Equipe de France

Return to “National Teams”

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 18 June 2013, 12:51

idem j'attend beaucoup d'Ajinça, mais comme je l'ai déja dit ici méfiance. L'euro c'est un autre monde par rapport à la Pro A ! Saura-t-il s'adapter?

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Equipe de France

Post by illiac » 18 June 2013, 13:07

mouais ajinca, jamais été convaincu.
Sinon dans ce cas y a aussi mahimni et petro qui ont fait des saisons correctes.

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 18 June 2013, 17:43

il a tout à prouver, car il n'a jamais été essayé en edf (ou seulement à titre de jeune joueur)... .

Pour l'avoir vu évoluer cette saison, il a une autre dimension. Alors oui en ProA les mastodontes des raquettes s'appelaient May et Williams. Mais sa vision du jeu, sa manière de se placer, et l'experience engrangée, je ne dis pas non pour l'edf.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 18 June 2013, 17:49

Ajinca a vachement progressé ces deux dernières années, il s'est enfin mis à jouer comme un vrai 5, à oublier ses fantasmes de poste 4 fuyant (Merci collet pour le bon taf fait sur lui au passage). Il a un profil unique et très intéressant.... Au contraire de Petro qui stagne depuis des années... Comme tous les ans il sort 15 matchs corrects dans l'année quand il a du temps de jeu, mais ça reste très moyen.

Quand à Mahimni, ses dernières déclarations n'étaient pas très optimistes !

Sinon apparemment Collet doit donner sa liste Jeudi :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Equipe de France

Post by DR50 » 23 June 2013, 23:37

C'est vrai qu'Ajinca joue beaucoup plus dans la peinture maintenant, ça fait plaisir.
Hinkie à jamais !

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 24 June 2013, 10:33

Mahinmi absent, c'est officiel ! relou...

Sinon la liste sera annoncée aujourd'hui à 14h

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 24 June 2013, 14:34

bon ben voila la liste est tombée !


Le groupe France : Tony Parker, Léo Westermann, Antoine Diot, Thomas Heurtel, Evan Fournier, Nando De Colo, Yannick Bokolo, Edwin Jackson, Nicolas Batum, Charles Kahudi, Mickaël Gelabale, Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Florent Pietrus, Ronny Turiaf, Alexis Ajinça.

Remplaçants : Rudy Gobert, Andrew Albicy, Livio Jean-Charles, Jérémy Leloup, Adrien Moerman.


Pas de Noah dans la sélection, chelou ! j'attend de voir les déclarations de collet... sinon à noter que Diawara est absent de la liste aussi

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Equipe de France

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:44

Noah ne viendra pas, c'est tout vu... :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 24 June 2013, 16:59

oui ça se sentait gros comme une maison, vu les blessures cette saison.

En tout cas j'apprécie les 1ères déclarations de Collet qui viennent de sortir, il critique plus Mahinmi et Seraphin pour leur choix que Noah... au contraire des blaireaux sur les commentaires qui en font l'ennemi public numéro 1. Lui a une raison légitime de louper l'euro, au contraire un Mahinmi ou Seraphin qui sont en pleine forme !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 24 June 2013, 17:37

Allez c parti voici donc mes 12!

Parker, westerman, diot
Fournier, de colo
Batum, gelabale
Diaw, pietrus, lauvergne
Turiaf, ajinca

Je laisse Jackson de côté car avec Fournier et gelabale on a les shooteurs nécessaires et je ne vois pas Jackson capable de faire plus a ce niveau.
Kahudi a eu des blessures et batum et gelabale je trouve se ça suffit.
Je prends lauvergne au cas ou Flo pietrus sur trop vieux et puis j'aime son profil différent.
Je jouerai pas mal le small ball avec ce groupe.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 25 June 2013, 10:26

pas mal ta sélection, je ferai la meme mais prendrait Kahudi à la place de Diot. Pas besoin de 3 meneurs sachant que TP va jouer 35 min par match et que De colo peut rendre service à ce poste, à choisir je privilégierait westermann qui a un profil plus playmaker et une belle expérience euroleague... meme si j'adore Diot ce choix est un crève coeur :)

Sinon je prendrait Kahudi pour avoir un poste 3 bien physique, ça peut etre utile surtout quand on voit notre faiblesse au poste 5... Et sinon oui Lauvergne a un profil intéressant !

vivement que ça commence, et pourvu que personne ne se blesse pendant la prépa...... -pan-

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Equipe de France

Post by AiR1 » 25 June 2013, 10:32

pauvre France...

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 25 June 2013, 11:24

AiR1 wrote:pauvre France...
mais non.... franchement même avec les absents, cette équipe a tout de même de la gueule. C'est sur qu'avec Noah et et Séraphin l'équipe aurait pas le même statut en vue de l'Euro, mais quand meme sans eux on a une belle équipe !

Les gens sont trop bien habitués depuis quelques années... sans vouloir jouer les vieux loups de mer, perso je suis l'EDF depuis l'euro 1995 et j'ai vécu tellement de souffrances à supporter les bleus, que franchement aujourd'hui nos problèmes sont vraiment des problèmes de riche !

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Equipe de France

Post by AiR1 » 25 June 2013, 12:05

C'est trop frustrant, on n'aura jamais eu toutes les forces en présence à un event de cette génération.

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 25 June 2013, 13:19

oui c'est frustrant, faut vivre avec et continuer à y croire :)

Et puis d'un autre coté ça va être sympa de voir des nouvelles têtes, ça va permettre de travailler pour l'avenir. Et avoir la meilleure équipe possible sur le papier ça peut aussi être dangereux, trop d'attente, trop de pression.... y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé en 2003 !

GL Wade

Rookie
User avatar
Quimper
143

Re: Equipe de France

Post by GL Wade » 25 June 2013, 21:24

vincent collet deçut de seraphin
Quoique tu fasses tu peux toujours faire mieux. "Dwyane Wade"

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 26 June 2013, 17:18

oui j'aime sa réaction... celle de Monclar aussi, notamment sur Noah qui devrait fermer leur gueule à pas mal de haters

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 27 June 2013, 07:29

des news de Joakim Noah le blessé

http://www.basketusa.com/news/172660/jo ... teve-nash/

-pan-
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Equipe de France

Post by Gus#5 » 27 June 2013, 07:58

Je ne sais pas quoi en penser...
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 27 June 2013, 08:48

Il avait pas fait la même pour Londres, en allant se prélasser au soleil au lieu de bosser sa rééducation ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Equipe de France

Post by Crockets » 27 June 2013, 08:50

Gus#5 wrote:Je ne sais pas quoi en penser...
Moi si, mais ça risque d'être un peu trop grossier. :)

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 27 June 2013, 09:57

On est pas médecin, mais on sait tous que l'intensité entre un match de gala de foot et un euro de Basket n'a absolument rien à voir.

Collet et Monclar l'on dit, Fabrice Gautier l'osteo de l'EDF qui je rappelle vit aux USA suit les frenchy NBA quasi toute l'année a dit que sa blessure n'était pas bonne en vue de l'Euro... Monclar l'a dit "Si Fabrice Gautier dit que ce n’est pas bon, ce n’est pas bon. C’est pour ça que Vincent Collet a pris cette décision"

Après c'est sur qu'en terme de com c'est pas malin de le voir jouer au foot...

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: Equipe de France

Post by Myriald » 27 June 2013, 12:09

Après c'est sur qu'en terme de com c'est pas malin de le voir jouer au foot...
C'est au dela tout niveau comm, il aurait vraiment besoin d'un vrai conseillé le gamin parce que la c'est juste completement ouf.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Equipe de France

Post by Crockets » 27 June 2013, 12:28

Déjà s'il arrêtait de jouer avec des Coq Sportif au pied il aurait un peu moins mal ...

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Equipe de France

Post by AiR1 » 27 June 2013, 12:30

Noah... -pan-

Return to “National Teams”