NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 19 April 2014, 09:36

Je ne savais pas trop où mettre l'info, elle n'est pas plus mal ici qu'ailleurs.

Même si pour l'instant ce ne sont que des projections et non des chiffres officiels, le salary cap va beaucoup augmenter la saison prochaine et largement dépasser les 60 millions plus ou moins prévus jusqu'ici pour arriver à 63,2 millions. Cela peut changer beaucoup de choses dans la politique des clubs et notamment le marché des FA et le montant de la luxury tax et de la repeater tax.

Pour beaucoup d'explication en anglais cliquez-ici, pour une synthèse en français c'est ici.
The NBA issued new projections for the 2014-15 and 2015-16 salary cap and luxury tax thresholds. The 2014-15 salary cap is now projected to be $63.2 million and the tax level is projected to be $77.0 million. The numbers for 2015-16 are now projected to be $66.5 million and $81.0 million, respectively.

Note that these are only updated projections. The official numbers won’t come out until July,
Pour rappel, le salary cap est basé sur les revenus de la NBA (la moitié en gros en fait revient aux joueurs) donc qui dit augmentation du salary cap dit que la NBA se porte de mieux en mieux financièrement.
The original revenue forecast for 2014-15 was $4.66 billion, so with an actual revenue of $4.75 billion, the players would get 60.5% of the difference, or $54.45 million, on top of their 50% guarantee ($2,33 billion), for a total of about $2.384 billion. The hard limits (49% and 51% of actual revenues) would be $2.327 billion and $2.422 billion, so we’re fine — the players collectively would be guaranteed about $2.384 billion, which is about $79.4 million per team in salaries and benefits, or about $72 million per team in salaries alone.

Also noteworthy is that the projections themselves have increased over the course of this season. Last July the cap projection for 2014-15 was $62.5 million, which itself would have represented a 6.5% increase over this season. At the All-Star break the league revised its projection to $62.9 million, which would have represented a 7.19% increase over this season. And now they’re projecting a 7.7% increase, which indicates that not only is the league making a lot of money, it’s coming in even faster than they anticipated.

What’s the source of all this new money? I don’t have a firm answer on that one yet, but new local TV deals have kicked-in in several markets, and the Nets’ move to Brooklyn and the Barclays Center also have a lot to do with it.
Last edited by jujug on 19 April 2014, 12:42, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules

Post by DaV'z » 19 April 2014, 12:41

Effectivement, ca peut faire une sacré difference. Les Hawks pourraient presque se positionne sur Melo pour prendre un exemple concret.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: NBA Rules

Post by C-Bock » 19 April 2014, 12:50

Je suis surprit pas cette mesure dans le sens ou on à en pas entendu parler et que sa tombe comme sa mais il est vrai que sa redistribue quelque carte, cette hausse n'est pas négligeable et pour certaine team c'est même très bon de pouvoir proposer quelque dollar de plus à un FA ou compléter son roster avec un autres joueur, après sa veut dire que la compilation de star est encore plus possible maintenant, donc bon je ne suis pas sur que sa soit bon pour le championnat mais bon sa n'est pas non plus une hausse énorme, il payeront leur star plus cher c'est tout je pense. A l'image du heat au lieu de payer ces star 18-18-18 il les payeront 20-20-20 donc bon à ce niveau là sa ne change pas énormément.
Once A Knick, Always A Knick.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules

Post by DaV'z » 19 April 2014, 12:57

C_Bockers wrote:Je suis surprit pas cette mesure dans le sens ou on à en pas entendu parler et que sa tombe comme s
Comme l'a dit Jujug, cela a à voir avec les revenus générés par la league, s'ils augmentent, le salary cap augmente. A priori, la league se porte donc très bien.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 19 April 2014, 13:00

C_Bockers wrote:Je suis surprit pas cette mesure dans le sens ou on à en pas entendu parler et que sa tombe comme s
Ce n'est pas une décision ou une réforme, c'est un calcul automatique et ce n'est pas encore officiel. Les propriétaires vont faire le bilan des revenus de la saison en juillet. Ensuite le CBA de 2011 stipule qu'une part du total des revenus de la ligue (exploitation comme droits TV) correspondant environ à la moitié de ses revenus doit être reversée aux joueurs (dans les faits c'est plus compliqué que cela, mais je ne pense pas que ce soit le lieu de l'expliquer d'autant plus que je ne me vante pas d'en saisir toutes les nuances). La somme totale est donc divisée entre les trente franchises pour déterminer le salary cap qui ensuite détermine lui aussi automatiquement la luxury tax.

Donc à la limite ce qui n'est pas normal c'est d'en entendre parler maintenant. On ne devrait le savoir qu'en juillet après le bilan, mais les fuites sont régulières, surtout quand l'info est positive. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: NBA Rules

Post by C-Bock » 19 April 2014, 13:03

Ok d'accord, j'avais mal comprit, merci.
Once A Knick, Always A Knick.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 09 June 2014, 10:48

Une première salve de nouvelles questions à propos des contrats à l'approche de l'intersaison. La prochaine concernera les exceptions salariales. N'hésitez pas à me signaler des erreurs. ;)

Qu'est ce qu'un agent libre (free agent)? Un agent libre restreint (restricted free agent)?

Un agent libre est un joueur dont le contrat est terminé. Il est donc libre de signer avec n'importe quelle franchise qui voudrait l'engager. Néanmoins, le plus souvent sa franchise d'origine est en droit de lui offrir un contrat plus avantageux ou plus long que les autres. Par ailleurs, certains agents libres ont un statut particulier, ils sont agents libres restreints. Cela arrive notamment, c'est le cas le plus fréquent, à l'issue d'un contrat rookie. Dans ce cas, ils ont la possibilité de recevoir des offres de n'importe quelle franchise mais leur franchise d'origine a toujours le dernier mot: si elle veut égaler la meilleure offre du marché pour garder le joueur, elle le garde.

Mon équipe préférée veut recruter un agent libre mais on me dit qu'elle ne peut le faire que via un Sign and trade. Que signifie cela?

Pour recruter un agent libre, une équipe doit, soit avoir un espace sous le salary cap qui correspond au montant du contrat du joueur, soit utiliser une exception. Si elle n'a aucune de ces deux possibilités, il faut alors transformer la signature de l'agent libre en échange (trade). L'équipe qui possède le joueur va donc le signer (Sign) puis l'envoyer dans l'équipe qui veut l'acheter (trade). Cela est prévu avant la transaction de manière à ce que l'équipe qui signe le joueur ne puisse pas le garder et soit bien ensuite obligée de l'échanger. Dans ce cadre, vu que le joueur est envoyé en échange d'autres joueurs l'équipe n'a plus besoin d'avoir de l'espace sous le cap pour recruter cet agent libre. Néanmoins, cette procédure nécessite l'accord du joueur et du club vendeur contrairement au recrutement simple d'agent libre qui ne nécessite que l'accord du joueur.

Les rookies ont-ils des règles salariales particulières?

Oui, pour les joueurs recrutés lors du premier tour de draft. Ils bénéficient d'une échelle de salaire particulière (rookie scale) qui dépend de leur place à la draft. Plus un joueur a été choisi tôt, plus son salaire est élevé. Les contrats des rookies du premier tour sont garantis les deux premières années avec possibilité de prolongation de deux fois un an. Durant ces quatre ans, le salaire du joueur est indexé sur la rookie scale. Une fois ces quatre ans terminés, soit il reste une cinquième année sur la rookie scale via une offre qualificative (qualifying offer) soit ils passent sous le régime normal avec un nouveau contrat.

On me dit que mon joueur va recevoir une qualifying offer. A quoi cela engage-t-il? Que doit-il en faire?

A la fin des quatre ans du contrat rookie, la franchise peut proposer au joueur une offre qualificative (Qualifying offer). Celle-ci est systématiquement d'une durée d'un an et est indexée sur la rookie scale. Si le joueur l'accepte, il reste un an de plus dans l'équipe et devient agent libre non-restreint à l'intersaison suivante. S'il la refuse, il devient immédiatement agent-libre restreint c'est à dire qu'il peut recevoir les offres des autres équipes mais que son équipe d'origine est toujours prioritaire pour égaler toute offre et le conserver. Hors rookie scale, un joueur peut également se voir proposer une offre qualificative. C'est notamment le cas des joueurs draftés au second tour ou non draftés qui n'ont signé précédemment qu'un contrat d'un ou deux ans. Dans ce cas, l'offre qualificative doit comprendre une augmentation de 25% (ou 200 000 dollars) par rapport au salaire précédent et est toujours d'un an. Par ailleurs, si le joueur a démarré au moins 41 matchs comme titulaire dans l'année, alors son offre qualificative est équivalent à celle du joueur n°21 de la draft.
Last edited by jujug on 18 June 2014, 17:58, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: NBA Rules

Post by philippeau » 09 June 2014, 11:05

clair et concis comme d'habitude, merci jujug :)
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 09 June 2014, 21:16

8-}
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA Rules

Post by Flopatey » 09 June 2014, 21:33

Parfait, les autres réponses aux futures questions posées devraient êtres d'aussi bonne qualité :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 18 June 2014, 18:21

L'intersaison débutant les questions autour des contrats vont se multiplier. Quelques clarifications autour des exceptions au salary cap qui sont des questions qui reviennent souvent sur le forum. L'essentiel des infos de ce sujet est issu de la FAQ de Larry Coon (mais il ne s'agit pas d'une traduction, plutôt d'une interprétation) que les plus curieux et anglophones peuvent aller consulter s'ils le souhaitent pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreurs (si c'est le cas n'hésitez pas à le signaler). ;)

Pour les notions de base (salary cap, Luxury tax, options des contrats, drafts) les infos sont dansle premier message de ce sujet.

Mon équipe préféré veut signer un nouveau contrat à un joueur agent libre de l'équipe mais n'a pas le place sous le cap. On me dit que ce n'est pas grave et que pour lui l'équipe peut dépasser le montant du salary cap. Pourquoi?

Si la règle en NBA est que l'on ne peut signer un agent libre (free-agent) qu'avec l'argent disponible sous le salary cap, cette règle comme toutes les règles, connaît des exceptions. Et plusieurs d'entre elles concernent la possibilité pour une franchise de signer de nouveau ses propres agents libres, différentes selon le contrat originel du joueur.

Lorsqu'un joueur a un contrat d'au moins trois ans (même s'il a changé d'équipe entre le début et la fin du contrat) qui arrive à terme, l'équipe à laquelle il appartient en fin de contrat qui souhaite le re-signer peut utiliser les Bird Rights. Ils lui permettent de lui signer un nouveau contrat plus lucratif que le précédent (jusqu'au salaire maximum si cela est justifié) et qui peut aller jusqu'à une durée de cinq ans.

Lorsqu'un joueur est dans la même situation mais avec un contrat finissant de deux ans seulement, ils ne peut pas répondre aux exigences de cette exception. Dans ce cas, il répond aux exigences des early-Bird rights qui permet à son équipe de le re-signer pour un contrat de deux à quatre ans mais sans pouvoir aller jusqu'au salaire maximum (augmentation limitée à 75% du dernier salaire).

Enfin, lorsque le contrat d'un joueur n'a eu qu'une durée de un an, il existe aussi une exception favorisant sa signature avec sa franchise d'origine, la non-Bird exception. Celle-ci permet à la franchise de signer un nouveau contrat au joueur mais avec une augmentation de salaire limitée à 20% du salaire du contrat précédent. Si le joueur concerné est un rookie drafté au second tour ou non drafté sorti d'un contrat d'un an, le nouveau contrat peut augmenter jusqu'à 25% (ou +200 000 dollars) et correspond à une offre qualificative. Par ailleurs, si un joueur dans ce cas a démarré au moins 41 matchs en temps que titulaire dans la saison donnée, l'offre qualificative liée au non-bird rights correspond à celle du 21è choix de draft.

Mon équipe préférée dépasse le salary-cap mais elle veut recruter un agent libre d'une autre équipe. Comment est-ce possible?

Toujours dans l'idée qu'une règle doit souffrir des exceptions, les équipes qui dépassent le salary-cap ont encore quelques ressources pour recruter des agents libres. Tout d'abord, elles ont le droit de signer les rookies recrutés lors du premier tour de draft sans tenir compte du salary cap. Ensuite, elles peuvent signer tous les joueurs qu'elles souhaitent au salaire minimum. Et pour les cas plus complexes, il existe plusieurs exceptions le plus souvent exclusives l'une de l'autre.

La Mid Level Exception (MLE) (ou non tax player mid level exception) est une exception à la règle du salary cap. Comme toute exception, elle permet à une équipe de signer un joueur (agent libre) en dépassant le montant du salary cap. Son montant est d'environ 5 millions de dollars en 2014 qui peuvent servir à signer un ou plusieurs joueurs mais ne peuvent pas être cumulés avec un quelconque autre montant pour signer un joueur au contrat plus important (on peut signer un joueur à 3 millions et un autre à 2 mais pas un joueur à 6 millions en complétant avec du cash par exemple). Elle ne peut être utilisée qu'une fois par saison et est réservée aux équipes qui dépassent le salary-cap sans toutefois excéder le seuil de la luxury tax de plus de 4 millions de dollars.

La mini-MLE est strictement la même chose mais pour les équipes qui dépassent le montant de la luxury-tax de plus de 4 millions de dollars. Elle répond aux mêmes principes mais son montant est inférieur puisque qu'il avoisine seulement les 3 millions de dollars.

La bi-annual exception est comme son nom l'indique une exception qui ne peut être utilisée que tous les deux ans. Elle ne concerne que les franchises qui ont le droit à la MLE et ne dépassent pas le seuil de la luxury tax de plus de 4 millions (après avoir utilisé l'exception) et répond sinon aux mêmes règles que la MLE si ce n'est que les contrats signés ne peuvent pas excéder une durée de deux ans. Elle n'est pas cumulable avec la MLE. Son montant est d'environ 2 millions, fractionnables entre plusieurs joueurs mais pas sur plusieurs années. Lorsqu'une équipe l'a utilisé une année n, elle n'y a plus droit l'année suivante (n+1) mais la retrouve l'année n+2.

La room-MLE est un cas particulier puisqu'elle concerne les équipes qui sont sous le salary cap. Alors pourquoi une exception dans ce cas? Tout simplement parce que lorsqu'une équipe est sous le cap, les exceptions qu'elle est susceptible d'utiliser plus tard (MLE, Bi-annual...) sont ajoutées à ses salaires et peuvent faire que la place sous le cap n'est plus suffisante pour signer un joueur. Dans ce cas deux solutions. (1) La franchise ne veut pas recruter de joueurs avec l'argent qu'elle a sous le cap. Dans ce cas, si elle dépasse le salary cap (suite à divers transferts ou des joueurs recrutés au salaire minimum), elle pourra ensuite utiliser la MLE ou la Bi-annual exception (ou toute autre exception qui la concerne). (2) La franchise veut absolument libérer de l'espace sous le cap pour recruter un agent libre et renonce à toutes ses exceptions. La NBA lui accorde alors la room-MLE d'un montant d'un peu moins de 3 millions qu'elle pourra utiliser si elle dépasse le salary cap après son recrutement.

La disabled player exception est une règle particulière lorsqu'une équipe a un joueur blessé à long terme. Elle est soumise à l'autorisation de la NBA et n'est pas automatique. Elle autorise une équipe au-delà du salary cap a recruté (ou échanger sous réserve que le joueur concerné dispose d'un contrat finissant) un joueur pour la fin de la saison en cours pour un contrat correspondant au maximum à 50% + 100 000 dollars du contrat du joueur remplaçé.

La traded player exception sera évoqué lorsque je traiterai ultérieurement des échanges entre équipes.
Last edited by jujug on 18 June 2014, 18:27, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules

Post by DaV'z » 18 June 2014, 18:27

Ce qui manque à mes yeux, dans les explications et que les gens ne comprennent pas toujours, c'est la renonciation aux Bird Rights. Le fait que pour qu'une équipe dispose de l'argent libérer par leurs anciens joueurs en fin de contrats, il faut qu'il renonce à leur Bird Rights, sinon, le salary cap prend compte du montant de la derniere année.

Enfin faudrait expliquer ça mieux que moi. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 18 June 2014, 18:33

DaV'z wrote:Ce qui manque à mes yeux, dans les explications et que les gens ne comprennent pas toujours, c'est la renonciation aux Bird Rights. Le fait que pour qu'une équipe dispose de l'argent libérer par leurs anciens joueurs en fin de contrats, il faut qu'il renonce à leur Bird Rights, sinon, le salary cap prend compte du montant de la derniere année.

Enfin faudrait expliquer ça mieux que moi. :)
Je suis bien conscient qu'il manque plein de choses. :)

En fait, la renonciation aux Bird rights rentre dans la même logique que ce que j'explique pour la room MLE c'est à dire qu'une équipe qui veut libérer de l'espace sous le cap doit se priver de toutes ses potentialités de dépasser le cap quel que soient les exceptions concernées.

Mais d'ici la draft et même le moratoire de juillet, j'aurai certainement le temps de compléter ce sujet et je toucherai deux-trois mots sur la manière dont une franchise peut libérer de la place sous le cap. Mais j'avoue que le cap-hold est une notion particulièrement imbitable que je comprends mais ai le plus grand mal à expliquer clairement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA Rules

Post by Baz » 18 June 2014, 23:20

jujug wrote:le cap-hold est une notion particulièrement imbitable que je comprends mais ai le plus grand mal à expliquer clairement.
C'est lié au fait qu'il dépend lui-même d'une quantité de paramètres, de règles et d'exceptions qu'il est absolument impossible de résumer puisque chaque détail a son importance.
Je crois que le mieux c'est encore le lien vers le travail de Larry Coon (que tu as déjà dû donner 15 fois ^^, edit : du genre 4 messages plus bas je viens de m'en rende compte à l'instant ^^) ---> http://www.cbafaq.com/salarycap.htm
Mais faut s'accrocher et avoir envie de s'y mettre.
On pourrait peut-être avec quelques efforts parvenir à vulgariser ce travail en langue française, d'autant que Larry Coon autorise les traductions.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 19 June 2014, 07:04

Justement. C'est la limite de la traduction selon moi (je ne suis pas fan des traductions en général cela dit). Larry Coon fait un travail énorme de précision mais il a un parti pris dans ses questions qui fait qu'il part le plus souvent de la règle pour aller vers le cas pratique. Pour ma part, j'ai abordé au début du sujet le problème dans l'autre sens, partant du cas pratique qui peut être évoqué dans n'importe quel article de BUSA ou autre pour expliquer la règle. Du coup, cela ne correspond pas et d'ailleurs le plus souvent, si évidemment le site de Larry Coon est ma principale source pour tout ce qui est financier, je suis obligé de pêcher des infos sur plusieurs questions différentes de sa faq. Et ce sera pareil pour le cap hold. Dès que j'ai un peu de temps (et l'envie aussi tout de même :) ) je m'y mets.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules

Post by MintBerryCrunch » 19 June 2014, 22:41

J'espère vraiment que le staff vous envoyer un T-shirt 24" à Jujug pour le remercier de tout ce travail :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA Rules

Post by Baz » 19 June 2014, 22:51

Tu rigoles ? On a acheté Jujug au marché aux esclaves (de luxe) et il nous a déjà coûté une blinde.

Image

Bon, depuis... il a un peu maigri.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 20 June 2014, 06:40

Baz wrote:On a acheté Jujug au marché aux esclaves (de luxe) et il nous a déjà coûté une blinde.
Oui mais c'est provisoire, j'ai une clause libératoire. Quand il m'a attaché à mon ordinateur, Sam D. m'a promis qu'il me libérerait le jour où Lebron James aura battu le record de titres NBA de Bill Russell et il avait l'air convaincu que c'était pour bientôt.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA Rules

Post by Baz » 20 June 2014, 06:56

C'est beau la lobotomie quand même : on obtient à terme de merveilleux résultats ! =p~

Image

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules

Post by Easy » 20 June 2014, 09:32

Oh merde c'est lbj ... Je l'ai reconnu aux Tattoo je pensais que c'était oden
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules

Post by Xarphios » 27 June 2014, 22:52

Salut, salut, je demande ça ici parce que je savais pas vraiment où le mettre, alors voilà je me demandais si quelqu'un pouvait gentiment prendre le temps de m'expliquer le fonctionnement des trade exception ? Parce que j'avoue que même si je sais quand même ce que c'est je n'en connais pas le fonctionnement précis.
Chicago needs Sam Hinkie.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA Rules

Post by Antho » 27 June 2014, 22:58

Holy... Shit bucket. LeBron !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 27 June 2014, 23:05

Xarphios wrote:Salut, salut, je demande ça ici parce que je savais pas vraiment où le mettre, alors voilà je me demandais si quelqu'un pouvait gentiment prendre le temps de m'expliquer le fonctionnement des trade exception ? Parce que j'avoue que même si je sais quand même ce que c'est je n'en connais pas le fonctionnement précis.
Une trade exception est obtenue par une équipe lorsqu'elle fait un échange dans lequel elle reçoit moins de valeurs de contrats que ce qu'elle envoie à l'autre équipe.Par exemple une équipe qui envoie la valeur de dix millions à une autre équipe et ne reçoit que 8 millions en échange récupère une trade exception de 2,1 millions (la différence entre 10 et 8 et 100 000 dollars de bonus) qu'elle peut utiliser pendant un an dans un trade avec n'importe quelle équipe même si celle-ci n'était pas concernée par l'échange original. Mais cette exception est réglementée: elle ne peut servir qu'à obtenir un seul joueur même si sa valeur est inférieure à l'exception, elle ne peut pas être complétée par du cash pour obtenir un joueur plus cher que l'exception, elle ne peut pas servir à embaucher un agent libre, une fois arrivée à échéance, elle est définitivement perdue. La seule chose qui peut être envoyé contre le joueur reçu via une TPE est un futur tour de draft car sa valeur est 0 dollar avant la draft.

Voilà en gros le fonctionnement même s'il y a certainement des détails qui ne me viennent pas à l'esprit de mémoire.

Pour les autres exceptions tu peux lire ce message et pour des infos plus générales tu peux lire l'ensemble su sujet depuis le début parce que je n'ai pas encore pris le temps de faire du classement dans les infos diverses qui s'y trouvent. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules

Post by Xarphios » 27 June 2014, 23:11

jujug wrote:
Xarphios wrote:Salut, salut, je demande ça ici parce que je savais pas vraiment où le mettre, alors voilà je me demandais si quelqu'un pouvait gentiment prendre le temps de m'expliquer le fonctionnement des trade exception ? Parce que j'avoue que même si je sais quand même ce que c'est je n'en connais pas le fonctionnement précis.
Une trade exception est obtenue par une équipe lorsqu'elle fait un échange dans lequel elle reçoit moins de valeurs de contrats que ce qu'elle envoie à l'autre équipe.Par exemple une équipe qui envoie la valeur de dix millions à une autre équipe et ne reçoit que 8 millions en échange récupère une trade exception de 2,1 millions (la différence entre 10 et 8 et 100 000 dollars de bonus) qu'elle peut utiliser pendant un an dans un trade avec n'importe quelle équipe même si celle-ci n'était pas concernée par l'échange original. Mais cette exception est réglementée: elle ne peut servir qu'à obtenir un seul joueur même si sa valeur est inférieure à l'exception, elle ne peut pas être complétée par du cash pour obtenir un joueur plus cher que l'exception, elle ne peut pas servir à embaucher un agent libre, une fois arrivée à échéance, elle est définitivement perdue. La seule chose qui peut être envoyé contre le joueur reçu via une TPE est un futur tour de draft car sa valeur est 0 dollar avant la draft.

Voilà en gros le fonctionnement même s'il y a certainement des détails qui ne me viennent pas à l'esprit de mémoire.

Pour les autres exceptions tu peux lire ce message et pour des infos plus générales tu peux lire l'ensemble su sujet depuis le début parce que je n'ai pas encore pris le temps de faire du classement dans les infos diverses qui s'y trouvent. ;)
Merci beaucoup, j'avais déjà regardé les infos de la page que tu m'as donné, et tout ça je le savais, c'est vraiment avec les trade exception que j'ai du mal.

Mail il me semblais que les échanges devaient "obligatoirement" être équilibrés ? Et donc que les salaires devaient être égaux, et du coup je ne comprenais pas comment elles pouvaient arrivaient ces trade exception !
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 27 June 2014, 23:22

Xarphios wrote:Mail il me semblais que les échanges devaient "obligatoirement" être équilibrés ? Et donc que les salaires devaient être égaux, et du coup je ne comprenais pas comment elles pouvaient arrivaient ces trade exception !
En théorie, oui. Mais il y a une tolérance, plus ou moins grande selon la situation de l'équipe (Luxury tax ou pas) et le montant de l'échange (plus l'échange est imposant moins le % de tolérance est important). En gros, un échange doit être équilibré avec au minimum une tolérance de 25% en plus ou en moins (cela peut même monter jusqu'à 50% pour des échanges jusqu'à environ 10 millions). Par exemple si une franchise échange 20 millions de dollars de joueurs avec une autre elle peut recevoir entre 15 et 25 millions de dollars de joueurs. Si elle reçoit 15, elle obtient une TPE de 5,1 millions. Si elle reçoit 25 c'est l'autre franchise qui reçoit la TPE.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”