Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 15 August 2023, 14:40

Rewsna wrote:
15 August 2023, 04:09
FeLeR wrote:
14 August 2023, 13:12
Bordel ... Neymar devrait jouer " gratuitement " pour le barca au lieu d'aller en AS

il a pas l'age de CR7

Limite j'irai la bas du genre ... faite moi jouer au barca avec un petit pret et je reste 4 années avec vous
Et le PSG ? On file Neymar au Barça gratuitement aussi ? Ou on étale un paiement sur 14 ans ? Pourquoi on ferait un cadeau au Barça ?
par le montage financier du club arabique ? l'AS l'achete et le "prete" a bon taux au Barca

La à 31 ans ... .. . ca s'appelle un gâchie

à 37 ans CR7 on peut comprendre mais là à 31 ans ... .. . wtf on croirait une vengeance du PSG
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 15 August 2023, 21:17

C'est pas une œuvre de charité l’Arabie saoudite pourquoi elle ferait une fleur au Barça ?
Neymar a aussi obtenu tout ce qu'il demandait donc il doit s'y retrouver.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 15 August 2023, 21:41

illiac wrote:
15 August 2023, 21:17
C'est pas une œuvre de charité l’Arabie saoudite pourquoi elle ferait une fleur au Barça ?
Neymar a aussi obtenu tout ce qu'il demandait donc il doit s'y retrouver.
géopolitique :sifflote: ex soutien du qatar fondation

je trouve que c'est un gachi pour neymar c'est tout
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 15 August 2023, 22:34

FeLeR wrote:
15 August 2023, 14:40
par le montage financier du club arabique ? l'AS l'achete et le "prete" a bon taux au Barca
Quel intérêt pour eux ? Les autres ont Benzema et Ronaldo. Il leur fallait leur "grosse tête" pour vendre leur truc aux TV Mondiales.
FeLeR wrote:
15 August 2023, 14:40
La à 31 ans ... .. . ca s'appelle un gâchie
Quel gâchis ? Il a joué 173 matchs en 6 saisons au PSG. Cela fait un ratio de 30 matchs par saison. Entre ses blessures à répétition et son hygiène de vie, le gâchis est déjà consommé. C'est pas un départ en Arabie qui va amplifier le gâchis.
FeLeR wrote:
15 August 2023, 14:40
wtf on croirait une vengeance du PSG
Vengeance du PSG envers qui ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 16 August 2023, 01:03

Rewsna wrote:
15 August 2023, 22:34
FeLeR wrote:
15 August 2023, 14:40
par le montage financier du club arabique ? l'AS l'achete et le "prete" a bon taux au Barca
Quel intérêt pour eux ? Les autres ont Benzema et Ronaldo. Il leur fallait leur "grosse tête" pour vendre leur truc aux TV Mondiales.
FeLeR wrote:
15 August 2023, 14:40
La à 31 ans ... .. . ca s'appelle un gâchie
Quel gâchis ? Il a joué 173 matchs en 6 saisons au PSG. Cela fait un ratio de 30 matchs par saison. Entre ses blessures à répétition et son hygiène de vie, le gâchis est déjà consommé. C'est pas un départ en Arabie qui va amplifier le gâchis.
FeLeR wrote:
15 August 2023, 14:40
wtf on croirait une vengeance du PSG
Vengeance du PSG envers qui ?
Le football c'est aussi géopolitique (Visit Rwanda le sponsor ; l'investissement du qatar ; l'arrivé de l'arabie saoudite à Newcastle). On va pas me contredire.

Le fait d'avoir un Neymar encore "bancable" (gg à eux d'un côté) ( et je comprends comprends dans le sens où on enlève le salaire de mammouth c'était inespéré pour le PSG (fair play financier), il aurait pu jouer dans N IMPORTE QUELLE autre grosse écurie (type : Juventus ; Athélico Madrid ; Borussia en C1 pour 1 ou 2 années par exemple) car je trouve qu'il a encore le niveau d'un joueur top-tier club euro et qu'il n'est pas fini {finale de C1 avec le PSG, leader du brésil avec la copa america}) et je trouve qu'à 31 ans c'est trop "jeune" pour un contrat à la MLS/AS/CHN - dernier gros contrat à la NBA. Cela s'appelle un gâchis sportive tout simplement. J'aurai été plus de ton côté si il avait 33, 34 ans. Je trouve aussi la même remarque que pour Fabinho (29 ans) que pour Neymar (et d'autres si dessus). J'estime que ces joueurs auraient pu se relancer sportivement dans un écurie de même acabit.

Car Benzema et CR7 sont à 35 et 37 ans. Pour eux, je comprends plus facilement. Derniers gros contrats comme on peut le voir en NBA. En voici la liste ci dessus, il y a des joueurs qui n'ont rien à faire , pour l'instant en AS, quand d'autres si, j'ai pas fait tout les clubs mais globalement ce sont des gars qui sont ici depuis plusieurs années (RAS) ou venant de pays assez " pauvre " ex-you + afrique. WTF = je comprends pas et Ok np je valide sans problème et nsp je ne me prononce pas.

https://en.wikipedia.org/wiki/2023%E2%8 ... Pro_League



Ou d'autres cas comme Kanté (blessure + 32 ans), Mendy (parcours Atypique passé par le chômage ok je peux comprendre la logique car la carrière c'est court), Krychowiak (cramé), Mahrez ( 32 ans ... je mets dans le cas de Neymar, un club assez huppé pour l'europe et défendre le titre de C1 puis l'AS sans problème),

Allan Saint-Maximin (WTF), Roger Ibañez (BRA 24 ans WTF), Kessié ( 26 ans WTF), Boudebouz (sort de l'ASSE, 33 ans dernier gros contrat OK np), Barrow (Ex-BPL qui est allé à gauche et à droite en UK ok je comprends np),

Quaison (29 ans argent ... ), Paulo Victor (36 ans, dernier gros contrat ok np), Tisserand (30 ans ... nsp), Vitinho (29 ... argent), Moussa Dembélé (27 ex-lyon qu'est-ce qu'il fou là wtf),

Jordan Henderson (33 ans dernier gros contrat ok np), Velkovski (meilleur contrat ... argent), Tello (32 ans ex espoir dechu dernier gros contrat , ok np), Stojković ( ex gk de la srb, 40 ans dernier gros contrat OK np), Rúben Neves (26 ans ... pour le fric burk wtf),

Kalidou Koulibaly (32 ans ... je pense comme pour Neymar il avait encore une ou deux saisons en top européenne surtout avec Naples) , Sergej Milinković-Savić (28 ans ! des rumeurs au PSG ... wtf), Malcom (après le barca/zenith morf nsp), Banega (35 ans dernier gros contrat ... ok np),

Mané (31 ans après une saison raté en bayern op je vais en AS ... wtf), Telles (30 ans ... wtf + argent), Brozovic (30 ans ... wtf + argent), Ospina (34 dernier gros contrat OK np), Talisca (29 ans gros contrat mais lui il est habitué turk liga, d1 russ, morf)



On rappelle que les sportifs perfs beaucoup mieux à 30-34 ans dans notre génération (cf Messi au mondiale) que dans le passé d'où mon étonnement d'avoir aussi des jeunes en AS ... la subite inflation en AS me rappelle le phénomène en Chine qui n'a jamais pris au finale localement mais qui en plus ce sont taper des scandales, avant et durant la pandémie ! Après l'AS a trjs été une puissance régional en foot (bonne équipe asiatique dans les 90 - 00 avec le 1/8e en 1994 ou encore sa présence durant quelques années dans les FUT-Fifa) contrairement à la Chine. je compare les deux phénomènes car on avait aussi eu un exode avec des Hulk voire des entraineurs à cette époque.

Au faite, c'est pas le fait que le salaire soit ouf qui me pose le problème (je prends l'exemple des derniers gros contracts en NBA) et j'ai cité des exemple ci-dessus mais ... certains sont plus vieux que Neymar et c'est "logique" et plus jeunes d'autres non c'est du WTF alors que Neymar tu aurais pu le relancer via le load management au PSG (ou ailleurs). Pour moi c'est Hulk mais puissance 10 quoi.

Dans la dernière liste de l'équipe du brésil, il y a 3 gars de cette ligue maintenant ! Je trouve que le gros perdant dans cette histoire c'est l'équipe national du brésil même pas capable de faire revenir un Neymar, quand ils avaient tenté de faire relancer un Ronaldo, kaka, robinho ou insérer autre ex star brésilienne dans le passé.

Je suis le PSG je prends l'offre de l'as (pour amortir l'achat , certainement déjà compenser avec la vente de maillot ... ) comme une raison de presser neymar a l'accepter quitte à le pourrir sa saison prochaine (cf mbappé récemment). On ne connait pas aussi tout les tenants et actions. Oui Neymar a été un échec global car il n'a pas été capable de ramener la C1 au final (la fameuse pièce manquante pour le PSG en 2016/2017) et il a sa part de responsabilité. Mais quand tu ajoutes Ramos, Navas, Messi, Buffon, la gestion de Rabiot, Donnaroma (même si gratuit), Draxler, Kurzawa, Parades, Gueye, Danilo, TS, Verrati, la gestion de Aréola et j'en oublie d'autres avec l'argent que le club à jeter par la fenêtre ( des fois c'était un parie ok np j'aurai fait la MEME erreur alors que d'autres j'aurai fait non) ... je ne pense pas que Neymar soit le seul responsable de ce fiasco COLLECTIF du PSG au niveau européen et rare ont été les bons éléments pour moi (je pense à Marquinhos)

Pour moi le principal responsable de notre situation est Le management parisien qui a fait de la merde en boite de A à Z depuis le départ de "Ibrahimovic/Blanc" et chaque année (sauf durant le COVID) on se tape des TAS de merde ou des situations de malade mentales en C1 (cf le Benfica devant le PSG au 6e ou 7e critère de départage) puis élimination précoce en 1/8e ou en 1/4e alors qu'on ale 4e coefficient UEFA, où est la logique !?!? Et après avoir tester 36 entraineur, il était normal de s'occuper des joueurs maintenant.... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficie ... (masculin))

Nb : l'argument blessure Neymar aussi ait pu jouer dans la balance comme Kanté ... 30 matchs (pour le club) + ceux du brésil ( 5 à 10 par an) (soit 35-40 pour moi c'est le minimum syndical MAIS je te comprends l'argument au vue du salaire) je ne trouve pas cela déconnant sur une saison toi oui, je comprends néanmoins. Je trouve que le fait qu'il se blessait tout le temps en janvier (et donc abs en 1/8e voir 1/4e en C1) nous a pas réellement aidé lui et était plus préjudiciable au point de me poser la question d'un load management à la kwahni leaonard aurait dû être faite sur lui. Mais après avoir tester X entraineur, il fallait bien faire le ménage dans l'effectif, je pense que le psg devrai sincèrement revoir le management et la gestion des joueurs (cf la bataille Navas / Donnaruma) et expliquer CLAIREMENT le rôle de chacun que certains feront la ligue des champions quand d'autres ne feront que la coupe de france avec des aller-retour en CFA . Au moins et là c'est une bonne nouvelle, la suppression de la coupe de la ligue et de 4 matchs en championnat.

C'est l'ancien joueur de Football Manageur 2007-2008 (quand je jouais en C1 j'avais trjs une équipe B compétitive ET Zidane avait su gérer TOUT les joueurs au REAL lors de son triplé, de la star jusqu'au banc) qui a parlé et le supp fustré du psg que je suis. Pour moi Neymar a 31 ans en AS , je maintient que c'est un gâchis. Messi s'était "bien" entretenu avec le PSG pour jouer avec l'argentine ... .. . Après l'AS reste une place "forte" en Asie mais elle a le même problème que la Turquie, ils n'ont pas la culture de la formation comme pour les clubs Port ou Holl et la stabilité (turn over rapide) nécessaire pour s'intaller durablement. Ils pourront concurrancer la MLS maintenant mais de la à devenir aussi regardé qu'en France/Holl/Port je crois pas

NB : je sais que certains ne seront pas totalement d'accord avec moi , et je comprends. Mon message c'est juste que Neymar a 31 ans et pourrait rendre servir a des clubs européens en C1 au lieu d'être déjà en pré-retraite comme Messi ou CR7 d'où l'idée de la géopolique.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 16 August 2023, 09:11

FeLeR wrote:
16 August 2023, 01:03

Mon message c'est juste que Neymar a 31 ans et pourrait rendre servir a des clubs européens en C1 a
Tu crois qu'un club européen qui joue la LDC va se faire chié avec un type qui joue 30 matchs par saison. Surtout au prix qu'il faut le payer
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Paris Saint Germain

Post by PopJH13 » 16 August 2023, 09:13

Un club européen qui joue vraiment la LDC a 5 à 7 matchs importants par saison. Donc c'est un pari qui se tente.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 16 August 2023, 10:52

nunu wrote:
16 August 2023, 09:11
FeLeR wrote:
16 August 2023, 01:03

Mon message c'est juste que Neymar a 31 ans et pourrait rendre servir a des clubs européens en C1 a
Tu crois qu'un club européen qui joue la LDC va se faire chié avec un type qui joue 30 matchs par saison. Surtout au prix qu'il faut le payer
A 34 ans, j'aurai pas chié ce pavé.

A 31 ans ... .. . je m'appelle Newscastle (tenu par l'AS) par exemple j'aurai tenté le coup avec du load management car ils auront un groupe relevé en C1 (pot 4)

Après mon pavé c'était aussi pour dire que pour le moment le champ AS n'est pas encore au niveau de la MLS (nbr de clubs) et que c'est une mode pour le moment dont les billes ne sont temporaires. Si ca tiens durait 5 ans avec ce modèle économique tant mieux ... mais la Chine a baissé la voilure suite à de nombreux scadnale.

après le répète, l'achat de Neymar du PSG au final est un échec car il n'a pas réussi à faire passer le cap restant en c1 mais il n'est pas le seul responsable de cet echec.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 16 August 2023, 11:05

A mais le probleme de Neymar c'est pas la phase de groupe en C1 c'est la suite.

En phase éliminatoire (donc a partir des 8 ° de finale) savez vous combien Neymar a mis de but avec le PSG ?

1 seul contre Dortmund en 2020 en 8 ° de finale. En même temps vu le nombre de matchs qu'il a du joué a partir de ce stade de la compétition, le ratio doit pas être si dégueu que ça :sifflote:

Même Marquinhos a plus marqué que lui.
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 16 August 2023, 11:07

C'est pour cela que je dis "sans aucun soucie" que le passage de Neymar au PSG a été un échec. J'ai pas de problème à dire cela

Ton stat doit être vrai, on oublie souvent les années où Neymar était blessé en Janv/Fév juste avant le 1/8e ou toutes les défaites des VRAIS matchs (demi M C ou la finale vs le bayern, je sais pas si il a joué)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 16 August 2023, 11:10

FeLeR wrote:
16 August 2023, 11:07

Ton stat doit être vrai,
je me suis tapé toute les stats du PSG en LDC depuis l'arrivée de Neymar. j'ai pas checké le nombre de matchs par contre mais deja l'élimination contre United qui doit etre en 2019 il est pas la les deux matchs je crois
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 16 August 2023, 11:14

Je sais pas ce que ca vaut comme source mais je suis tombé la dessus

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... lal-312341

Le footballeur de 32 ans a formulé en plus plusieurs requêtes particulières auprès des dirigeants d’Al-Hilal selon les informations de The Sun. Parmi ces demandes figurent huit voitures de luxe, dont une Bentley Continental GT, une Aston Martin DBX et une Lamborghini Huracan, d’une valeur totale estimée à près de 600 000 euros. De plus, il aurait demandé que les frais liés à ses séjours à l’hôtel, au restaurant et dans les villes qu’il pourrait visiter pendant ses jours de congé soient couverts par le club.
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 16 August 2023, 11:27

nunu wrote:
16 August 2023, 11:10
FeLeR wrote:
16 August 2023, 11:07

Ton stat doit être vrai,
je me suis tapé toute les stats du PSG en LDC depuis l'arrivée de Neymar. j'ai pas checké le nombre de matchs par contre mais deja l'élimination contre United qui doit etre en 2019 il est pas la les deux matchs je crois
Le match ou Buffon devait faire que 2 arrêts en plus du PK à la dernière minute avec la VAR ?

arretez svp :berk1:

Mais oui les blessures a répitition Janv/Fev/Mars n'a pas aidé Neymar, on est d'accord
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 16 August 2023, 11:32

nunu wrote:
16 August 2023, 11:14
Je sais pas ce que ca vaut comme source mais je suis tombé la dessus

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... lal-312341

Le footballeur de 32 ans a formulé en plus plusieurs requêtes particulières auprès des dirigeants d’Al-Hilal selon les informations de The Sun. Parmi ces demandes figurent huit voitures de luxe, dont une Bentley Continental GT, une Aston Martin DBX et une Lamborghini Huracan, d’une valeur totale estimée à près de 600 000 euros. De plus, il aurait demandé que les frais liés à ses séjours à l’hôtel, au restaurant et dans les villes qu’il pourrait visiter pendant ses jours de congé soient couverts par le club.
:berk1:

Mais cela me rappelle l'interview de Ben Harfa : https://www.youtube.com/watch?v=c24UYgi ... annel=ZACK

à 2h16 il parle de la Turquie
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 16 August 2023, 12:07

FeLeR wrote:
16 August 2023, 10:52

A 34 ans, j'aurai pas chié ce pavé.

A 31 ans ... .. . je m'appelle Newscastle (tenu par l'AS) par exemple j'aurai tenté le coup avec du load management car ils auront un groupe relevé en C1 (pot 4)
Après mon pavé c'était aussi pour dire que pour le moment le champ AS n'est pas encore au niveau de la MLS (nbr de clubs) et que c'est une mode pour le moment dont les billes ne sont temporaires. Si ca tiens durait 5 ans avec ce modèle économique tant mieux ... mais la Chine a baissé la voilure suite à de nombreux scadnale.
Sauf que c'est pas du tout dans la politique de Newcastle de claquer 90M sur un joueur de 31ans+ énorme salaire. Leurs cibles c'est les Tonalli et les Barnes.

Sinon il faut aussi préciser que d'un point de vue géopolitique l'AS et le Qatar ne sont pas en bons termes et ils n'ont aucune raison de se faire des fleurs.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 16 August 2023, 17:45

illiac wrote:
16 August 2023, 12:07
FeLeR wrote:
16 August 2023, 10:52

A 34 ans, j'aurai pas chié ce pavé.

A 31 ans ... .. . je m'appelle Newscastle (tenu par l'AS) par exemple j'aurai tenté le coup avec du load management car ils auront un groupe relevé en C1 (pot 4)
Après mon pavé c'était aussi pour dire que pour le moment le champ AS n'est pas encore au niveau de la MLS (nbr de clubs) et que c'est une mode pour le moment dont les billes ne sont temporaires. Si ca tiens durait 5 ans avec ce modèle économique tant mieux ... mais la Chine a baissé la voilure suite à de nombreux scadnale.
Sauf que c'est pas du tout dans la politique de Newcastle de claquer 90M sur un joueur de 31ans+ énorme salaire. Leurs cibles c'est les Tonalli et les Barnes.

Sinon il faut aussi préciser que d'un point de vue géopolitique l'AS et le Qatar ne sont pas en bons termes et ils n'ont aucune raison de se faire des fleurs.
atta newcastle c'est as ou qatarie ? j'ai oublie
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 16 August 2023, 23:07

C'est AS mais y a encore 20% qui appartiennent à des anglais.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 17 August 2023, 11:29

illiac wrote:
16 August 2023, 23:07
C'est AS mais y a encore 20% qui appartiennent à des anglais.
je dois admettre que j'ai suivie de loin poor le rachat de newscastle, j'ai pensé avoir dis une connerie sur ce sujet.

A 31 ans ... pour moi c'est un gachis
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 17 August 2023, 13:22

PopJH13 wrote:
16 August 2023, 09:13
Un club européen qui joue vraiment la LDC a 5 à 7 matchs importants par saison. Donc c'est un pari qui se tente.
Neymar se blesse souvent en février, il ne sert à rien.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 17 August 2023, 14:21

Rewsna wrote:
17 August 2023, 13:22
PopJH13 wrote:
16 August 2023, 09:13
Un club européen qui joue vraiment la LDC a 5 à 7 matchs importants par saison. Donc c'est un pari qui se tente.
Neymar se blesse souvent en février, il ne sert à rien.
Si t'étais Newscastle/club Italien avec le phase de groupe de malade que t'as (pot 3,4)

tu le prends dans ton process dans un premier temps.

On remarque pas assez mais la "super league" est déjà là malgré-nous

les Pots 1 et 2 ont quasi toutes les chances de terminer à minima 3e (league europa qui est devenu un C1 bis en terme de niveau, en enlevant un cran néanmois)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 22 August 2023, 10:53

Rewsna wrote:
17 August 2023, 13:22
PopJH13 wrote:
16 August 2023, 09:13
Un club européen qui joue vraiment la LDC a 5 à 7 matchs importants par saison. Donc c'est un pari qui se tente.
Neymar se blesse souvent en février, il ne sert à rien.
Il est arrivée blessé en AS apparemment...

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 22 August 2023, 11:09

DaV'z wrote:
13 August 2023, 13:39
Et on se moque beaucoup du milieu parisien mais la triplette aligné hier m'a fait très bonne impression. Et je rajouterais également Lee que j'ai trouvé super actif, il fera un remplaçant très intéressant. Meme la rentrée de Fabian Ruiz m'a semblé intéressante. Au final, les pertes de Neymar et Verrati, je pense vraiment que ce serait pas un problème.
Si quand même. Ils ont la faculté d'inventer des passes face à des défenses regroupées que les autres joueurs de l'effectif actuel ne sont pas capables de faire. Sur ce plan là, c'est une grosse perte (même si Verratti n'est pas encore parti à ce jour). Après ça reste des joueurs qui ne sont pas suffisamment professionnels et qui sont trop souvent absents donc c'est logique de passer à autre chose.

L'équipe va être plus limitée offensivement mais en contrepartie, elle devrait être plus solide défensivement. Je pense qu'elle va souffrir beaucoup plus face aux "petites" équipes qui restent groupées derrière (on l'a un peu vu sur les deux premières journées de L1) mais elle sera sans doute mieux armée pour les gros matchs face à des équipes qui ouvrent plus le jeu.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 31 August 2023, 00:35

Bon, Barcola débarque pour 50 millions. Perso, jusque la, je trouvais le mercato du PSG super cohérent, mais cette signature, je ne la comprends pas. A la limite, s'ils avaient comme projet de le préter dans la foulée, mais non, ils veulent le garder. Pour moi, à ce jour, il est derriere Gonzalo Ramos, Mbappé et Dembélé dans la hierarchie. Si Kolo Muani débarque, il passe derriere aussi, et à mon humble avis, il est également derriere Asensio. Donc en gros, il sera en concurrence avec Lee pour la place de 6eme joueur offensif. Perso, je comprends pas. Ce gars va faire une 20aine de rentrée en ligue 1, 15-20 minutes max, il va juste régresser.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 31 August 2023, 01:44

Puisque tu parles de Lee, Enrique voit en lui un joueur polyvalent, capable de jouer devant comme au milieu. Enrique a déjà évoqué l'idée de mettre Lee à gauche du milieu pour certain match. Il croit beaucoup au duo Mbappé-Lee.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 31 August 2023, 09:32

DaV'z wrote:
31 August 2023, 00:35
Bon, Barcola débarque pour 50 millions. Perso, jusque la, je trouvais le mercato du PSG super cohérent, mais cette signature, je ne la comprends pas. A la limite, s'ils avaient comme projet de le préter dans la foulée, mais non, ils veulent le garder. Pour moi, à ce jour, il est derriere Gonzalo Ramos, Mbappé et Dembélé dans la hierarchie. Si Kolo Muani débarque, il passe derriere aussi, et à mon humble avis, il est également derriere Asensio. Donc en gros, il sera en concurrence avec Lee pour la place de 6eme joueur offensif. Perso, je comprends pas. Ce gars va faire une 20aine de rentrée en ligue 1, 15-20 minutes max, il va juste régresser.
c'est pas tout a fait comme ça qu'il faut raisonner. RKM s'il vient c'est pour le poste de 9 en concurrence avec Ramos, Lee c'est plus le suppléant de mbappe (et peux jouer ailleurs). Barcola c'est pour remplacer dembelé, et faut pas oublier que dembelé niveau blessure c'est comme neymar :sifflote:

Return to “Football”