1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 22 April 2013, 10:44

Marc Gasol : « Nous avons été battus à notre propre jeu »


Il fallait voir la tronche du débonnaire Zach Randolph dans le vestiaire après la poussée d’autorité des Clippers. « C’est une grosse déception », psalmodie l’intérieur All Star des Grizzlies. Comme Marc Gasol, Z-Bo rumine l’apathie des Ours sous les panneaux, leur habituel terrain de jeu.

« On s’est fait manger, c’est tout », fulmine-t-il à notre enregistreur, très amer. Son compère catalan ne nous dit pas autre chose mais l’analyse est plus éloquente.

« Nous avons été battus à notre propre jeu. Le rebond c’est notre force et on ne peut pas se permettre d’être autant dominés. Leurs rebonds offensifs et les points encaissés sur des secondes chances nous ont fait très mal»,constate le vice-champion olympique, conscient de l’ampleur du déficit (47 prises à 23).

« On n’a pas le droit de les laisser jouer plus dur que nous », regrette le frère de Pau. Le problème résiderait donc uniquement dans l’envie ? « Ils sont tellement athlétiques, avec trois ou quatre gars qui viennent chercher les rebonds à chaque fois, sautant de partout », explique Mike Conley. Dominé par Chris Paul et incapable de peser sur le cours du match, le meneur plaide coupable et refuse d’accabler ses intérieurs :

« On doit être plus agressifs dessous et ça passe aussi par nous les arrières. Nous devons aider nos grands et être plus présents sur les rebonds au large. Si nous gagnons la bataille du rebond, nous pouvons gagner cette série. »

Mené de la première à la dernière seconde, Memphis est passé à côté de son Game 1. Marc Gasol ne dresse pas le même bilan que nous. Refusant la dramatisation, l’Ibère aux mains d’or nous confie que « pendant 40 minutes, (nous) avons plutôt bien joué même s’ils ont su nous empêcher de respecter le plan de jeu, offensif et défensif. »


« Le moindre retard de placement tue le système »

Lob City a trouvé la faille dans le pare-feu des Grizzlies et Mike Conley ne joue pas l’Autruche : « Leurs grands ont fait un sacré boulot pour poser les écrans qui offrent de l’espace aux arrières, en particulier Chris Paul. Il a les qualités pour contourner notre défense quand il a l’espace pour le faire. Nous avons normalement un plan défensif efficace pour le priver d’une telle liberté, et le contraindre à rester surtout dans un coin du terrain. »

« Ils ont réussi à bien faire tourner le ballon et utiliser au maximum leurs arrières », ajoute Gasol. « On doit être plus appliqué dans l’exécution. Les deux équipes se connaissent tellement bien, la moindre erreur de placement, d’écran et de position tue le tempo et le système. C’est un boulot d’équipe, de cinq gars », poursuit l’esthète barbu.

Pour lui, « perdre ou gagner le premier match ne change pas grand-chose ». Zach Randolph préfère lui nous dire que « perdre lundi serait problématique. » Il sait ce qu’il doit faire pour ne pas repartir sur Memphis avec deux revers préjudiciables.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 22 April 2013, 19:42

Image

4h30 cette nuit pour le Game 2
Je serai présent ! :)

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by The Answer » 22 April 2013, 19:44

Ziug wrote: Je serai présent ! :)
papy fait de la résistance? :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 22 April 2013, 19:45

Playoffs time mon pote ! 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 22 April 2013, 19:45

Je vais essayer d'être là également, je vais pas tarder à aller me pieuter d'ailleurs si je veux le regarder!
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 22 April 2013, 19:47

Tu seras le bienvenu ! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 22 April 2013, 21:39

Je serais éventuellement là pour la fin du match, ça me fera me lever tôt :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 23 April 2013, 06:38

Egalité vers la fin du 3ème quart, gros match de Blake avec 19 points 6 rebonds 4 assist.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 23 April 2013, 06:51

71-77 fin du 3ème quart, Mike Conley à 18 points et 6 assist, Gasol 3 contres et Griffin 19 points 7 rebonds. Le banc des Clippers est innexistant, à part Crawford.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:15

+5 pour les Clips, match encore indécis !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by jujug » 23 April 2013, 07:19

La faiblesse des Grizzlies en début de quatrième quart-temps va leur coûter cher. Et les lancer-francs ratés aussi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:19

ça pue pour les Grizz, -5 à 2m30...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:20

-1 j'ai rien dit !!!!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:20

égalité !! quel come-back !!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:24

il reste 1 min à jouer, + 2 pour les clips, match intense !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:28

21 sec, balle à memphis.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 07:31

Gasol qui égalise,


mais paul marque dans la dernière seconde !!!

93-91 pour les Clips ! Chis Paul HEROIQUE !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by jujug » 23 April 2013, 07:32

Voila. Tir décisif de Paul. Les Grizzlies peuvent repartir s'entraîner aux lancer-francs. Dommage, beau match de Conley notamment et la série est à mon avis loin d'être finie malgré le 2-0.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Crockets » 23 April 2013, 08:06

Chris Paul est magique ... :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 23 April 2013, 08:35

Coupure du net entre 0h45 et 7h... Merci Free et votre maintenance de meeeerde, j'ai pas vu le game ! :rougefaché:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by D.Rose1 » 23 April 2013, 08:48

viens chez orange :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

FearTheBeard

Rookie
User avatar
226

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by FearTheBeard » 23 April 2013, 09:00

content que les Clippers aient gagné :-)
c'est une équipe qui me plait bien aussi... contrairement à Memphis.
J'espère pour vous que vous irez le plus loin possible
HOUSTON ROCKETS

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 23 April 2013, 09:29

Chris Paul.

J'ai pas l'habitude de l'encenser mais là, bordel, il a été immense.

24-9-4 1 seul to à 9/17, déjà c'est pas mal pour un match à 180pts, mais surtout, il a sauvé les Clippers en mettant les 8 derniers points de son équipe, quand ils étaient au plus mal car Memphis revenait.
Après le dunk de Griffin à 7min de la fin, LAC avait 9pts d'avance... Là, Paul a pris les choses en main. 3 jump shots en switch et un lay-up au buzzer... Tony Allen n'a rien pu faire.

Non franchement, énorme Paul :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Dude » 23 April 2013, 12:26

sur le match, il a été phénoménal. si les knicks ne gagnent pas le titre, il faudra le récupérer (en échange de Chandler, shumpert, copeland). parce qu'ils auront besoin d'un véritable centre à l'intérieur, et nous on a besoin d'un PG pour gérer Melo et sur qui s'appuyer. (et Chandler on s'en passe à MArtin et Stoud)

ce matin, Paul m'a fait vibrer !!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 23 April 2013, 14:28

Je me suis levé à 6h soit au tout début de la 2nde MT. C'était un très beau match, j'ai vraiment apprécié et je suis parti au travail sur le Buzzer Beater de Paul, je peux vous dire que j'étais comme un bienheureux. :)

thedude, n'y pense même pas à ce trade!
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Return to “Playoffs 2013”