire car il a un peu de jeu poste bas) ou comme remplaçant de Deng si d'aventure aucune prolongation n'était signée (ou que Deng signe ailleurs comme FA...). Evidemment dans ce cadre, le contrat de Gibson prend un autre sens, puisqu'il est appelé à plus de temps de jeu dès 2014...

L'équipe y perdrait clairement sur le poste 3, mais bon je me demande la part de "vérité" là-dedans....
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil_supprime6 » 25 May 2013, 12:19

Pour moi Gibson est et sera toujours le leader du bench mob, la second unit est importante dans les plans de jeu de Thibodeau & il faut une charpente à cette second unit & même si le roster change tous les ans concernant les role players je pense que l'idée c'est que Gibson soit la constante. Dans le même style que Tyler Hansbrough à Indiana, ces gars seraient starters dans bien des teams mais ils sont aussi très bien dans leur role de remplaçants, et ils ne se plaignent jamais, c'est loin d'être donné à tout le monde, donc c'est très utile pour les coachs des gars avec une mentalité de mercenaire comme ça.

Concernant Mirotic, je doute que qui que ce soit ai une idée précise de comment son jeu va s'importer en nba & de comment il évoluera. Personnellement dans mon esprit il y a du Toni Kukoc en lui donc je l'imagine facilement en 6e homme & selon l'importance, l'impact des starters lorsqu'il débarque en nba il pourrait s'imposer en tant que co-leader de la second unit avec Gibson et pour sa position j'imagine quelque chose comme Ilyasova en fait, je pense que c'est l'exemple le plus adéquat actuel dans la league. Le gars qui peut naviguer entre poste 3 & 4 assez librement & étirer la défense constamment pour libérer les espaces pour les guards.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by MintBerryCrunch » 25 May 2013, 14:16

C'est vrai qu'une second unit avec Gibson et Mirotic + un potentiel Hinrich et Korver ça serait vraiment énorme pour les années à venir.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 25 May 2013, 14:19

C'est un peu morose de ce côté la depuis deux ans, après Norm Van Lier, Bob Boozer, Orlando Woolrdige et Johny "red" Kerr c'est une autre figure historique des Bulls qui nous a quitté, Flinn Robinson qui est décédé à l'age de 72ans.

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by D-ELiTe » 30 May 2013, 11:38

Kryptonate parti?

Image

Image
Slammmmmmmmm Dunk!

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 30 May 2013, 14:02

logique
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Lordiom

Rookie
User avatar
69
47

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Lordiom » 30 May 2013, 14:22

Logique mais triste, je l'aime bien Nate...

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by ReDS » 30 May 2013, 14:34

J'étais sceptique en début d'année, mais vu tout ce qu'il nous a apporté et donné à l'équipe, j'ai finalement accroché à ce petit mec.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 30 May 2013, 15:03

il a fait une super année, et il mérite de jouer dans les années à venir, ce qu'il ne pourra pas faire aux Bulls...

par ailleurs dans cette année de transition, Thibodeau a su en tirer le meilleur et faire avec le pire, mais avec Hinrich en backup de Rose et le développement de Teague, il ne pourrait rien en faire l'année prochaine...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Lordiom

Rookie
User avatar
69
47

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Lordiom » 30 May 2013, 15:14

Il peux pas jouer en 2 ?

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 30 May 2013, 15:47

Lordiom wrote:Il peux pas jouer en 2 ?
il peut même jouer pivot si on lui demande, je suis sur ^^
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 30 May 2013, 15:55

Lebron James et David West punis pour double flop...

Lebron aurait déclaré "Moi ?!!???!! Jamais" ^^

[youtube]ktJ8S-PJGEQ[/youtube]
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by ReDS » 30 May 2013, 17:26

Euh Mike, pourquoi tu postes ça là ? C'est une erreur ou alors tu ne savais pas ou la mettre ?

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 30 May 2013, 17:59

juste pour la vidéo avec Rose ^^ c'est pas une erreur ^^
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by ReDS » 30 May 2013, 18:03

Ah oui désolé, j'avais pas regardé la vidéo en fait, je pensais que c'était juste Lebron.
Je viens de me réveiller, au temps pour moi ! ;)

ChicagoBeliever

Rookie
User avatar
17

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by ChicagoBeliever » 31 May 2013, 13:54

Avec Derrick Rose et Kirk Hinrich face à Nate Robinson, c'était sûr que Nate ne pouvait rester. Apparemment, c'était aussi un problème financier pour les Bulls, Robinson coûte assez cher.

Ce qui me gêne, c'est de voir Kryptonate réussir une superbe saison en aidant grandement les Bulls grâce à ses quelques coups d'éclats et être viré comme un malpropre parce que les deux meneurs qui n'ont pas assuré cette saison reviennent dans l'effectif au début de la prochaine saison, le mec a assuré mais perd sa place au profit de deux qui n'ont jamais assuré. (Et pourtant je suis un fervant fan de Derrick mais là, quand même)

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 31 May 2013, 16:54

Il n'est pas viré, son contrat prend fin et il ne sera pas renouvelé... je pense que c'était clair pour tout le monde dès le départ !

Faut pas oublier que son contrat n'était pas garanti !!!

et Hinrich a assuré... S'il avait pu jouer contre Miami, ça aurait pu être une autre histoire, car Boozer aurait été mieux servi... (même si au final, Miami serait passé...)

Rose a assuré aussi... Je préfère voir 10 ans de Bulls contenders et pas de Rose cette saison, qu'un Rose mal assuré qui revient cette saison et se reblesse, maintenant ou plus tard... son retour n'aurait pas changé le résultat de la saison...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by ReDS » 01 June 2013, 17:01

Selon les dernières rumeurs à droite à gauche, les Bulls auraient des vues sur ... Paul Pierce, pour un dernier run avant sa retraite, mais aussi sur le très bon mais immature DeMarcus Cousins de Sacramento. Sans même chercher si ces transferts sont faisables financièrement ou même si les rumeurs sont fondées ou en bois, est ce que ce genre d'arrivé vous plairait ?
Pour moi Cousins est un très bon joueur mais j'en veux pour rien au monde aux Bulls, les joueurs sans cerveau et combativité, non merci !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Easy » 01 June 2013, 17:22

Cousins ne viendra jamais aux BULLS. Peut être un futurlol mais jamais la ville de Chicago acceptera un mec comme ça. Vous me direz Rodman ça a marche mais merci a philou!!
Pierce ... Je ne vois pas trop la place qu'il pourrait avoir.... On a déjà Deng ... S'il accepte de sortir du banc OK :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 01 June 2013, 17:31

Easy wrote:Cousins ne viendra jamais aux BULLS. Peut être un futurlol mais jamais la ville de Chicago acceptera un mec comme ça. Vous me direz Rodman ça a marche mais merci a philou!!
Pierce ... Je ne vois pas trop la place qu'il pourrait avoir.... On a déjà Deng ... S'il accepte de sortir du banc OK :)
De toute manière, même financièrement ce n'est pas possible. Sauf à échanger Deng et Noah contre Pierce et Cousins :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Easy » 01 June 2013, 17:33

Mais pierce est quoi la? Restricted? Sous contrat ? Ou bien Boston veut juste s'en débarrasser? Car si c'est ça a leur place je fouinerai du côté de Atlanta et Utah pour un sign and trade de leurs intérieurs!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 01 June 2013, 17:39

Easy wrote:Mais pierce est quoi la? Restricted? Sous contrat ? Ou bien Boston veut juste s'en débarrasser? Car si c'est ça a leur place je fouinerai du côté de Atlanta et Utah pour un sign and trade de leurs intérieurs!
Pierce est en team option à 15 millions. Donc soit ils le coupent et ne lui donnent que 5 millions mais restent au dessus du cap donc ne peuvent même pas utiliser les 10 millions restant pour signer un joueur. Soit, ils activent l'option et tentent de l'échanger contre un autre joueur dans la foulée. Pour Utah, ils ont déjà eu l'idée, ils parlent de Millsap ou Jefferson. Le problème est qu'ils sont FA et donc soit Utah veut vraiment Pierce, resignent un des deux intérieurs et le transfèrent, soit ils préfèrent de l'espace financier sous le cap (ce qui semble être le souhait de Ferry et Budenholzer pour Atlanta qui était la deuxième proposition) et dans ce cas là ils laissent juste partir les FA et Boston doit se débrouiller autrement pour transférer Pierce.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Easy » 01 June 2013, 17:57

Ok merci
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 01 June 2013, 17:57

Ou alors il y a échange contre une team qui a de la place dans le cap (Cleveland) et ils récupèrent choix de draft + RP
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 01 June 2013, 19:25

Dans un article du Chicago sun times sur Noah et le secteur intérieur des Bulls, ils donnent quelques pistes pour l'intersaison pour les bulls: en gros, à l'intérieur, ils ne resigneraient pas Mohammed et cherchent un pivot backup (profil de Collins, Andersen, Turiaf) et des joueurs défensifs à la draft comme Dieng, Adams ou Withey. Après, ce ne sont que des suppositions, mais cela correspondrait à l'idée de ne faire que de petites retouches et pas une révolution.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”