Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 31 August 2023, 11:27

DaV'z wrote:
31 August 2023, 00:35
Bon, Barcola débarque pour 50 millions. Perso, jusque la, je trouvais le mercato du PSG super cohérent, mais cette signature, je ne la comprends pas. A la limite, s'ils avaient comme projet de le préter dans la foulée, mais non, ils veulent le garder. Pour moi, à ce jour, il est derriere Gonzalo Ramos, Mbappé et Dembélé dans la hierarchie. Si Kolo Muani débarque, il passe derriere aussi, et à mon humble avis, il est également derriere Asensio. Donc en gros, il sera en concurrence avec Lee pour la place de 6eme joueur offensif. Perso, je comprends pas. Ce gars va faire une 20aine de rentrée en ligue 1, 15-20 minutes max, il va juste régresser.
Le profil est intéressant, le prix du transfert un peu moins. Il vient densifier l'effectif. Il peut jouer à gauche et à droite. Luis Enrique n'a pas peur de faire jouer les jeunes s'ils sont bons. Si Kolo Muani débarque, ça fera 6 joueurs offensifs pour 3 postes. C'est le minimum quand tu prétends être un grand club. Ramos est déjà blessé, Dembélé a de lourds antécédents derrière lui. Et comme dit plus haut par Rewsna, Luis Enrique envisage de faire redescendre Lee au milieu car c'est un joueur polyvalent avec beaucoup de volume.

Barcola aura sans doute moins de temps de jeu que s'il était resté à Lyon mais il aura des meilleurs joueurs à côté de lui. Financièrement il va s'y retrouver également. Et quand on voit le marasme du côté de Lyon, on peut comprendre que certains joueurs aient envie de quitter ce merdier...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 31 August 2023, 12:17

Et puis, il y a aussi le fait qu'il était demandé ailleurs, notamment par Chelsea. C'est un peu un pari vu le prix mais comme d'habitude, tu le prends, il ne fait rien, on va dire que Paris à mis 40 m sur un mec bidon, mais si tu le prends pas et qu'une équipe comme Arsenal le récupère et que le mec flambe, on va dire que la cellule recrutement de Paris est naze.

Tu as des joueurs sur lesquels tu as un peu de certitudes et d'autres surs lesquels il faut tenter le coup.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 31 August 2023, 19:04

AsapEagle wrote:
31 August 2023, 09:32
DaV'z wrote:
31 August 2023, 00:35
Bon, Barcola débarque pour 50 millions. Perso, jusque la, je trouvais le mercato du PSG super cohérent, mais cette signature, je ne la comprends pas. A la limite, s'ils avaient comme projet de le préter dans la foulée, mais non, ils veulent le garder. Pour moi, à ce jour, il est derriere Gonzalo Ramos, Mbappé et Dembélé dans la hierarchie. Si Kolo Muani débarque, il passe derriere aussi, et à mon humble avis, il est également derriere Asensio. Donc en gros, il sera en concurrence avec Lee pour la place de 6eme joueur offensif. Perso, je comprends pas. Ce gars va faire une 20aine de rentrée en ligue 1, 15-20 minutes max, il va juste régresser.
c'est pas tout a fait comme ça qu'il faut raisonner. RKM s'il vient c'est pour le poste de 9 en concurrence avec Ramos, Lee c'est plus le suppléant de mbappe (et peux jouer ailleurs). Barcola c'est pour remplacer dembelé, et faut pas oublier que dembelé niveau blessure c'est comme neymar :sifflote:
Ouai, mais du coup, Asensio tu l'envoi jouer avec la reserve ? Pour moi, ki RKM arrive, quand Dembele sera blessé, c'est lui qui jouera coté droit et j'attends de voir mais pour moi, Barcola, il ne jouera quasiment pas.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 31 August 2023, 21:16

DaV'z wrote:
31 August 2023, 19:04
AsapEagle wrote:
31 August 2023, 09:32
DaV'z wrote:
31 August 2023, 00:35
Bon, Barcola débarque pour 50 millions. Perso, jusque la, je trouvais le mercato du PSG super cohérent, mais cette signature, je ne la comprends pas. A la limite, s'ils avaient comme projet de le préter dans la foulée, mais non, ils veulent le garder. Pour moi, à ce jour, il est derriere Gonzalo Ramos, Mbappé et Dembélé dans la hierarchie. Si Kolo Muani débarque, il passe derriere aussi, et à mon humble avis, il est également derriere Asensio. Donc en gros, il sera en concurrence avec Lee pour la place de 6eme joueur offensif. Perso, je comprends pas. Ce gars va faire une 20aine de rentrée en ligue 1, 15-20 minutes max, il va juste régresser.
c'est pas tout a fait comme ça qu'il faut raisonner. RKM s'il vient c'est pour le poste de 9 en concurrence avec Ramos, Lee c'est plus le suppléant de mbappe (et peux jouer ailleurs). Barcola c'est pour remplacer dembelé, et faut pas oublier que dembelé niveau blessure c'est comme neymar :sifflote:
Ouai, mais du coup, Asensio tu l'envoi jouer avec la reserve ? Pour moi, ki RKM arrive, quand Dembele sera blessé, c'est lui qui jouera coté droit et j'attends de voir mais pour moi, Barcola, il ne jouera quasiment pas.
ben asensio c'est tout aussi fiable que dembelé physiquement aussi hein... entre ça et les sorties nocturnes à madrid, il n'a rien à envier à neymar ou verratti. Donc barcola en sois il peux miser sur les blessures des deux là.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 31 August 2023, 22:51

Même comme ça, Barcola va se contenter des miettes, c'est pas le meilleur scénario pour progresser. Il faudrait que RKM ne vienne pas (ce qui est bien parti) et que Dembélé se blesse.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 01 September 2023, 08:00

dembelé qui se blesse c'est pas le plus compliqué, à chaque fois qu'il va en EDF il en revient blessé.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 01 September 2023, 13:49

Apparemment ça serait fait pour RKM pour 90M (bonus inclus), ça fait cher.

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: Paris Saint Germain

Post by vettes » 01 September 2023, 13:54

Oui et non.
Non parce qu'il a beaucoup de talent mais oui parce qu'il était gratos il y a près de 18 mois.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 01 September 2023, 17:18

Pas de RKM au final.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 01 September 2023, 18:54

Ca valait le coup de nous faire tout un topo sur barcola pour nous dire qu'il jouera jamais vu l'attaque du PSG. Du coup le renfort, meme si c'est pas le même poste que RKM c'est pas un mauvais choix.
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 01 September 2023, 19:05

Du coup, il aura plus d'occasion oui...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 01 September 2023, 21:19

Sativa wrote:
01 September 2023, 17:18
Pas de RKM au final.
En fait si, apparemment c'est signé. Enfin, j'attends la confirmation, des fois qu'il n'y ait plus de papier dans le fax... :-* On est capable de tout. :amen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 01 September 2023, 21:44

Un vieux mec en prêt depuis le Werder pour le remplacer lol

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 04 September 2023, 08:45

Bon c'est pas trop mal ce début de saison. On voit un gros bloc équipe, une capacité à tenir le ballon même s'il y moins de joueurs de talent sur le terrain que les années précédentes, du pressing avec des transitions rapides. Ca fait juste un peu bizarre de voir des mecs qui courent sur le terrain.

Je ne sais pas si cette équipe fera mieux en LDC que les autres années mais elle est bien plus plaisante à voir jouer. Elle est revenue aux bases du foot.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 04 September 2023, 13:07

Moi la principale question c'est est-ce que Ugarte va pouvoir tenir ce rythme toute la saison, parce qu'il a pas vraiment de doublure donc il ne faudrait pas qu'il se grille physiquement trop vite.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 04 September 2023, 13:19

Danilo est la doublure.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 15 September 2023, 22:37

Qu'est-ce que Dembelé est mauvais devant le but...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 16 September 2023, 20:14

c'est pas une nouvelle, si le mec était aussi fort devant le but que dans le dribble ca serait le meilleur joueur du monde, il est capable de chibrer des 1v1 comme personne

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 17 September 2023, 00:01

aucune découverte là dedans, sauf à paris apparemment... Quand je voyais la grande partie de fans parisiens qui croyaient au coup de l'année en le recrutant comme s'il ne l'avait jamais vu joué en 6 ans...
Et encore le carte blessure de 3 semaines qui se transforment en 3 mois n'a pas encore été jouée.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 17 September 2023, 12:13

Pourtant rien que sa coupe du monde était un bon indicateur sur son efficacité.

Sinon, j'espère pour Enrique qu'il a compris que Skriniar/Danilo, ce n'était pas une option viable.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 17 September 2023, 12:46

Bien avant ça il a quand meme passé 6 ans au barça où c'était déjà pareil, son match contre liverpool et son loupé à la fin en 2019 hante toujours barcelone.
Et quand tu vois Yamal 16 ans derrière ce qu'il fait à sa place, il est vite oublié.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 19 September 2023, 15:27

illiac wrote:
17 September 2023, 12:13
Pourtant rien que sa coupe du monde était un bon indicateur sur son efficacité.

Sinon, j'espère pour Enrique qu'il a compris que Skriniar/Danilo, ce n'était pas une option viable.
Je pense qu'il le sait mais avec les absences de Nuno Mendes et Kimpembe, il n'a pas vraiment de solutions pour préserver Marquinhos tout en alignant une autre charnière centrale que Skriniar/Danilo.

Après j'ai toujours pas compris le départ de Bernat. Ce n'est plus le joueur qu'il était suite à sa blessure au genou mais il offrait quand même une troisième option à gauche. Espérer faire toute la saison avec Nuno Mendes et Hernandez qui sont des habitués de l'infirmerie, ça tient quand même du miracle. Je sais bien que Kurzawa est toujours dans l'effectif mais bon voila quoi... Et typiquement contre Nice, tu aurais pu aligner Bernat à gauche si tu l'avais conserver et décaler Hernandez dans l'axe au côté de Skriniar. A droite, c'est pareil. Tu as Hakimi et Mukiele qui est lui aussi souvent blessé. Et derrière eux, c'est qui la troisième option ? Marquinhos ?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Paris Saint Germain

Post by FeLeR » 19 September 2023, 17:19

porcupine wrote:
19 September 2023, 15:27
illiac wrote:
17 September 2023, 12:13
Pourtant rien que sa coupe du monde était un bon indicateur sur son efficacité.

Sinon, j'espère pour Enrique qu'il a compris que Skriniar/Danilo, ce n'était pas une option viable.
Je pense qu'il le sait mais avec les absences de Nuno Mendes et Kimpembe, il n'a pas vraiment de solutions pour préserver Marquinhos tout en alignant une autre charnière centrale que Skriniar/Danilo.

Après j'ai toujours pas compris le départ de Bernat. Ce n'est plus le joueur qu'il était suite à sa blessure au genou mais il offrait quand même une troisième option à gauche. Espérer faire toute la saison avec Nuno Mendes et Hernandez qui sont des habitués de l'infirmerie, ça tient quand même du miracle. Je sais bien que Kurzawa est toujours dans l'effectif mais bon voila quoi... Et typiquement contre Nice, tu aurais pu aligner Bernat à gauche si tu l'avais conserver et décaler Hernandez dans l'axe au côté de Skriniar. A droite, c'est pareil. Tu as Hakimi et Mukiele qui est lui aussi souvent blessé. Et derrière eux, c'est qui la troisième option ? Marquinhos ?
Mon "petit" expérience de Football Manager ne peut aller qu'à ton sens, la gestion de l'effectif des matchs de pré-saison jusqu'à la finale de la C1, si Zidane a réussi son triplé à l'époque c'est qu'il avait réussi à maintenir une "cohésion" d'équipe de la star CR7 jusqu'au "petit" joueur.

Même si le PSG voulait se débarasser de Kurzawa, tu aurais pu faire un programme avec (vue que maintenant tu l'as encore) de match réserve en CFA/match où le PSG a besoin de faire reposser ces joueurs. C-a-d des joueurs tu dis texto, ton rôle sera de jouer la doublure de X voilà le programme des matchs, au lieu de faire du harcélement morale pour s'en débarraser. Même remarque pour le gardien, 1 gardien numéro 1 avec son programme et un gardien numéro 2 avec un autre programme (match de réserve Titu en CFA + match de coupe + 2/3 matchs de championnant).

et mystérieusement quand je jouais à FM08 ... ben ca marchait assez bien ce genre de roulement pour tout les championnants (grosses ou petites ... )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 19 September 2023, 18:03

AsapEagle wrote:
17 September 2023, 00:01
aucune découverte là dedans, sauf à paris apparemment... Quand je voyais la grande partie de fans parisiens qui croyaient au coup de l'année en le recrutant comme s'il ne l'avait jamais vu joué en 6 ans...
Et encore le carte blessure de 3 semaines qui se transforment en 3 mois n'a pas encore été jouée.
Quelle grande partie ? La plupart des réactions de supporters que j'ai pu lire, c'est des mecs déçu de recruter un poulet sans tête, teubé (ses problèmes au Barça), et qui sait pas cadrer. On se rappelle tous que si on élimine le Barça, c'est parce que Dembele tuent les pigeons au lieu de cadrer.

C'est un sous-Neymar le mec. Peut-être meilleur en 2023 dans le dribble que Neymar, mais niveau finition, le Brésilien lui met la misère.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 19 September 2023, 19:46

Ben un grosse partie des réseaux et meme sur le forum du psg :)

Return to “Football”