Le Trash Talking et vous ! (débat, techniques)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Gaud

Rookie
7

Le Trash Talking et vous ! (débat, techniques)

Post by Gaud » 14 March 2013, 03:24

Salut à vous !

Je pense que vous connaissez tous le Trash-Talking, mais pour ceux qui vivraient dans une grotte qui est elle même dans une grotte, c'est l'action de charier l'adversaire c'est plus ou moins raconter n'importe quoi a l'adversaire pour qu'il se déconcentre et rate tout ce qu'il entreprends !

Perso je suis un adepte du Trash-Talking car pour moi dans un niveau assez bas les mecs perdent vite les pédales et c'est assez marrant, ceci dit attention il faut savoir être discret pour pas ce faire entendre des arbitres ! Du coup je vous propose de partager nos phrases préféré pour intimider nos adversaires :

- T'aimes le basket, mais le basket ne t'aime pas !
- *Après un shoot* Oh merde, je l'ai encore mit
- *Après un contre* Allez reprends confiance en toi et réessaie
- Quand j'suis On Fire: "Réveil toi, on va m'accuser de nécrophilie"
- Quand l'adversaire commence a rager après que je marque un 3points chanceux: "Excuse moi, je connais pas bien les règles du basket, c'est bien de marquer de derrière cette ligne ?"
- *Après un air-ball de votre adversaire* Quelqu'un a ouvert la porte ? Il y a des courants d'air je crois !

Pour les plus fous d'entre vous : Après un shoot à 0° près du banc adverse, s’asseoir sur le banc et souffler sur sa main en feu.

A vous !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Easy » 14 March 2013, 09:02

LOOL le dernier !!! En plus tu a préciser "faible niveau" j'immagine trop les gros et tout !!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Sam D. » 14 March 2013, 09:30

Lol Gaud tu balances vraiment tout ça en match ? Tes adversaires te serrent la main à la fin du match ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by The Answer » 14 March 2013, 09:45

si un mec me sort ça au foot je le fauche en plein match ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by ReDS » 14 March 2013, 12:32

Perso, les mecs qui me parlent comme ça en match, j'en ai rien à foutre, ça me fait ni chaud ni froid, limite ça me fait rire.
Ce qui m'insupporte par contre, c'est les coups bas des ptits vieux qui ne peuvent plus sauter.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Baz » 14 March 2013, 12:48

Tout ce que j'aime :mrgreen: !
Gaud, tu mérites bien ton badge de la Beantown Supacrew :-o

J'adore particulièrement la réplique pour les 3-pointers ^^.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Yoco » 14 March 2013, 13:14

Tout ce que j'aime pas.
Désolé de le dire, mais dans les faits, ceux qui utilisent le trash talking sont bien souvent des "petits branleurs" qui ont trop regardé la NBA, qui essaient de reproduire lamentablement ce que font leurs modèles, et se ridiculisent par la même occasion, car ils ne possèdent pas une once du talent de ceux qu'ils essaient de singer.

Ne faites pas ça sous prétexte que "tout le monde le fait", ou "ça fait perdre les pieds à ton adversaire". Ce sont des gamineries de bas étage.
Autant à un certain niveau, notamment en NBA, je peux le comprendre dans certaines limites et certains le font avec une verbe spéciale et savent pertinemment pourquoi et comment il le font, et il y a de réels enjeux derrière.
Autant quand je vois et quand j'entends des AMATEURS, ou des jeunes (ados, jeunes adultes), je trouve ça franchement ridicule.

Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas. Ou alors si vous êtes un con là d'accord vous faites ce que vous êtes.

Et j'aime bien le chambrage (dans certaines limites) je précise.
Mais quand c'est sur un terrain amateur, entre gens qui ne se connaissent pas la plupart du temps (matchs de clubs), bah, je dis non.

Enfin je vise uniquement ceux qui se prennent au sérieux, et il y'en a beaucoup.


Pour les parties entre potes, par contre, dans le terrain plein air du coin, allez y gaiement là :D

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Baz » 14 March 2013, 14:27

Yoco wrote:Pour les parties entre potes, par contre, dans le terrain plein air du coin, allez y gaiement là :D
Je l'entendais surtout de ce point de vue ^^.

Ce qui me plait dans le Trash Talk (que je ne pratique pas moi-même parce que je suis quelqu'un d'excessivement fairplay), c'est la créativité des mottos et l'efficacité du timing (un bon Trash Talk doit être placé au moment opportun, c'est un art). Les exemples cités par Gaud sont franchement drôles et restent dans les limites du bon TS.
Il y a ceux qui savent le faire (je les admire) et ceux qui le font n'importe comment.
Mais tout ça fait partie du jeu, autant de joueurs, autant de caractères et d'attitudes différentes.

Il va sans dire que j'espère qu'un maximum de coach et d'éducateurs en clubs font attention à leurs jeunes par rapport à ça et leur inculquent de bonnes valeurs sur le parquet.

Pour ce qui est des adultes, à vrai dire : chacun ses responsabilités.
Il est clair que plus l'enjeu est important plus le trash talking (quand il est bien utilisé) peut s'avérer une arme intéressante.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by AiR1 » 14 March 2013, 14:38

Le trash talk avec des gens que l'ont connait (pour éviter que ça dégénère) c'est un must-do :)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Crockets » 14 March 2013, 14:39

De toute façon avec des potes, s'il y a pas de trash talking, c'est pas la peine de faire un basket ! :P

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Samefisto » 14 March 2013, 17:41

Le trash talking me fait souvent bien rire parce que la plupart du temps il vient de joueurs qui feraient mieux de la boucler parce qu'ils n'ont pas le niveau pour l'ouvrir. :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Baz » 14 March 2013, 18:39

Samefisto wrote:Le trash talking me fait souvent bien rire parce que la plupart du temps il vient de joueurs qui feraient mieux de la boucler parce qu'ils n'ont pas le niveau pour l'ouvrir. :)
Mais ça c'est du garbage trash talking...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by jujug » 15 March 2013, 10:37

En tout cas félicitations. En 15 ans de forums divers et variés j'ai vu de nombreux sujets démarrer de manière parfaitement civilisée et finir en insultes généralisées entre intervenants. Par contre, un sujet sur le trash talking qui se termine en invitation à la campagne pour le week-end je ne pensais pas voir cela un jour...Bravo 24"
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Ziug » 15 March 2013, 10:38

jujug wrote:En tout cas félicitations. En 15 ans de forums divers et variés j'ai vu de nombreux sujets démarrer de manière parfaitement civilisée et finir en insultes généralisées entre intervenants. Par contre, un sujet sur le trash talking qui se termine en invitation à la campagne pour le week-end je ne pensais pas voir cela un jour...Bravo 24"

LOL 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Larry » 15 March 2013, 10:47

Yoco wrote:Tout ce que j'aime pas.
Désolé de le dire, mais dans les faits, ceux qui utilisent le trash talking sont bien souvent des "petits branleurs" qui ont trop regardé la NBA, qui essaient de reproduire lamentablement ce que font leurs modèles, et se ridiculisent par la même occasion, car ils ne possèdent pas une once du talent de ceux qu'ils essaient de singer.

Ne faites pas ça sous prétexte que "tout le monde le fait", ou "ça fait perdre les pieds à ton adversaire". Ce sont des gamineries de bas étage.
Autant à un certain niveau, notamment en NBA, je peux le comprendre dans certaines limites et certains le font avec une verbe spéciale et savent pertinemment pourquoi et comment il le font, et il y a de réels enjeux derrière.
Autant quand je vois et quand j'entends des AMATEURS, ou des jeunes (ados, jeunes adultes), je trouve ça franchement ridicule.

Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas. Ou alors si vous êtes un con là d'accord vous faites ce que vous êtes.

Et j'aime bien le chambrage (dans certaines limites) je précise.
Mais quand c'est sur un terrain amateur, entre gens qui ne se connaissent pas la plupart du temps (matchs de clubs), bah, je dis non.

Enfin je vise uniquement ceux qui se prennent au sérieux, et il y'en a beaucoup.


Pour les parties entre potes, par contre, dans le terrain plein air du coin, allez y gaiement là :D
J'suis pas adepte de tash talking en match (niveau départemental) mais bon ça reste un jeu et ça me choque pas plus que ça de voir des mecs parler. Ca m'énerve profondément quand on perd et que les mecs font les kékés mais sinon dans l'absolu c'est marrant.
Et puis tout dépend de comment on prend les choses et qui fait du trash talking. Si c'est un mec mauvais ou moyen, c'est assez drôle. Si le mec est super fort ben faut l'écraser et élever son niveau de jeu.

Faut juste pas prendre sérieusement les choses et rester concentré.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Sam D. » 15 March 2013, 10:47

jujug wrote:En tout cas félicitations. En 15 ans de forums divers et variés j'ai vu de nombreux sujets démarrer de manière parfaitement civilisée et finir en insultes généralisées entre intervenants. Par contre, un sujet sur le trash talking qui se termine en invitation à la campagne pour le week-end je ne pensais pas voir cela un jour...Bravo 24"

Merci :winner1:

Je vais déplacer les messages ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Sam D. » 15 March 2013, 10:52

Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 15:15

Moi quand je jouais dans les "ghetto" de ma ville, t'avais toujours des bagarres sa nous fessait trop rire moi et mes potes, par exemple, à chaque fois qu'un type prenait son shoot, un gars lachait "Merci", en insinuant qu'il allais d'office raté. Si effectivement il se manquais, le trash talker était la star, mais si il le mettait, le shooter le regardais droit dans les yeux avec un regard terriblement noir qui se traduisait par "De rien". Ensuite, dès que l'un à la balle, l'autre vient automatiquement défendre sur lui en One on One, si l'attaquant marque, tout le monde du terrain se lève et crie "OOOOOOH MON DIEU, Mais qui qui défendait sur ce type, Non non, c'est pas légal sa!" ou des trucs du genre, dans le sens inverse, si il se fessait contré, mais genre le contre à la Mutombo qui fonce huit terrains plus loins, le type était enterré, on le voyait plus pendant trois semaines, le temps de se remettre mentalement de cet évènement!
C'est pas vraiment du Trash Talk, mais un type dès qu'il était open look, simulait le bruit d'un rechargement d'arme, et lorsqu'il shootais, il disait "Boom" et il la rentrais à 95% des cas, c'était genre le vieux sage de 45 ans qui à passé sa vie sur le ground, mais que ses genoux n'ont pas tenu le coup pour prétendre à une véritable carrière. Assez triste au fond.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Baz » 15 March 2013, 15:44

tupac2395 wrote:C'est pas vraiment du Trash Talk, mais un type dès qu'il était open look, simulait le bruit d'un rechargement d'arme, et lorsqu'il shootais, il disait "Boom" et il la rentrais à 95% des cas, c'était genre le vieux sage de 45 ans qui à passé sa vie sur le ground, mais que ses genoux n'ont pas tenu le coup pour prétendre à une véritable carrière. Assez triste au fond.
Pourquoi triste ? C'est une chouette anecdote !

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 15:46

En se mettant à sa place, j'aurais préféré avoir une carrière respectable en D1 voir D2 Belge, que des squatter des terrains à deux balles avec des jeunes pseudo gagngsta.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Chris Cool

Rookie
41

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Chris Cool » 15 March 2013, 15:47

RouxDeSecours wrote: Ce qui m'insupporte par contre, c'est les coups bas des ptits vieux qui ne peuvent plus sauter.
Je connais ça malheureusement. Il joue en Loisirs et si on le colle trop il va réclamer une faute, par contre si pour passer, il met un coup de coude, il va rien dire là et même râler si on en réclame une.

Après le trash talking, ne jouant pas contre d'autes clubs je peux pas dire, il y en a entre nous mais c'est entre gens qui si connaissent.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Baz » 15 March 2013, 15:54

tupac2395 wrote:En se mettant à sa place, j'aurais préféré avoir une carrière respectable en D1 voir D2 Belge, que des squatter des terrains à deux balles avec des jeunes pseudo gagngsta.
C'est ton point de vue de jeune loup, mais pour lui c'est un moyen de continuer à vivre sa passion. Faut bien faire avec les blessures (puisque visiblement c'est ce qui l'a contraint à se rabattre sur les grounds). Je vois toujours le bon côtés des choses, et puis s'accomplir dans la vie, ce n'est pas qu'une question de réussite sportive. Je ne connais pas le personnage (et peut-être que sa vie se résume à ça), mais il a peut-être réussi d'autres objectifs intéressants dans d'autres domaines que tu ne soupçonnes pas ^^.
En tous cas, je réitère, super anecdote merci de l'avoir partagée !

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 16:17

Des anecdotes j'en ait quelques unes comme sa! :p
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by D.Rose1 » 15 March 2013, 16:27

tupac2395 wrote:Moi quand je jouais dans les "ghetto" de ma ville, t'avais toujours des bagarres sa nous fessait
aie :o)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Ziug » 15 March 2013, 16:28

Beaucoup d'histoires de fesses dans cette anecdote ! :D
(pas taper :happy1: )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “24" NBA”