Le Trash Talking et vous ! (débat, techniques)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Yoco » 15 March 2013, 16:55

jujug wrote:En tout cas félicitations. En 15 ans de forums divers et variés j'ai vu de nombreux sujets démarrer de manière parfaitement civilisée et finir en insultes généralisées entre intervenants. Par contre, un sujet sur le trash talking qui se termine en invitation à la campagne pour le week-end je ne pensais pas voir cela un jour...Bravo 24"
Attends encore un peu on en est qu'à la 3ème page :oops:
Pas mal tes anecdotes tupac, il m'est aussi arrivé des trucs très similaires quand j'étais au lycée. (dans une zep alors forcément...)

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 17:21

D.Rose1 wrote:
tupac2395 wrote:Moi quand je jouais dans les "ghetto" de ma ville, t'avais toujours des bagarres sa nous fessait
aie :o)
Figure toi que c'est le correcteur de mon ordi qui m'a fait hésité, je l'avais mis correctement mais il était souligné en rouge, j'ai modifié, et vous savez la suite!

Pourquoi chercher des poux sur la tête de tout le monde! :cry:

Comme deuxième histoire qui me vient à la tête, c'était un type assez timide, petit gabarit, 1m85 tout au plus, il s’entraînait tout les jours, matin, midi, soir, hiver comme été, mais il n'a jamais accepté de jouer avec les autres, il refusait toutes les invitations quit à être traité de trouillard. Il était toujours seuls dans son coin, dans un terrain mal éclairé, un peu comme dans "He got game" de Spike Lee, la scène où Jesus lance le ballon de l'autre coté du grillage, qui engendre la colère de son père, qui en rentrant chez lui va malencontreusement tuer sa fem.... Bref, si je me lance je m'arrête pas! :p Donc pour en revenir à mon histoire, c'était un acharné, solitaire, mais il n'était pas bons, il ratait à chaque fois la presque totalité de ses shots, mais il continuait, puis soudainement, il à disparu, sans rien dire à personne, au début on à cru qu'il était occupé, style entretien d'embauche ou rdv chez le docteur, une banalité. Quelques mois plus tard, il était de retour, mais il il avait changé, il avait l'air bien plus confiant, il s'est lui même proposé à rejoindre le game, les gars était étonné, car depuis les années qu'il le côtoyait, il ne leurs avait presque jamais adressé la parole. Le match commence, rien de spécial, un shot ou l'autre bien pris, une assist à gauche ou à droite, mais après le match (qui se jouait 5 vs 5 sur un demi terrain, premier à 11) il à défié le "Big Man" du groupe, il culminait à 2m08, un physique à la LeBron James, et disons que techniquement, il était au dessus du lot.
Le gars ne semblait pas trop prendre ce duel au sérieux, tout le monde les regardais, personne ne parlait, car ce gars était un peu mystérieux, tout le monde voulait découvrir son vrais visage. Au début, pas trop d’agressivité, les deux gars semblent détendu, mais au fur et à mesure que le score défilait, on sentais une certaines compétitivité entre les deux, car d'un coté le Big man ne voulait pas essuyer une défaite devant tous ses potes, et de l'autre, le type voulait frapper les esprits, pour faire ravaler les moqueries qu'il à subit.
Le rythme monte, le score est serré, mais personne n'y fait trop attention, mis à part le pseudo arbitre, présent pour l'impartialité, tout le monde est captivé par le jeux offert sur le terrain, les deux hommes se battent, transpirent comme jamais, ils souffrent même, mais ils laissent sa de coté, après vingt cinq minutes de one on one (ce qui est énorme), certains spectateurs réclamaient un vainqueur, et donc, le prochain panier était synonyme de victoire, plutôt symbolique, mais c'était la guerre entre les deux gars, et à ce moment, le grand donne toute sa puissance et monte à l'anneau comme personne ne l'a jamais vu, ses 110 kilos de muscles s'élancent, il allait réaliser le dunk de sa vie, mais à se moment là, revenus de très loin derrière, venu de nul part, le type mais sa main, quitte à se la faire écrasé contre le fer rouillé du cercle, et pose le contre le plus spectaculaire jamais fait, la balle explose contre la planche, elle part à une vitesse phénoménale, et là, tout le monde explose, des cris de partout, la fête, une ambiance digne des favelas du brésil lors de la victoire de leur équipe à la coupe du monde, exeptionelle! Le match ne s'est jamais finit, mais depuis, plus personne ne s'est moqué du mec, tout le monde le respectait!
Cette histoire est vraie, bien que j'étais absent ua moment des faits, elle m'a été raconté telle qu'elle, elle à pu subir des modifications, car la tradition orale n'est jamais fiable à 100%.
Last edited by tupac2395 on 15 March 2013, 17:47, edited 1 time in total.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Baz » 15 March 2013, 17:24

Tupac, Yoko, envoyez les anecdotes !
Pour ce qui est du débordement éventuel à prévoir en raison du sujet du topic, pas de stress, on contrôlera.

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 17:48

Elle est au dessus de ton post!
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by ReDS » 15 March 2013, 19:09

tupac2395 wrote:
D.Rose1 wrote:
tupac2395 wrote:Moi quand je jouais dans les "ghetto" de ma ville, t'avais toujours des bagarres sa nous fessait
aie :o)
Figure toi que c'est le correcteur de mon ordi qui m'a fait hésité, je l'avais mis correctement mais il était souligné en rouge, j'ai modifié, et vous savez la suite!

Pourquoi chercher des poux sur la tête de tout le monde! :cry:

Comme deuxième histoire qui me vient à la tête, c'était un type assez timide, petit gabarit, 1m85 tout au plus, il s’entraînait tout les jours, matin, midi, soir, hiver comme été, mais il n'a jamais accepté de jouer avec les autres, il refusait toutes les invitations quit à être traité de trouillard. Il était toujours seuls dans son coin, dans un terrain mal éclairé, un peu comme dans "He got game" de Spike Lee, la scène où Jesus lance le ballon de l'autre coté du grillage, qui engendre la colère de son père, qui en rentrant chez lui va malencontreusement tuer sa fem.... Bref, si je me lance je m'arrête pas! :p Donc pour en revenir à mon histoire, c'était un acharné, solitaire, mais il n'était pas bons, il ratait à chaque fois la presque totalité de ses shots, mais il continuait, puis soudainement, il à disparu, sans rien dire à personne, au début on à cru qu'il était occupé, style entretien d'embauche ou rdv chez le docteur, une banalité. Quelques mois plus tard, il était de retour, mais il il avait changé, il avait l'air bien plus confiant, il s'est lui même proposé à rejoindre le game, les gars était étonné, car depuis les années qu'il le côtoyait, il ne leurs avait presque jamais adressé la parole. Le match commence, rien de spécial, un shot ou l'autre bien pris, une assist à gauche ou à droite, mais après le match (qui se jouait 5 vs 5 sur un demi terrain, premier à 11) il à défié le "Big Man" du groupe, il culminait à 2m08, un physique à la LeBron James, et disons que techniquement, il était au dessus du lot.
Le gars ne semblait pas trop prendre ce duel au sérieux, tout le monde les regardais, personne ne parlait, car ce gars était un peu mystérieux, tout le monde voulait découvrir son vrais visage. Au début, pas trop d’agressivité, les deux gars semblent détendu, mais au fur et à mesure que le score défilait, on sentais une certaines compétitivité entre les deux, car d'un coté le Big man ne voulait pas essuyer une défaite devant tous ses potes, et de l'autre, le type voulait frapper les esprits, pour faire ravaler les moqueries qu'il à subit.
Le rythme monte, le score est serré, mais personne n'y fait trop attention, mis à part le pseudo arbitre, présent pour l'impartialité, tout le monde est captivé par le jeux offert sur le terrain, les deux hommes se battent, transpirent comme jamais, ils souffrent même, mais ils laissent sa de coté, après vingt cinq minutes de one on one (ce qui est énorme), certains spectateurs réclamaient un vainqueur, et donc, le prochain panier était synonyme de victoire, plutôt symbolique, mais c'était la guerre entre les deux gars, et à ce moment, le grand donne toute sa puissance et monte à l'anneau comme personne ne l'a jamais vu, ses 110 kilos de muscles s'élancent, il allait réaliser le dunk de sa vie, mais à se moment là, revenus de très loin derrière, venu de nul part, le type mais sa main, quitte à se la faire écrasé contre le fer rouillé du cercle, et pose le contre le plus spectaculaire jamais fait, la balle explose contre la planche, elle part à une vitesse phénoménale, et là, tout le monde explose, des cris de partout, la fête, une ambiance digne des favelas du brésil lors de la victoire de leur équipe à la coupe du monde, exeptionelle! Le match ne s'est jamais finit, mais depuis, plus personne ne s'est moqué du mec, tout le monde le respectait!
Cette histoire est vraie, bien que j'étais absent ua moment des faits, elle m'a été raconté telle qu'elle, elle à pu subir des modifications, car la tradition orale n'est jamais fiable à 100%.
Intéressant, mais attention aux spoilers pour ceux qui auraient pas vu le film !

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 19:24

Comment sa?
Si tu me crois pas, c'est pas grave, moi on m'a raconté sa avec une vrai sincérité, donc oui j'y crois! :)
De plus, quel intérêt aurais je à mentir? :o
Je comprend pas ton raisonnement!
Le type en question à dit que le fait de jouer sous pression l'à aidé, maintenant c'est vrais que sa fait un peu film pourri je te l'accorde, mais n'oublie pas que le niveau était purement amateur, aucuns presque ne jouait en club.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by ReDS » 15 March 2013, 19:41

tupac2395 wrote:Comment sa?
Si tu me crois pas, c'est pas grave, moi on m'a raconté sa avec une vrai sincérité, donc oui j'y crois! :)
De plus, quel intérêt aurais je à mentir? :o
Je comprend pas ton raisonnement!
Le type en question à dit que le fait de jouer sous pression l'à aidé, maintenant c'est vrais que sa fait un peu film pourri je te l'accorde, mais n'oublie pas que le niveau était purement amateur, aucuns presque ne jouait en club.
Je parlais du film "He got game" ! :D

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Yoco » 15 March 2013, 19:42

C'est vrai que tu spoil méchamment :(
En tout cas sympathique ton histoire.

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 19:49

J'avais mal saisi, je pensais que vous mettez en doute la story! :p
J'avoue mais tout le monde l'à déjà vu ici non?
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by ReDS » 15 March 2013, 19:52

Attend, on va demander aux 300 personnes qui sont sur le forum..
Nan sincèrement, on ne sait jamais, alors fais attention la prochaine fois :merci:

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 19:57

Je sais modifié?
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Yoco » 15 March 2013, 20:13

tupac2395 wrote:Je sais modifié?
Toi, tu es belge ! Grillé ;)


Non tu ne "peux" pas modifier un message qui date de il y a plus de 10 minutes.

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 15 March 2013, 20:17

Hahahahahaha Bien vu! :)
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Sam D. » 15 March 2013, 22:59

Heu...vous n'avez pas le bouton EDIT ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Yoco » 15 March 2013, 23:09

Ah si. Tiens , on change des choses et je suis pas au courant :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by ReDS » 16 March 2013, 00:28

Yoco wrote:Ah si. Tiens , on change des choses et je suis pas au courant :)
A la ramasse Yoco ! :D

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Yoco » 16 March 2013, 00:46

Ouais, comme toujours :lol:

Bon , quelques répliques en vrac que j'entendais régulièrement sur les "playground".

- "C'est pas possible tu as les mains en peau de pêche" (quand l'adversaire fait beaucoup de pertes de balles).
- "Tu essaies de construire un mur de parpaing ?" ou "sortez les casques !" (celle là j'adore :) ) quand le joueur shoot après une partie ou il a tout raté.
- "In your face", quand tu mets un tir sur la tête d'un joueur qui défend dur, classique.

J'en ai pleins d'autres je mettrais plus tard.

Gaud

Rookie
7

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Gaud » 16 March 2013, 02:21

Content que mon topic est bien marché.

Pour m'expliquer, je débute le Trash Talking depuis cette année, et faut vraiment être rusé et savoir le faire. Perso quand un joueur rate un shoot lui dire un petit "Essaie encore, tu vas réussir", si la prochaine action il refuse le shoot je lui refait "t'as peur ?" et je suis casi sure a l'action d'après qu'il va jouer son shoot... Et si sa rate le mec va se poser des questions, et c'est la que t'as gagné. ^^

Pour info je joue en Pré-Région et j'ai fait les sélection Bretagne etc. étant plus petit, enfin je joue pas non plus a un niveau dégueulasse quoi. Mais le Trash Talk en vrai pour moi c'est juste pour m'amuser et déconcentrer l'autre, les vrais joueurs n'y prêtent pas attention et te répondent sur le terrain. ;)


Et pour l'anedcote moi je me rappelle d'un match ou un mec nous plante 30 points environ et qui a les dernières balles de match et a eu le droit à mon Trash Talking suprême 8-) , il a pété les plombs sur la fin de match et me sort sur le terrain "Fait pas trop le malin je sais dans quel lycée tu es" je lui ai tout simplement répondu "Bin ouais on est dans le même lycée on se croise tout les jours dans le couloir". Aussi bien qu'il voulait tout forcer contre moi et jouais plus le physique avec moi que le panier !



Ps : Beaucoup d’anecdotes mais très peu de phrase les gars, allez y ;-)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Easy » 16 March 2013, 09:37

Moi je me souviens avoir été victime du plus pourrie trash talk de l'histoire! J'étais en feu et jenchainais les 3, j'ai finis a 9 triples. A un moment j'ai le droit a une vilaine faute pour ne pas shooter encore. Je vais sur la ligne et manque le premier.... Et la le mec me sors vener "ahaha c'est pas aussi facile qu'à trois points hein" .... J'ai mis le second biensur et on a gagner de 20points!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by MintBerryCrunch » 16 March 2013, 12:23

Moi une fois on va jouer dans un petit bled vraiment paumé, avec comme joueurs en gros que des paysans.
Nous on n'essaie d'appliquer le meilleur basket possible, mais eux ils ont une salle de 3m carré ou on pouvait même pas aller dans les 0 degrés à 3 points parce que y avait 10 cm avant le dehors... Après ils faisaient une zone vraiment dégeulasse avec en gros 5 joueurs dans la raquette, leur panier étaient trop bas et en mousse et du coup la balle allait franchement hyper dégeulassement dedans et sortait la plupart du temps, mais même comme ça on les bat d'une vingtaine-dizaine de points.
Nous on reste classe et tout, mais mon Dieu qu'est-ce qu'ils étaient cons eux. Entre un gros lard qui faisait office de pivot chez eux (1m85, je suis le plus petit de l'équipe et je faisais presque sa taille) qui arrêtais pas de dire "shoot, shoot shoot shoot" quand il défendait sur l'homme (pas genre en gueulant, mais genre comme si il déclarait son amour a une femme) et un autre mec qui a fait un contre vraiment dégueulasse sur un mec qui shootait il l'a chopé par derrière, il a fait en gros la même expression que Jooks quand il dunk si vous voyez le genre (inutile de préciser que le mec c'est fait contrer au minimum 4 fois après, dont 2 fois très très violemment contre la planche en contre attaque). Je défendais sur le meneur adverse, et ce guignol arrête de dribbler. Je monte donc sur la balle, et crie "feu feu feu feu" pour indiquer qu'il faut mettre la plus grosse pression possible et agite mes bras devant eux. Et là, tout le banc de l'autre équipe (c'était juste à côté) ont commencé à se foutre de ma gueule hyper sévèrement.
Au début j'avais pas compris, mais apparemment c'était justement parce que c'était "l'air con" de dire ça, je me demande ou on jouait quoi. Ensuite à la mi-temps j'étais vraiment hyper sur les nerfs, et ils me laissaient pas sortir de la salle (ils étaient devant la porte) et donc moi je les ai poussé pour pouvoir passé, surtout un et ils ont commencés à s'énerver et tout, j'étais vraiment chaud pour tous les fracasser mais un jouer de mon équipe m'a séparé d'eux. Dans les vestiaires je me suis calmé, et j'ai eu la meilleur des idée possible: Je suis aller m'excuser vers le gars que j'avais poussé, tout en disant que ça valait pas la peine pour seulement un jeu (Quand je me suis approché de lui il a cru que j'allais lui péter la gueule).
On a finit par les battre de 30 points environ, et on était vraiment plus fâché en 2ème car notre coach nous avait expliqué à quel point c'était des paysans et que c'était à cause d'eux que le basket en Suisse c'était de la merde. Le match fini, juste un petit sourire pour leur serrer la main et un "bien jouer", et leur tête était énorme. Tout ça pour dire qu'au final le trash-talk, c'est bien mais qu'il faut savoir le faire, et le faire quand t'as un niveau pourri ça sert à rien, et qu'il vaut bien souvent mieux répondre par le jeu plutôt que par le Trash-talk.
Last edited by MintBerryCrunch on 16 March 2013, 12:43, edited 1 time in total.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by AiR1 » 16 March 2013, 12:27

Tu ne connais pas les retours à la ligne ? :)
J'ai pas pu lire en l'état.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by Easy » 16 March 2013, 12:34

sur iphone on ne peut pas .... c'est souvent mon soucis aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by AiR1 » 16 March 2013, 12:40

Bien sur qu'on peut ! Y'a un bouton retour sur le clavier
Regarde
Test
En live

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by tupac2395 » 16 March 2013, 23:23

J'aime bien la morale! :)
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

MrPoulet71

Rookie
3

Re: Le topic du Trash Talking !

Post by MrPoulet71 » 17 March 2013, 11:46

C'est vrai que le trash talking c'est plutôt drôle mais je n'en fais en match... Trop un mental de merde à m'emballer trop vite...
Je fais des petits coups bas à la BB plutôt c'est plus marrant, ça mets de l'intensité dans le jeu.

Return to “24" NBA”