Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Championnats européens

Post by LucAl » 25 November 2017, 22:27

Bizarre, il n’avait pas l’air mauvais, sauf de loin. Après, le Betis est en grande difficulté.

Il va pouvoir jouer à la console avec Damien Inglis, qui reste sans club.

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: Championnats européens

Post by Fenomeno » 27 November 2017, 14:01

Dejan Radoncic pourrait remplacer Erman Kunter à Galatasaray. Ce serait une excellente nouvelle pour le club stambouliote, Radoncic est un excellent coach.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Championnats européens

Post by kcnarf » 28 November 2017, 20:44

Ceux qui le souhaitent peuvent passer voir nos équipes de la DATEurope, et même voter s'ils le souhaitent :

http://www.basketusa.com/forum/viewtopi ... &start=700
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Championnats européens

Post by SixtySix » 12 December 2017, 14:51

Donc les mini Ball se retrouve en Lituanie.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les français à l'étranger

Post by LucAl » 06 January 2018, 01:16

Je déterre ce sujet pour dire que Edwin Jackson a été coupé de son club en Chine. J’ai hâte de voir sa réaction (est-ce une rupture à l’amiable ? Une volonté de sa part ?) mais c’est vrai que pour un étranger, il marquait relativement peu, même pas 17 points de moyenne. Là-bas, on aime les très gros volumes chez les étrangers car il n’y en a que 2 par équipe je crois.

Que faire ? Partir en NBAGL ? En Euroleague ? En France avec Lyon (ce serait très étonnant) ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les français à l'étranger

Post by nunu » 06 January 2018, 07:40

Se faire couper en Chine faut quand même le faire
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13753

Re: Les français à l'étranger

Post by Garcy22 » 06 January 2018, 07:56

nunu wrote:
06 January 2018, 07:40
Se faire couper en Chine faut quand même le faire
Au contraire c'est assez courant pour les joueurs etrangers car on attend beaucoup d'eux et dès qu'ils sont en dessous des attentes, c'est dehors!

Surpris du faible rendement de Jackson qui marquait plus en Liga ACB l'an dernier qu'en ligue chinoise qui est connue pour son coté "no defense"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les français à l'étranger

Post by nunu » 06 January 2018, 08:07

Ben la plupart des bons étrangers se font pas couper, Edwin est un bon joueur. Je comprend pas. Ou alors c'est une escroquerie depuis des années et personne n'a rien vu
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Les français à l'étranger

Post by Cracker » 06 January 2018, 09:03

Il recrute un meneur américain, Jackson a du décevoir et ses pris la tête il y a quelques matchs avec le staff. Sachant qu'ils ont le droit a deux étrangers et que l'autre américain est un bon scoreur, c'est logique que Jackson saute. Par contre il doit prendre un sacré chèque ...
Peace and Basket.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les français à l'étranger

Post by LucAl » 06 January 2018, 12:12

Je pense qu’il y a un problème relationnel plus qu’autre chose. Et oui, ça coupe souvent en Chine.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Championnats européens

Post by NBAers » 06 January 2018, 19:03

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Championnats européens

Post by LucAl » 06 January 2018, 22:27

Oui, je voulais le poster. Voici le tweet en question :

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Les français à l'étranger

Post by ThePenDontLie » 08 January 2018, 11:25

Il faudrait qu'il retrouve un point d'ancrage assez rapidement ne serait-ce pour l'équipe de France.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les français à l'étranger

Post by LucAl » 08 January 2018, 22:12

Je ne suis pas inquiet pour lui. L’Espagne, la Turquie ou la Russie devraient lui tendre les bras.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Les français à l'étranger

Post by hgiv13 » 08 January 2018, 23:23

Si l'ASVEL récupère un ticket Euroleague, est-ce qu'il n'y a pas une chance de le voir revenir ? Ce qui serait une bonne chose pour le championnat.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les français à l'étranger

Post by LucAl » 08 January 2018, 23:55

Je pense qu’il est hors de prix. Il faudrait qu’il fasse un gros cadeau à Parker. Pas impossible s’il ne trouve vraiment rien. Mais ça me semble improbable pour le moment.

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: Championnats européens

Post by Fenomeno » 23 January 2018, 16:13

LaVar Ball assistant coach de Vytautas. Cette équipe part complètement en couille, entre les frères Ball qui ont du mal à se faire accepter pour leur non défense et leur jeu NBA...

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Les français à l'étranger

Post by NBAers » 26 January 2018, 20:17

Un 4ème français au Barça !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les français à l'étranger

Post by LucAl » 26 January 2018, 20:33

Barcelone est subventionné par la fédération espagnole pour que la France ne fasse pas le Mondial ? ^^

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Les français à l'étranger

Post by Cracker » 02 February 2018, 09:48

Edwin Jackson wrote:Je suis un scoreur, mais aussi un vrai joueur. ça ne m'intéresse pas de jouer seul. Je ne vais pas chercher à marquer à tout prix si un mec est ouvert. Or, c'est ce qu'on demande aux étrangers. Cela va au-delà des résultats purs et simple. Le concept de performance est différent. Jennings marquait 40 points par matchs et a quand même été coupé.[...] Mais ce n'est pas un échec. J'étais venu là pour des raisons financières et j'ai eu ce que je voulais.
Sa mentalité ne correspondait pas forcément avec le jeu Chinois à priori.
Peace and Basket.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les français à l'étranger

Post by LucAl » 02 February 2018, 11:24

Bah, tant mieux au final. Même si du coup, il ne sera pas en bleu à la fin du mois.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Les français à l'étranger

Post by Cracker » 02 February 2018, 13:03

Oui, il en parle aussi (dans l'Equipe d'aujourd'hui), il dit que ça l'embête mais il ne peut pas dire au barça qu'il va partir alors que c'est eux qui le paye, et que lors de France-Russie, il y a Barcelone vs Real en match important pour l'Euroleague. Mais il ne se fait pas de souci, avec des Paul Lacombe etc qui ont le niveau pour prendre la relève
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Les français à l'étranger

Post by LHOOQ » 02 February 2018, 13:42

Je suis content pour lui et j'espère qu'il leur fera du bien parce que Barcelone ils me saoulent vraiment à être irréguliers au possible avec la team qu'ils ont.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Les français à l'étranger

Post by RowLegion » 22 February 2018, 18:32

Thomas Heurtel MVP de la Copa del Rey, l'équivalent de la Leaders Cup en France, il termine avec une moyenne de 14pts et 10 passes.

phpBB [video]
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Les français à l'étranger

Post by Cracker » 16 May 2018, 13:13

Westermann va se faire opérer cette semaine, et ne participera pas au Final Four. On espère qu'il reviendra vite, en bonne santé et pourra participer aux prochains rassemblements de l'EDF.
Depuis le début de sa carrière, Léo Westermann n'est vraiment pas gâté par les blessures... Après avoir subi deux ruptures des ligaments croisés lors de ses jeunes années puis une grave hémorragie à la jambe en début de saison avec le CSKA Moscou, le meneur tricolore se voit priver de son grand rêve, un Final Four d'EuroLeague à Belgrade, à cause d'une blessure au dos.
Il va se faire opérer ce mercredi d'un disque intervertébral, structure de fibrocartilage qui se positionne entre les vertèbres de la colonne vertébrale.
Lors d'un match contre Riga (en VTB League), j'ai pris une béquille qui a touché une artère. Mais cela n'a pas été diagnostiqué tout de suite. J'ai eu des douleurs atroces toute la nuit. Et le lendemain, une fois à l'hôpital, tout est allé très vite. J'ai été opéré et je me suis réveillé avec deux énormes trous dans ma jambe, c'était délicat. Le chirurgien m'a dit qu'à quelques heures près, je pouvais être amputé...
Peace and Basket.

Return to “LNB & Euroleague”