1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Rockets

Return to “Playoffs 2013”

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by D.Rose1 » 25 April 2013, 15:59

The Answer wrote:ou pas :)
BAFFE de Norman!!!!!! -pan-
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 25 April 2013, 16:10

BugSystemique wrote:Martin un Harden du pauvre :shock:

Ils ont des jeux carrément opposés, je vois pas comment on peut dire ça...

Je pense qu'il parlait au niveau de "l'energizer qui arrive du banc" ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by The Answer » 25 April 2013, 17:39

D.Rose1 wrote:
The Answer wrote:ou pas :)
BAFFE de Norman!!!!!! -pan-
ahah je m'en prendrais souvent :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 25 April 2013, 20:00

Easy wrote:Mias c'est clair qu'echanger Harden ou Wetbrook contre un vrai meneur aurait été plus intelligent qu'echanger Harden contre Martin.
Martin c'est quoi? Un Harden du pauvre.. donc pas de changement et une baisse de niveau
Je vois ce que tu veux dire mais Martin s'il a presque remplacé à lui seul le scoring du Harden d'OKC et en bonne partie le côté scoreur de 3pts/LFs et tout de même fort différent avec l'absence quasi totale de création dans son jeu.

Et ça a carrément entraîné du changement avec Westbrook et Durant beaucoup plus impliqué dans le jeu collectif de l'équipe.
L’allègement de la traction arrière en terme de talent a aussi offert un peu plus de ballons à Ibaka, en très net progrès cette saison.

Je suis loin de penser qu'OKC est plus fort cette saison mais tout n'est pas forcément QUE négatif non plus.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Easy » 25 April 2013, 20:17

oui oui je parlais en terme de mec en sortie de banc.


OKC n'a pas que du negatif ca c'est clair. Mais je mettais juste mes hypotheses pour potentiellement faire encore mieux :)
Et si ca se trovue Westbrook en 2 ne s'en sortirait pas du tout !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AiR1 » 25 April 2013, 20:23

Si je ne me trompe pas, OKC a cette saison un meilleur rating off et deff par rapport à la saison passée.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by jujug » 25 April 2013, 20:35

AiR1 wrote:Si je ne me trompe pas, OKC a cette saison un meilleur rating off et deff par rapport à la saison passée.
Oui, mais cela c'est comme les ratios de victoire discutées sur le sujet d'une autre équipe ou l'article que j'avais lié il y a quelques temps sur le fait que Westbrook libère des espaces à Durant, c'est une analyse tronquée. Tronquée d'abord parce que vraisemblablement le Thunder gagne ses matchs largement et perd ses matchs de peu. Tronquée aussi parce que ces chiffres n'indiquent rien sur la complémentarité au sein de l'équipe. En saison régulière, un duo Westbrook-Durant, même imparfait, est suffisant pour battre de nombreuses équipes. La question c'est de savoir si c'est suffisant pour être champion. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by nunu » 25 April 2013, 21:25

Easy wrote: Et si ca se trovue Westbrook en 2 ne s'en sortirait pas du tout !
le truc c'est que je pense que pour jouer en 2, il lui faut un meilleur shoot
Washington Mystics-BLMA

BugSystemique

Sophomore
445

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by BugSystemique » 25 April 2013, 21:43

Effectivement, en terme d'apport en sortant du banc, on peut considérer que Martin est un Harden du pauvre du coup. Mais je trouve qu'il s'intègre mieux dans l'équipe dans le sens où Durant & surtout Westbrook portent beaucoup la balle et que lui, contrairement à Harden, peut être très efficace sans toucher beaucoup le ballon. Mais du coup, l'équipe perd en création (surtout que Sefolosha, Fisher, même Jackson c'est pas trop ça. Limite Collison est le meilleur passeur derrière les 2 stars).

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 26 April 2013, 08:21

jujug wrote:Oui, mais cela c'est comme les ratios de victoire discutées sur le sujet d'une autre équipe ou l'article que j'avais lié il y a quelques temps sur le fait que Westbrook libère des espaces à Durant, c'est une analyse tronquée. Tronquée d'abord parce que vraisemblablement le Thunder gagne ses matchs largement et perd ses matchs de peu. Tronquée aussi parce que ces chiffres n'indiquent rien sur la complémentarité au sein de l'équipe. En saison régulière, un duo Westbrook-Durant, même imparfait, est suffisant pour battre de nombreuses équipes. La question c'est de savoir si c'est suffisant pour être champion. ;)
Ce qui serait tronqué c'est de dire qu'OKC est aussi fort que l'an passé parce qu'ils ont le même ratio victoires-défaites en occultant d’éventuelles difficultés dans le jeu, mais objectivement le Thunder a mieux défendu et scoré que l'année dernière. Le rating offensif comme le defensif c'est difficilement manipulable comme stat sur un tel volume de matchs...

Par contre c'est vrai que j'ai souvent eu l'impression que le Thunder avait la plus grosse marge NBA pour EXPLOSER des équipes faibles-moyennes avec un nombre incroyable de très très grosses branlées tout en étant relativement fragile dans les gros matchs cette saison.

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Evilz » 26 April 2013, 08:47

Cette remise en question sur une victoire , une équipe qui mène 2-0 dans sa série ... Baleze les gars !
J'ai mate le match en rediffusion , et une chose est sur déjà , c'est que la zone faire par Houston a incroyablement gêner le Thunder . Sur le 21-2 alligne par Houston dans le 4ème QT , Brooks n'a pas su y répondre . Des shoots forcés sur les extérieurs , 2/3 pertes de balles a la con (Une sortie de balle de Martin , Une passe improbable de Sefolosha ...)
Ensuite Asik a été présent au rebond Off a ce moment la , et l'adresse était incroyablement inexistante côté Thunder .
Je pense que la surprise Beverley + Grosse zone ne marchera pas a tout les coups .
L'idée était de faire jouer Ibaka loin du cercle en défense , et de mettre un vrai Match Up a l'intérieur entre Asik et le gros Perk . Victoire difficile car gros passage a vide dans le dernier QT ...
Il y aura des ajustements...
Bref je crois qu'il y a que les mecs qui ont pas forcément MEGA suivit le Thunder cette saison qui s'inquiètent !
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Evilz » 26 April 2013, 19:32

Westbrook ménisque déchiré sur l'action avec Beverley ...
PUTAIN DE TES MORTS BEVERLEY .
C'est abuse comme j'ai la haine ...
Fin de saison pour lui
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Dude » 26 April 2013, 19:41

c'est réellement l'action de Beverley ? :-s

si c'est le cas, je ne suis pas sûr que le rocket l'ai fait exprès... .

c'est un mal pour un bien, on va enfin voir Durant s'épanouir.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Evilz » 26 April 2013, 19:44

Oui oui c'est sur cette action ...
J'ai du mal a voir le bien de perdre plus de 20ppg , la menace qu'il représente et sa défense ...
Reggie Jackson c'est pas encore ça
Et Fisher c'est PLUS dutout ça
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by jujug » 26 April 2013, 19:54

Je ne suis pas fan de son jeu mais c'est quand même fort dommage, non seulement pour lui et son équipe mais aussi pour l'intérêt des playoffs en général, car cette blessure affaiblit une équipe parmi les favorites qui en plus n'a pas réellement de remplaçant à son poste. Tant qu'à faire que Durant joue sans Westbrook, il eut été mieux que ce soit en saison régulière.

Enfin j'espère qu'il ne reviendra pas amoindri parce que son physique est tout de même pour beaucoup dans son niveau de jeu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Melkor » 26 April 2013, 20:11

Et c'est le moment de regretter le trade de Maynor, maintenant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by DaV'z » 26 April 2013, 20:18

Surtout, desormais, les Thunder semblent prenable et même par les Rockets... ça relance completement la conf ouest. Ce qui est emmerdant c'est qu'il y aura un * sur le titre du Heat

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AiR1 » 26 April 2013, 20:25

PUTAIN, et moi qui pensait qu'il faisait du cinéma sur l'action...

Bon ben, adieu le titre sans lui, playoffs plus ou moins terminés à moyen terme pour OKC... :ymsick:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by jujug » 26 April 2013, 20:34

AiR1 wrote:Bon ben, adieu le titre sans lui, playoffs plus ou moins terminés à moyen terme pour OKC... :ymsick:
Tout dépend surtout de la réaction de Durant et de qui va mener le jeu. Durant peut aussi prendre complètement le jeu à son compte, s'appuyer sur Ibaka et Martin et l'équipe reste compétitive. Le problème, c'est la mène. Fischer est un peu cuit mais s'il peut encore distribuer des passes cela permettra de voir grandeur nature ce que fait Durant avec un meneur distributeur plutôt qu'un meneur shooteur. Lamb par contre, je ne connais pas assez et le lancer comme cela en plein playoffs c'est un peu raide.

Enfin, on peut retourner le problème dans tous les sens, l'équipe est quand même affaiblie quoi qu'il arrive.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Dude » 26 April 2013, 20:48

DaV'z wrote:Surtout, desormais, les Thunder semblent prenable et même par les Rockets... ça relance completement la conf ouest. Ce qui est emmerdant c'est qu'il y aura un * sur le titre du Heat
comme l'an passé quoi :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

TylerDurden

Rookie
User avatar
47

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by TylerDurden » 26 April 2013, 20:51

Tout ce que je sais, c'est que vous avez porter la poisse à Westbrook et OKC avec votre débat... :-p
"If you see me in a fight with a bear, pray for the bear". Ive always loved that quote. Thats "mamba mentality" we don't quit, we don't cower, we don't run. We endure and conquer

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AiR1 » 26 April 2013, 21:03

En tout cas, même si je suis abattu je suis quand même curieux de voir comment OKC va gérer le jeu sans RW car ce dernier n'avait jamais raté de matchs jusqu'à présent.
Mais tout chambouler en plein playoffs, c'est chaud.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Crockets » 26 April 2013, 21:19

Franchement, ça dérange qui cette blessure ? :)

Pas moi en tout cas ! Hahaha ! :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 26 April 2013, 21:56

Oh merde :(

Ca casse complètement la finale-revanche rêvée face à Miami ça... Ou alors si Wade se blesse aussi (ce que je ne souhaite pas ! mais vu son état et vu les blessures très nombreuses cette saison) ça remettrait les équipes à égalité, avec un énorme duel en perspective...:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Easy » 26 April 2013, 23:15

mouahahaahha c'est parfait pour mon concours de prono :)

pour la vraie vie: c'est moche :(
dsl a tous les fans du Thunder, c'est chiant d'avoir une belle team, bien construite qui n'a pas la chance d'aller au bout de son potentiel a cause de blessure a la con.

Chose qui n'arrivera jamais au heat
(jai dis ca juste pour porte la poisse a Miami !)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Playoffs 2013”