L’extraordinaire réussite de BASKETUSA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”


Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Krysi » 14 March 2013, 20:56

Super interview, bien le merci
Boston Celtics Fans

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by AiR1 » 14 March 2013, 23:32

Passionnant, merci.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Sam D. » 15 March 2013, 09:08

En effet très intéressant, merci le roux !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Ziug » 15 March 2013, 09:47

Intéressante cette itw, merci Roux !
En revanche, elle date de quand ? :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by The Answer » 15 March 2013, 09:49

28 janvier 2013 -___- c'est marqué en haut ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by The Answer » 15 March 2013, 09:50

je crois que tout le mérite me revient dans la fabuleuse croissance de BUSA :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Ziug » 15 March 2013, 10:07

Ha ok c'est récent en fait !
Je pensais que cela avait été reposté et qu'elle datait de plus longtemps !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by The Answer » 15 March 2013, 10:08

Image


ziug style :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Yoco » 15 March 2013, 21:48

La question qu'on peut se poser, au vu du succès du site, pourquoi y a t'il aussi peu de membres sur le forum ? Bon il y en a déjà un paquet mais je trouve qu'au vu de la popularité du site c'est très loin d'être assez.
Surement que les gens aiment mieux discuter des news dans les commentaires. Moi perso j'aime moins.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by jujug » 15 March 2013, 22:08

Yoco wrote:La question qu'on peut se poser, au vu du succès du site, pourquoi y a t'il aussi peu de membres sur le forum ? Bon il y en a déjà un paquet mais je trouve qu'au vu de la popularité du site c'est très loin d'être assez.
Surement que les gens aiment mieux discuter des news dans les commentaires. Moi perso j'aime moins.
Pour avoir pendant plusieurs mois lu Basket USA sans même venir sur le forum, j'ai quelques idées:

- les inscriptions sont distinctes
- Il y a un lien vers le forum sur le site mais ils ne portent pas le même nom, n'ont pas les mêmes administrateurs.
- Les news du site ne sont pas forcément reprises (ou du moins pas systématiquement) sur le forum
- On peut commenter directement sur le site.

En fait, je suis venu sur le forum quand j'ai commencé la fantasy, puis je me suis inscrit pour que la consultation soit plus pratique et enfin j'ai participé. Et comme la fantasy est la seule chose que l'on ne peut pas commenter directement sur le site, c'est à mon avis un vecteur important d'inscription sur le forum.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Sam D. » 15 March 2013, 22:19

jujug wrote: - Il y a un lien vers le forum sur le site mais ils ne portent pas le même nom, n'ont pas les mêmes administrateurs.
- Les news du site ne sont pas forcément reprises (ou du moins pas systématiquement) sur le forum
C'est un problème en quoi ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by jujug » 15 March 2013, 22:25

Sam D. wrote:
jujug wrote: - Il y a un lien vers le forum sur le site mais ils ne portent pas le même nom, n'ont pas les mêmes administrateurs.
- Les news du site ne sont pas forcément reprises (ou du moins pas systématiquement) sur le forum
C'est un problème en quoi ? :)
Attention, je n'ai pas dit que c'était un problème. Je trouve au contraire l'ambiance du forum nettement plus agréable que celle des commentaires du site (ce n'est pas très difficile cela dit). Je dis juste que cela peut être déroutant dans le sens où quand j'ai cliqué sur le lien je m'attendais à arriver sur un forum officiel "basket USA" intimement lié au site, ce qui n'est pas le cas, les deux structures étant assez indépendantes. Et je trouve cela très bien mais cela peut aussi expliquer que les lecteurs du site ne viennent pas forcément sur le forum et qu'à mon avis, avec le temps, un certain nombre de membres du forum ne se rendront plus forcément aussi souvent sur le site.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Sam D. » 15 March 2013, 22:55

J'avais jamais vu le côté "indépendant" comme un frein, merci pour ton retour ! :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by jujug » 15 March 2013, 22:59

Sam D. wrote:J'avais jamais vu le côté "indépendant" comme un frein, merci pour ton retour ! :)
Je ne suis représentatif que de moi-même donc ce ne fut peut-être un frein (relatif et provisoire puisque je suis là) que pour moi. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Yoco » 15 March 2013, 23:12

Non je crois que jujug soulève un point tout à fait intéressant, pour moi aussi c'est cette indépendance qui est en grande partie (ce n'est pas que à cause de ça) responsable de la fréquentation pas assez forte par rapport au site. Ça me parait assez évident.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Sam D. » 16 March 2013, 15:07

Je comprends pas trop, quand on clique sur "Forum" à partir de BUSA, on arrive ici, donc le message est clair quand même. On a donné un nom différent, mais c'est juste un nom quoi :|
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by jujug » 16 March 2013, 15:32

Sam D. wrote:Je comprends pas trop, quand on clique sur "Forum" à partir de BUSA, on arrive ici, donc le message est clair quand même. On a donné un nom différent, mais c'est juste un nom quoi :|
En même temps, et je pose la question parce que je ne connais pas la réponse, quel est l'objectif de ce forum?

On peut supposer qu'avec ses commentaires en bas des articles BUSA pouvait se suffire à lui-même sans ajouter un forum. Par ailleurs, certains messages sur le forum laissent penser que ce forum a été créé sur la base de membres d'un forum préexistant qui souhaitaient se retrouver ailleurs pour une raison inconnue. Finalement, si le but est de créer une communauté et pas seulement des commentateurs de passage, c'est mieux ainsi et ce n'est peut-être pas constructif de comparer l'affluence du forum avec celle du site. Même si évidemment, adosser ce forum au site lui permet quand même une audience qu'il n'aurait pas ailleurs sur le web.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by Ziug » 16 March 2013, 18:28

jujug wrote:
Sam D. wrote:Je comprends pas trop, quand on clique sur "Forum" à partir de BUSA, on arrive ici, donc le message est clair quand même. On a donné un nom différent, mais c'est juste un nom quoi :|
En même temps, et je pose la question parce que je ne connais pas la réponse, quel est l'objectif de ce forum?

On peut supposer qu'avec ses commentaires en bas des articles BUSA pouvait se suffire à lui-même sans ajouter un forum. Par ailleurs, certains messages sur le forum laissent penser que ce forum a été créé sur la base de membres d'un forum préexistant qui souhaitaient se retrouver ailleurs pour une raison inconnue. Finalement, si le but est de créer une communauté et pas seulement des commentateurs de passage, c'est mieux ainsi et ce n'est peut-être pas constructif de comparer l'affluence du forum avec celle du site. Même si évidemment, adosser ce forum au site lui permet quand même une audience qu'il n'aurait pas ailleurs sur le web.

On a toujours considéré le forum comme un + pour Busa.
Une possibilité pour toutes et tous de pouvoir commenter l'actualité et de s'investir plus intensément dans les commentaires/analyses de son club ou de la NBA en général.
Le commentaire de news est éphémère et ne permet pas des grands débats/interrogations/suppositions, alors que la version forum le permet.
Comparer l'audience n'est pas adéquate puisque nous ne faisons pas le même "job", même si nous reprenons parfois des news du site pour lancer un débat ou un sujet.

L'équipe dirigeante de 24" s'est connue sur un autre forum c'est vrai, mais le peu d'ambition de ce dernier nous a motivé à monter le notre et y proposer de meilleurs outils pour rassembler une communauté encore plus grande de fans autour du basket.
Aujourd'hui nous avons la liberté de mettre en place des articles, des suivis, des concours, des quizz, etc etc etc...

Et pour finir avec la collaboration Busa, nous pensons que son créateur (Fabrice) a toujours souhaité qu'un forum y soit associé (ça a déjà été le cas mais avec une réussite moyenne...) mais il était difficile pour lui de s'occuper des 2.
Voilà pourquoi il y'a une liberté de ton ici, et cette sensation d'indépendance que certains soulignent.
Pour autant, nous taffons en collaboration très souvent.

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by The Answer » 16 March 2013, 18:40

D'ailleurs si Fabrice a un emploi vacant je suis dispo! :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by ReDS » 17 March 2013, 12:31

The Answer wrote:D'ailleurs si Fabrice a un emploi vacant je suis dispo! :)
Haha, regardez le celui là, il en rate pas une ! :D

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: L’EXTRAORDINAIRE RÉUSSITE DE BASKETUSA

Post by The Answer » 17 March 2013, 13:26

normal je suis en mode vautour :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Culture Basket & NBA”