Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 23 July 2023, 21:13

Et au final, pour le moment y pas tant de monde que ça qui y soient allés. (et il faut voir pour saint maximin et ruben neves si c’est pas des arnaques pour contourner le fair play financier)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 23 July 2023, 21:58

Ronaldo, Ziyech, Benzema, Kanté, Neves, Firmino, Brozovic, Edouard Mendy, Koulibaly, SMS, Henderson, Mahrez, Fofana, Telles, Jota, Dembele, Saint-Maximin + des coachs comme Gerrard ou Jesus.

On en parle beaucoup à cause des sommes qu'ils proposent mais au final, oui, ils n'ont pas eut tant de monde que ça. Et pas mal de cibles (Messi, Icardi, Dzeko, Diaby, Di Maria et j'en passe) ont signé ailleur.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 23 July 2023, 22:26

Je leur donne 2 ans max avant de revenir en Europe les plus jeunes. Avec le comportement de certains je suis pas sur que ca passe dans un pays comme l'Arabie.

Les Algériens ont l'air d'etre remonté contre le choix de Mahrez.
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 23 July 2023, 22:54

C'est ce que je pense aussi. D'ici un an même j'en vois déjà revenir en Europe.

Il y a des clubs vendeurs qui se font plaisir en vendant bien cher en Arabie et dans 12 à 18 mois, t'as d'autres clubs qui vont se faire plaisir en achetant des bons joueurs moins cher que si ils les avaient acheté directement à des clubs comme l'Inter ou City en 2023.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 23 July 2023, 23:35

moi je suis loin d'être convaincu que ca soit un épiphénomène, on parle des comportements mais je suis pas sur qu'ils soient beaucoup emmerdés et au contraire je pense qu'on les laissera tranquille du moment qu'ils s'exposent pas trop publiquement. par contre ils savent qu'on les forcera pas à faire des campagnes qu'ils n'ont pas envie de faire.

Economiquement, les clubs saoudiens sont beaucoup moins en risque que les clubs européens, qui sont fortement endettés pour une bonne partie et qui pour une bonne partie ont perdu de leur souverraineté au profit justement des saoudiens, des quataris, ...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 24 July 2023, 08:39

Sinon Paris ils vont arrêter quand de faire de la merde ? Mettre au placard M'bappé génial, ils vont tout perdre à force surtout leur crédibilité.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 24 July 2023, 09:08

Cracker wrote:
24 July 2023, 08:39
Sinon Paris ils vont arrêter quand de faire de la merde ? Mettre au placard M'bappé génial, ils vont tout perdre à force surtout leur crédibilité.
parce que le perdre libre alors qu'on sait tous qu'il va leur mettre la carotte c'est plus crédible ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 24 July 2023, 09:23

fallait pas signer un 2+1, Mbappé ne leur met pas la carotte, il respecte son contrat

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 24 July 2023, 09:24

Oui, je ne vois pas l'intérêt de le vendre pour "rien" (car personne va mettre 150M sur un joueur libre dans un an), perdre une année en sportif, sachant qu'en plus tu as encore Neymar dans l'équipe qui va au carnaval tous les ans ou Verrati qui sort en boite...

Le club > joueur je suis le 1er à le dire mais prendre Mbappé comme exemple ça me semble un peu fort de café et je ne vois pas ce que ça va leur apporter car la situation est intenable pour le club.

En plus on sous-estime quand même l'image que veux renvoyer Mbappe. Il a toujours dit "je ne partirais pas gratuitement" il me semble. Le faire serait un terrible désaveu de sa part et je ne le vois pas faire ça.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 24 July 2023, 09:30

Ils ont déjà été condamné avec la mise au placard de Ben Arfa. Ils n'ont pas le droit de mettre au placard un joueur pour le forcer à partir. Ils ont un contrat à respecter, M'Bappé le respecte lui. On sait tous très bien que le PSG serait capable de lui mettre une carotte et de ne pas le signer non plus.

Galdosh tu parles de Club > joueur et je suis d'accord. Mais on parle souvent de ce cas là quand un joueur force son transfert en ne voulant pas respecter son contrat. Là, le joueur n'a rien à se reprocher. Le PSG est en train de se chier dessus, ils perdent en crédibilité, en attractivité (suffit de voir les gros noms qui leur ont dit non cet été) et qu'ils vont perdre deux gros chèques (le départ libre de Kyky et sa prime de fidélité). A force de fournir des contrats hyper attractifs et de niquer le marché des transferts avec des sommes astronomiques, faut pas pleurer quand le retour du bâton vient taper dans les tibias.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 24 July 2023, 09:36

Sauf que mbappe a accès aux installations du club, donc en soit s'ils veulent ne pas le convoquer rien ne les interdits.

Par contre le joueur n'a rien à se reprocher, vous oubliez bien vite ces caprices, le 2+1 c'est à sa demande, le cirque chaque été c'est lui aussi. Que vous n'aimez pas ce que fait paris je veux bien, mais mbappe il est pas tout propre non plus. Sa propre image comme tu dis galdosh, ça fait 1-2 saisons qu'elle s'écorne à cause de son propre cirque, il renvoi l'image du mec qui pense qu'à sa tronche et veut un max de thunes....

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 24 July 2023, 09:41

C'est le même cas que Ben Arfa, harcèlement moral. Sanction (car refus de prolonger, c'est quoi cette dictature ?) dans le but d'obtenir un gain, d'ailleurs l'UNFP a pris part au dossier pour défendre le joueur.

Mais quand il a négocié, il a le droit de demander ce qu'il souhaite, c'est au PSG de valider ou non. On va pas cracher sur M'Bappé parce qu'il a bien négocié son contrat quand même. Dans tous les cas c'est l'employeur qui a le dernier mot dans le contenu du contrat.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 24 July 2023, 09:46

mamath1234 wrote:
23 July 2023, 23:35
et qui pour une bonne partie ont perdu de leur souverraineté au profit justement des saoudiens, des quataris, ...
Le sportif, le sportif...

Tu vas jouer quoi en Arabie Saoudite, au mieux une ligue des champions asiatique, who really cares.

C'est à mettre en parallèle avec le LIV Golf financé par le PIF le fond d'investissement saoudien, le même que pour la Saudi League de foot. Ils ont démarché de manière agressive parmi les meilleurs golfeurs mondiaux qui jouent sur le PGA Tour, en proposant des montants astronomiques à la signature, entre 200 et 300 M$ pour quelques big names. Sauf que le produit est naze, c'est juste de l'exhibition, suppression du cut après 2 tours, ça se joue en 3 tours au lieu de 4, c'est par équipe même s'il y a un classement individuel à la fin, bref tout ce qui fait le sel de la compét est rayé de la carte. Résultat le LIV Golf est sur le point d'être sous le contrôle et absorbé par le PGA Tour, on n'a pas encore tous les détails de l'opération, mais pour éviter un gros clash juridique les 2 parties vont devoir s'entendre, on n'est déjà plus dans un affrontement pur et dur.

Pareil au foot, le projet sportif est naze. Les saoudiens ne pourront jamais proposer l'équivalent d'une Ligue des champions européenne. Il n'y aura jamais la même intensité de jeu, la même ferveur, tu peux retourner le problème dans tous les sens...Même si la FIFA veut créer une "grosse" coupe du monde des clubs où jutement quelques clubs saoudiens pourraient participer, ça ne ferait toujours que quelques matchs par ci par là.
galdosh wrote:
24 July 2023, 09:24
Oui, je ne vois pas l'intérêt de le vendre pour "rien" (car personne va mettre 150M sur un joueur libre dans un an),
C'est là où tu as peut être tort, payer Mbappé maintenant c'est déjà s'assurer de la présence d'un joueur top 3 mondial, qui va t'assurer d'emblée des revenus annexes sur le marketing, le merchandising, la billetterie, utiliser l'image du joueur etc, c'est quasi peanuts 150 voir 200M à ce niveau pour des gros clubs, le montant serait vite absorbé par les profits générés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 24 July 2023, 10:01

galdosh wrote:
24 July 2023, 09:24
Oui, je ne vois pas l'intérêt de le vendre pour "rien" (car personne va mettre 150M sur un joueur libre dans un an)
Il y a 2 ans, le Real était prêt à mettre 180M€ sur Mbappé à un an de la fin de son contrat. Et il me semble qu'ils ont un ballon d'or à remplacer s'ils veulent avoir quelques ambitions cette saison. Sinon ça sent la saison blanche pour la maison blanche :D

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 24 July 2023, 10:17

Cracker wrote:
24 July 2023, 09:30
Ils ont déjà été condamné avec la mise au placard de Ben Arfa. Ils n'ont pas le droit de mettre au placard un joueur pour le forcer à partir. Ils ont un contrat à respecter, M'Bappé le respecte lui. On sait tous très bien que le PSG serait capable de lui mettre une carotte et de ne pas le signer non plus.

Galdosh tu parles de Club > joueur et je suis d'accord. Mais on parle souvent de ce cas là quand un joueur force son transfert en ne voulant pas respecter son contrat. Là, le joueur n'a rien à se reprocher. Le PSG est en train de se chier dessus, ils perdent en crédibilité, en attractivité (suffit de voir les gros noms qui leur ont dit non cet été) et qu'ils vont perdre deux gros chèques (le départ libre de Kyky et sa prime de fidélité). A force de fournir des contrats hyper attractifs et de niquer le marché des transferts avec des sommes astronomiques, faut pas pleurer quand le retour du bâton vient taper dans les tibias.
Aurais tu le même discours avec les contrats des clubs anglais (ou les mecs sont au moins autant payés qu'à Paris, si ce n'est plus) ? Quand au fait de niquer le marché des transferts, faut il rappeler les sommes dépensées par <Chelsea, City, United, le Barca, le Real ?

Faut arrêter avec les lieux communs, tous les clubs qui ont pour ambition de jouer la victoire en LDC ont plein de thunes hein !!!

En l'espèce, Paris essaye de ne pas laisser partir Mbappé pour rien, c'est bien normal même si ca n’empêche pas le joueur d'être dans son bon droit. Quand le PSG est laxiste avec ses joueurs, on dit que c'est un club de merde ou les joueurs sont supérieurs à l'institution, et quand le club défend ses intérêts, on sort l'argument que le club est une prison. Ca devient difficile à cerner.

Quand aux grands noms qui ont dit non cet été, je serai curieux de savoir de qui tu parles. Car, si c'est en lien avec ce que tu peux lire sur les sites internet, ca n'a absolument aucune crédibilité.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 24 July 2023, 10:40

Cracker wrote:
24 July 2023, 09:41
C'est le même cas que Ben Arfa, harcèlement moral. Sanction (car refus de prolonger, c'est quoi cette dictature ?) dans le but d'obtenir un gain, d'ailleurs l'UNFP a pris part au dossier pour défendre le joueur.

Mais quand il a négocié, il a le droit de demander ce qu'il souhaite, c'est au PSG de valider ou non. On va pas cracher sur M'Bappé parce qu'il a bien négocié son contrat quand même. Dans tous les cas c'est l'employeur qui a le dernier mot dans le contenu du contrat.
ben non pas du tout, ben arfa était exclu de l'équipe 1 et de ces installations. Pas mbappe. Mbappe n'est pas sélectionné pour la tournée mais est attendu aux installations du club pour s'entrainer. C'est une sacrée différence. C'est ni plus ni moins la meme que les joueurs mis dans les "lofts" d'indésirables ou là ça choque personne qu'ils soient exclus de l'équipe 1. Désolé mais il n'y a aucun harcèlement moral. Quand hazard ou bale sont écartés du real pendant 2 ans, il y a eu harcèlement et le real a écorné son image ?

mBappé les saigne financièrement , dire qu'il a bien négocié son contrat LOL, de son point de vu oui, point de vu club non (parce que oui le club peut dire non mais tu perd le joueur aussi... Donc c'est le serpent qui se mord la queue, peur de perdre le joueur -> tu lui donne tout ce qu'il veut -> renégociation chaque année---> retour au point 1. Le barça a fait la meme avec messi) . Il fait le même cirque chaque année pour plus d'argent, comme ronaldo au real, jusqu'au jour ou Perez en a eu ras le bol et a dit stop maintenant c'est dehors. :sifflote:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 24 July 2023, 10:56

Petrovic wrote:
24 July 2023, 10:17

Quand le PSG est laxiste avec ses joueurs, on dit que c'est un club de merde ou les joueurs sont supérieurs à l'institution, et quand le club défend ses intérêts, on sort l'argument que le club est une prison. Ca devient difficile à cerner.
Le problème c'est de prendre Mbappé en exemple alors que c'est le pire joueur pour faire ça dans l'effectif d'un pt de vue image (chouchou des français) et vis à vis des coéquipiers qui font pire.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 24 July 2023, 11:09

PistolPete44 wrote:
24 July 2023, 09:46
mamath1234 wrote:
23 July 2023, 23:35
et qui pour une bonne partie ont perdu de leur souverraineté au profit justement des saoudiens, des quataris, ...
Le sportif, le sportif...

Tu vas jouer quoi en Arabie Saoudite, au mieux une ligue des champions asiatique, who really cares.

C'est à mettre en parallèle avec le LIV Golf financé par le PIF le fond d'investissement saoudien, le même que pour la Saudi League de foot. Ils ont démarché de manière agressive parmi les meilleurs golfeurs mondiaux qui jouent sur le PGA Tour, en proposant des montants astronomiques à la signature, entre 200 et 300 M$ pour quelques big names. Sauf que le produit est naze, c'est juste de l'exhibition, suppression du cut après 2 tours, ça se joue en 3 tours au lieu de 4, c'est par équipe même s'il y a un classement individuel à la fin, bref tout ce qui fait le sel de la compét est rayé de la carte. Résultat le LIV Golf est sur le point d'être sous le contrôle et absorbé par le PGA Tour, on n'a pas encore tous les détails de l'opération, mais pour éviter un gros clash juridique les 2 parties vont devoir s'entendre, on n'est déjà plus dans un affrontement pur et dur.

Pareil au foot, le projet sportif est naze. Les saoudiens ne pourront jamais proposer l'équivalent d'une Ligue des champions européenne. Il n'y aura jamais la même intensité de jeu, la même ferveur, tu peux retourner le problème dans tous les sens...Même si la FIFA veut créer une "grosse" coupe du monde des clubs où jutement quelques clubs saoudiens pourraient participer, ça ne ferait toujours que quelques matchs par ci par là.
On déborde un peu du cas M'Bappé qui n'acceptera surement pas une proposition venant de l'arabie saoudite, mais je l'ai dit plus haut, je serai pas étonné que dans quelques années les saoudiens mettent une somme indécente sur la table de l'UEFA pour rejoindre la ligue des champions. Ils ont bien vu le soft power très important que la coupe de monde a apporté au quatar, notamment la réussite de cette organisation. On connait l'appétence au pognon des instances du foot.

Je ne serai pas étonné non plus que dans quelques années le championnat saoudien ai un niveau équivalent à celui d'un championnat européen.

Tu parles du sportif, et j'aimerai que le football romantique qu'on aime existe encore, mais je pense que hormis quelques cas particuliers le romantisme est mort. Si M'Bappé avait mis le sportif en priorité numéro une, il n'aurait pas signé sa prolongation de contrat

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 24 July 2023, 11:49

Mamath, il y a bien longtemps que le romantisme n'existe plus dans le foot. Même dans les divisions inférieures, il est gangréné par la thune et la violence. Il est bien loin le temps ou j'allais au match de mon village (enfin ville de 11 000 habitants) et ou en profitait de la mi-temps pour entrer sur le terrain avec les autres gamins. Même à cette échelle, les matchs dégénèrent souvent avec des parents aussi cons que leurs gosses, voire plus.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 24 July 2023, 14:55

galdosh wrote:
24 July 2023, 10:56
Petrovic wrote:
24 July 2023, 10:17

Quand le PSG est laxiste avec ses joueurs, on dit que c'est un club de merde ou les joueurs sont supérieurs à l'institution, et quand le club défend ses intérêts, on sort l'argument que le club est une prison. Ca devient difficile à cerner.
Le problème c'est de prendre Mbappé en exemple alors que c'est le pire joueur pour faire ça dans l'effectif d'un pt de vue image (chouchou des français) et vis à vis des coéquipiers qui font pire.
je vais te rectifié, l'image de mbappe est est bien moins hors fans du psg depuis quelques saisons maintenant. L'image du mboulard est déjà bien répandue en france :)
Et pour le coup paris passerait t'il plus pour des cons de le laisser partir libre alors qu'ils le savaient à l'avance ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 24 July 2023, 15:29

Alors ces trucs d'image j'imagine que c'est un truc à géométrie variable qui dépent vachement d'avec qui tu parles, car chez moi et globalement les gens avec qui je discute, M'Bappé c'est très certainement un des mecs avec la meilleure reput du foot avec une belle image de professionnalisme et d'un mec plutôt posé. Le boulard ? Surement mais en même temps c'est souvent le cas chez les grands champions.

Maintenant je sais que je ne fréquente pas un échantillon représentatif de la population française. Et quand je lis les commentaires de l'équipe (c'est toujours très drole) je me demande si je vis dans le même monde qu'eux. Franchement je me suis demandé si le PSG n'avait pas encore réactivé son usine à troll (cf : https://www.huffingtonpost.fr/sport/art ... 08896.html)

Pour tout vous dire je comprend la position des deux parties, un joueur qui est dans le cadre de son contrat et un club qui cherche à optimiser ses actifs. Il se trouve ici que le jeu n'est pas équilibré car le joueur à son contrat pour lui alors que le club ne peux jouer que sur la fibre "morale".

Je pense aussi que le PSG est un peu une target de plusieurs gros clubs européens qui doivent bien s'amuser de la situation, notamment en espagne.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 24 July 2023, 15:53

Perso je ne vois pas ce que le PSG à a perdre à le garder et le perdre gratos dans 1 an. En foot on le sait tout va très vite : une ldc, une grosse blessure, une campagne moisie du réal,... on ne sait pas ce que fera Mbappé dans un an. Autant le garder et essayer de performer avec lui. Et comme ça a été dit, oui tu perds peut être 100M, mais tu le récupère aussi en merch, en billet,.... car passer de Mbappé-Messi-Neymar à potentiellement aucun des 3 sur le terrain à la moindre blessure de Neymar ça fait mal. Les supp ne paieront pas 500€ pour voir Asensio et Barcola.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 24 July 2023, 22:39

Petrovic wrote:
24 July 2023, 10:17
Quand aux grands noms qui ont dit non cet été, je serai curieux de savoir de qui tu parles. Car, si c'est en lien avec ce que tu peux lire sur les sites internet, ca n'a absolument aucune crédibilité.
Diaby, Neymar, Modric, Dzeko, Messi, Icardi, Son
mamath1234 wrote:
24 July 2023, 15:29
Je pense aussi que le PSG est un peu une target de plusieurs gros clubs européens qui doivent bien s'amuser de la situation, notamment en espagne.
Oui enfin bon le Real, ils ont mené une grosse fronde anti-Mbappé sur les médias suite à sa prolongation et là ils attendent tous avec impatience sa signature dès Janvier 2024 pour venir en Juin.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Paris Saint Germain

Post by Garcy22 » 25 July 2023, 12:10

700M$ proposé a MBappé en salaire pour une saison?

Meme LBJ en rigole sur Twitter en postant un GIF de Forrest Gump courant en arabie saoudite pour signer le contrat :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 25 July 2023, 12:18

Ca se fera pas parait u'il préférerait ne pas jouer du tout de la saison que d'aller la bas
https://www.relevo.com/futbol/mercado-f ... 19-nt.html

je cause pas Espagnol mais c'est ce que je crois comprendre. Apres je connais pas la fiabilité de la source
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”