Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 12 August 2021, 20:49

Ca fait quand même extremement bizarre de la voir dans cette tunique, mais j'avoue, c'est aussi assez excitant.


AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 13 August 2021, 12:13

Ramos a même proposé à messi de l'héberger jusqu'à ce qu'il trouve une maison. Drole de voir les anciens capitaines du barça et real devenir potes (enfin pas surprenant, depuis le départ de CR7 du real, ramos a souvent envoyé des louanges à messi ces dernières années...).

Bon encore faut il que ramos joue maintenant.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 13 August 2021, 16:06

Y a même une bromance qui va se créer entre Ramos et Messi

C'est fou comme le PSG passe dans une autre dimension avec l'arrivée de Messi... Pourtant le mercato Neymar/Mbappé c'était déjà un gros coup, mais Messi et CR7 t'emmènent sur une autre planète...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 13 August 2021, 17:23

Je ne sais meme pas si ça aurait été aussi dingue avec CR7.

En tout cas messi BO quasi sécurisé aussi, là le psg va faire un beau lobbying pour avoir messi Bo sous leurs couleurs.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 13 August 2021, 18:59

AsapEagle wrote:
12 August 2021, 18:47
En meme temps le petit kylyan ne sera plus le chouchou du PSG alors forcément...
En fait, j'ai l'impression que MBappe, il veut être entouré, mais pas par des joueurs qui lui prennent la lumiere. Je suis persuadé qu'il préfererait jouer avec Mo Salah et Marcus Rashford qu'avec Neymar et Messi, parce que dans ce cas, ce serait clairement lui la tête de gondole.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 13 August 2021, 22:02

Mbappé depuis 2018, c'est un boulard immense qu'il a pris. C'est devenu un Cristiano Ronaldo bis dans sa tête. Que les stats, les stats toujours les stats. Il est obsédé par le Ballon d'Or.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 13 August 2021, 22:38

C'est un peu le lot de tout les plus grand ou presque.

En foot, Ronaldo, Neymar, ils ont un boulard immense (Messi est peut être le seul footeux à faire illusion et encore).
En basket, LeBron, Kobe, Jordan, ils ont ou avaient tous un boulard immense aussi.

Je pense que la frontiere entre le boulard et la confiance en soi est très mince, et on peut vite basculer de l'un à l'autre suivant la perception qu'on les autres de nos choix.

Pour en revenir à MBappé, il a un plan de carriere, il fait ce qu'il pense être nécessaire pour y arriver, on verra si l'avenir lui donne raison.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 13 August 2021, 23:02

Mbappé il y a quand même un changement radical en 2018. Depuis, il s'obstine à vouloir jouer 9 et c'est tout pour la stat.

Je ne parle même pas de sa promesse ("je ne partirai pas libre du PSG, je ne ferai pas ça à mon club de coeur"). Pour au final probablement le faire (il a reçu un coup de fil de Florentino, il lui a surement promis des dizaine de millions en prime à la signature, libre, en 2022). Son entourage a aussi dû le pousser à accepter. Tous les parasites qui se disent qu'ils vont pouvoir se la couler douce car Mbappé va les arroser.

Il faut quand même voir que Mbappé se fout de la gueule de toute le monde. Il voulait un signal fort du PSG sur le mercato pour prolonger. Donnarumma, Hakimi, Wijnaldum et Ramos, c'est pas assez fort ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 13 August 2021, 23:17

C'est une simple excuse ça, qui se retourne contre lui d'ailleurs. Son rève, et il l'a jamais caché, c'est jouer au Real Madrid. Et on sait tous que tant que tu es sous contrat avec Paris, c'est Doha qui décide si tu as le droit de partir ou non, donc sa seule option pour partir, c'est partir libre, non ?
Après, sa com, effectivement, depuis quelques temps, elle est assez désastreuse, aujourd'hui, il serait largement préférable qu'il se positionne en disant qu'il va jouer cette saison, avec le PSG, et qu'il déciderait, une fois libre, le club dans lequel il évoluera la saison prochaine.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 14 August 2021, 00:15

Simple excuse peut-être. Mais en se comportant bien avec le club, il prolongeait d'une année et avait droit à son bon de sortie pour partir au Real. On touchait 80M et tout le monde était content.

Sa com est pourrie et c'est trop tard maintenant. On a tous vu son vrai visage. Il ne pourra rien faire pour changer cela. Et il va pourrir notre saison avec sa situation.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 14 August 2021, 00:51

Pas sur que paris accepterait une prolongation de un an...
Après mbappe se prend pour ronaldo mais il est bien loin du CR7 de 22 ans et à une galaxie du messi de 22 ans également. les stats l'ont rapproché (mais là on va entrer niveau comparaison au prime messi et CR7 niveau indiv où ça va taper +70 mini la saison) mais en terme de niveau global il en est loin. ça lui ferait pas de mal de rester et jouer avec messi cette année d'ailleurs.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 14 August 2021, 21:29

Draxler (~~)
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 14 August 2021, 22:01

Bon, première période plaisante à voir. Le but rapide de Icardi facilite bien les choses. Ensuite Mbappé et Draxler enfoncent le clou.

Strasbourg laisse beaucoup d'espace derrière donc ça nous facilite vraiment la tâche.

Hakimi à droit c'est monstrueux. Diallo à gauche n'est pas en reste. Bon match du milieu mais on n'est pas toujours forcément sous pression. Même si par séquence, Strasbourg essaye de presser.

Draxler, très bon match ce soir. Idem pour Mbappé même si il doit arrêter de pleurer pour les moindres contacts.

J'espère que la seconde période ne va pas être chiante avec un Strasbourg qui fait tourner le chrono et un PSG qui ronronne.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 14 August 2021, 22:29

La seconde période :aille:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 14 August 2021, 22:54

Victoire 4-2. Une seconde période très mal débutée par le PSG. On voit encore ce PSG aux deux visages dans un même match. A partir de 3-2, on a réussi à + mettre le pied sur le ballon et l'exclusion de Djiku pour un second jaune nous facilite bien la fin de match.

Mais on a montré pas mal de faiblesses en seconde période, surtout Kehrer.

Donc bon, dans l'absolu, il ne faut pas dramatiser car il manquait notamment Marquinhos ou Verratti. Mais c'est pas non plus très rassurant.

Gros match de Mbappé, probablement homme du match. Draxler a bien répondu présent également.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 14 August 2021, 23:18

AsapEagle wrote:
14 August 2021, 00:51
Après mbappe se prend pour ronaldo mais il est bien loin du CR7 de 22 ans et à une galaxie du messi de 22 ans également.
On embellie toujours le passé. Ronaldo avait 22 ans en 2007. Qu'est ce qu'il avait fait de plus dans sa carrière que Mbappé au même âge ?

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 14 August 2021, 23:26

Rewsna wrote:
14 August 2021, 00:15
Simple excuse peut-être. Mais en se comportant bien avec le club, il prolongeait d'une année et avait droit à son bon de sortie pour partir au Real. On touchait 80M et tout le monde était content.
Mais justement je comprends pas pourquoi on dit ça ? Pourquoi en prolongeant d'un an, Paris l'aurait vendu ? Alors qu'on sait que quand on est au PSG, il est quasi impossible de quitter le club sous contrat. Cf la jurisprudence Neymar.
D'autant que Man City et encore plus le PSG, ont tué le marché des transferts avec des prix exorbitants.

La communication du PSG est quand même très aggressive aussi, c'est du "Il reste point barre". Que ce soit Leonardo, Nasser, ou je sais pas qui à Doha, il le pense vraiment, pour eux personne ne peut quitter le PSG.

Personnellement, si je voulais quitter le PSG, ou au moins avoir mon destin entre les mains, je ne m'y prendrais pas autrement que de cette façon, et malheureusement pour le PSG, ils font les frais de leurs politiques très aggressives.
Ca a marché pour Neymar, qui est resté à Paris, faute de pouvoir aller ailleurs et devant la fermeté du club, malheureusement Mbappé ne réagit pas de la même manière.

Quant à sa communication, +1000, elle est pourrie !! Le mec s'est foutu dans la merde là-dedans par contre !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 15 August 2021, 00:07

Pooh One wrote:
14 August 2021, 23:26
Mais justement je comprends pas pourquoi on dit ça ? Pourquoi en prolongeant d'un an, Paris l'aurait vendu ? Alors qu'on sait que quand on est au PSG, il est quasi impossible de quitter le club sous contrat. Cf la jurisprudence Neymar.
Ils sont tous adultes. Il y aurait eu moyen de s'entendre. Le PSG n'a aucun intérêt à laisser Mbappé partir pour 0€. Je suis convaincu qu'en discutant, on aurait pu trouver un terrain d'entente.
Pooh One wrote:
14 August 2021, 23:26
D'autant que Man City et encore plus le PSG, ont tué le marché des transferts avec des prix exorbitants.
Encore plus le PSG ? Les club Anglais ont tué le marché en premier. La Liga a aussi joué son rôle avec des clubs autorisés à faire n'importe quoi par le passé (le Barça en paye les pots cassés aujourd'hui). Grealish 115M, Lukaku 130M (en comptant les bonus), c'est incroyable. Le PSG ne fait que suivre le mouvement.
Pooh One wrote:
14 August 2021, 23:26
La communication du PSG est quand même très aggressive aussi, c'est du "Il reste point barre". Que ce soit Leonardo, Nasser, ou je sais pas qui à Doha, il le pense vraiment, pour eux personne ne peut quitter le PSG.
Mbappé a bien mené le club en bateau. Donc ça doit grincer des dents côté PSG. Et pour une question d'image, on ne va pas céder et il partira pour 0€.
Pooh One wrote:
14 August 2021, 23:26
Personnellement, si je voulais quitter le PSG, ou au moins avoir mon destin entre les mains, je ne m'y prendrais pas autrement que de cette façon, et malheureusement pour le PSG, ils font les frais de leurs politiques très aggressives.
Ca a marché pour Neymar, qui est resté à Paris, faute de pouvoir aller ailleurs et devant la fermeté du club, malheureusement Mbappé ne réagit pas de la même manière.
Neymar, on a été obligé de taper du point sur la table même si ça m'aurait pas déplu un départ. Mais il fallait afficher une image forte.

Pour Mbappé, je pense qu'on aurait pu gérer ça différemment, surtout en faisant Messi. Derrière tu t'arranges avec Mbappé, il prolonge d'un an avec promesse de départ en 2022, ça serait passé tranquillement. Mais la situation était mal engagée depuis des mois. Et chaque clan a ses torts.
Pooh One wrote:
14 August 2021, 23:26
Quant à sa communication, +1000, elle est pourrie !! Le mec s'est foutu dans la merde là-dedans par contre !
Dire qu'il a engagé des mecs pour le conseiller...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 15 August 2021, 00:43

porcupine wrote:
14 August 2021, 23:18
AsapEagle wrote:
14 August 2021, 00:51
Après mbappe se prend pour ronaldo mais il est bien loin du CR7 de 22 ans et à une galaxie du messi de 22 ans également.
On embellie toujours le passé. Ronaldo avait 22 ans en 2007. Qu'est ce qu'il avait fait de plus dans sa carrière que Mbappé au même âge ?
oui enfin embellir le passé c'est pas toujours le cas, ronaldo en 2007 est individuellement plus fort que la version de mbappe au même âge pour moi.
Fin de saison 2006-2007 il explose à manchester et pas qu'un peu c'est l'ailier virevoltant comme mbappe, la technique en plus. Et ça ça s'explique pas qu'en chiffre ou en trophée.

Après il est 2e au BO quand il avait encore un sens, puis saison 2007-2008 BO en étant meilleur buteur de PL (et pas encore l'époque où lui meme et les gens jugeait que sur le nombre de buts et les comptait pour son classement au BO) et vainqueur de la LDC.

C'est justement sur la période 2006-2008 qu'il explose littéralement individuellement en tant qu'ailier et plie la PL alors qu'on lui connaissait déjà un grand talent et c'est là qu'il le justifie / confirme juste avant l'avènement de son futur rival.

C'est certes à madrid à 25 ans qu'il deviendra le monstre qu'on connait et sa rivalité avec messi mais c'est bien à Mu entre 20 et 22 ans qu'il justifie déjà son grand talent d'ailier et commença à épurer son jeu et démarre sa progression constante quand mbappe stagne.

Et messi de 22 ans j'en parle même pas. le mec était déjà un ovni à 18 ans de toute façon en pliant chelsea à standford de mémoire.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 18 August 2021, 00:02

Rewsna wrote:
15 August 2021, 00:07
Ils sont tous adultes. Il y aurait eu moyen de s'entendre. Le PSG n'a aucun intérêt à laisser Mbappé partir pour 0€. Je suis convaincu qu'en discutant, on aurait pu trouver un terrain d'entente.
Bah tu vois je pense pas du tout qu'ils sont tous adultes et qu'ils auraient moyen de s'entendre, justement le PSG a montré que non ils ne s'entendent pas, ils imposent. Et Mbappé est en train de lui mettre une quenelle. Tant pis pour eux.
Si le PSG était adulte, il l'aurait déjà vendu au Real Madrid cet été d'ailleurs. Là, il va partir libre et il a bien raison car le PSG l'aurait retenu de gré ou de force. Si j'étais Mbappé, je ne prolongerais surtout pas si j'avais envie de partir car le PSG ne me laisse aucun choix et aucune garantie de me laisser partir si je veux partir. Alors signer un contrat pour leur donner de l'argent ? Je ne prendrais pas le risque.
Rewsna wrote:
15 August 2021, 00:07
Encore plus le PSG ? Les club Anglais ont tué le marché en premier. La Liga a aussi joué son rôle avec des clubs autorisés à faire n'importe quoi par le passé (le Barça en paye les pots cassés aujourd'hui). Grealish 115M, Lukaku 130M (en comptant les bonus), c'est incroyable. Le PSG ne fait que suivre le mouvement.
C'était un exemple mais globalement, le marché est mort, les prix sont exhorbitants, les clubs de Liga sont endettés. Le marché est au point mort, seul le PSG et Man City sont capables d'offrir des contrats extrêmement juteux et de faire des transfert à des prix exorbitants.
Rewsna wrote:
15 August 2021, 00:07
Mbappé a bien mené le club en bateau. Donc ça doit grincer des dents côté PSG. Et pour une question d'image, on ne va pas céder et il partira pour 0€.
La politique du club était déjà agressive avant le cas Mbappé. Encore une fois, cf la jurisprudence Neymar. Donc Mbappé et son clan répond à cette politique agressive à sa façon. C'est à dire en ne cédant rien eux non plus. Il n'a jamais dit qu'il allait prolonger, il ne les a jamais mené en bateau. Le PSG avait qu'à lui promettre de le lancer être transféré s'il le souhaitait s'il prolongeait. Ils sont incapable de faire ça avec leur joueur et d'admettre qu'ils peuvent partir.
Ca devait forcément finir comme ça avec un joueur un jour.


Personnellement, si je voulais quitter le PSG, ou au moins avoir mon destin entre les mains, je ne m'y prendrais pas autrement que de cette façon, et malheureusement pour le PSG, ils font les frais de leurs politiques très aggressives.
Ca a marché pour Neymar, qui est resté à Paris, faute de pouvoir aller ailleurs et devant la fermeté du club, malheureusement Mbappé ne réagit pas de la même manière.
Rewsna wrote:
15 August 2021, 00:07
Neymar, on a été obligé de taper du point sur la table même si ça m'aurait pas déplu un départ. Mais il fallait afficher une image forte.

Pour Mbappé, je pense qu'on aurait pu gérer ça différemment, surtout en faisant Messi. Derrière tu t'arranges avec Mbappé, il prolonge d'un an avec promesse de départ en 2022, ça serait passé tranquillement. Mais la situation était mal engagée depuis des mois. Et chaque clan a ses torts.
Oui ça c'est toi qui veut gérer comme ça, mais je pense plutot que le PSG est INCAPABLE de promettre à un joueur de partir s'il le désire alors qu'il est sous contrat ! C'est ça le problème du cas Mbappé-PSG.
Et pour Neymar, c'est pareil que pour Mbappé, ça veut montrer une image forte comme tu le dis, je suis complètement d'accord mais justement pourquoi montrer cette image forte à chaque fois ? Ils n'en ont pas besoin. Neymar a cédé, Mbappé lui est obligé de partir au conflit.
Rewsna wrote:
15 August 2021, 00:07
Dire qu'il a engagé des mecs pour le conseiller...
Oui :berk1:

Et pour finir, je pense que c'est un mauvais plan de carrière pour Mbappé d'aller au Réal maintenant. Si j'étais lui, je serais resté au PSG au moins 2 ans au côté de Lionel Messi. Pour jouer et apprendre à ses côtés puis pour devenir à son tour dans 2 ou 3 ans, le meilleur joueur du monde, pourquoi pas au Real.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 19 August 2021, 11:32

Mbappé aurait officiellement formulé ses envies de départ cet été.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 25 August 2021, 11:10

Ca sent le départ de Mbappé dans les derniers jours du mercato. Le PSG va essayer de gratter quelques millions supplémentaires auprès du Real (vu que Monaco récupère 35M€ en cas de transfert) et ils vont sans doute le laisser partir. Ca parle pas mal de Lewandowski pour le remplacer. Ce serait une sacrée recrue et le PSG fera sans doute une grosse offre au Milan pour récupérer Théo Hernandez. Ils ont absolument besoin d'un latéral gauche vu que Bernat est porté disparu.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 25 August 2021, 11:57

En cas de départ, Lewandowski sera ciblé, à n'en pas douter, peut être même Ronaldo, qui sont les deux plus atteignables rapidement, mais selon toute vraisemblance, c'est surtout Richarlison qui serait la piste la plus sérieuse, pas forcément pour le remplacer poste pour poste d'ailleurs, peut être plutot pour sortir du banc et laisser dans le onze des Di Maria ou Icardi.

Par contre, se servir de cette vente pour aller chercher Theo Hernandez, ce serait une vraie bonne idée, et je pense que le Milan peut le laisser partir assez facilement vu qu'ils ont recruté à ce poste cet été.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 25 August 2021, 13:23

Lewandowski il ferait encore moins d'effort défensif que mbappe non ? Pour moi c'eys vraiment la fausse bonne idée

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 25 August 2021, 13:33

DaV'z wrote:
25 August 2021, 11:57
En cas de départ, Lewandowski sera ciblé, à n'en pas douter, peut être même Ronaldo, qui sont les deux plus atteignables rapidement, mais selon toute vraisemblance, c'est surtout Richarlison qui serait la piste la plus sérieuse, pas forcément pour le remplacer poste pour poste d'ailleurs, peut être plutot pour sortir du banc et laisser dans le onze des Di Maria ou Icardi.

Par contre, se servir de cette vente pour aller chercher Theo Hernandez, ce serait une vraie bonne idée, et je pense que le Milan peut le laisser partir assez facilement vu qu'ils ont recruté à ce poste cet été.
Pour Hernandez, le tarif doit être grosso modo le même que pour Hakimi (50-60M€). C'est un gros effort à faire mais derrière tu as réglé le chantier des latéraux pour un bon moment. Pour moi, c'est un dossier plus important que de recruter Pogba ou Camavinga. Il y a déjà beaucoup de monde au milieu, c'est pas la priorité.

Après je pense qu'il faut quand même un attaquant pour remplacer Mbappé et si possible un non sud-américain. Parce qu'il y en a déjà beaucoup dans l'effectif et que c'est problématique lors des matchs de championnat qui suivent les trêves internationales. Le PSG a souvent été en difficulté l'année dernière lors de ces matchs là. Si tu vends Mbappé et que Messi, Icardi, Di Maria et Neymar jouent un match international à l'autre bout du monde 2 jours avant une journée de championnat, tu vas jouer avec qui en attaque ? Mbappé masquait la misère dans ces matchs là mais si tu le vends et que tu ne le remplaces pas ou si tu le remplaces par un énième sud-américain sélectionnable, tu n'auras plus personne pour certains matchs de L1. On pourrait penser que ce n'est pas très grave, que ça ne concerne que 4-5 matchs dans la saison mais pour moi, c'est quand même pas très sérieux.

Return to “Football”