Equipe de France

Return to “National Teams”

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: Equipe de France

Post by Citrouille » 30 August 2023, 11:06

Je ne pense pas qu'il faille en faire toute une histoire. C'est le genre de reflexion que fait un coach pour secouer un joueur qui fait un mauvais match. Ca doit arriver tout les jours

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 30 August 2023, 15:25

illiac wrote:
28 August 2023, 12:07
Là le problème c'est que tu te places que du coté russe. Les Ukrainiens, eux n'ont plus, n'ont rien demandé et pourtant ils voient leurs proches mourir, certains athlètes ont du aller à la guerre et certains en sont morts. Ils ne peuvent plus s'entrainer normalement. Leur carrière aussi été anéanti et eux ne peuvent rien faire. Il n'y a pas de discrimination, vu que ce sont les russes qui ont voulu abuser de leur position de force.
Je réagis un peu à froid, et c'est surement pas le meilleur lieu pour en parler. Mais le sport est un outil de soft power hypoer fort, on l'a vu plusieurs fois dans l'histoire et très recemment le quatar a parfaitement réussi son coup et l'arabie saoudite vient l'imiter. Dans l'affaire qui nous occupe le sport a été utilisé comme arme de sanction, soit, on évaluera de son efficacité un jour ou l'autre (pas moi bien sur, mais des chercheurs vont le faire et le font surement déjà). Mais on aurait pu se dire que le sport (comme l'art) aurait pu être un outil de rapprochement entre les pays, entre les peuples. C'est surement idéaliste et bisounours, mais la beauté des arts, la recherche académique ou la passion sportive sont des terrains idéaux pour montrer qu'il existe toujours des ponts entre les peuples au lieu de se replier. Spoiler, la russie ne disparaitra pas à l'issue du conflit, et faudra réussir à recréer des relations avec ce pays (peut importe son gouvernement) et la science, l'art, le sport peuvent être des portes d'entrée.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Equipe de France

Post by Sentenza » 31 August 2023, 08:29

Bien sur que si si le conflit dégénère, la Russie peut disparaitre, et être divisé en plusieurs états...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 31 August 2023, 09:13

Déjà j'y crois pas trop, mais admettons. Mais la République Fédérale de Russie peut disparaitre, mais pas le territoire, pas les gens. Il faudra reconstruire avec ce qui reste peut importe sous quelle forme de gouvernement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 31 August 2023, 10:19

Aucune chance que ça arrive.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 31 August 2023, 12:09

Et surtout, personne ne veut ça, surtout quand on voit les volontés actuelles expansionnistes de la Chine.
Bon on a un peu trop dévié du sujet mais pas sûr que le france-iran intéresse grand monde, sauf peut-être sur le plan géo politique.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 31 August 2023, 12:11

Disons qu'on réagit à la sortie de Batum sur Heurtel, même si ca n'aurait surement pas changé grand chose à la compet.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 31 August 2023, 14:28

mamath1234 wrote:
31 August 2023, 12:11
Disons qu'on réagit à la sortie de Batum sur Heurtel, même si ca n'aurait surement pas changé grand chose à la compet.
Si, pour moi, tu gagnes contre la lettonie dans la difficulté mais tu te fais sortir par l'espagne en second tour, on aurait relativé les choses en disant que cela arrive et on ne se saurait pas remis en question.

Je préfere le scénario "douloureux" qu'on vit actuellement, que ce scénario là où on aurait rien dit et qui LA nous aurait foutu dans la panane au JO.

Là on est prévenu c'est trés bien ! Si on se plante au JO, tant pis pour la Fédé
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 31 August 2023, 16:16

Quelqu'un suit le match?

FRA 35-27 IRI pour le moment avec Okobo a 13pts
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 31 August 2023, 17:27

Vu 3 quarts temps puis cyclisme après.
La France a fait le job rien de plus.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 01 September 2023, 21:07

Finalement c'est plus si honteux de perdre contre la Lettonie.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 02 September 2023, 07:02

Décès de Ludovic Vaty qui risque de mettre le moral à zéro a nos joueurs dont certains étaient déjà très affectés par sa mise dans le coma.

Espérons qu'ils jouent le match contre la CIV en son honneur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 02 September 2023, 18:09

gagné et C'est fini à la 18e place ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 02 September 2023, 20:21

FeLeR wrote:
02 September 2023, 18:09
gagné et C'est fini à la 18e place ... .. .
C'est sans importance mais il me semble que la France termine 17eme: "best of the rest" parmi les equipes non qualifiées pour le 2nd tour.

Match assez horrible encore une fois contre la CIV et ses joueurs de ProB et de N1. Le score final est flatteur car on n'est pas passé loin d'une grosse desillusion...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 02 September 2023, 23:27

Garcy22 wrote:
02 September 2023, 20:21
FeLeR wrote:
02 September 2023, 18:09
gagné et C'est fini à la 18e place ... .. .
C'est sans importance mais il me semble que la France termine 17eme: "best of the rest" parmi les equipes non qualifiées pour le 2nd tour.

Match assez horrible encore une fois contre la CIV et ses joueurs de ProB et de N1. Le score final est flatteur car on n'est pas passé loin d'une grosse desillusion...
Il y a le Sud Soudan qui a un meilleur +/- que la France donc ... .. . bon on va pas se pinailler.
A noter que le Japon a eu son ticket.
J'ai presssque envie de dire qu'on a éviter un nouveau knyasa mais l'analyse d'aprés compet sera obligatoire.

Battre les américains à Paris pour moi c'est jouable.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 03 September 2023, 15:15

Maintenant que le calvaire est fini, tournons nous vers l'avenir de l'EdF: quelle equipe pour 2024?

Selon moi, la France a 2 problemes principaux:
- Un trou beant au poste 1 : De Colo n'a jamais ete un pur meneur et a 36 ans, il doit sortir du banc. Okobo a le meme profil de combo booster offensif.
- Un embouteillage au poste 4 : Yabusele, Wembanyama et Batum devraient naturellement tous les 3 evoluer sur ce poste

Alors, a quoi ressemblera le groupe des 12 pour les JO (en estimant qu'Embiid ne viendra pas)?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 03 September 2023, 15:17

Le seul joueur qui a marqué des points lors de cette CdM me semble etre Isiah Cordinier, son energie et son adresse exterieur a fait du bien aux Bleus lors des derniers matchs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 03 September 2023, 16:06

Pourquoi on natureliserait pas un américain avec des attaches français sur le poste 1 ?

On perds automatique Terry Tarpey ?

Je parle bien d'un gars avec un lien français (Quelques années en France ou origines française), je part du principe que Embieed prendra la sélection US.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 04 September 2023, 17:01

Pourquoi un américain ? Ils n’ont pas de superpouvoir. La Fédé et la formation française ont qu’à bien bosser. On est à la place qu’on mérite. Batum et De Colo c’est très vieux, Fournier benché toute la saison. Faut arrêter de se voir trop beau. 0 leader.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 04 September 2023, 20:42

Il nous faut Hayes je pense sur les postes arrières.

Et ensuite voir les jeunes a part Wemby sur les autres postes. Quid d'un Bilal Coulibaly ?
Washington Mystics-BLMA

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Equipe de France

Post by Larry » 10 September 2023, 22:16

Oui limite faudrait vraiment rajeunir le groupe, quitte à garder quelques vétérans à certains postes. Mais un baroud d'honneur avec la génération actuelle risque encore de se transformer en gros échec industriel. On aura normalement Wemby, mas je crains qu'on donne trop de place à certains anciens. Par ex Gobert perso je le mets sur le banc, pareil De Colo et Bartum. Après je trouve que le manque de top 1 est plus préjudiciable car en 5 on peut toujours varier et jouer small ball et/ou déplacer Wemby en 5. On a Fall aussi, s'il a envie de revenir. Mais en 1 c'est la dèche, ou alors essayer Hayes oui.
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 23 September 2023, 09:42

Intervention tres honnete de Batum sur le plateau de First Team cette semaine, on retiendra que:
- il se considere lui meme comme un PF back up en EdF desormais
- il veut de l'emulation entre generations pour avoir les 12 meilleurs possibles pour les JO (quitte a lui meme perdre sa place)
- le staff de l'EdF n'est pas organisé pour repondre aux besoins du basket moderne. Collet doit avoir dea assistants plus costauds
- Thomas Heurtel est un joueur au profil assez unique et que Batum adore jouer avec lui car il fait gagner des matchs et des medailles
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 25 September 2023, 17:11

Garcy22 wrote:
23 September 2023, 09:42
- Thomas Heurtel est un joueur au profil assez unique et que Batum adore jouer avec lui car il fait gagner des matchs et des medailles
Oui mais Heurtel est devenu infréquantable à cause d'un contrat en RUSSIE pour s'assurer sa vie aprés sportif

c'est la ministre que l'a dit
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Equipe de France

Post by Larry » 05 October 2023, 18:14

Bon ben logiquement Embiid a choisi les US. Le mec y vit depuis longtemps et n'a aucune attache avec la France.

Mais quel bâtard quand même :D
J'adore les Pélicans

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 05 October 2023, 18:59

Aucune surprise je ne vois même pas pourquoi des gens sont étonnés
Washington Mystics-BLMA

Return to “National Teams”