News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 07 March 2022, 10:03

Je comprend pas comment ce mec trouve un club tous les ans, pour moi c'est un clown
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: News

Post by illiac » 07 March 2022, 13:27

Parce qu'il a des principesde jeu qui sont intéressants, il apporte quelque chose aux équipes qu'il entraine. Le problème 'c’est qu'il est tellement enfermé dans ses principes qu'il ne progresse pas et invariablement on retrouve les même problèmes, ses équipes n'ont qu'une seule façon de jouer et donc elles deviennent trop prévisibles et ses joueurs se blessent souvent et finissent souvent cramés en 2eme partie de saison, parce que son style de jeu est trop énergivore.

Ensuite pour leeds, c'est quand même une des équipes qui à le plus bénéficier du covid. La 1ere année où Bielsa entraine Leeds, ils avaient longtemps été 2ème avant de s'écrouler sur la fin. La 2eme année, ils suivent le même parcours sauf qu'à la période où les équipes de Bielsa commencent à faiblir, le covid intervient et stop le championnat pour 2 mois permettant probablement à Leeds de retrouver de la fraicheur.
Et même chose l'année suivante en 1ere league, le championnat commence très tard à cause du covid, beaucoup d'équipes ne sont pas prêtes à l'inverse de Leeds, ce qui leur permet d'être bien placé et de moins voir les difficultés à finir le championnat.
Mais cette année, on retrouve une année normale et on retrouve les même problèmes des équipes de Bielsa que par le passé, en particulier le fait que ses joueurs se blessent souvent ou sont cramés en 2eme partie de saison.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: News

Post by FeLeR » 07 March 2022, 18:11

C'est vrai que le Covid a quand même aidé Bielsa pour sa montée en tronquant les saisons.

Aussi, il y a des coachs qui ont pour vocation de ne pas rester très longtemps au club, comme Vahid Halilhodžić ou Pascal Dupraz ou Antoine Kombouaré, en mission "commando" pour faire progresser des joueurs ou sauver la baraque.

Par exemple un coach Vahid, je l'apprécie beaucoup même si il est trop dur envers les hommes mais ce dernier a quand même des résultats "satisfaisant" en équipe national.

Peut être que Bielsa sa vacation était juste un assistant trop bon pour être qu'un simple assistant, quand je vois les mythes où il sait par cœur la facon de jouer des adversaires clubs ... .. . et puis il faut pas oublier les carrières où on reste 5, 10, 15 ans comme un wenger ou sir alex fergusson c'est une autre époque...
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 07 March 2022, 18:37

Kylian Mbappé (PSG) incertain contre le Real Madrid en Ligue des champions
Il aurait reçu un coup à l'entrainement ce matin.

Ce club est quand même impayable.

Fallait le mettre sous cloche, qu'est-ce qu'un équipier va lui filer un coup à l'entrainement à 48h du Real, alors que les mecs ne sont pas capables de se donner en match -pan-
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: News

Post by Rewsna » 07 March 2022, 20:02

C'est cet abruti de Gueye mais Mbappé n'a rien.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 08 March 2022, 11:07

Il n'a rien, c'est vite dit.

S'il ne se sent pas à 100% dans sa tête ça peut être compliqué. Et je ne suis pas sûr que sa tolérance à la douleur soit élevée.

Maintenant Gueye est vraiment con, une semelle sur le coup de pied c'est toujours douloureux. L'entraineur est également responsable, tu dois protéger au max ton meilleur joueur, tu évites les possibles contacts entre joueurs, tu mets tout le monde sous cloche à 48h de ton match le plus important de la saison (à ce jour).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 08 March 2022, 11:34

On croit rêver quand on lit ça... donc si les mecs vont en finale ça veut dire 7×48h sous cloche en 4 mois rien que pour pas blesser les joueurs en ldc :D on fait pareil en championnat et cdf comme ça les joueurs ne s'entraînent jamais et on dit que la France est un pays de branlot derrière ?

Le mec met une semelle ya pas mort d'homme. A aucun moment mbappe ne doit louper un match pour ça avec si besoin 48h de repos ^^ et si jamais il lui a pété le pied, que ce soit à 48h ou 2 semaines du match ne change rien. Du coup on interdit les contact sur mbappe à l'entraînement toute la saison ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 08 March 2022, 11:50

Jamais dit qu'il ne fallait pas s'entrainer à fond, il y a juste des moments où tu dois préserver l'intégrité de tes joueurs, c'est pas un toro qui fait que tu t'entraines à fond ou pas. Et désolé, maitriser un geste fait aussi parti du bagage d'un pro, je le répète Gueye fait pour moi un geste stupide.

A 48h de ton match le plus important et quand tu viens de faire la démonstration 3 jours plus tôt que sans Mbappé ton attaque est anémique, oui tu lèves le pied sur les contacts. Ca ne va rien changer au sort du match.

Y'a moyen de faire autre chose, bien sûr un décrassage physique, ensuite quelques courses à haute intensité ils vont en avoir besoin contre le Real, une séance de tir, voir de pénos ça peut toujours s'avérer utile sur un match retour.

Sous cloche ça veut pas dire rien foutre. Mais comme toujours tu viens la ramener avec ton ironie mal placée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 08 March 2022, 12:02

De toute façon, dans le sport et le sport de très haut niveau, t'es toujours sur une crête entre mettre suffisamment d'intensité pour progresser ou maintenir un pic de forme et te préserver et assurer une bonne récupération.

Je suis assez d'accord avec le fait qu'aussi près d'un des objectifs majeurs de ta saison, limiter les situations de contacts non maitrisés et privilégier d'autres exercices me semble malin. Maintenant un toro c'est pas censé être un exercice risqué, ca fait partie des gammes des footeux de ce niveau.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 08 March 2022, 12:15

mamath1234 wrote:
08 March 2022, 12:02
Maintenant un toro c'est pas censé être un exercice risqué, ca fait partie des gammes des footeux de ce niveau.
Je suis d'accord avec toi, normalement un toro ça se fait dans la bonne humeur, comme dans la plupart des gammes avec ballon, les joueurs ne sont pas là pour se filer des coups. Gueye qui est quand même connu pour mettre de bonnes semelles (en match^^) doit se contenir, son geste est mal maitrisé.

Après oui je râle moi même assez sur le manque d'intensité à l'entrainement de manière générale en France, la preuve les mecs sont toujours surpris quand ils vont jouer à l'étranger, un branlos comme Ndombélé a vite été démasqué.

Mais j'ose espérer que le gros du travail foncier a été fait en amont, et quand tu entres dans la phase la plus importante de ta saison, les jours avant une si grosse échéance doivent être fait pour préserver l'intégrité des joueurs. C'est plus basé sur de l'entretien physique, des gammes, quelques courses, de la récup' surtout avec 2 matchs par semaine.

Bien sûr Mbappé peut bien se claquer sur une accélération à tout moment de la saison mais risquer de se faire blesser par un équipier trop zélé j'avoue que c'est vraiment stupide et entretient quand même le fait que ce club se met souvent une balle dans le pied tout seul comme un grand.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 08 March 2022, 14:11

PistolPete44 wrote:
08 March 2022, 11:50
Jamais dit qu'il ne fallait pas s'entrainer à fond, il y a juste des moments où tu dois préserver l'intégrité de tes joueurs, c'est pas un toro qui fait que tu t'entraines à fond ou pas. Et désolé, maitriser un geste fait aussi parti du bagage d'un pro, je le répète Gueye fait pour moi un geste stupide.

A 48h de ton match le plus important et quand tu viens de faire la démonstration 3 jours plus tôt que sans Mbappé ton attaque est anémique, oui tu lèves le pied sur les contacts. Ca ne va rien changer au sort du match.

Y'a moyen de faire autre chose, bien sûr un décrassage physique, ensuite quelques courses à haute intensité ils vont en avoir besoin contre le Real, une séance de tir, voir de pénos ça peut toujours s'avérer utile sur un match retour.

Sous cloche ça veut pas dire rien foutre. Mais comme toujours tu viens la ramener avec ton ironie mal placée.
Désolé mais la tu te plains d'un contact anodin sur un toro. Et à l'inverse tu conseilles des courses à hautes intensités où mbappe pourrait se claquer... bref hormis tomber sur le psg pour tomber sur le psg je ne vois rien de constructif dans le fait de vouloir surproteger sa star avant tous les matchs importants. Mbappe n'est pas spécialement fragile en plus. Si ça se trouve c'est les médias qui ont montés la sauce autour du contact.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 08 March 2022, 14:12

D'ailleurs au final si ça se trouve les joueurs font un toro car justement c'est l'exercice où tu as le moins de chance de te blesser avant un gros match...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 08 March 2022, 15:27

"Contact anodin sur un toro..."

Image

On voit que tu n'as pas du souvent prendre une semelle ou autre chose sur le coup de pied, c'est hyper douloureux à cet endroit, sur le coup en tout cas.

Maintenant j'ai aussi dit que je me méfiais de la réaction aux coups et donc à la douleur de Mbappé, et pas qu'à cette occasion. Il a un body langage qui le rend parfois suspect. Contre Sainté avant de planter son 2e but il se plaint au point que les commentateurs pensent que c'est sérieux et qu'il va devoir être remplacé. Et il galope de nouveau comme si de rien n'était.

Hier ça parlait quand même de possible fracture, qu'il fallait attendre le résultat de l'exam, c'est aussi pour ça que ça s'est enflammé. Le staff sur le terrain voit tout de suite si c'est grave ou non, entre un coup mal placé certes douloureux ou une fracture. Je ne sais pas pourquoi on a aussi laissé planer un doute qui a gonflé au fil des heures en mini psychodrame.

De toute façon Mbappé a dédouané son pote Gueye depuis, donc apparemment plus de peur que de mal.

Mais sur le fond je reste sur ma position, le geste n'était pas maitrisé et n'avait pas lieu d'être.

Le reste c'est un dialogue de sourds, éviter les contacts avant un match d'une telle importance ce n'est pas "surprotéger sa star", c'est juste du bon sens, éviter de se blesser bêtement. Les courses à haute intensité t'en fais pas non plus cinquante, c'est plus quelques sprints aller-retour en y mettant du gaz, tu ne vas pas te claquer si tu fais ton échauffement dans le bon sens, en y allant progressivement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: News

Post by Juicy » 08 March 2022, 16:12

Ce qui n'avait pas lieu d'être c'est cette vidéo. Vu la qualité de l'image ça doit être filmé par le club, tu annonces possiblement une blessure pour Mbappé et en même temps cette vidéo sort. Tu te doutes bien que Gueye va prendre la sauce. Ce qui est censé être un micro événement devient presque une affaire d'état. Des contacts de ce type y'en a à quasi tous les entrainements.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 08 March 2022, 16:34

Donc si je raisonné à l'inverse PP, toi tu prepares un match ultra important sans aucune opposition par exemple ?
Et quel est le délai acceptable des contacts ? 24h, 48h,72h ? Pourquoi pas une semaine parce qu'en fait si mbappe ce fait mal sur ce contact, l'avoir eu un jour avant n'aurait rien changé.

Tout ça pour dire que oui le psg gère mal certains sujets/joueurs mais, comme pour le débat sur nkunku/diaby, il ne faut pas non plus faire une affaire de tout juste pour tomber sur le club.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 08 March 2022, 16:47

galdosh wrote:
08 March 2022, 16:34
Donc si je raisonné à l'inverse PP, toi tu prepares un match ultra important sans aucune opposition par exemple ?
Oui, bien sûr.

Avec un match tous les 3 jours à cette époque de l'année c'est plus de la récup', des soins, ensuite des gammes avec ballon que tu peux faire de manière individuelle, quelques courses aussi.

Et du travail tactique de mise en place, avec l'aide de plots, de chasubles, une séance de tir voir de pénos comme je l'ai dit, ensuite un dernier travail de visionnage à la vidéo. Mais pourquoi une véritable opposition, qu'est-ce que ça va changer, ils connaissent à priori leurs rôles respectifs.
Last edited by PistolPete44 on 08 March 2022, 17:01, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 08 March 2022, 17:00

Échauffement réussi ou pas le risque de se claquer un muscle existe toujours avec des courses à haute intensité. C’est tout aussi rare que le contact malencontreux à l’entraînement.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 08 March 2022, 17:25

PistolPete44 wrote:
08 March 2022, 16:47
Mais pourquoi une véritable opposition, qu'est-ce que ça va changer, ils connaissent à priori leurs rôles respectifs.
T'apercevoir que le joueur X en concurrence avec Y est chaud patate, contrairement à Y qui montre des signes de fatigue?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 08 March 2022, 17:34

Franchement Rhea, tu m'aurais dit qu'une opposition sert à une mise en place tactique, mais tu crois que le staff du PSG ne connait pas l'état de forme de ses joueurs, surtout à ce moment de la saison.

Il n'y a de toute façon quasiment pas de place de titu en balance. Donc "Y qui montre des signes de fatigue", oui Neymar ne doit pas être à 100% forcément mais tu crois que Poche va le laisser sur le banc. Ou que le fantôme de Wijnaldum même au max de sa forme sert à quelque chose...S'il y a hésitation entre 2 joueurs ça va se jouer plus sur l'apport tactique que l'état de forme (à moins qu'un joueur soit complet à la rue).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: News

Post by porcupine » 24 March 2022, 22:45

L'Italie qui tient son France - Bulgarie :lol:

Deuxième CDM de suite ratée. Dingue :shock:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: News

Post by PistolPete44 » 24 March 2022, 22:52

porcupine wrote:
24 March 2022, 22:45
L'Italie qui tient son France - Bulgarie :lol:
Et pourtant Kostadinov (Tihomir) était absent ce soir :)))

Franchement quand tu n'as pas mieux à proposer en attaque que Immobile qui a été un bide partout à l'étranger (Dortmund, Séville). Après Berardi est un bon joueur mais il joue où, à Sassuolo. C'est très loin des standards des meilleures équipes. On le voit avec le Pays de Galles, un Bale en manque de jeu les qualifie, ça reste un joueur hors normes.

Chiesa leur a manqué.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: News

Post by porcupine » 24 March 2022, 22:59

Oui c'est une sélection assez pauvre en profondeur de banc. Mancini a fait rentrer des mecs que je ne connais même pas...

Sur un grand tournoi avec tout le monde au top, ça peut faire un gros coup (on l'a d'ailleurs vu à l'Euro) mais dès qu'il y a quelques absents ou des joueurs hors de forme (Verratti catastrophique ce soir par exemple), ça galère comme pas possible. Le but de la Macédoine, on le voit arriver à des km.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: News

Post by Rewsna » 24 March 2022, 23:10

porcupine wrote:
24 March 2022, 22:59
Mancini a fait rentrer des mecs que je ne connais même pas...
Tu ne connais pas Raspadori ou Joao Pedro ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: News

Post by porcupine » 24 March 2022, 23:16

Rewsna wrote:
24 March 2022, 23:10
porcupine wrote:
24 March 2022, 22:59
Mancini a fait rentrer des mecs que je ne connais même pas...
Tu ne connais pas Raspadori ou Joao Pedro ?
Oui j'avoue honteusement que je ne connais pas ces joueurs. Je regarde assez peu la Série A et quand c'est le cas, c'est plutôt les grosses affiches donc normal que je ne connaisse pas ces deux joueurs qui évoluent dans des clubs de seconde zone.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: News

Post by illiac » 24 March 2022, 23:17

Le Portugual s'est aussi fait peur alors qu'il menait 2-0.

Return to “Football”