Chicago Bulls 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 22 May 2013, 23:21

Butler est exceptionnellement bon pour un 30th pick, mais faut pas pousser, il ne va pas remplacer Deng. Son apport offensif n'est pas au même niveau. Il a une pression sur le porteur de balle exceptionnelle je pense (à part Avery Bradley et Kirk Hinrich dans une certaine mesure, je vois pas d'autres éléments de comparaison...) et il a beaucoup progressé et peut encore surement progresser un peu... Mais je ne crois pas que ce soit un futur Deng (déjà, y'a un souci de taille)... C'est un profil à la Taj Gibson, un excellent role player qui peut débuter. Sauf qu'il s'est révélé plus capable et plus consistent offensivement et s'est donc taillé son poste de starter... Mais Deng a le niveau et l'experience d'un double All-Star... et évidemment, le cout aussi... Maintenant est-ce qu'il veut tester le marché ou non ? Si oui, ça augmente la possibilité d'un trade... S'il est prêt à négocier dur une extension, je préfère miser sur lui...

Moi je suis bien plus excité à l'idée de voir Rose (ayant appris à défendre avec Hinrich si possible ^^) + Butler + Deng... Sachant que Noah garde la raquette et que ces trois là en interdisent l'entrée... ça promet ^^ et par ailleurs à Miami, il y'a James et Wade (quand bien même il est un peu l'ombre de lui-même ces derniers temps), et il faut donc deux bons défenseurs, pas un seul !

Après si ce genre de trade a lieu (et à part pour le first pick des Cavs pour sélectionner McLemore, sinon j'y crois pas...) ma foi il faudra faire avec, mais c'est clair que ça risque de griller une opportunité de plus... Deng et Noah sont à leur top (ou presque) Boozer est bien dans le système... Gibson veut confirmer son contrat... Teague veut jouer... Hinrich est Hinrich ^^ Bref, y'a un bon potentiel là qu'il faudrait exploiter....
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by ReDS » 23 May 2013, 01:24

[youtube]l4G7rjEYDgE[/youtube]

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil_supprime6 » 23 May 2013, 01:34

Je rejoins Mike il est hors de question de trader un double all star contre un rookie, même first pick.
J'ai lu sur twitter que les Bulls sont bien conscient qu'ils ne recevront rien qui compense réellement deng dans un trade.
A partir de là, je pense qu'il va falloir faire avec lui, il est encore relativement jeune & fait son taf (il est sous-estimé du fait que c'est aussi beaucoup de taf défensiif, les gens voient 17 ppg sans capter qu'à côté il limite généralement son adversaire direct à 3-4 points en moin que ce qu'il à l'habitude de scorer, ça a un impact énorme) ce n'est pas un boulet loin de là & faut éviter de le trader bêtement pour se mordre les doigts par la suite et réaliser le réel impact qu'il avait sur la culture de la team et le style de jeu des Bulls. De plus, un joueur de calibre all star qui ne dominbe pas le ballon, compatible avec une superstar comme derrick rose, faut bien réaliser que c'est une énorme aubaine, dans le core des Bulls actuel on a pas ce problème là.

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil_supprime6 » 23 May 2013, 02:07

Et pendant ce temps Joakeem Abdul Jabaar danse paisiblement.. :) #Iowa !!

http://youtu.be/wN1558zuhVU

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 23 May 2013, 08:48

Mikeizbak wrote:Butler est exceptionnellement bon pour un 30th pick, mais faut pas pousser, il ne va pas remplacer Deng. Son apport offensif n'est pas au même niveau. Il a une pression sur le porteur de balle exceptionnelle je pense (à part Avery Bradley et Kirk Hinrich dans une certaine mesure, je vois pas d'autres éléments de comparaison...) et il a beaucoup progressé et peut encore surement progresser un peu... Mais je ne crois pas que ce soit un futur Deng (déjà, y'a un souci de taille)... C'est un profil à la Taj Gibson, un excellent role player qui peut débuter. Sauf qu'il s'est révélé plus capable et plus consistent offensivement et s'est donc taillé son poste de starter... Mais Deng a le niveau et l'experience d'un double All-Star... et évidemment, le cout aussi... Maintenant est-ce qu'il veut tester le marché ou non ? Si oui, ça augmente la possibilité d'un trade... S'il est prêt à négocier dur une extension, je préfère miser sur lui...

Moi je suis bien plus excité à l'idée de voir Rose (ayant appris à défendre avec Hinrich si possible ^^) + Butler + Deng... Sachant que Noah garde la raquette et que ces trois là en interdisent l'entrée... ça promet ^^ et par ailleurs à Miami, il y'a James et Wade (quand bien même il est un peu l'ombre de lui-même ces derniers temps), et il faut donc deux bons défenseurs, pas un seul !

Après si ce genre de trade a lieu (et à part pour le first pick des Cavs pour sélectionner McLemore, sinon j'y crois pas...) ma foi il faudra faire avec, mais c'est clair que ça risque de griller une opportunité de plus... Deng et Noah sont à leur top (ou presque) Boozer est bien dans le système... Gibson veut confirmer son contrat... Teague veut jouer... Hinrich est Hinrich ^^ Bref, y'a un bon potentiel là qu'il faudrait exploiter....
Je partage un point essentiel dans ce message.
-Doucement avec Butler, il est encore loin d'avoir prouver ce que Deng a prouvé. Butler a montré de belles choses sur une trentaine de matchs, ça n'en fait pas pour autant un joueur indispensable. Briller sur une courte période c'est bien, le faire sur le long terme c'est une autre paire de manche. Je crois en Butler mais pas au point de sacrifier Deng.

Sinon pour l'idée de trade de Deng je ne crois pas qu'on pourrait récupérer un choix aussi haut pour lui.

Deng est la clef de voute du système défensif de Thibodeau, c'est le joueur le plus utilisé. Le transférer serait un désavoeux pour le coach, une connerie monumentale. Il faut travailler cet été sur la prolongation de Deng pas sur son départ.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by jujug » 23 May 2013, 08:55

littleidiot wrote:Deng est la clef de voute du système défensif de Thibodeau, c'est le joueur le plus utilisé. Le transférer serait un désavoeux pour le coach, une connerie monumentale. Il faut travailler cet été sur la prolongation de Deng pas sur son départ.
En allant même plus loin, je pense même qu'il ne faut pas toucher au cinq majeur (sauf en intégrant Butler) puisque si tout se passe bien, ce sera la première (et peut-être dernière) année où il pourra montrer son potentiel.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 23 May 2013, 09:02

Il parait que Dallas veut faire un max de place sous le salary cap et qu'ils sont prêt à se débarrasser de leur 13th choix de draft pour ça! Pour les Bulls ça pourrait être un bon coup!

un prochain premier tour de draft + Hamilton (seulement 1m$ de garanti) ou la tpe de Korver contre Carter et leur 13ème choix.

Résultat pour Dallas 4 à 5m$ en plus sous le salary cap.
Pour les Bulls on remplace Belinelli par Carter. et on a un 13ème et 20ème choix de draft pour compléter l'effectif avec des contrats peu élevé pour 4 ans!

Nous avions déjà fait ce genre d'échange dans l'autre sens avec les Wizzards en 2010 quand nous cherchions à obtenir le plus de place possible sous le salary cap : Nous avions envoyé Hinrich et notre premier tour de draft contre... rien.
Je pense qu'il y a un bon coup à jouer là!

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by jujug » 23 May 2013, 09:11

littleidiot wrote:un prochain premier tour de draft + Hamilton (seulement 1m$ de garanti) ou la tpe de Korver contre Carter et leur 13ème choix.!
Ce serait une grosse bêtise pour Dallas. Pas trop le choix de draft mais Carter. Ils n'ont pratiquement aucun joueur sous contrat, Carter n'a pas un gros contrat et ils auront du mal à retrouver un joueur du même niveau au même prix. Cuban cédera peut-être son tour de draft mais je ne vois pas Carter partir avec. Mayo à la limite si jamais il décidait de rester à dallas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 23 May 2013, 09:25

Malcolm Thomas pourrait mieux faire l'affaire que RIP, car pour RIP, il faut le couper pour qu'il ne reste qu'1M$ tandis que Thomas peut rester là pour pas cher et éventuellement prendre un spot de bout de banc...

Mayo aurait plus de sens pour tout le monde effectivement, s'il prend sa player option

Mais Dallas trouvera surement mieux, et puis je ne sais pas si un 13ème choix n'est pas trop haut, pour le coup (sic)...

M'enfin s'il se passe quelque chose de ce style, je suis plutôt pour ^^
Last edited by Mikeizbak on 23 May 2013, 09:26, edited 1 time in total.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 23 May 2013, 09:25

Mayo va partir je pense, il va pouvoir trouver mieux que 4m$ l'année.
Sinon il y a Marion : donc ça pourrait être Hamilton+la tpe mais là on rajoute 8m$ à notre masse salariale de l'année prochaine, pas certains que les Bulls soient chauds.

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 23 May 2013, 09:26

Mikeizbak wrote:Malcolm Thomas pourrait mieux faire l'affaire que RIP, car pour RIP, il faut le couper pour qu'il ne reste qu'1M$ tandis que Thomas peut rester là pour pas cher et éventuellement prendre un spot de bout de banc...

Mais Dallas trouvera surement mieux, et puis je ne sais pas si un 13ème choix n'est pas trop haut, pour le coup (sic)...

M'enfin s'il se passe quelque chose de ce style, je suis plutôt pour ^^
Oui mais avec Thomas le deal ne marche pas au niveau des salaires.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 23 May 2013, 09:42

THomas + cash si nécessaire vs 1st pick seulement ;)

Shawn Marion je vois pas ce qu'on en fait dans le roster actuel !
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 23 May 2013, 09:44

ah oui d'accord j'avais compris Thomas contre le tour de draft et Carter, moi je suis pas contre mais ça ne fait pas une grosse économie pour Dallas.


Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 23 May 2013, 19:18

Punaise! Les belles choses reprennent... Mike a récupéré son avatar! C'est bon signe!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 23 May 2013, 19:18

Noah n'est dans aucune des All NBA Team... c'est une honte.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Easy » 23 May 2013, 19:33

Et bien bravo a lui alors :)
Pour Noah c'est honteux
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by DaV'z » 23 May 2013, 19:51

jujug wrote:
littleidiot wrote:un prochain premier tour de draft + Hamilton (seulement 1m$ de garanti) ou la tpe de Korver contre Carter et leur 13ème choix.!
Ce serait une grosse bêtise pour Dallas. Pas trop le choix de draft mais Carter. Ils n'ont pratiquement aucun joueur sous contrat, Carter n'a pas un gros contrat et ils auront du mal à retrouver un joueur du même niveau au même prix. Cuban cédera peut-être son tour de draft mais je ne vois pas Carter partir avec. Mayo à la limite si jamais il décidait de rester à dallas.

cuban veut virer tout ses contrats pour proposer le max a d12... donc il prefere payer les 1m d'hamilton que les 4 ou 5 de carter...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by jujug » 23 May 2013, 19:59

DaV'z wrote:cuban veut virer tout ses contrats pour proposer le max a d12... donc il prefere payer les 1m d'hamilton que les 4 ou 5 de carter...
Oui mais D12 ne va pas jouer tout seul et Hamilton est désormais un fantôme. En plus, si Mayo ne resigne pas et que Nowitzki réduit son salaire comme il l'a dit, les finances, il les a ou quasiment. Alors de la place oui, mais si c'est pour avoir une équipe Howard/Nowitzki et rien autour ce sera une mauvaise affaire. Et honnêtement, je me trompe peut-être, mais je crois que Cuban connaît suffisamment bien le basket pour être capable de faire des choix cohérents. Mais je peux me tromper sur lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 24 May 2013, 09:15

littleidiot wrote:J'ai d'abord cru à une grosse blague mais non...

http://www.nba.com/bulls/news/tedeschi- ... rce=feedly
pourquoi une blague ? Deng mène la ligue aux minutes/match... Butler a joué 48 minutes dans 5 de ses 8 derniers matchs... Noah a réussi a surmonter son aponévrosite pendant les playoffs, même si ce sont des athlètes de haut niveau, et des compétiteurs acharnés, ils ne le feront pas s'ils ne sont pas bien préparés et bien suivis ;)

il n'y a pas que Rose aux Bulls ;)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 24 May 2013, 09:28

Non il y a Hinrich aussi et tous les joueurs qui se sont blessés ses 3 dernières saisons.
Tedeschi c'est quand même le type qui a autorisé Noah a retourné sur le terrain l'année dernière pendant les play off après qu'il se soit niqué la cheville.
Last edited by profil supprimé 4 on 24 May 2013, 09:40, edited 1 time in total.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 24 May 2013, 09:32

il faut dire qu'il ne devait pas pouvoir aggraver la blessure, vu l'ampleur :-p

m'enfin je pense qu'on voit ce qu'on veut voir. Je comprends ton point de vue cela dit. Mais avoir une équipe capable de produire une telle intensité dans le jeu du premier au dernier jour de la saison, c'est méritoire, et encore une fois, il faut plus que le coach et les joueurs ;)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 24 May 2013, 18:37

http://basketball.realgm.com/wiretap/22 ... e-On-Wrist

Luol Deng a décidé de ne pas se faire opérer de son poignet qui le fait pourtant souffrir depuis plusieurs années.
Choix surprenant, peut être veut il être prolongé avant?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Alexis » 24 May 2013, 23:56

Mikeizbak wrote:il faut dire qu'il ne devait pas pouvoir aggraver la blessure, vu l'ampleur :-p

m'enfin je pense qu'on voit ce qu'on veut voir. Je comprends ton point de vue cela dit. Mais avoir une équipe capable de produire une telle intensité dans le jeu du premier au dernier jour de la saison, c'est méritoire, et encore une fois, il faut plus que le coach et les joueurs ;)
Ouais enfin ya des limites quoi..

Ya 2 choses drôles sur l'article de BUSA:
"* ils ont laissé Asik jouer les PO 2011 avec une jambe cassée. " Ca c'est dans un comm', c'est l'article original.

"Tedeschi s’était déjà illustré en 2009 en conseillant à un Deng blessé de « se surpasser physiquement. » Le joueur était ensuite aller chercher un deuxième avis pour découvrir qu’il souffrait d’une fracture de la jambe droite."

Juste invraisemblable. D'un point de vue médical on peut se dire que ça couille sérieusement chez les bulls quand même quand tu vois le nombre de blessés et pire, le nombre de blessés chroniques qui jouent malgré leurs blessures! Les joueurs valides qui sont sains se comptent sur le doigt d'une main. Si Thibodeau est à incriminer pour sa gestion des minutes, le staff m'a l'air d'avoir une sacré part de responsabilité également.

Parce qu'en + de ça, on peut même pas dire qu'on a des joueurs fragiles physiquement hein.. Ce sont des machines physiques pour certains.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 25 May 2013, 08:21

Je comprends mieux les critiques... je suis juste perplexe, parce que pour moi "head athletic trainer" ça n'a rien à voir avec "médical". Il s'agit de monitorer la condition physique des joueurs pour éviter les blessures (ouille raté !) et pour leur permettre de revenir de blessure dans de bonnes conditions. Mais ce n'est pas le "head athletic trainer" qui pose les diagnostics, même s'il est dans la chaine de décision qui fait qu'un joueur joue ou non,etc...

bref, y'a matière à controverse effectivement...

j'aime bien le commentaire "tout le monde veut gagner et vote pour un staff improbable, donc tout le monde vote pour chicago" cela dit :D
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Return to “Eastern Conference - Archive”