1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Rockets

Return to “Playoffs 2013”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by nunu » 25 April 2013, 10:11

Bob wrote:meilleur athlète NBA à son poste

et heureusement parce que son QI basket est inexistant, ça sera jamais un meneur, Westbrook c'est un 2 qui joue en 1. Et le souci d'OKC est la
Washington Mystics-BLMA

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Crockets » 25 April 2013, 10:12

Sam D. wrote:+1 avec DavZ, grosse faute arbitrale pour le coup, et ça peut changer le match...

Image
J'avais pas vu les images, mais j'imaginais ça un peu plus discret ouais ... Tant pis pour Houston. :)

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 10:38

thedude wrote:et il confirme encore cette saison le harden : 2ème meilleur arrière derrière kobe.

Westbrook est loin derrière TP, Paul, Irving.
Vive l'objectivité :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Ziug » 25 April 2013, 10:40

:D

Parle lui des Knicks, tu vas voir ! ::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 10:41

Et à vous lire j'ai l'impression qu'OKC est en perdition...
Deuxième bilan NBA et à 2-0 au premier tour pour rappel, attendons au moins un échec en PO pour cette équipe avant d'avoir ce débat sur l'incompatibilité Durant-Westbrook pour la douzième fois non ? :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 25 April 2013, 10:56

Bob wrote:Et à vous lire j'ai l'impression qu'OKC est en perdition...
Deuxième bilan NBA et à 2-0 au premier tour pour rappel, attendons au moins un échec en PO pour cette équipe avant d'avoir ce débat sur l'incompatibilité Durant-Westbrook pour la douzième fois non ? :)
:mrgreen:

J'ai pas vu le match en entier, mais OKC ne m'a pas paru si solide que ça. J'ai eu l'impression qu'ils étaient bien au-dessus (quand ils accélèrent, Houston est à la ramasse), mais j'ai aussi eu l'impression qu'ils n'avaient toujours pas l'expérience pour gérer.
Tu vas me dire que le parallèle est maladroit car Houston est sans doute meilleur que LA, mais quand je vois les Spurs, je vois une équipe qui sait gérer, tranquillement. OKC a une puissance de feu et un talent que les Spurs n'ont pas, mais le Thunder ne me semble pas meilleur que l'année dernière pour autant.

Et pour revenir sur RW...hier il n'a pas été si mauvais, mais il ne sait pas s'arrêter. Tu dis à juste titre qu'il est hyper athlétique, qu'il peut enchainer/enflammer le public, qu'il peut être hyper important...mais le truc c'est qu'il pourrait être bien meilleur. Très facilement.
Certains joueurs faisaient de leur "défaut" une force (ex: Iverson qui forçait forçait...mais du coup il valait 30pts c'était une menace offensive qui avait l'attention de toute l'équipe adverse), mais RW, son problème de trop shooter, je vois pas ce que ça apporte à OKC, à part frustrer ses coéquipiers et brider le jeu offensif d'OKC.
Comme tu le dis encore, Durant, RW, Martin, Ibaka qui a progressé, ça fait quand même du monde. A peu près 20 shoots par match en SR et en PO, c'est bien trop pour un mec comme lui et pour un effectif comme celui d'OKC.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Dude » 25 April 2013, 10:59

Bob wrote:
thedude wrote:et il confirme encore cette saison le harden : 2ème meilleur arrière derrière kobe.

Westbrook est loin derrière TP, Paul, Irving.
Vive l'objectivité :)
je suis si loin de la vérité là ? :-|
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 25 April 2013, 11:01

Irving faut pas déconner :D

Après c'est ton "loin derrière" qui me pose problème, RW est derrière TP et Paul pour moi cette année, mais pas non plus "loin derrière".
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Crockets » 25 April 2013, 11:03

Si OKC se plante, je verrais bien un petit trade avec Minnesota.

Genre : Westbrook + Perkins + Lamb <=> Rubio + Pekovic !

Là OKC pourrait aller chercher le titre ! :P

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 11:04

Westbrook n'étant pas un meneur pur il aurait du mal à aider vraiment son équipe sans attirer les défenses par une agressivité de tout les instants. Pour faire un parallèle il est totalement incapable de faire du Rondo, mais en étant aussi agressif il parvient quand même à se simplifier les choses et à produire de la passe décisive tout en libérant une partie de ses coéquipiers.

Westbrook moins offensif ne driverait pas l'attaque numéro 1 en NBA j'en suis persuadé.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 11:05

thedude wrote:je suis si loin de la vérité là ? :-|
Plus loin que n'est Westbrook de Parker et Paul en tout cas :D

Faut pas déconner, Westbrook fait encore une fois une énorme saison ! Je le mets derrière Paul qui est le numéro 1 pour moi et je peux concevoir qu'il soit derrière Parker également (même si très proche)

Je le mettrai troisième meneur NBA à un poil de cul du deuxième perso.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 25 April 2013, 11:10

Bob wrote:Westbrook n'étant pas un meneur pur il aurait du mal à aider vraiment son équipe sans attirer les défenses par une agressivité de tout les instants. Pour faire un parallèle il est totalement incapable de faire du Rondo, mais en étant aussi agressif il parvient quand même à se simplifier les choses et à produire de la passe décisive tout en libérant une partie de ses coéquipiers.

Westbrook moins offensif ne driverait pas l'attaque numéro 1 en NBA j'en suis persuadé.
Oui mais tu sais très bien que si RW est aussi peu efficient, c'est parce qu'il shoote trop de loin. C'est souvent le même constat pour tous les arrières, mais pour lui c'est encore + vrai : s'il se contentait de shooter en majorité sur ses pénétrations, il serait beaucoup plus utile à OKC.
Sauf qu'il adore prendre des shoots en 1ère attention, en jump shot à 5 ou 6m et résultat il était même pas à 44% cette saison.

Il est super athlétique, il est jeune, s'il ne fait pas l'effort maintenant de mieux sélectionner ses shoots en puisant dans ses capacités physiques pour pénétrer, il ne le fera jamais, et il sera toute sa carrière un lieutenant moitié-énorme moitié-cancer...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 11:20

Même un gars comme lui ne pourrait pas jouer majoritairement en pénétration, certainement pas sur du 25ppm en tout cas ! Ce serait épuisant et trop prévisible défensivement.

Il est déjà dans les même proportions que les arrières les plus agressifs de la ligue (Parker, James, Harden), faire beaucoup plus serait franchement caricatural et on lui chierait d'ailleurs à la gueule pour ça :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 25 April 2013, 11:23

Je serais fan du Thunder, je préfèrerais le voir à 20pts à 48% (~16 shoots) plutôt qu'à 23pts à 44% et près de 19 shoots. Et je ne crois pas une seconde à une baisse de la "menace Westbrook" avec seulement 3pts de moins par match... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by D.Rose1 » 25 April 2013, 11:42

je pense qu'OKC s'est planté en posant un ultimatum à harden, il me paraissait mieux de couper perkins qu'harden, et voir un trade RW-Irving?

RW est un 2e arrière qui joue meneur........peu passeur, un quatuor irving-harden-KD-ibaka, et insert center ou même collison ça m'aurait plu........
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 11:44

Sam D. wrote:Je serais fan du Thunder, je préfèrerais le voir à 20pts à 48% (~16 shoots) plutôt qu'à 23pts à 44% et près de 19 shoots. Et je ne crois pas une seconde à une baisse de la "menace Westbrook" avec seulement 3pts de moins par match... :)
Je pense que tout le monde serait ok pour un changement de cet ordre !

Mais si Westbrook faisait vraiment tout ce que les haters attendent d'un vrai meneur jouant avec Durant c'est plutôt du 12pts 15 passes et un Durant à 50 points par match

Mon opinion n'a pas changé, Westbrook est un excellent joueur qui apporte ÉNORMÉMENT à OKC, bien plus de positif que de négatif.
Il drive la meilleure équipe offensive de la ligue malgré le départ du gars que tout le monde savait meilleur SG de la ligue sans jamais le dire,
il fait de vrais efforts en défense, il a TOUJOURS été soutenu publiquement par Durant, Sam Presti n'a jamais envisagé sérieusement de s'en séparer... Mais non c'est forcément un cancer qui plombe OKC
Last edited by Bob on 25 April 2013, 12:04, edited 1 time in total.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 11:47

D.Rose1 wrote:je pense qu'OKC s'est planté en posant un ultimatum à harden, il me paraissait mieux de couper perkins qu'harden, et voir un trade RW-Irving?

RW est un 2e arrière qui joue meneur........peu passeur, un quatuor irving-harden-KD-ibaka, et insert center ou même collison ça m'aurait plu........
Perkins plus que Westbrook est la vraie question dans cette affaire effectivement.
Et même sans amnesty si le désaccord financier était aussi faible que celui annoncé initialement (une poignée de millions) ça semble dingue qu'aucun effort ait été fait. Ce serait signe d'une terrible fragilité financière d'OKC (ce serait pas arrivé à Seattle avec ballmer derrière :( )

Après si Harden voulait le même contrat que celui signé à Houston la situation était insoluble malheureusement pour eux...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by The Answer » 25 April 2013, 11:57

ils savent jouer maintenant houston? :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Crockets » 25 April 2013, 11:58

The Answer wrote:ils savent jouer maintenant houston? :D
Mieux que Boston visiblement ...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by The Answer » 25 April 2013, 12:00

ou pas :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 25 April 2013, 12:01

Bob wrote:
Sam D. wrote:Je serais fan du Thunder, je préfèrerais le voir à 20pts à 48% (~16 shoots) plutôt qu'à 23pts à 44% et près de 19 shoots. Et je ne crois pas une seconde à une baisse de la "menace Westbrook" avec seulement 3pts de moins par match... :)
Je pense que tout le monde serait ok pour un changement de cet ordre !

Mais si Westbrook faisait vraiment tout ce que les haters attendent d'un vrai meneur jouant avec Durant c'est plutôt du 12pts 15 passes et un Durant à 50 points par match

Mon opinion n'a pas changé, Westbrook est un excellent joueur qui apporte ÉNORMÉMENT à OKC, bien plus de positif que de négatif.
Il drive la meilleure équipe offensive de la ligue malgré le départ du gars que tout le monde savait meilleur SG de la ligue sans jamais le dire,
il fait de vrais efforts en défense, il a TOUJOURS été soutenu publiquement par Durant, Sam Presti n'a jamais envisagé sérieusement de s'en séparer... Mais non c'est forcément un cancer qui plombe OKC

Je pense que tout le monde serait ok pour un changement de cet ordre !

Mais si Westbrook faisait vraiment tout ce que les haters attendent d'un vrai meneur jouant avec Durant c'est plutôt du 12pts 15 passes et un Durant à 50 points par match :D

Mon opinion n'a pas changé, Westbrook est un excellent joueur qui apporte ÉNORMÉMENT à OKC, bien plus de positif que de négatif.
Il drive la meilleure équipe offensive de la ligue malgré le départ du gars que tout le monde savait meilleur SG de la ligue sans jamais le dire,
il fait de vrais efforts en défense, il a TOUJOURS été soutenu publiquement par Durant, Sam Presti n'a jamais envisagé sérieusement de s'en séparer... Mais non c'est forcément un cancer qui plombe OKC :)

T'as mis 2 fois ton texte pour y rajouter du poids ? :mrgreen:

Ben je pense que les haters s'arrêtent au constat "RW shoote plus que Durant". C'est un constat incomplet on est bien d'accord, mais pas faux non plus :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 12:05

J'ai voulu éditer pour ton quoter après coup et j'ai merdouillé :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Easy » 25 April 2013, 14:15

Calderon! C'est la solution !!!

Perkins
Ibaka
Durant
Westbrook
Calderon

La ca va au titre !

Mias c'est clair qu'echanger Harden ou Wetbrook contre un vrai meneur aurait été plus intelligent qu'echanger Harden contre Martin.
Martin c'est quoi? Un Harden du pauvre.. donc pas de changement et une baisse de niveau
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

BugSystemique

Sophomore
445

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by BugSystemique » 25 April 2013, 15:57

Perso, je pense qu'on (oui je m'inclus dedans :mrgreen: ) a fait un bon move. Westbrook il a du déchet mais il a aussi une rage de vaincre, une intensité énorme ce qui fait qu'on (les fans et ses coéquipiers) lui pardonnent ses errements. Défensivement, il est 100 fois supérieur à Harden. Et il progresse chaque saison, il y a 2 saisons, ses jumpers à 5-6 mètres il en mettait pas un, et maintenant il est presque régulier.

Et puis faut voir aussi le discours du coach. Cette nuit à un moment donné, Brooks au temps mort lui dit "continue à prendre tes shoots, ça va rentrer, j'ai confiance en toi, continue de shooter". A partir du moment où ton coach donne ce genre de consigne, je pense que toute l'équipe fait bloc derrière ça & soutient son coéquipier. Et je sens pas d'animosité entre Durant & Westbrook, KD reste l'option numéro 1, et quand le match se joue, Westbrook lui file la gonfle sans problème.

Sinon pour en revenir au match, Houston perd quand Berverley sort & que c'est Brooks qui rentre à sa place. Il a enchaîné les mauvais choix & n'a pas apporté la présence au rebond que Berverley amenait, du coup OKC a pris plus de 10pts d'avance. Après, Houston est revenu mais ils ont manqué d'énergie pour mettre le dernier coup (pas mal de mauvais choix de shoots). Et la faute de Perk' non sifflée fait très mal aussi.

BugSystemique

Sophomore
445

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by BugSystemique » 25 April 2013, 15:58

Martin un Harden du pauvre :shock:

Ils ont des jeux carrément opposés, je vois pas comment on peut dire ça...

Return to “Playoffs 2013”