Equipe de France

Return to “National Teams”

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 14 November 2022, 22:35

C'est un des rares atouts de ces fenêtres c'est de voir de nouvelles têtes. Cela ne contrebalancera jamais les inconvénients énorme de cette connerie de la FIBA mais ça peut donner des trucs agréables (même si parfois le niveau est pas fou fou).
L'essentiel est fait, au moins je peux oublier ces fenêtres jusqu'à un petit moment. Oui on peut trouver ça un peu contradictoire avec mes phrases précédentes. :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 15 November 2022, 08:59

RowLegion wrote:
14 November 2022, 22:25
Y'a quelques joueurs intéressant à suivre que je ne connaissais pas, Kamagate, Inglis, Francisco, Begarin. Plutôt pas mauvais.
Damien Inglis avait fait un passage en NBA il y a quelques années, aux Bucks de memoire, avant de revenir en Europe.

Kamagate, Begarin se sont presentés à la draft l'an dernier de memoire et ils jouent tous les 2 au Paris Basket

Quand à Francisco, pour moi c'est la grosse revelation de cette fenetre internationale et je trouve son profil très interessant. En 3eme meneur dans une competition internationale, il pourrait être vraiment interessant en petard ambulant en sortie de banc
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 15 November 2022, 09:20

Contrat rempli. Piège des gens derrière nous.
Stupidité des fenêtres passées.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 15 November 2022, 09:20

Pour moi les fenetres c´est très bien.
Ca permet de voir d´autres joueurs, d´élargir les sélections.
Et surtout quand t´es fan de ton équipe nationale, tu ne subis pas cette situation improbable depuis 20 ans qui faisait que le basket international c´était deux mois pendant l´été et basta.
Avant il y´avait des qualifications à l´Eurobasket pendant la saison. On l´a oublié mais c´était le cas.
J´apprécie ce système qui fait qu´à l´image des autres sports, tu passes par des éliminatoires pour te qualifier pour l´Eurobasket ou le Mondial.
Après le délire entre la FIBA et l´Euroleague, ca c´est un autre sujet et c´est absurde on est bien d´accord.

En tout cas l´EDF et Vincent Collet ont encore bien préparé leurs affaires hier contre la Bosnie.
Bien sur tout est plus simple avec un joueur aussi dominant que VW.
Mais on a vu beaucoup de bonnes choses. Makoundou a été plein de culot bien qu´un peu brouillon. Il a le potentiel pour faire un bon 4 playmaker en attaque sans compter sa dissuassion défensive.
Damien Inglis retrouve de belles sensations. Ca a toujours été un joueur bourré de talent. Profil à la Boris Diaw sur le poste 4 mais avec plus d´agressivité en attaque meme si il est moins shooteur que Babac.
Begarin et Kamagaté ont confirmé que ce seraient deux joueurs à suivre pour le futur en EDF. Ismael devra apprendre à etre un peu moins naif celà dit sur certaines situations en défense notamment la défense sur pick and roll.
Et puis grosse impression laissée par Francisco. Le poste de meneur est ouvert avec la situation particulière de Heurtel et NDC qui va bientot partir malheureusement. Francisco est très doué en attaque évidemment mais c´est un gros défenseur aussi. Un meneur qui défend fort sur le porteur du ballon et allume à 3 points, ca va finir les matchs ca et pas que ceux des fenetres de qualifications.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 15 November 2022, 12:14

Francisco est quasiment au niveau d'Albicy pour mettre la pression sur le porteur mais de l'autre coté du terrain, il n'y a pas photo, il apporte enormement d'options avec son shoot.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 15 November 2022, 12:51

Albicy c´est franchement zéro en attaque au poste de meneur de jeu. Meme sur des éliminatoires face à des adversaires "plus faibles", il n´arrive pas à dynamiser le jeu. Et il a toujours été médiocre au shoot. Les débuts de premiers et troisième quart temps poussifs, faut pas chercher plus loin pourquoi.
Sur le papier, je comprends le choix de Collet qui veut un mec d´expérience qui va mettre le ton en défense.
Là ce qui est intéressant c´est que Francisco change totalement la donne. Il est presque aussi bon en défense qu´Albicy voire meilleur sur la capacité à voler des ballons. Sauf que lui en attaque c´est pas un poids mort. C´est un sacré ballhandler et shooteur.
Quand NDC va revenir, ca va laisser deux places derrière. Et il y´a du monde qui postule.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 09 January 2023, 13:09

Albicy c'est en cas de blessure sinon c'est juste quand même. Et je ne pense pas qu'il ait marqué beaucoup de points dans le coeur du selectionneur.

Y'a des mouvements autour de Beaubois.

Et si la situation se maintient qu'on oublie Ntilikina.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 09 January 2023, 16:46

Je préfère faire rentre Ntilikina qu'Albicy perso...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 10 January 2023, 19:12

Juste une info au passage, Tom Digbeu a choisi de jouer pour l'Espagne. Il est plutôt bon depuis qu'il est en Pro B.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 10 January 2023, 20:36

Voir un Digbeu avec le maillot espagnol...
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 23 February 2023, 22:21

On était deja qualifié mais ce fut laborieux ce match.

22 points, 17 rebonds- 1passe-4 interceptions et 6 contres pour Victor




On est menés 13-1 puis 21-3 pour finalement l'emporter 72-59
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 24 February 2023, 08:53

1ere mi temps de l'enfer. On s'impose tant mieux. Le but est de voir si la jeunesse peut intégrer l'effectif pour la compétition.

Albicy est bien pour les qualifications, j'ai plusd'interrogations pour les compétitions.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 27 February 2023, 11:50



Victoire contre la Lituanie avec quelques jolis paniers français, dont un de derrière la planche

Et une fin de match bien compliquée alors qu'il n'y avait pas de raison. Deux gros paniers de Victor dont un superbe turnaround jumper pour nous remettre devant et c'est dans la poche
Washington Mystics-BLMA

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 27 February 2023, 13:07

Oui ils se sont mis dans le caca tout seul. Ca n´aurait jamais du être aussi serré.
Mais bon ils ont très bien joué dans le money time et bien fini le boulot.
Au final, première place du groupe et une victoire contre un gros adversaire au classement FIBA.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 28 February 2023, 10:27

A la vue des deux matchs, je maintiens que je préfère maintes fois 'Cisco que Albicy. Reste le cas Beaubois et Hayes à étudier. Okobo en outsider. Ntilikina...non désolé, c'est pas possible.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 28 February 2023, 11:22

Beaubois n'ayant quasiment jamais joué en EDF, je trouverai cela bizarre qu'il débarque maintenant!

Okobo prouve chaque semaine en Euroleague qu'il est devenu un vrai bon joueur donc aucun doute sur sa présence dans le groupe
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 28 February 2023, 11:23

Celui qui m'inquiète c'est Evan Fournier car il ne joue plus du tout en NBA et donc, quel niveau aura-t-il pour la CdM?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 28 February 2023, 11:26

Il y a aussi Hugo Besson, Hugo Benitez et Théo Maledon à la mène. Okobo est bien meilleur au poste 2 je trouve. Beaubois est clairement un 2.

Francisco, Hayes pour moi sont devant avec Hugo Besson en 3ème solution si besoin. Albicy, je suis pas fan.

Le vrai souci, c'est qu'on a plein de joueurs corrects mais actuellement, il nous manque un go-to-guy façon TP, Giannis pour la grèce, Luka pour la Slovénie etc...
Evan est quand même un ton en dessous de ces mecs et ne joue plus et rudy est avant tout un défenseur. Il y a aura sans doute Wemby mais c'est encore un peu tôt. Reste le cas Embiid.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 28 February 2023, 11:41

Petrovic wrote:
28 February 2023, 11:26
Il y a aussi Hugo Besson, Hugo Benitez et Théo Maledon à la mène. Okobo est bien meilleur au poste 2 je trouve. Beaubois est clairement un 2.

Francisco, Hayes pour moi sont devant avec Hugo Besson en 3ème solution si besoin. Albicy, je suis pas fan.

Le vrai souci, c'est qu'on a plein de joueurs corrects mais actuellement, il nous manque un go-to-guy façon TP, Giannis pour la grèce, Luka pour la Slovénie etc...
Evan est quand même un ton en dessous de ces mecs et ne joue plus et rudy est avant tout un défenseur. Il y a aura sans doute Wemby mais c'est encore un peu tôt. Reste le cas Embiid.
Embiid serait le go to guy. Après, on a vu que certaines équipes s'en sortent bien sans.

Evan, pas inquiet. Il sera frais physiquement, c'est une bonne chose. Il est très pro. M'inquiète pas.

Hugo Besson, Hugo Benitez et Théo Maledon, ça sera bien pour l'après JO. L'objectif clé. On développera tout ça après.

Beaubois, je suis d'accord, mais la question doit être étudiée. Hayes...j'ai des doutes,. Faut le prendre cet été et voir comment ça se passe.
Okobo est un 2 qui peut faire un vu le reste de l'effectif.

Sur ce WE, j'ai trouvé Francisco plus intéressant que Albicy. D'ailleurs, faudrait voir si l'équipe ne fonctionnait pas mieux sans lui.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 28 February 2023, 11:58

Embiid est aussi américian maintenant. Je serais lui mon choix serait vite fait
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 28 February 2023, 12:30

D'après Collet on aura la réponse rapidement. Et tant mieux, il faut clore ce sujet à un moment.

Il pourrait vouloir choisir la France pour le côté un peu provoc', dès fois il aime bien.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 28 February 2023, 13:18

Il a un avantage s'il choisit les USA il a pas Wemby sur son poste qui semble intouchable. chez Team USA vu que c'est tous des stars c'est pas la même chose et sur son poste il a vraiment que AD
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 28 February 2023, 14:16

Qu'on soit clair. Embiid>Victor.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 28 February 2023, 14:29

Oui mais Victor part avec de l'avance, Embiid n'a jamais joué en FIBA deja.

On voit a quels point les ricains ont parfois du mal avec les règles FIBA. En plus Victor je pense que si on s'en prive pour Embiid ça va provoqué un tollé vu la hype qu'il y a sur lui et que l'EDF est suivi par des gens qui ne suivent pas la NBA et qui ne connaissent pas Embiid
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 28 February 2023, 15:07

Wemby en 3, Embiid en 4 et Rudy en 5, ca le fait non ?

"Bonjour monsieur, je voudrais mettre un lay-up, c'est possible ?" "non pas ce soir"

Return to “National Teams”