Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Ligue 1

Post by Cracker » 13 March 2022, 19:31

Ça fait mal pour Bosz, parler pour au final de faire botter les fesses comme à l’aller.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 13 March 2022, 19:40

Ca fait 8-3 sur les deux matchs pour l'olympique rennais de Martin terrier, Pep Genesio et Flo Morice

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Ligue 1

Post by illiac » 13 March 2022, 21:37

mamath1234 wrote:
13 March 2022, 19:40
Ca fait 8-3 sur les deux matchs pour l'olympique rennais de Martin terrier, Pep Genesio et Flo Morice
Et les 3 buts c'est 2 penos et 1 csc.
Sur le match d’aujourd’hui si les rennais font pas d'erreurs, jamais lyon marque tellement ils semblaient impuissant dans le jeu.

Sinon ça sent pas bon du tout pour Bordeaux qui a maintenant 4 pts de retard sur st etienne.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 14 March 2022, 00:11

Cracker wrote:
13 March 2022, 19:31
Ça fait mal pour Bosz, parler pour au final de faire botter les fesses comme à l’aller.
Ah t'as lu ça toi aussi. Tout ça pour encore en prendre 4 dans la tête, à domicile cette fois :hehe:

On ne va pas tirer des conclusions hâtives mais j'ai le sentiment que les deux Olympiques risquent de se séparer de leur coach respectif d'ici quelques mois.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Ligue 1

Post by Blork » 14 March 2022, 09:38

A L'OL ce n'est pas que le coach qui faut dégager mais toute la direction Aulas et Ponsot en tete , dehors on en a marre.

Les ventes de IDG/pathè on les attends avec impatience.

franchement pour Bozs c'est dommage mais tout les joueurs qu'il a demander , il en a eu aucun.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 14 March 2022, 11:33

bon après l'effectif est quand même de qualité, surement le 2ème ou 3ème meilleur effectif sur le papier surtout dans une ligue 1 qui est pas d'un niveau terrible cette année, en tout cas où les équipes qui suivent le PSG ne mènent pas un train d'enfer, lyon fait une saison vraiment mauvaise.

Et une nouvelle saison sans C1 (et surement sans europe tout cas) va faire du mal aux finances du club.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2022, 12:10

On est vraiment trop aléatoire. On sort un gros match à Porto pour en prendre 4 derrière ça fait mal. Et bizarrement si tu me demandes ce qui nous manque j'aurais du mal à trouver un upgrade "réaliste" à proposer, vu que tout les joueurs sont potentiellement bons !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 14 March 2022, 13:05

galdosh wrote:
14 March 2022, 12:10
vu que tout les joueurs sont potentiellement bons !
C'est qu'il y a une couille quelque part s'ils sont tous potentiellement bons comme tu dis.

C'est donc qu'ils ne jouent pas à leur vrai potentiel, ou qu'ils sont peut être mentalement défaillants, ou qu'ils ne se donnent pas assez sur un terrain, que le groupe n'est pas assez réceptif au message du coach, qu'il y a des brebis galeuses à l'intérieur de ce groupe. Il y a bien une explication ou alors vous les voyez plus beaux qu'ils le sont.

Lyon est 10ème, avec une différence de but de +3, ils sont logiquement à leur place, middle of the pack. Dans le même temps Rennes a un GA de +30, même Strasbourg de +18. La défense surtout, l'OL n'a encaissé que 4 buts de moins que des clubs comme Angers ou Troyes, 5 de moins que Brest, ça situe un peu le niveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Ligue 1

Post by illiac » 14 March 2022, 13:07

En fait, le truc étrange c'est qu'il y a souvent un joueur qui se troue mais c'est jamais le même, hier par exemple, anthony lopes est très mauvais en 1ere mi-temps, c'est difficile à anticiper pour un entraineur.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 14 March 2022, 14:17

Lyon a quand même clairement un problème de finition, ca se voit quand tu regardes quelques matchs et ca se voit statistiquement. Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est l'équipe qui a le plus gros différentiel entre les buts qu'ils mettent et leur Xg

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2022, 14:40

Donc c'est bien ce que je dis, PP parle de la défense, Mamath de l'attaque, Illiac du gardien : 3 messages, 3 causes différentes. Je pense que les causes sont multiples. La défense a bien évoluée par exemple vu que Denayer ne joue plus vu qu'il ne veut pas resigner. Pour l'attaque tu as Dembélé qui a loupé beaucoup de match à un moment + KTE à la CAN => Paqueta en 9 => on a été moins efficace a cette période il me semble.

L'année prochaine on pourrait repartir sur une base plus "saine" en défense avec Lukeba/Gusto qui pourrait être installé + Caqueret devant. Il manque 2 défenseurs + 1 milieu pur stabiliser tout ça. Emerson pourrait rester vu la situation de Chelsea, mais il manque un DC solide à côté de Lukeba.
En attaque Faivre-Paqueta-KTE-Dembelé ça peut le faire mais on manque de rotation aussi.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Ligue 1

Post by Blork » 14 March 2022, 14:53

peut etre Lacazette a essayer , mais repartir avec KTE et dembele c'est pas possible, l'absence de memphis ce sent offensivement.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 14 March 2022, 15:05

Y'a Coco Tolisso qui peut se tenter aussi.

Pour Caqueret par contre, va falloir que se règle le problème de son nouveau contrat, et comme l'agent a décidé de faire payer la volonté en début de saison de remplacer Lopes par Onana...vous serez donc peut être obligés de le vendre.

Y'a Cherki à qui il ne restera plus qu'un an de contrat en fin de saison aussi
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 14 March 2022, 15:12

Déjà si pas de coupe d'europe va déjà falloir réussir à garder du paqueta avant d'envisager payer de gros salaires à d'anciens lyonnais...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2022, 16:09

Carrément, Lacazette why not mais à quel prix ? C'est pour ça que je disais ne pas voir d'upgrade "réaliste" en l'état. Tolisso non merci il est tout le temps blessé, ce n'est pas ce dont on a besoin. Caqueret on ne le vendra pas je pense car en fin de contrat il ne rapportera rien du tout. Bref on a aucune entrée d'argent en vue, mais des upgrades à trouver. Et on commence à être moins attirant qu'un club comme Nice...

2 possibilités pour moi : on vend Paqueta à un club qui craquerait type Newcastle pour essayer de trouver 3-4 joueurs mais cela n'a que très rarement marché à l'OL, soit on garde tout le monde, on essaye de prolonger les jeunes et trouver 2-3 bonnes pioches (genre Paqueta, Depay,...)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 14 March 2022, 16:12

Paqueta risque de filer en PL ou au PSG qui dit-on serait enfin décidé à prendre les meilleurs éléments de L1 plutôt que des has been (Herrera, Florenzi, Wijnaldum) ou médiocres (Sarabia, Rafinha, Kehrer, Choupo, Jésé) et j'en passe ailleurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 14 March 2022, 16:30

Wijnaldum c'est pas un has been quand il arrive, "on" parle d'un des meilleurs milieu d'europe chopé à la barbe du barca (les gens se sont surement emballé, mais c'est pas un tocard). Honnêtement dans les noms que tu cites il y a des bons joueurs, bons dans un bon contexte.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2022, 16:40

Carrément. Paqueta en plus c'est un peu comme Depay pour moi, voir Lacazette à l'époque : bon à l'OL, mais pas assez pour le niveau au-dessus (pour l'instant du moins).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 14 March 2022, 16:40

Wijnaldum un has-been...t'as regardé ne serait-ce qu'au moins un match de L'pool ces dernières années PP, ou c'est juste pour le plaisir de cracher (comme d'habitude) gratuitement sur le PSG?

@Galdosh : Caqueret est en fin de contrat en juin 2023, pas 2022
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Ligue 1

Post by Rewsna » 14 March 2022, 16:40

Wijnaldum c'est clairement un élément clef de Liverpool quand il arrive. Là-bas ils étaient dévasté quand il est parti et le Barça avait la haine de pas le choper. En plus il avait fait un Euro de fou. On peut remercier Pochettino (et les mecs au dessus de lui tant qu'on y est) pour l'avoir flingué. Mentalement, il n'est plus là Wijnaldum.

Pour en revenir à Lyon, c'est dingue parce que le milieu est quand même lourd, notamment avec l'addition récente de Faivre (une vraie bonne pioche). Je trouve qu'il manque quand même un gros attaquant. Dembélé, il est bon mais j'ai du mal à le mettre dans la catégorie des tops en Ligue 1. KTA ça score pas mal c'est intéressant. Kadewere c'est porté disparu depuis l'an dernier par contre.

C'est une bonne attaque mais ça manque du top buteur. Et pas forcément un nom clinquant. Un Ajorque ou Laborde, je pense que ça le fait grave dans cette équipe.

Après, si tu regardes la gestion de Gouiri et Terrier aussi, il peut y avoir des regrets.

Mais on est d'accord que le gros chantier, c'est la défense. Comme dit plus haut, Lukeba c'est intéressant. Gusto, il doit absolument faire sauter Dubois, et vite.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 14 March 2022, 16:51

Rewsna wrote:
14 March 2022, 16:40
Wijnaldum c'est clairement un élément clef de Liverpool quand il arrive. Là-bas ils étaient dévasté quand il est parti et le Barça avait la haine de pas le choper. En plus il avait fait un Euro de fou. On peut remercier Pochettino (et les mecs au dessus de lui tant qu'on y est) pour l'avoir flingué. Mentalement, il n'est plus là Wijnaldum.
Non là tu te trompes, tu confonds entre les souhaits de Koeman et ceux du barça, Laporta il lui a proposé un salaire au rabais pour être bien sur qu'ils prennent les millions du psg.

@rhéa, en tout cas sa dernière saison il est moyen à liverpool.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 14 March 2022, 16:53

Après, je pense aussi que lyon mériterait un autre public, ils mettent selon moi une pression bien négative sur le club

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 14 March 2022, 16:55

Rhea wrote:
14 March 2022, 16:40
Wijnaldum un has-been...t'as regardé ne serait-ce qu'au moins un match de L'pool ces dernières années PP, ou c'est juste pour le plaisir de cracher (comme d'habitude) gratuitement sur le PSG?
Mes posts sur le PSG ne sont jamais "gratuits" mais toujours ou le plus souvent argumentés que ça te plaise ou non. Après que ça aille dans ton sens ou pas je m'en fiche.

Et non bien sûr je n'ai jamais regardé un match de Wijnaldum avec Liverpool, tu penses bien. On te parle du fantôme qui sévit au PSG, pas celui des Reds ou des Oranje. C'est un joueur de système avant tout, celui de 'Pool et Klopp lui correspondait parfaitement.

En attendant, tu devrais réfléchir de ton côté avant de te lancer dans un post gratuit juste pour le plaisir de me contredire ;)

Sauf que là il va falloir te lever tôt avant de me prouver que Wijnaldum ne fait pas parti de la charrette des médiocres/has been qui sévissent au PSG, parce que le gars déjà il est cramé et n'a plus le volume de jeu nécessaire :)

EDIT:

Surtout que le fond de mon post est plutôt positif, il se dit dans les coulisses que le PSG changerait son mode de recrutement en allant acheter un peu plus sur le marché français d'abord, pour ensuite se pencher sur quelques opérations "spéciales" à l'étranger.
Last edited by PistolPete44 on 14 March 2022, 17:19, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 14 March 2022, 17:11

Rewsna wrote:
14 March 2022, 16:40

Mais on est d'accord que le gros chantier, c'est la défense. Comme dit plus haut, Lukeba c'est intéressant. Gusto, il doit absolument faire sauter Dubois, et vite.
Après le problème c'est que Gusto il va pas régler les problèmes défensifs :D

Et @Rhéa, pour Caqueret je sais bien qu'il termine en 2023. Mais du coup je ne pense pas qu'on le vende cette année, et même si c'est le cas on en tirerait 15M max vu qu'on est en position de faiblesse. Donc je pense qu'Aulas ne le vendra pas et qu'au pire des cas il partira gratuitement.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 14 March 2022, 17:20

Argumenté comme quand tu voulais qu'on mette Mbappé dans du papier bulle avant le match contre le Real? :D

Après oui, tu argumentes souvent, mais t'as une telle volonté de toujours taper sur le PSG que tu en oublies parfois l'argumentation et que tu dis souvent n'importe cas dans ces rares cas.

Parce que oui, Wijnaldum est médiocre, vu qu'il n'est ni à son vrai poste, ni dans un système, ce qui est emmerdant pour un joueur de système. Mais dire que Paris a recruté un has-been, ca sous-entend qu'il était nul AVANT d'arriver au PSG. Ce qui est un peu complètement faux (Même si clairement, quand il a décidé de partir gratuitement pour le fric, ca s'est senti sur son niveau de jeu.

Et tu noteras donc que je n'ai pas cherché à te contredire, puisque je ne réfute pas ton assertion, je te reprends sur le cas particulier de Wijnaldum. Et comme tout le monde s'enquille pas aussi régulièrement que moi des matches des Scousers, t'aurais pu tomber que sur des matchs où il était moyenasse, pour ça que j'ai posé la question.
galdosh wrote:
14 March 2022, 17:11

Et @Rhéa, pour Caqueret je sais bien qu'il termine en 2023. Mais du coup je ne pense pas qu'on le vende cette année, et même si c'est le cas on en tirerait 15M max vu qu'on est en position de faiblesse. Donc je pense qu'Aulas ne le vendra pas et qu'au pire des cas il partira gratuitement.
Ah ok, j'avais mal compris le sens de ta phrase alors. Tu m'en vois désolé.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”