WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...
nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 04 août 2019, 09:52

Bon c'est parti pour les résultats des derniers jours


Washington a t'il fait son meilleur match de la saison ? Je sais je pose la question apres tout les matchs, mais cette victoire contre Seattle de 20 points (99-79) sans jamais trembler avec EDD a 29 points et 13 rebonds, 30 points du banc est 'l'une des plus belle de la saison.Elena joue a un niveau incroyable depuis quelques matchs, elle s'impose de plus en plus comme la favorite pour le titre de MVP. on joue PHX ce soir et demain soir on termine notre match contre Las Vegas qui avait été interrompu a la mi-temps a cause du tremblement de terre. Le match reprend la ou il a été arreté alors qu'on mene de 15 points.


Chicago a battu Atlanta 87-75 malgré un bon début de match le match n'a pas réussit a gagner et continue a s'enfoncer au classement. Minnesota a perdu contre Indiana. 20 poits pour Kelsey Mitchell. Erica Wheeler n'a joué que 8 minutes. Vegas a battu sans Cambage ni Wilson une accrocheuse equipe de Dallas, 21 points pour McBride et 17 pour Young

Au classement Connecticut est toujours premier devant Washington et las Vegas. l'occasion pour le Mystics demain soir de décrocher un peu de leur talons les Aces en cas de victoire
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 07 août 2019, 10:09

resultats des dernier jours ;

-Connecticut a remporté sa 7 ° victoire consécutive. Le Sun a battu NY 94-79 derrière les 28 points de Jasmine Thomas. A NY, mauvais matchs pour Marine a 2 points (sur LF) et Bria score 9 points en sortie de banc en 13 minutes.
-Los Angeles a battu Seattle. 3 défaite s de suite pour le Storm qui se retrouve 7 ° au classement mais il y a de la marge sur la 9 ° place (3 matchs). Toujours privé de Chiney Ogwumike, de Alana Beard et de Riquna Williams, Los Angeles reste 4 ° classement apres cette victoire 83-75 grace a 21 points de Candace Parker.
- Washington a réalisé son plus mauvais match de la saison ou pas loin contre PHX, avec une lourde défaite 103-82. un match ou Griner fut innaretable (26 points, 9 rebonds, 8 passes record en carrière, 4 contres a 11/14 aux tirs). Notre manque a l'intérieur fut criant sur ce match ou personne n'a reussit a la tenir. En plus il ya 23 points Mitchell et 22 pour Turner, les deux choisissent ce match pour faire leur meilleur perf de la saison. a Washington, 18 points pour EDD et 18 pour Meeseemann.
-Washington enchainait en back to back pour la deuxième mi-temps du match contre Las Vegas. Le match avait été interrompu a cause du tremblement de terre. LA deuxième mi-temps a donc eu lieu dans une salle lundi sir, sans A'ja Wilson blessé alors qu'elle était la lors du match a la base, ce qui n'est pas tres équitable pour Las Vegas. Les Mystics menait 51-36 a la mi-temps quand le match avait été arreté, pour finalement l'emporter 99-70. Washignton reste deuxième du classement a 1 match derrière le Sun avec les Aces juste derrière
-Minnesota a battu Atlanta hier soir et plus que la victoire 85-69, l'évenement du match était le retour de blessure de Seimone Augustus pour le Lynx. Elle marque 8 points. Napheesa Collier en met 22 avec 211 rebonds Atlanta reste dernier de la ligue alors que Minnesota est 8 ° avec 2 match et demi d'avance sur le 9 ° . Sauf cataclysme on connait deja les 8 qui iront en PO.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
Avatar du membre
14962

Re: WNBA

Message par NBAers » 08 août 2019, 06:14

Une belle ligne de stat pour Marine le tout à 100% en 15mn de jeu mais le Liberty perd toujours...

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 08 août 2019, 09:14

Apre contre Chicago, c'est pas honteus de perdre en ce moment, le Sky reste sur un 7-3 sur les 10 derniers matchs. En plus hier soir, elles ont marquées 42 points en dernier QT record absolu en WNBA
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 10 août 2019, 11:50

Du changement en tete de la ligue, puisque si le Sun reste premier, il est rejoint par les Mystics. Une victoire contre Indiana, qui s'est accroché longtemps en première mi-temps. 22 points pour EDD, 0 pour Toliver mais avec 11 passes, 19 pour Meesseman, 16 pour Latoya Sanders qui fait son meilleur match depuis le debut de la saison.

Las Vegas et Connecticut ont perdu leur dernier match, Vegas tombe contre Chicago 87-84. VAndersloot marque 16 points et donne 13 passes (elle devient par la meme occasion la 6 ° meilleure passeuse all time), 16 points pour de Shields et Dolson. Connecticut n'avait plus perdu depuis 7 matchs, le Sun est tombé contre Minnesota et loudrement, 89-57.

Seattle et Los Angeles se replacent au classement suite a leur victoires contre Dallas et PHX. Les sparks passent d'ailleurs 3 ° au classement devant las Vegas.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
Avatar du membre
14962

Re: WNBA

Message par NBAers » 11 août 2019, 23:23

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

RowLegion

Franchise Player
Avatar du membre
3331

Re: WNBA

Message par RowLegion » 12 août 2019, 14:58

Ce bonhomme, trop de testostérone...

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 13 août 2019, 13:34

Image

Les joueuses de la semaine, EDD et Nneka Ogwumike


Encore du changement en tete de la ligue, c'est Washington qui est seul en tete apres sa victoire 101-78 contre Minnesota. Toliver a déclaré forfait juste avant le match, remplacé dans le 5 par Aerial Powers qui termine a 20 point,s 23 points et 10 rebonds pour EDD et 25 pour Meesseman. Un match maitrisé sans trop de souci par Washington qui prend donc la première place de la ligue devant Connecticut


Le sun justement a donc perdu contre Las Vegas 89-81 avec 21 points et 12 rebonds de Cambage en 26 minutes.

Les Sparks ont battu Chicago 84-81. Los Angeles est 3 ° devant las Vegas.

Seattle a battu NY 84-69 avec 21 points d'Alysha Clark pour NY, 0 points pour Marine Johannes et 17 pour Bria Hartley.

Classement

Image

Sauf cataclysme on connait deja les 8 equipes qui seront en PO, le 8 ° a assez d'avance sur la 9 ° place pour voir venir sachant qu'il reste 10 matchs a peu pres a jouer par équipe.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 16 août 2019, 12:08

Washington conforte sa première place apres sa grosse victoire contre Seattle. Un match géré malgré un premeir QT difficile perdu, mais apres Seattle n'a plus existé avec les Mystics qui ont ressseré les rangs.
https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

Avec EDD qui ne prend que 6 tirs pour 14 points au final, 16 points pour Aerial Powers toujours titulaire en l'absence de Tolliver. 14 points pour Hawkins. En tout 6 joueuses du Mystics sont en double figure. A Seattle, Natasha Howard termine avec 24 points.


Los Angeles perd contre Dallas, une défaite pas prévue au programme je pense, défaite 84-78. Seule Nneka Ogwumike et Chelsea Gray tirent leur épingle du jeu coté Sparks alors qu'en face 35 points pour Ogunbowale. Et enfin Connecticut a battu PHX, 78-71. PHX privé de Griner suspendu apres la bagarre de l'autre jour
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 16 août 2019, 12:53

Bon allez petit point WNBA a même pas 10 matchs de la fin de la saison

Equipe surprise : Seattle Storm.

Franchement avec les absences de Bird et Stewart pour toute la saison on ne donnait pas cher de leur peau cette saison. Mais le champion en titre va, sauf cataclysme, se qualifier pour les PO. Porté par une Natasha Howard candidate a plein de trophée cette année (au moins 2 : MVP et DPOY). Le Storm a pour l'instant un bilan de 14-12.

Equipe "déception" : Atlanta Dream

Je n'ai pas souvenir d'une chute comme ça d'une année sur l'autre depuis que je suis la WNBA. Deuxième l'an dernier et équipe compliqué a jouer a dernière cette année. Alors oui Angel McCoughtry est blessé et manque vraiment en attaque mais ya 0 fond de jeu et alors defensivement c'est horrible alors que l'an dernier c'était une fortresse la défense du Dream. Je sais pas si c'est vraiment mauvais ou si c'est du tanking, mais si c'est la deuxième solution faut reconnaitre que c'est du grand art.


Trophée individuels

MVP : 3 candidates a mon sens se détachent : Elena Delle Donne qui est ma favorite au vu de la saison de Washington (si elle l'est pas je m'engage a ne plus la porter en avatar toute la saison qui vient), Jonquel Jones qui fait une tres grosse saison avec le Sun et Natasha Howard dont j'ai deja parlé qui porte Seattle sur ses épaules.

Elena Delle Donne : on connait son influence et son importance dans le jeu des Mystics, cette année encore plus, sa présence sur le terrain libere énormément d'espace pour ses coéquipières sans qu'elle ait grand chose a faire. Alors si au point de vue scoring ce n'est pas sa meilleure saison (elle a aussi moins de minutes) en revanche a l'éfficacité elle est en hausse. Ce qui peut l'empecher d'etre MVP c'est les matchs qu'elle a manqué, et surtout si Washington ne termine pas premier, le titre peut lui echapper.

Jonquel Jones : on verra sa fin de saison mais elle qui semblait favorite pour la récompense a baissé un peu dans la hiérarchie. Connecticut a perdu sa première place de la ligue. Mais elle reste quand même l'une des favorite. Si Connecticut est premier avec un double-double de moyenne, difficile de voir le titre lui echapper. Va t'elle reussir l'exploit de remporter 3 trophée individuels différents consécutivement (MIP ya 2 ans, 6th Women of the year l'an dernier)


Natasha Howard : Le surprise du chef de la saison. MIP l'an dernier elle a encore pris une autre dimension cette année. Elle porte le Storm sur ses épaules.Et pour cette raison elle est candidate au titre de MVP. Le problème c'est Seattle sera plus bas au classement que Washington et Connecticut. Et puis elle sera peut etre DPOY.

A'Ja Wilson aurait du etre dans cette course au MVP mais sa blessure l'a stoppé dans son élan

DPOY : Natasha Howard

ROY : Deux favorites pour mois : Arike Ogubowale de Dallas et Naphessa Collier de Minnesota. Si on regarde les stats Ogunbowale se détache et en plus elle est le leader de la franchise mais Collier a le bilan pour elle. Et elle a été All Star. Collier me semble aussi plus "finie" que Ogunbowale. Pour ses raisons je vote Collier.

MIP : Odysey Sims se détache, elle passe de 8 a 14 points. Mais ce qui me dérange c'est que Sims a été capable par le passé de faire des saison a 16-17 points de moyenne. Donc même si elle progressé par rapport a l'an dernier c'est un joueuse qui a deja prouvé par le passé.Elle n'est pas une vrai MIP pour moi. Sinon on peut penser a Kia Nurse du Liberty qui passe de 9 a 14 points. Ou a Dearica Hamby de Vegas (même si on peut la retrouver pour un autre trophée)

6th Women of the Year :

La logique voudrait que ca soit Emma Meesseman mais l'Euro lui a fait manquer une dizaine de matchs. Pas vraiment de joueuse qui se détache même si Aerial Powers fait une excellente saison, le probleme est qu'elle est rentré dans le 5 suite a la blessure de la titluaire. Pareil pour Dearica Hamby avec Las Vegas.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
Avatar du membre
17907

Re: WNBA

Message par jujug » 17 août 2019, 07:56

Pour les récompenses, sans rentrer dans les détails, pour moi l'équipe surprise c'est Chicago. Je les mettais haut dans mes prévisions contrairement à beaucoup et elles confirment tout le bien que je pensais d'elle.

Pour le mvp, si Washington reste première il n'échappera pas à EDD. Elles sont la première équipe qualifiée pour les playoffs, Howard a des problèmes extra sportif qui poseront des soucis de communication si elle est désignée et la seule chance de Jones est que le Sun termine devant Washington.

Pour le MIP je rajouterais juste Jordin Canada à la liste des prétendantes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 17 août 2019, 10:03

Ayant de gros problemes de connexion internet je ne donne que les résultats d'hier si j'ai le temps avant que ca rebugue

Chicago 91-Los Angeles 81
NY 77-Dallas 83
Washington 86-Minnesota 79
Atlanta 68- PHX 77
Seattle 78-Connecticut 79
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 20 août 2019, 11:32

On commence par quelques nouvelles

Taurasi est apte a jouer et devrait débuter sa saison dimanche. Arica Carter a été coupé dans la foulée.


Les joueuses de la semaine, c'est le 6 ° de la saison pour EDD et le 1 ° pour Ogunbowale

Image


Washington qui reste d'ailleurs sur une énrme victoire contre Indiana, le score est sans appel 107-68. Toujours privé de Toliver, Washington a battu une faible équipe du Fever avec 25 points en 25 minutes d'EDD a 7/10 aux tirs, Aerial Powers toujours dans le 5 en met 19.A Indiana 17 pour Tiffany Mitchell et 14 et 10 rebonds pour McCowan

Connecticut bat Dallas 78-68 avec 16 points et 10 rebonds de Jonquel Jones
Las Vegas bat Chicago 100-85. Retour de A'ja Wilson qui débute sur le banc et qui finit avec 25 points et 8 rebonds. Cambage marque 23 points et 10 points. A Chicago 28 points pour Diamond de Shields
Ny a perdu contre PHX. Marine Johannes termine encore avec 0 point en 25 minutes a 0/6 aux tirs (c'est son 3 ° match a 0 points sur les 11 qu'elle a joué). Elle donne 5 pases. Bria Hartley marque 9 points. A PHX, Bonner marque 30 points
Seattle bat Minnesota 82-74
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 21 août 2019, 08:36

https://www.si.com/wnba/2019/08/19/dell ... xTTZfaShYc

You know what the scariest part of playing the Washington Mystics is? You could think you’re having a good game, keeping pace with the best team in the league, and suddenly look up and find yourself buried underneath an avalanche of threes and efficient buckets that effectively puts you down for the count.



Un article sur la saison et la domination statistique des Mystics.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

All Star
Avatar du membre
College Basketball
6402

Re: WNBA

Message par Garcy22 » 21 août 2019, 09:11

EDD a la main chaude cette saison: 51.5% from the floor, 41.9% from three and 96.3% from the line.

MVP MVP
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 21 août 2019, 09:45

A 2 points et aux LF c'est son meilleur pourcentage en carrière et en TS% elle est 62.6 son deuxième meilleur total.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 22 août 2019, 13:37

Des nouvelles de Breanna Stewart qui s'est remise a shooter
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
Avatar du membre
12534

Re: WNBA

Message par nunu » 22 août 2019, 14:04

Résultats du soir (enfin d'avant hier soir)

Chicago a eu toutes les peines du monde a se défaire d'Atlanta, victoire 87-83 au terme d'un match serré . Chicago s'en est sorti grace a son collectif. Tout le 5 de départ est au moins a 12 points marqués. Vandersloot termine avec 14 points et 10 passes, 17 points pour Diamond de Shields. Coté Atlanta 27 points pour TIffany Hayes

New York bat Indiana 82-76, 16 points pour Bria Hartley et 7 pour Marine Johannes, 23 et 14 rebonds pour Tina Charles, Kia Nurse ajoute 20 points. 24 points pour Teaira McCowan cotré Fever

PHX s'incline en prolongation contre Las Vegas, 84-79. Taurasi, déclaré apte a jouer n'a pas pris par au match. Vegas peut dire merci a A'Ja Wilson qui met 9 points en prolongation, elle termine a 19 points. 19 points et 15 rebonds pour Cambage. Jacki Young passe a un rien du triple-double avec 8 points-10 rebonds-10 passes. Pour PHX, 24 points pour Griner et pour Bonner

Minnesota s'incline 71-81 contre LA malgré 20 points de Lexie Brown et 14 de Napheesa Collier. Pour LA, 20 points et 10 rebonds pour Parker et 17 points pour Chelsea Gray
Washington Mystics-BLMA