NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Rules

Post by Dude » 10 December 2013, 09:14

la NBA chercherait à supprimer les divisions :
http://www.basketusa.com/news/196026/la ... divisions/
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 10 December 2013, 10:37

Bof :(
On en revient toujours au problème de fond : le déséquilibre entre les conférences, entre les divisions, entre les équipes. Et certaines équipes qui sont constamment en bas de la ligue.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: NBA Rules

Post by Spartacus » 10 December 2013, 10:41

Tout remettre en cause parce qu'une division est à la ramasse pendant 20 matchs en début de saison... Le système est bien fait, qu'ils pensent déjà à un système "empêchant" 25 stars de jouer dans la même équipe, ce sera déjà pas mal et les problèmes de déséquilibre seront moins récurrents.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 10 December 2013, 10:46

Sam D. wrote:Bof :(
On en revient toujours au problème de fond : le déséquilibre entre les conférences, entre les divisions, entre les équipes. Et certaines équipes qui sont constamment en bas de la ligue.
Je trouve qu'il y a quand même du brassage. Si on m'avait dit dans les années 90 que les Grizzlies ou les Clippers serait parmi les favoris pour les playoffs, j'aurais ri de bon coeur. Des équipes traditionnellement mauvaises depuis toujours ou presque, il n'y en n'a pas beaucoup, peut-être les Clippers mais depuis quelques années cela va mieux. Et les Bobcats mais leur histoire est courte. Toronto également. Même les Wolves ou les Nets ont fait leur finale ou finale de conférence. Pratiquement, toutes les équipes ont connu leur heure de gloire, un titre, une finale, une finale de conférence. Après c'est sur que tu as quelques équipes qui sont traditionnellement au-dessus des autres mais globalement les surprises ne sont pas rares.
Last edited by jujug on 10 December 2013, 10:48, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Rules

Post by Dude » 10 December 2013, 10:47

Spartacus wrote:Tout remettre en cause parce qu'une division est à la ramasse pendant 20 matchs en début de saison... Le système est bien fait, qu'ils pensent déjà à un système "empêchant" 25 stars de jouer dans la même équipe, ce sera déjà pas mal et les problèmes de déséquilibre seront moins récurrents.

le système bien fait, j'en doute.

Les matchs sont trop longs, et font transparaître la terrible hétérogénéité entre les équipes,
la très grande faiblesse de la conférence Est ne date de novembre, mais 10 ans déjà.

Trop d'équipes tankent, et il faut réfléchir à un nouveau système visant à donner à de nombreuses équipes la possibilité de faire les PO (un tour supp, des wild cards ? )

les rivalités aujourd'hui ne sont pas que géographiques.
Il y a 8 match sde trop (ces loosing game que tu lâchent parce qu'en plein roadtrip, après avoir joué le lundi et le mercredi, tu làches forcément celui du jeudi).

il y a beaucoup à revoir dans le système NBA, sinon on part à la catastrophe. Les audiences sur les matchs NBA sont désormais très disparates.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 10 December 2013, 10:50

thedude wrote:
Spartacus wrote:Tout remettre en cause parce qu'une division est à la ramasse pendant 20 matchs en début de saison... Le système est bien fait, qu'ils pensent déjà à un système "empêchant" 25 stars de jouer dans la même équipe, ce sera déjà pas mal et les problèmes de déséquilibre seront moins récurrents.

le système bien fait, j'en doute.

Les matchs sont trop longs, et font transparaître la terrible hétérogénéité entre les équipes,
la très grande faiblesse de la conférence Est ne date de novembre, mais 10 ans déjà.

Trop d'équipes tankent, et il faut réfléchir à un nouveau système visant à donner à de nombreuses équipes la possibilité de faire les PO (un tour supp, des wild cards ? )

les rivalités aujourd'hui ne sont pas que géographiques.
Il y a 8 match sde trop (ces loosing game que tu lâchent parce qu'en plein roadtrip, après avoir joué le lundi et le mercredi, tu làches forcément celui du jeudi).

il y a beaucoup à revoir dans le système NBA, sinon on part à la catastrophe. Les audiences sur les matchs NBA sont désormais très disparates.
Oui mais là tu appelles à une refonte complète du calendrier voire même des règles, pas à une simple suppression des divisions et conférences.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: NBA Rules

Post by Spartacus » 10 December 2013, 10:50

Il y a des cycles, la conférence ouest est aujourd'hui globalement plus relevé, mais peut être que dans 5 ans ce sera le contraire.

Le système ne date pas d'hier, la NBA a toujours fait comme ca, je vois pas pourquoi ca pose un problème aujourd'hui, en tout cas pour moi j'ai pas de problèmes avec le système d'aujourd'hui.

Trop de matchs ? Non je ne pense pas, ca oblige les équipes à avoir un roster complet et d'empêcher la tentation d'aligner 3 stars dans le 5 majeur et rien à coté.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Rules

Post by Dude » 10 December 2013, 10:54

Spartacus wrote:Il y a des cycles, la conférence ouest est aujourd'hui globalement plus relevé, mais peut être que dans 5 ans ce sera le contraire.

Le système ne date pas d'hier, la NBA a toujours fait comme ca, je vois pas pourquoi ca pose un problème aujourd'hui, en tout cas pour moi j'ai pas de problèmes avec le système d'aujourd'hui.

Trop de matchs ? Non je ne pense pas, ca oblige les équipes à avoir un roster complet et d'empêcher la tentation d'aligner 3 stars dans le 5 majeur et rien à coté.
pour toi oui. Mais ce n'est pas le cas des annonceurs. Les matchs sont désormais trop longs pour eux,
et les rencontres se terminent le plus souvent avec des écarts importants à cause de ces matchs trop longs.

Enfin de nombreuses rencontres n'ont aucun intérêt pour les diffuseurs.

oui jujug c'est une refonte complète du calendrier et du temps de jeu qu'il faut.

Cette idée là n'est pas qu'une simple idée, c'est un projet de la NBA. IL y a déjà eu des débats, barckley et d'autres encore ont fait des propositions dans ce sens. Propositions que j'ai énumérées sur la page 1 :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 10 December 2013, 10:55

Spartacus wrote:Il y a des cycles, la conférence ouest est aujourd'hui globalement plus relevé, mais peut être que dans 5 ans ce sera le contraire.

Le système ne date pas d'hier, la NBA a toujours fait comme ca, je vois pas pourquoi ca pose un problème aujourd'hui, en tout cas pour moi j'ai pas de problèmes avec le système d'aujourd'hui.

Trop de matchs ? Non je ne pense pas, ca oblige les équipes à avoir un roster complet et d'empêcher la tentation d'aligner 3 stars dans le 5 majeur et rien à coté.
Je suis d'accord mais les divisions et conférences ont été remaniées à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Ce qui gênent ce n'est pas forcément qu'il y ait deux conférences et six divisions c'est qu'elles soit organisées géographiquement avec une conférence qui depuis quelques années est nettement plus faible que l'autre. Maintenant que le problème de transport devient mineur, il faudrait que la NBA se donne par exemple les moyens de réviser la composition des divisions tous les dix ans par exemple, pour les rééquilibrer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Rules

Post by Dude » 10 December 2013, 10:56

jujug wrote:
Je suis d'accord mais les divisions et conférences ont été remaniées à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Ce qui gênent ce n'est pas forcément qu'il y ait deux conférences et six divisions c'est qu'elles soit organisées géographiquement avec une conférence qui depuis quelques années est nettement plus faible que l'autre. Maintenant que le problème de transport devient mineur, il faudrait que la NBA se donne par exemple les moyens de réviser la composition des divisions tous les dix ans par exemple, pour les rééquilibrer.

+1
c'est un des projets le plus souvent mis en avant
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 10 December 2013, 10:57

jujug wrote:Je trouve qu'il y a quand même du brassage. Si on m'avait dit dans les années 90 que les Grizzlies ou les Clippers serait parmi les favoris pour les playoffs, j'aurais ri de bon coeur. Des équipes traditionnellement mauvaises depuis toujours ou presque, il n'y en n'a pas beaucoup, peut-être les Clippers mais depuis quelques années cela va mieux. Et les Bobcats mais leur histoire est courte. Toronto également. Même les Wolves ou les Nets ont fait leur finale ou finale de conférence. Pratiquement, toutes les équipes ont connu leur heure de gloire, un titre, une finale, une finale de conférence. Après c'est sur que tu as quelques équipes qui sont traditionnellement au-dessus des autres mais globalement les surprises ne sont pas rares.


Bof !
Oui y a un peu de brassage, mais y a aussi beaucoup d'équipes qui ne décollent pas.

Les Kings ne font rien depuis 10ans.
Les Bobcats n'ont jamais rien fait.
Les Wizards sont mauvais depuis 35ans.
Les Raptors leur apogée c'était avec Carter, une demi-finale de conférence.
Les Bucks n'ont pas joué une finale NBA depuis 40ans.
Les Nuggets n'ont jamais gagné le titre depuis leur création en 67.
Les Wolves vont faire leur 10ème année sans PO.
Les Pelicans (ex-NO Hornets ex CHA-Hornets) n'ont jamais atteint la finale de conférence (date de création 88).
Depuis qu'ils sont passés à Atlanta (68) les Hawks n'ont jamais joué une finale de conférence.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: NBA Rules

Post by Spartacus » 10 December 2013, 11:05

jujug wrote:Je suis d'accord mais les divisions et conférences ont été remaniées à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Ce qui gênent ce n'est pas forcément qu'il y ait deux conférences et six divisions c'est qu'elles soit organisées géographiquement avec une conférence qui depuis quelques années est nettement plus faible que l'autre. Maintenant que le problème de transport devient mineur, il faudrait que la NBA se donne par exemple les moyens de réviser la composition des divisions tous les dix ans par exemple, pour les rééquilibrer.
Pourtant les joueurs et les équipes le disent, faire des kms et passer des heures dans l'avion, c'est fatiguant.

Les divisions géographiques, ca me va. Faire une division avec les 5 meilleures équipes de la ligue et à l'opposée une division avec les 5 plus mauvaises équipes de la ligue est injuste.

Les meilleurs vont se massacrer entre eux, pendant que les nuls vont avoir une ou plusieurs places en playoffs parce que les adversaires sont moins bons.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA Rules

Post by Doctor Tardis » 02 January 2014, 00:01

Lors du match de Denver-Miami il y a eu une faute sur Cole et il est sortis sur blessure donc il a pas pu tirer ses LFs alors c'est les joueurs de Denver qui ont choisis le joueur de Miami pour les tirer, intelligemment ils ont choisis Joel Anthony qui a mis un 2/2 !!

D'où vient cette rules ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 02 January 2014, 00:12

Doctor Tardis wrote:Lors du match de Denver-Miami il y a eu une faute sur Cole et il est sortis sur blessure donc il a pas pu tirer ses LFs alors c'est les joueurs de Denver qui ont choisis le joueur de Miami pour les tirer, intelligemment ils ont choisis Joel Anthony qui a mis un 2/2 !!

D'où vient cette rules ?
Je n'en connais pas l'origine mais c'est effectivement une règle officielle en NBA (cas n°1 dans les exceptions ci-dessous).
Section II-Shooting of Free Throw
a. The free throw(s) awarded because of a personal foul shall be attempted by the offended player.
EXCEPTIONS:
(1) If the offended player is injured or is ejected from the game and cannot attempt the awarded free throw(s), the opposing coach shall select, from his opponent's bench, the player who will replace the injured player. That player will attempt the free throw(s) and the injured player will not be permitted to re-enter the game. The substitute must remain in the game until the next dead ball.
EXCEPTION: Rule 3-Section V-e
(2) If the offended player is injured and unable to attempt the awarded free throw(s) due to any unsportsmanlike act, his coach may designate any eligible member of the squad to attempt the free throw(s). The injured player will be permitted to re-enter the game.
(3) If the offended player is disqualified and unable to attempt the awarded free throw(s), his coach shall designate an eligible substitute from the bench. That substitute will attempt the free throw(s) and cannot be removed until the ball is legally touched by a player on the court.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Rules

Post by DR50 » 02 January 2014, 00:17

Débile.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules

Post by Easy » 02 January 2014, 01:31

Comment faire? Dans tout les cas on peut crier a l'injustice.
Si c'est Miami qui avait choisi me tireur on peut imaginer des cas (hypothétiques) de joueurs simulant une blessure dans le money Time pour laisser un autre tirer.
Et puis comme dis sheed: ball dont lie!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 02 January 2014, 11:01

Ouais, y a pas de solution idéale. Celle-là au moins comme tu dis permet d'éviter les tricheries en tous genres.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 02 January 2014, 11:10

Sam D. wrote:Ouais, y a pas de solution idéale. Celle-là au moins comme tu dis permet d'éviter les tricheries en tous genres.
Ou alors il faudrait une liste officielle de remplaçants. Chaque équipe désigne un remplaçant n°1 et un n°2 (au cas où le n°1 n'est ni sur le terrain ni sur le banc) pour chaque joueur de manière à ce que ces remplaçants tirent les LF en cas de blessure. Evidemment, pour éviter que les équipes désignent systématiquement leurs meilleurs tireurs pour tirer les LF, chaque joueur ne peut apparaître qu'une fois en 1 et une fois en 2 dans la liste des remplaçants. Et si aucun des deux n'est dispo, là c'est l'adversaire qui choisit. Mais c'est évidemment beaucoup plus compliqué pour un problème finalement mineur. Surtout qu'Anthony a mis ses deux LF au final.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Rules

Post by DR50 » 02 January 2014, 18:15

Pourquoi ne pas essayer avec un truc avec les % ?
On prends un joueur qui a le même % que le joueur blessé.
Hinkie à jamais !

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA Rules

Post by Doctor Tardis » 02 January 2014, 19:28

Je suis plutôt très étonné par cette règle lorsque j'ai vu le match MIA-DEN car je n'avais absolument pas du tout entendu parler ou vu cette règle dans ma vie.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: NBA Rules

Post by Brokenarrow » 25 February 2014, 20:20

"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Rules

Post by DR50 » 25 February 2014, 20:22

Bienvenue au match à 300 points !
Hinkie à jamais !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: NBA Rules

Post by ReDS » 25 February 2014, 20:25

Ce serait une grosse grosse grosse blague ! :rougefaché:

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: NBA Rules

Post by LordTj » 25 February 2014, 22:00

"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

romito29

Rookie
22

Re: NBA Rules

Post by romito29 » 26 February 2014, 08:16

Superbes ces règles ! On dirait le style de règles que t'inventais quand t'avais 6 ans dans la cour d'école pour tenter de jouer au jeu le plus incroyable de la terre... :modo:

Sont fous ces nords cooréens ! :merci:

Bon en NBA on est pas loin du monde des Bisounours non plus avec cette règle de la ligne à 4 pts...

Return to “Around the NBA”