Equipe de France

Return to “National Teams”

DaffyDunk

Rookie
64

Re: Equipe de France

Post by DaffyDunk » 27 April 2013, 19:00

Quelqu'un aurait les date de la tournée que feras l 'EDF avant l'euro cet été
"I counts six shots nigga !""I counts two guns nigga !"

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 27 April 2013, 19:06

Pour moi ils vont partir sur 5 interieurs avec Diaw et Pietrus qui sont indebounolables rien que pour le bien du vestiaires, ensuite Turiaf est en forme donc pas de raison qu'il ne soit pas la. Mahinmi a deja dit qu'il voulait en etre et qu'il avait bien discuté avec Patrick Besley donc je pense qu'il en sera. Ensuite il reste donc un spot, plutot 4/5 un peu mobile. Je me dit que si Gobert se fait drafter, il ne sera pas la. Perso je serais pour essayer d'avoir Petro qui semble avoir muri autant dans sa tête que dans son jeu mais vu qu'il est (je crois) en fin de contrat, il va peut etre previligié le fait de trouver une nouvelle equipe... En fait peu importe le 5eme, la rotation se fera sur Turiaf/Mahinmi en 5 et Diaw/Pietrus en 4...

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Equipe de France

Post by BugSystemique » 28 April 2013, 16:51

Il y aura Ajinça je pense.

Amo_6

Rookie
User avatar
38

Re: Equipe de France

Post by Amo_6 » 29 April 2013, 15:41

DaffyDunk wrote:Quelqu'un aurait les date de la tournée que feras l 'EDF avant l'euro cet été
Je sais que le 26 août ils jouent à Montpellier contre l'Espagne à l'Arena Park&Suite! Mais dépêche toi de prendre tes places (si tu en veux) car il n'en reste plus beaucoup!!
Moi je les ai prises aujourd'hui et il en restait vraiment pas des masses, donc fais vite ;)
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships"

Micheal Jordan

Amo_6

Rookie
User avatar
38

Re: Equipe de France

Post by Amo_6 » 29 April 2013, 15:45

Je pense aussi qu'ils partiront sur 5 intérieurs mais par contre Petro je n'y crois pas!
C'est Ajinça qui prendra sa place et il sera sans doutre même dans le 5 majeur ou en rotation directe aux vues de sa saison! Qui plus est il ne faut pas oublier que son coach à Strasbourg s'appelle Vincent Collet et que c'est aussi l'entraineur de l'EDF... :)
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships"

Micheal Jordan

Amo_6

Rookie
User avatar
38

Re: Equipe de France

Post by Amo_6 » 29 April 2013, 16:00

Amo_6 wrote:
DaffyDunk wrote:Quelqu'un aurait les date de la tournée que feras l 'EDF avant l'euro cet été
Je sais que le 26 août ils jouent à Montpellier contre l'Espagne à l'Arena Park&Suite! Mais dépêche toi de prendre tes places (si tu en veux) car il n'en reste plus beaucoup!!
Moi je les ai prises aujourd'hui et il en restait vraiment pas des masses, donc fais vite ;)
voilà le lien : http://www.digitick.com/france-espagne- ... 01734.html

:)
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships"

Micheal Jordan

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 29 April 2013, 17:01

une tournée de l'edf avec aucun match à paris... putain y'a qu'au basket qu'on voit ça!

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Equipe de France

Post by BugSystemique » 30 April 2013, 00:44

Tournoi de Strasbourg du 9 au 11 aout aussi.

Amo_6

Rookie
User avatar
38

Re: Equipe de France

Post by Amo_6 » 30 April 2013, 09:05

vitchman wrote:une tournée de l'edf avec aucun match à paris... putain y'a qu'au basket qu'on voit ça!
Non au Foot c'est pareil avant les championnats d'europe ou du monde l'EDF ne joue jamais à Paris mais dans toutes les autres villes de France...
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships"

Micheal Jordan

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 30 April 2013, 09:52

Amo_6 wrote:
vitchman wrote:une tournée de l'edf avec aucun match à paris... putain y'a qu'au basket qu'on voit ça!
Non au Foot c'est pareil avant les championnats d'europe ou du monde l'EDF ne joue jamais à Paris mais dans toutes les autres villes de France...

oui sauf qu'au foot tout au long de l'année il y a des matchs de l'EDF au Stade de France... Une année sans un match des bleus à paris, ce serait impensable !

Je dis pas ça pour faire mon parisien nombriliste, mais sérieux faut pas s'étonner que le basket a du mal à décoller chez nous... si on veut attirer les grands médias et faire parler de notre sport, faut organiser un vrai événement type le france espagne de l'année denière à Bercy ! C'est pas en jouant les matchs de prépa à Boulazac ou Montpellier qu'on aidera le basket à décoller.

Avant le France Espagne de l'été dernier, la dernière fois que l'EDF avait joué à panam c'était en 2007 avant l'euro, un tournoi à Coubertin, sinon avant c'etait les qualif en 2004 pour l'euro 2005... C'est honteux !

Amo_6

Rookie
User avatar
38

Re: Equipe de France

Post by Amo_6 » 30 April 2013, 10:31

Juste pour info à 500 places près il y a la même capacité à Paris Berçy, qu'à l'Arena Park&Suite de Montpellier.
Ensuite c'est mieux placé pour accueillir les supporters Espagnols et Français... Et surtout c'est complex neuf avec beaucoup de prestations de grands standings qui devancent aujourd'hui le complexe de Paris Berçy qui date...

Je ne défend pas spécialement le fait de ne pas jouer à Paris, au contraire Paris offre une belle vitrine pour le basket français, mais je dis juste qu'il y a des raisons évidentes pour que ça se fasse ailleurs...
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships"

Micheal Jordan

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Equipe de France

Post by Larry » 30 April 2013, 10:48

Ouais et si il devrait clairement y avoir davantage de matchs à Paris, ça ne me choque pas qu'on privilégie la province. Enfin, là c'est trop dans l'excès je trouve, mais le basket est tellement populaire dans les autres régions de France c'est logique que l'EdF y passe du temps. Après faudrait l'amener au moins une fois pendant l'été à Paris.
J'adore les Pélicans

Amo_6

Rookie
User avatar
38

Re: Equipe de France

Post by Amo_6 » 30 April 2013, 10:53

Larry wrote:Ouais et si il devrait clairement y avoir davantage de matchs à Paris, ça ne me choque pas qu'on privilégie la province. Enfin, là c'est trop dans l'excès je trouve, mais le basket est tellement populaire dans les autres régions de France c'est logique que l'EdF y passe du temps. Après faudrait l'amener au moins une fois pendant l'été à Paris.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, au moins un match serait bien et honnête!
Qui plus est pour avoir fait le dernier Euro avec l'EDF en Lituanie, je peux dire que la plus part des supporters ne venaient pas de Paris !
"Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships"

Micheal Jordan

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Equipe de France

Post by Ziug » 03 May 2013, 10:36

Joakim Noah : « Ma priorité sera toujours les Bulls »
Par Dimitri Kucharczyk — BUSA

Alors que Kevin Séraphin a clairement annoncé qu’il ne serait pas à l’Euro, Joakim Noah se dirige également vers un forfait. Interrogé par L’Equipe, le pivot de Chicago refuse pour l’instant d’évoquer ses intentions pour l’équipe de France. Mais à l’entendre, on ne voit pas comment il pourrait venir.

« Je comprends que les regards se tournent vers moi », explique-t-il. « Mais là, je joue les playoffs, blessé. Ce n’est pas le moment de parler de ça. De toute façon, ma priorité sera toujours les Bulls. Et pour jouer dans un tournoi comme ça, il faut que je sois à 100%. Je ne jouerai pas avec l’équipe de France si je ne suis pas prêt ».
Le pivot veut donc avant tout soigner son aponévrosite plantaire persistante qui le gêne depuis des semaines. Difficile dans ces conditions de le voir enfiler le maillot bleu de juillet à septembre.



Ils sont pas beaux nos guignols ? :rougefaché:
Tu feras comme il y'a 2 ans...?
Éliminé au 1er ou 2eme tour, plus de 2 mois pour te soigner mais tu préféreras te barrer en Australie ou je-ne-sais-ou pour aller voir Birgit et ses pierres magiques !!!
quelques pétards, la plage et la suite hein....

A part TP et Batum, le reste devrait être banni de l'EDF ! X(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 03 May 2013, 11:06

La plage et les vacances c'est mieux que de se donner à fond pour une équipe qui ne te paye pas :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Equipe de France

Post by Clipper_le_dauphin » 05 May 2013, 13:22

Oui Noah est un battant, oui il est l'un des meilleurs pivots en NBA et est l'un des plus gros représentants de la France dans la grande ligue. Mais j'arrive pas à l'apprécier, car lui n'apprécie tout simplement pas l'équipe de France. Il nous sort à chaque fois des excuses de merde pour justifier ces absences, ça me dégoûte à un point pas possible.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Equipe de France

Post by Ziug » 05 May 2013, 13:28

Il n'y a quasiment jamais vécu, donc il s'en branle de la France.... :pascontent2:
J'pouvais déjà pas blairer le père mais le fils commence qque peu à me les briser !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Equipe de France

Post by DR50 » 05 May 2013, 13:53

C'est dommage on se retrouve avec une raquette très moyenne alors qu'on a le vivier pour en faire une grosse avec Noah, Séraphin, Mahinmi, Petro, etc ...
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2013, 14:34

Dans le contexte FIBA, Noah reste un simple energizer utile quasiment uniquement en defense, Je prefere largement un duo Turiaf/Mahinmi sur le poste 5. Pour moi c'est pas un probleme, le seul joueur que j'aimerais enfin voir en equipe de France et qui ne sera encore pas la c'est Beaubois qui dans ce même contexte Fiba pourrait tout exploser...
Pour cet été, tant que Batum et Parker sont la, il n'y aura pas de problemes, l'equipe sera competitive. Apres une victoire finale ça se joue a pas grand chose et souvent a des details alors on verra...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 05 May 2013, 17:01

J'aime sa declaration :D
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 May 2013, 23:45

le vrai problème de l'équipe de france, il est pas chez les joueurs NBA. il n'y a plus en Europe un joueur français top niveau comme par le passé, du coup on a le meilleur des français de la NBA qui veulent bien se bouger le cul, et le reste c'est des joueurs soit de Pro A (quand on voit le niveau ça fait peur) ou des rôles players. les seuls qui comptent dans leur club,c'est causeur et Heurtel à Vitoria. Et Westermann qui monte en puissance.
Washington Mystics-BLMA

Gurvan8

Re: Equipe de France

Post by Gurvan8 » 06 May 2013, 23:52

Normal de colo et gelabale sont partis en NBA donc en effet y a plus grand monde

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 13 May 2013, 17:02

Ziug wrote:Joakim Noah : « Ma priorité sera toujours les Bulls »
Par Dimitri Kucharczyk — BUSA

Alors que Kevin Séraphin a clairement annoncé qu’il ne serait pas à l’Euro, Joakim Noah se dirige également vers un forfait. Interrogé par L’Equipe, le pivot de Chicago refuse pour l’instant d’évoquer ses intentions pour l’équipe de France. Mais à l’entendre, on ne voit pas comment il pourrait venir.

« Je comprends que les regards se tournent vers moi », explique-t-il. « Mais là, je joue les playoffs, blessé. Ce n’est pas le moment de parler de ça. De toute façon, ma priorité sera toujours les Bulls. Et pour jouer dans un tournoi comme ça, il faut que je sois à 100%. Je ne jouerai pas avec l’équipe de France si je ne suis pas prêt ».
Le pivot veut donc avant tout soigner son aponévrosite plantaire persistante qui le gêne depuis des semaines. Difficile dans ces conditions de le voir enfiler le maillot bleu de juillet à septembre.



Ils sont pas beaux nos guignols ? :rougefaché:
Tu feras comme il y'a 2 ans...?
Éliminé au 1er ou 2eme tour, plus de 2 mois pour te soigner mais tu préféreras te barrer en Australie ou je-ne-sais-ou pour aller voir Birgit et ses pierres magiques !!!
quelques pétards, la plage et la suite hein....

A part TP et Batum, le reste devrait être banni de l'EDF ! X(

on va pas revenir sur les débats Noah / EDF, mais quand mêmes les fans ont la mêmoire courte... Noah était bel bien présent en 2011, sans lui pas certain qu'on aurait atteint la finale (meilleure résultat depuis 50 piges), et donc on aurait sans doute du galérer pour se qualifier aux JO lors d'un TQO ou des équipes comme la grèce sont restées sur le carreau.

Il a l'honnêteté de dire qu'il donne la priorité à son club et ne viendra que s'il est à 100%, au moins il nous sors pas des excuses à la noix comme Séraphin... Sa blessure est sérieuse, il la traine depuis des mois et c'est une blessure qui peut parfois prendre beaucoup de temps à se remettre.

Faut arrêter de dire qu'il n'aime pas l'edf qu'il s'en branle etc, je vous rappelle qu'il aurait aussi pu jouer avec Team USA.

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 13 May 2013, 17:06

Amo_6 wrote:Juste pour info à 500 places près il y a la même capacité à Paris Berçy, qu'à l'Arena Park&Suite de Montpellier.
Ensuite c'est mieux placé pour accueillir les supporters Espagnols et Français... Et surtout c'est complex neuf avec beaucoup de prestations de grands standings qui devancent aujourd'hui le complexe de Paris Berçy qui date...

Je ne défend pas spécialement le fait de ne pas jouer à Paris, au contraire Paris offre une belle vitrine pour le basket français, mais je dis juste qu'il y a des raisons évidentes pour que ça se fasse ailleurs...
Je suis d'accord que niveau salle Paris n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est la capitale bordel... Et je dis pas ça pour faire mon connard de parisien

c'est qu'en meme dingue qu'au cours des 8 dernières ont ait eu droit que 3 fois à l'EDF, c'est du jamais vu.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 13 May 2013, 17:17

vitchman wrote:Je suis d'accord que niveau salle Paris n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est la capitale bordel... Et je dis pas ça pour faire mon connard de parisien

c'est qu'en meme dingue qu'au cours des 8 dernières ont ait eu droit que 3 fois à l'EDF, c'est du jamais vu.

Ouais mais bon, vous n'avez qu'à être plus sportifs aussi, dans la capitale :)
Paris est une ville culturelle, à touristes, mais pas une ville particulièrement sportive. Ca se voit dans les chiffres (proportionnellement moins de licenciés qu'ailleurs), comme dans les résultats (avant cette année avec les qataris, Paris niveau sport c'était loin d'être exceptionnel).


source : http://politiques-sportives.blogspot.fr ... le-de.html

ou

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “National Teams”