Equipe de France

Return to “National Teams”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 07 July 2022, 21:19

C'est "bête" pour Batum :/

Il manque qui dans cette edf ? A l'intérieur c'est du très lourd.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 07 July 2022, 21:55

DaV'z wrote:
07 July 2022, 21:08
Ma liste :

Andrew Albicy / Thomas Heurtel / Théo Maledon / Frank Ntilikina / Elie Okobo
Isaïa Cordinier / Evan Fournier / Terry Tarpey
William Howard / Timothé Luwawu-Cabarrot
Amath M’Baye / Victor Wembanyama / Guerschon Yabusele.
Moustapha Fall / Rudy Gobert / Mouhammadou Jaiteh / Vincent Poirier


Mais je pense que je suis très loin de celle de Collet... :)
Fall, aucune chance qu´il sorte de la liste.
C´est un excellent défenseur. Avec lui, on peut reposer Gobert sans avoir peur de voir le niveau de la défense en prendre un coup.
Et surtout Moustapha Fall est le seul joueur de cette liste qui a la technique et la puissance pour jouer dos au panier et enfoncer à peu près tout le monde. Excellent passeur au poste bas.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 07 July 2022, 23:26

Jai pas écrit "La liste de Collet", j'ai écrit : "Ma liste"...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 08 July 2022, 06:44

Si j'essaye de réfléchir en 1ere et 2nd unit, j'aurais tendance à faire les choix suivants :
Quel est le meilleur à son poste ? Je dirais Maledon en 1, Evan en 2, TLC en 3, Guerschon en 4 et rudy en 5.

Ensuite, je prends un meneur d'expérience avec des cojones, donc Heurtel, un mec pour mettre des points en sortie de banc Okobo, il me faut un vrai 3 shooteur donc Howard, je prend M'Baye en remplacement sur le 4, je prend Fall en 5 pour la taille, la défense mais il peut aussi mettre des points.

Me reste 2 noms; 1 exter et un inter : A l'exter, je prend Franck pour son profil "joueur de mission" notamment défensive. Pour le dernier poste, quand je fais ce genre de compo dans ma tête, j'ai tendance à prendre un 4 qui peut jouer 5 mais Victor me semble trop tendre et je vais prendre Poirier.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 08 July 2022, 10:09

DaV'z wrote:
07 July 2022, 23:26
Jai pas écrit "La liste de Collet", j'ai écrit : "Ma liste"...
Oui effectivement, désolé!
C´est juste que je trouve que Fall est quand meme bien meilleur en défense que Poirier surtout dans un contexte Fiba.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 July 2022, 10:28

Vous avez vu passer cette infos ? À priori, c'est fait, Embiid est français !

Le dilemme va être important pour V.Collet, Gobert ou Embiid titulaire ?
Le pivot camerounais des Philadelphia Sixers Joel Embiid, qui avait entamé depuis plusieurs mois les démarches afin d'obtenir la nationalité française, a validé la procédure au 5 juillet.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 13 July 2022, 10:39

C'est pas un dilemme les deux sont compatibles dans la raquette.

Ton 5 pour les JO ça donnerait : x/Fournier/Batum/Embiid/Gobert

Offensivement on a déjà joué avec Amath M'Baye/Gobert dans la raquette et défensivement en format FIBA les deux sont assez intelligent pour ne pas se gêner, plus besoin de claquer des fesses quand Gobert est sur le banc en tout cas.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 13 July 2022, 11:17

Du coup a priori il y a un débat éthique sur le move ?
Ça ne dérange jamais au rugby, au foot, même si ça se fait à des âges différents et avec plus de liens. Giannis a bien failli devenir espagnol.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 13 July 2022, 11:23

Deja il jouera pas l'Euro

Perso il aucun lien avec la France et ca me dérange
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 13 July 2022, 11:48

marmite wrote:
13 July 2022, 11:17
Du coup a priori il y a un débat éthique sur le move ?
Ça ne dérange jamais au rugby, au foot, même si ça se fait à des âges différents et avec plus de liens. Giannis a bien failli devenir espagnol.
Je crois qu'on a déjà eu cette discussion il y a quelques mois.
Le débat est surtout que la fédé française, les joueurs, ... ont souvent critiqué ces pratiques chez d'autres nations. Du coup, ça laisse un petit goût amer quand nous aussi on s'y met (parce que ça n'a pas grand chose à voir avec des Crawford Palmer, Kirksay, ...). Maintenant, aucune surprise, la "limite" avait déjà été franchie chez les femmes avec Gabby Williams et Bria Hartley.
Sportivement, c'est top, on ne peut pas dire le contraire. Mais dans ce cas, difficile de jouer les vertueux quand ça arrive chez les voisins. Et moi, je l'ai justement suffisamment critiqué pour ne pas totalement réussir à m'en réjouir désormais.
Last edited by The Number 9 on 13 July 2022, 12:13, edited 2 times in total.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 13 July 2022, 11:59

Je suis pas fan à titre perso, ne serait-ce que par cohérence avec moi même quand je gueule sur les autres nations qui le font n'importe comment. (Coucou les espingouins).

Maintenant, je peux comprendre que la fédé, nous ayant vu arriver quasiment sur le toit du monde en la jouant "éthiquement" pendant que d'autres grosses nations continuent à ne pas l'être se soient dit "Fuck l'éthique, avec lui, on peut les gagner les JO, de toute façon, les autres font pas pire". Mais faudra plus la ramener sur le sujet en effet.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 13 July 2022, 12:46

Moi j´en ai perso rien à branler dans la mesure où on a pas plus tard que 10 jours, Chris Jones qui jouait pour l´Arménie et ça ne gêne personne visiblement.
Les Slovènes avec Mike Tobey et avant Anthony Randolph ne se posent pas beaucoup de questions non plus.
Et puis bon, rappelons quand même le passé de l´équipe de France. Personne ne s´est offusqué quand on a naturalisé Mathieu Bisseni parce qu´on avait personne au poste de pivot.
Donc le coté chevalier blanc du basket, merci mais on est "pire" que les autres historiquement parlant donc au point où on en est. :lol:
C´est pas comme si on lui avait mis le couteau sous la gorge au père Embiid. Il veut jouer pour la France et ça remonte à quelques années maintenant. A partir de là, on fait quoi? Il a la nationalité française maintenant.

Et je pense que des mecs comme Evan et Rudy se disent qu´ils sont plus tout jeunes maintenant, et ils en ont marre de ne pas gagner de titres. A mon avis après la défaite en finale à Tokyo, certains ont un peu changé de position sur le cas Embiid. Rien que l´interview dans l´équipe de Rudy où il parle d´un duo avec Embiid, ça ne laisse pas beaucoup de place au doute.
Après sur son intégration dans l´équipe, c´est hyper simple. Tu le mets à coté de Rudy dans la raquette. Vincent Collet s´est assez arraché les cheveux pendant des années sur la manière de lutter contre les intérieurs Espagnols pour ne pas profiter de cette situation.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Equipe de France

Post by kcnarf » 13 July 2022, 13:54

Pour ma part, je suis mitigé ... A la fois totalement contre le fait que ce genre de choses puissent être autorisées, et totalement pour sa venue à partir du moment où ça n'est pas interdit, surtout qu'il parle français.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 July 2022, 15:11

Après en soi, ce qui posent problème chez la plupart, c'est le fait qu'il soit naturalisé à 28 ans. S'il avait été naturalisé des ses très jeunes années, ça n'aurait gêné personne. D'ailleurs son fils a aussi reçu la nationalité Française.

100% pour. On n'a pas vendu une naturalisation. Il en a fait la demande comme toutes personnes voulant obtenir la nationalité Française, il avait tout les "critères" pour l'obtenir.
Peace and Basket.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: Equipe de France

Post by Shoot-on-you » 13 July 2022, 17:46

Totalement contre, sinon ce n’est plus l’equipe de france, quel message on envoie aux autres pays et au notre, je ne regarderai même pas les matchs ou alors je supporterai l’equipe adverse je le sais déjà.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 13 July 2022, 18:20

Rien a voir Hartley et Williams elles ont toutes deux des origines francaise. Embiid son seul lien avec la France c'est qu'il parle français.
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 13 July 2022, 19:07

Après on peut trouver un lien via la francophonie mais oui je trouve plus dommage parce que le Cameroun perds aussi son meilleur et ils méritent eux aussi de se développer de tel manière qu'ils puissent concurrencer l'Angola ou encore le Nigéria ...


Je sais pas ... pour parce que ca donne un vrai plus à l'edf, ce n'est pas déconnecter comme certains naturalisation de complaisance dans certains pays d'Europe de l'est comme l'a rappelé nem.

mais de l'autre là on prive un pays d'Afrique de se développer.

J'espère seulement que cela ne va pas apporter des problèmes en interne.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 13 July 2022, 19:38

FeLeR wrote:
13 July 2022, 19:07
puissent concurrencer l'Angola
Je connais pas grand chose de l'Angola mais ce que je sais c'est que l'Angola est dans la merde :lol:
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 13 July 2022, 20:29

Les prochaines confrontations Siakam-Embiid en NBA risquent d'être pimentées.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 13 July 2022, 21:13

FeLeR wrote:
13 July 2022, 19:07
mais de l'autre là on prive un pays d'Afrique de se développer.
On ? Embiid était demandeur il me semble donc c'est lui de base qui prive son pays.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 13 July 2022, 21:15

nunu wrote:
13 July 2022, 19:38
FeLeR wrote:
13 July 2022, 19:07
puissent concurrencer l'Angola
Je connais pas grand chose de l'Angola mais ce que je sais c'est que l'Angola est dans la merde :lol:
Seuls les vieux pourront comprendre :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 13 July 2022, 21:32

AsapEagle wrote:
13 July 2022, 21:13
FeLeR wrote:
13 July 2022, 19:07
mais de l'autre là on prive un pays d'Afrique de se développer.
On ? Embiid était demandeur il me semble donc c'est lui de base qui prive son pays.
J´avais lu dans une interview de Nicolas Batum dans l´équipe je crois, que ça ferait depuis 2015 que Embiid en parle avec les joueurs de l´EDF et notamment Boris Diaw.
Personne ne l´a forcé à devenir français. Quelqu´un croit que ces monstres de charisme que sont Jean Pierre Siutat, Patrick Beesley et Vincent Collet ont eu une quelconque influence sur la démarche de Joel Embiid?
Au bout d´un moment, le Joel c´est un grand garçon.
Après cette règle des naturalisés, on s´en passerait bien tous. AJ Slaughter qui joue pour la Pologne aussi, c´est beau.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 13 July 2022, 21:47

Combien de sélections il compte avec le Cameroun ? C'est une question sérieuse, je suis incapable d'y répondre. 5 ? 10 ? Est-ce qu'on prive vraiment le Cameroun de se développer du coup ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 13 July 2022, 22:40

0
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Equipe de France

Post by kcnarf » 13 July 2022, 22:42

Rewsna wrote:
13 July 2022, 21:47
Combien de sélections il compte avec le Cameroun ? C'est une question sérieuse, je suis incapable d'y répondre. 5 ? 10 ? Est-ce qu'on prive vraiment le Cameroun de se développer du coup ?
Aucune je crois. Le truc, c'est que dans un monde idéal, Embiid et Siakam sont libérés pour un tournoi qualificatif, survolent le truc et envoient le Cameroun à ses premiers JO.
Dans la vraie vie, le Cameroun joue ces qualifs avec des joueurs de niveau très moyen, et ne peut pas se qualifier face à des nations davantage "basket", comme l'Angola.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “National Teams”