Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by MintBerryCrunch » 25 August 2015, 23:52

Mutombo alias le Cookie Monster !

Un de mes personnages préférés de l'histoire NBA pour ce qu'il incarne, il n'est pas du niveau des meilleurs mais reste un joueur légendaire dont on va se rappeler un moment et c'est vrai que d'après moi plusieurs mecs gagneraient à travailler avec lui (Les grands, genre Whiteside, Gobert, Hibbert etc.)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by nunu » 26 August 2015, 09:59

En Anglais, il aurait pas pu faire la même en français.
Washington Mystics-BLMA

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by ClassHicks » 26 August 2015, 15:40

Je rebondis sur ce débat avec la dernière déclaration de Green annonçant que les Bigs étaient des dinosaures (réponse à Whiteside qui prétend que le small ball est facile à contrer tant qu'on score avec le pivot). Je ne peux m'empêcher de penser au cas Hibbert qui est un peu l'incarnation de la fin d'un cycle. Quand on s'appuie sur un jeu traditionnelle il faut pouvoir sanctionner. Les premières minutes de jeu pour les Pacers étaient très souvent crucial car si on arrivait pas à tout de suite à mettre en place Hibbert sur le plan offensif c'était tout de suite plus compliqué. On arrivait à gagner des matchs mais on sentait bien que ça devenait forcément plus serré. Ça ne m'étonne pas qu'un gars comme Whiteside prétend être la solution contre le small ball car son potentiel au niveau scoring lui permet de rêver de tourner près des 60% au tir. Mais là où il risque de déchanter c'est que le jeu big repose sur la fiabilité d'une personne mais le small ball dépend plus de la qualité du jeu collectif. C'est une des raisons je pense que les Pacers ont fini par se détourner du jeu Big.Ils se sont retrouvés à un carrefour et au final ils ont fait le choix de pousser le côté collectif et donc opté pour tout changer.
Par contre ça ne m'empêche pas de croire dans les chances de Miami à dominer l'Est. Si une équipe peut avec son coach arriver à redonner ses lettres de noblesse à ce poste pour moi c'est bien le Heat. Avec tout le respect que j'ai pour Memphis...
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by Chonchito » 26 August 2015, 15:53

Pour contrer le small ball avec un pivot, c'est très bien que le pivot puisse marquer sur la tronche du forward, mais c'est surtout de l'autre côté du terrain que ça pose problème. Est-ce que le pivot est capable de contenir le forward en jouant à 6 mètres du cercle et est-il capable de switcher sur des guards sans être ridicule?
Si tu veux que tes gros restent sur le parquet et empêche le small ball, il va falloir qu'ils soient hyper mobile, c'était pas le cas de Mozgov (pour l'exemple le plus récent), ni de Hibbert qui en plus ne sont pas hyper dominant offensivement.
Mais avec des intérieurs next-génération qui bougent leur pieds et qui ont des bras interminables comme l'est Davis et comme semble l'être Towns si j'en crois les experts (je suis pas la NCAA), ce sera du suicide de jouer Small Ball face à eux. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by Sam D. » 26 August 2015, 16:06

jujug wrote:Pourtant il parle lentement et il est relativement expressif,il est plus facile à comprendre que beaucoup d'américains.

Je vais vraiment pouvoir sortir un livre "Pourquoi Jujug me contredit-il systématiquement ?" :D

Perso je comprends mieux les américains que Mutombo ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by Mr_Yoma » 26 August 2015, 16:50

Sam D. wrote:
jujug wrote:Pourtant il parle lentement et il est relativement expressif,il est plus facile à comprendre que beaucoup d'américains.

Je vais vraiment pouvoir sortir un livre "Pourquoi Jujug me contredit-il systématiquement ?" :D

Perso je comprends mieux les américains que Mutombo ;)
Franchement je serais toi je l'aurais deja banni!!!!
Non mais oh, ça commence a bien faire cette attitude. ;)

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

Post by Chonchito » 26 August 2015, 23:55

J'ai essayé de regarder Dikembe mais écouter ce gars me fait mal à la gorge, c'est insoutenable. Sinon je me suis fait l'interview de Cummings, Strickland et bogues. C'est intéressant, merci pour le partage. :)

Return to “24" NBA”