WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...
nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 14 juillet 2018, 02:58

Victoire 88-72 pour Washington. 25 points pour Delle DOnne et Ariel Atkins. En face 17 pour Quigley

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 14 juillet 2018, 09:21

Défaite de PHX contre Connecticut, 87-91 malgré 28 points de Taurasi; Au Sun CHiney OGwumike marque 22 points a 10/11 en 22 minutes. 25 points et 10 rebonds pour Courtney Williams et 11 points, 8 rebonds et 10 passes pour Alyssa Thomas. Le classement est toujous aussi serré, PHX est 2° et Connecticut 8°. il ya 2.5 matchs d'écart entre les deux équipes.

Minnesota s'est aussi incliné 85-77, contre Las Vegas, qui garde un espoir pour les PO. 24 points, 7 rebonds et 9 passes pour Kayla McBride. A'Ja WIlson est maladroite avec 4/16 aux tirs mais 11 points avec 15 rebonds et 5 passes. A Minnesota, 22 points pour Lindsey Whalen et 7 points et 17 rebonds pour Sylvia Fowles. Minnesota est 6° et Dallas 9°

Atlanta a battu Indiana 98-74 avec 16 points pour Tiffany Hayes, 14 pour Brittney Sykes et Elizabeth Williams. Pour Indiana, 17 points pour Tifanny Mitchell et 15 pour Erica Wheeler. Atlanta est 7° et Indiana 12 ° et dernier avec 2 victoires en 21 matchs.

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 15 juillet 2018, 09:58

Seattle accentue son avance en tête du classement apres sa victoire contre Dallas. Porté par Breanna Stewart,qui se rapproche de plus en plus du titre de MVP, Le Storm s'est imposé a la Key Arena 91-84. 35 points et 10 rebonds pour Stewart. 17 points pour Natasha Howard et 13 pour JeWell Loyd. Dallas n'a pas démérité proté par les 23 points de Cambage, les 21 et 7 passes de Diggins-Smith et les 18 de Thornton

Petit points sur les classements

Image

Points : Breanna Stewart (Seattle) :22.5
Rebonds : Sylvia Fowles (Minnesota) : 12
Passes : Courtney Vandersloot (Chicago) : 7.7
Interceptions : Gabby Williams (Chicago) :1.8
Contres : Britney Griner (Phoenix) : 3

Ce soir, grosse soirée puisqu'il y a 5 matchs dont 2 a 21 h heure française. Je serais bien sur (si je suis rentré, sinon je materais le replay sur le league pass) devant le match de Washington contre Atlanta pour la revanche de mercredi soir. Sinon, toujours a 21 h, Chicago-Ny. A 23h, Phoenix- Indiana, a minuit, Los Angeles-Las Vegas et pour finir a 1 h, Minnesota-Connecticut

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 16 juillet 2018, 09:51

Hier soir Elena Delle Donne est devenue, en 148 matchs, la joueuse la plus rapide avoir atteint les 3000 points en carrière. Elle brise le précédent de record de Seimone Augustus et Diana Taurasi. Tout cela dans une nouvelle défatie contre Atlanta, la deuxiéme en quelques jours. 80-77 alors que Washington comment le match sur un 16-2. EDD marque 23 points mais a 8/22. 16 points pour LaToya Sanders. Nastasha cloud, 0/6 aux tirs joue 30 minutes 0| . Pour Atlanta, 17 pour Sykes dont 12 dans le dernier QT


PHX bat Indiana 101-83 derrière les 36 points ( plus haut total sur la saison) et 12 rebonds de Griner. Indiana n'a pas démérité en remontant un déficit de 13 points en première mi temps, mais les 22 points 8 rebonds et 7 passes de Taurasi ont finit par permettre au Mercury de gagner. 23 points pour Dupree et 17 pour Pondexter coté Atlanta.

Apres EDD et Griner qui ont marquée la soirée, on ajoute Candace Parker a la liste, avec 34 points elle réalise son season high mais elle passe a une passe du TD (elle était passé a un rebond plus tot dans la semaine). Candace monte en puissance pour la fin de saison. Elle termine a 34 points, 11 rebonds et 9 passes. Chelsea Gray ajoute 22 points a un parfait 9/9 aux tirs dont 2/2 a 3 points, également 2/2 aux LF. Las Vegas s'incline 99-78 malgré 15 points de la guture ROY, A'Ja Wilson

NY explose Chicago 107-84 avec 21 points de Tina Charles, 14 de Boyd et Rodgers. A Chicago, 15 points et 8 passes pour Vandersloot

Connecticut bat Minnesota 83-64, 15 points pour Morgan Tuck, meilleure scoreuse du match pour le Sun, en face c'est Fowles qui culmine a 12 points.

Chicago_6

Bulls
Avatar du membre
Windy City
1282

Re: WNBA

Message par Chicago_6 » 16 juillet 2018, 18:20

HIGH IN THE SKY (S2, Ep 9)


Image

Chaque lundi, « High in the Sky » sera une rubrique qui reviendra en détails sur les rencontres et faits marquants de la semaine précédente pour le Chicago Sky, avec aussi parfois un focus sur une joueuse précise afin de suivre régulièrement l’évolution de ce groupe et découvrir l’effectif ainsi que le staff.

Episode 9 : Hometown

Quand on est sportif professionnel, avoir l’opportunité d’évoluer dans sa ville natale est un privilège et un avantage. Allie Quigley ne le sait que trop bien, elle qui a éclatée sur le tard, passant de club en club avant de trouver la stabilité nécessaire au moment ou elle a signée chez le Sky. Avec seulement 12 équipes WNBA, les joueuses qui ont cette chance de rester « à la maison » sont rares, alors 2 dans la même équipe ? Non draftée en avril dernier à sa sortie d’Ohio State, la meneuse Linnae Harper est consciente de l’opportunité dont elle bénéficie et joue sa chance à fond.

Invitée à participer au Training Camp du Sky, elle s’y est faite sa place malgré pas mal de concurrence à ce poste et faisait partie de l’effectif qui a débutée la saison, notamment en l’absence de Vandersloot qui était encore en Turquie. Au retour de Vandersloot, elle a néanmoins été coupée par le Sky pour faire de la place … avant que la grosse blessure de Jamierra Faulkner n’oblige Chicago à trouver une remplaçante et rappeler Harper en lui faisant signer un 7 Day Contract.

Depuis ce retour inattendu, Linnae est bien décidée à montrer qu’elle a le niveau pour rester plus longtemps dans l’effectif ! Lors de l’excellente victoire face à Minnesota la semaine dernière, son pressing défensif au 3ème quart fait partie des détails qui ont fait pencher le match du côté du Sky. Une énergie débordante et un culot offensif qui ont également été saluée par le reste de l’équipe dans le vestiaire, ou tout le monde l’a applaudie en récompense de ses efforts (7pts, 2rbs, 1ast, 1stl en 10mins).

Image
Linnae Harper saisie sa chance

Mais la chose la plus difficile à réaliser en sport, c’est la continuité. Enchaîner les efforts n’a pas toujours été la qualité première de ce groupe et la réception de Las Vegas mardi l’a prouvé une fois de plus. Il était impératif de l’emporter pour 1) bonifier la victoire face à Minnesota, 2) relancer la course aux PO en battant un concurrent direct et 3) prendre une revanche sur la défaite de la semaine précédente face à cette même équipe.

Mais malgré un début de rencontre rythmé ou ce sont les autres Rookies de l’effectif, Gabby Williams et Diamond DeShields, qui s’illustrent (11pts au 1er quart pour DeShields), Chicago va rapidement lâcher prise dans ce match, encore et toujours à cause de pertes de balles en pagaille et d’une défense bien trop poreuse, qui laisse l’accès libre vers le cercle. Las Vegas claque un cinglant 69-29 sur les quarts-temps 2 et 3 pour s’offrir une large victoire qui va plomber le moral du Sky. Malgré 3 passes décisives en à peine 10 mins, Harper n’a pas pesée sur la rencontre, comme ses partenaires.

Autant la confiance était montée d’un cran après la victoire contre Minnesota, autant cette défaite a stoppé net tout élan et les joueuses ont ensuite semblé ailleurs. Finir la semaine par 2 déplacements s’annonçait compliqué à la base mais encore plus quand le momentum et l’énergie n’y sont pas. A Washington vendredi soir, Chicago débute une nouvelle fois la rencontre avec de bonnes intentions, une circulation de balle rapide et efficace pour trouver de nombreux tirs démarqués, notamment des 3pts sur les drives’n’kicks de Vandersloot qui ressort pour Quigley ou DeShields.

Image
17pts pour Quigley à Washington, mais ça n’a pas suffit

Problème, Washington réplique sans difficulté longue distance avec Cloud, puis domine son sujet Inside avec une Elena Delle Donne indéfendable avec ses multiples feintes et son shoot soyeux. De plus, le 2ème quart-temps est encore une fois cauchemardesque pour le Sky, avec un total de 2pts inscrits en 6:30 et 8 au total sur la période, ce qui permet aux Mystics de faire l’écart (45-33 à la pause). L’écart va même grimper à 22pts (60-38) avant un gros sursaut du Sky, qui va placer un 16-2 rempli de pick’n’rolls bien exécutés, des hustles plays et des lay-ups en contre attaque !

De quoi se mettre à espérer un succès sortie de nulle part ? Non. Toliver claque un THREE 2 bons mètres derrière la ligne au buzzer du 3ème quart, puis un autre sur la première possession du 4ème, pour redonner de l’air à tout le monde et couper l’élan de Chicago, qui ne reviendra plus, probablement épuisé par le manque de rotation hallucinant d’Amber Stocks, qui aura principalement utilisée 6 joueuses, Gabby Williams étant la seule joueuse du banc à dépasser 6 minutes de temps de jeu … Au final ça donne une énième lourde défaite (-16, 88-72) et un gros sentiment de gâchis.

Dimanche après midi à New York, le Sky n’a tout simplement pas existé et a livré sa pire prestation de la saison, entre mésententes en attaques et absence de communication en défense ou les joueuses se rentrent dedans sur les switchs ou s’écartent du cercle pour laisser la joueuse adverse y aller sans soucis, ce fût une catastrophique de la première à la dernière minute. Le Liberty n’en demandait pas tant et sera même sans pitié, pulvérisant le Sky en lui infligeant une défaite aussi large que honteuse (107-84), le genre de score qu’on se prend quand les efforts ne sont pas au rendez vous ! La seule note positive, c’est la prestation de Linnae Harper, qui justifie son 2ème 7 day contract en établissant un Career High de 10pts (2/2 aux tirs, 6/10 aux lancers).

Image

Déjà 15 défaites au compteur, 9 avec un écart supérieur à 15pts, 4 en encaissant 100pts, un bilan de 7-15 à 5 victoires des derniers spots de Play-Offs (12-10 pour Connecticut et Minnesota) et 12 matchs à jouer : croire à une qualification en Play-Off relève de l’hérésie, même si on affronte encore 2 fois Connecticut et Minnesota d’ici là fin et qu’on termine par 2 matchs contre Indiana, seule équipe pire que nous.

Les 3 matchs à domicile de cette semaine (Seattle mercredi, Dallas vendredi et Los Angeles dimanche) s’annoncent extrêmement compliqués à gérer … Au moins Linnae Harper aura l’occasion de montrer qu’elle a sa place !
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls : http://bulls.debats-sports.com/

Garcy22

All Star
Avatar du membre
College Basketball
5503

Re: WNBA

Message par Garcy22 » 16 juillet 2018, 20:40

3000pts en 148 match pour EDD, c'est vraiment une belle performance!

Le record co-detenu par Augustus et Taurasi en 151 matchs est battu...de peu
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 16 juillet 2018, 20:47

Oui sympa mais anecdotique dans une défaite évitable, ou elle d'ailleurs bien croquée

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 17 juillet 2018, 10:00

http://www.wnba.com/news/inside-the-w-g ... a-history/

La meilleure saison de l'histoire de la ligue ?

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
15143

Re: WNBA

Message par jujug » 17 juillet 2018, 10:40

nunu a écrit :http://www.wnba.com/news/inside-the-w-g ... a-history/

La meilleure saison de l'histoire de la ligue ?
Meilleure c'est difficile à dire mais en tout cas tous les éléments évoqués sont justes. Le fait d'avoir en même temps une bonne cuvée rookies, de nombreuses stats en pleine forme sans grosses impasses comme certaines années et des veterantes encore brillante donne une belle qualité d'ensemble pour tous les goûts.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 17 juillet 2018, 11:01

Depuis que je suis vraiment la WNBA et que je prend le league pass, donc depuis 2011, c'est la meilleure saison qu'il m'ait été donné de voir. Avant j'ai moins de souvenir je suivait de façon plus sporadique

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 17 juillet 2018, 21:07

49 points pour Liz Cambage et elle a un LF et derrière encore 2 minutes 19. Elle a deja battue le record du nombre de shoots rentrée sur un match.
Historique, il lui manque 3 points (avant le LF) pour battre le record de Riquana Williams

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 17 juillet 2018, 21:12

53 pour Cambage, record all time WNBA devant les 51 points de Riquna Williams.

Historique

Dallas l'emporte 104-87

Cambage finit a 17/22 (4/5 a 3 points) et 15/16 aux LF, 10 rebonds, 2 passes et 5 contres. Ny s'est battu, mais on aurait
dit un adulte au milieu d'enfants
Modifié en dernier par nunu le 17 juillet 2018, 21:15, modifié 2 fois.

Chicago_6

Bulls
Avatar du membre
Windy City
1282

Re: WNBA

Message par Chicago_6 » 17 juillet 2018, 21:14

Je venais pour le dire ! Performance historique !

53pts, 17/22 aux tirs, 4/5 à 3pts, 15/16 aux lancers, 10rbs, 2 asts, 5blks ! :shock: :shock:
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls : http://bulls.debats-sports.com/

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 17 juillet 2018, 21:18

Le soir ou sont annoncé les All Star en plus. :sifflote:

NBAers

MVP
Avatar du membre
13630

Re: WNBA

Message par NBAers » 17 juillet 2018, 22:08

Wooow :amen2:
Image

Image

Image

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 17 juillet 2018, 23:49

phpBB [video]

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 18 juillet 2018, 01:05

La dernière fois qu'on a vu quelqu'un mettre au moins 50 points, 10 rebonds tout en shootant a 75 % aux tirs c'était en NBA en 1996. Le numéro 23 des Bulls

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 20 juillet 2018, 09:41

3 matchs hier soir

Las Vegas continue sur sa bonne passe et ait tomber Phoenix 85-82. McBride marque 27 et A'Ja Wilson ajoute 18 et 12 rebonds. En face, 33 points pour Taurasi et 19 et 10 rebonds pour Griner

Atlanta remporte sa 6° victoire de suite et s'impose 82-68 contre New York. Avec 24 points pour Renee Montgomery et 20 pour Tifanny Hayes. A NY, 11 points pour Tina Charles

Et le dernier match de la soirée a vu Dallas battre Washington. Dallas est 3 ° et Washington 7°. Victoire 90-81 ave Cambage a 35 points et 17 rebonds (record du nombre de points inscrits sur deux matchs consécutifs battus). Diggins termine a 4 points. En face, laToya Sanders inscrits 25 points. EDD ne marque que 9 points a 3/14 aux tirs. 15 points pour Ariel Atkins

Chicago_6

Bulls
Avatar du membre
Windy City
1282

Re: WNBA

Message par Chicago_6 » 20 juillet 2018, 16:57

Et Cambadge est à Chicago ce soir, ça promet ...

Le fait que Dallas soit en B2B est le seul petit motif d'espoir pour le Sky, mais même comme ça ce serait une énorme surprise de gagner ce match ...
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls : http://bulls.debats-sports.com/

Chicago_6

Bulls
Avatar du membre
Windy City
1282

Re: WNBA

Message par Chicago_6 » 21 juillet 2018, 06:56

Et au final ça l'a fait ! Victoire 114-99 du Sky dans une soirée historique :

- 114pts inscrit, c'est un record de Franchise
- 15 passes décisives de Courtney Vandersloot, Career High mais aussi record de Franchise
- Courtney Vandersloot qui a tout simplement signé le 1er TRIPLE DOUBLE de l'histoire de la Franchise, avec 13pts, 10rbs et donc 15asts ! 7ème TD dans l'histoire de la WNBA.
- Career High de Kahleah Copper avec 21pts inscrits en sortie de banc.
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls : http://bulls.debats-sports.com/

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 21 juillet 2018, 08:17

15 passes normal que ça soit le record de franchise, c'est la deuxième meilleure perf de l'hstoire a égalité avec Cappie Pondexter et Tina Penicheiro (2 fois), derrière les 2 matchs a 16 passes de Tina Penicheiro

23 points pour Cooper et 21 pour Quigley. A Dallas, 23 points pour Cambage.

Les autres matchs de la soirée on vu Indiana remporté sa 3 ° rencontre conte Los Angeles privée de Nneka OGwumike. 16 points pour Pondexter et Dupree. Pour LA 24 points, 12 et 7 pour Paerker et 23 pour Lavender mais la marque est trop mal répartie et les Sparks s’inclinent 78-76

Seattle continue de gagner des matchs et accroit son avance au classement, 3 match sur le MErcury. Hier soir, le Storm a battu le Sun 78-65 avec 31 points de Jewell Loyd et 17 de Sue Bird. 21 points et 12 rebonds pour CHiney Ogwumike

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 22 juillet 2018, 11:45

Victoire de Washington contre Ny dans un match maitrisée, menée par les 30 points a 12/16 (donc 15 points dans le premier QT) et 10 rebonds d'Elena Delle Donne, 19 points et 8 passes pour Tolliver. A NY 22 points pour Tina Charles. Washington s'impose 95-78

L'autre match de la soirée a vu Minnesota battre PHX 80-75. Maya Moore score 38 points (12/28 aux tirs et 12/13 aux LF), 15 points pour Augustus et 16 pour Robinson. Pour PHX, 29 points pour DeWanna Bonner, Taurasi ne joue que 13 minutes, le temps de marquer 14 points et de se faire expulser pour deux fautes techniques.

Encore 10 matchs a jouer par équipe, fin de saison le 19 aout sachant que cette semaine il ya des matchs que jusqu'a mercredi, vu que samedi prochain c'est le ASG et que ça reprend le 31

Image

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 23 juillet 2018, 07:53

4 matchs hier soir mais pas mal de choses a raconter.

Deja on arrete plus Atlanta, le Dream a signé sa 7° victoire (record de la franchise) de suite et reste 2°de la ligue. Et surtout contre Seattle le leader, sur le score de 87-74. Ce match a également vu Sue Bird battre un autre record, celui du nombre de matchs joué dans la ligue avec 500. Elle bat l'ancien record de DeLisha Milton-Jones qui était de 499.
Atlanta s'impose dans le sillage d'Elizabeth Williams avec 17 points et 8 rebonds;16 points pour McCoughtry et Hayes. A Seattle, les 31 points et 8 rebonds de Breanna Stewart sont insuffisants

Connecticut bat Dallas 92-75 avec 24 points de Shekinna Stricklen a 8/13 aux tirs dont 8/11 derrière l'arc. Les 8 paniers à 3 points lui permettent d'égaler le record de tirs primés réussis dans un match; record qu'elle co-détient donc maintenant avec Diana Taurasi et Riquna Williams. Alyssa Thomas marque 9 points, prend 8 rebonds et donne 6 passes. Jonquel Jones ajoute 15 en sortie de banc, et Courtney Williams marque également 15 points.

Indiana s'incline contre Las Vegas , 88-74 malgré les 21 points et 7 rebonds de Natalie Achonwa. A Vegas, 24 points pour A'ja Wilson et 16 pour Kayla McBride


VIctoire de Los Angeles 93-76 contre Chicago, qui a tenu un QT. Candace Parker signe 23 points, 12 rebonds et 7 passes. 16 points pour Sims et Carson. A CHicago, Dolson marque 20 points avec 6 rebonds et 7 passes. Vadnersloot signe un double-double avec 15 points et 10 passes

Chicago_6

Bulls
Avatar du membre
Windy City
1282

Re: WNBA

Message par Chicago_6 » 23 juillet 2018, 18:03

HIGH IN THE SKY (S2, EP10)


Image

Chaque lundi, « High in the Sky » sera une rubrique qui reviendra en détails sur les rencontres et faits marquants de la semaine précédente pour le Chicago Sky, avec aussi parfois un focus sur une joueuse précise afin de suivre régulièrement l’évolution de ce groupe et découvrir l’effectif ainsi que le staff.

Episode 10 : Historique


Dans sa 22ème année d’existence, la WNBA connait probablement sa période la plus faste et son développement est de plus en plus remarqué. Le championnat est homogène (ça peut paraitre beaucoup sur une saison à 34 matchs mais il n’y a que 6 victoires d’écart entre Seattle 1er et Las Vegas 9ème et hors PO), tout le monde peut créer la surprise sur un match et battre tout le monde (Chicago a déjà battu Minnesota et Phoenix, Indiana à battu Los Angeles dans la semaine) et les rosters des 2 équipes pour le All Star Game de ce samedi 28 débordent de talents de tout les côtés !

Les records qui tombent les uns après les autres sont aussi un signe intéressant de la croissance de la ligue. Mardi dernier, l’intérieure de Dallas Liz Cambadge a tout simplement réalisée la meilleure performance de l’histoire de la WNBA ! Une ligne de stat exceptionnelle face à New York : 53pts, 17/22 aux tirs, 4/5 à 3pts, 15/16 aux lancers, 10rbs, 5blks ! L’Australienne efface des livres d’histoire les 51pts de Riquna Williams, établi en septembre 2013 et qui restait jusqu’ici la meilleure marque offensive de la ligue. Même chez les hommes, un match à 50pts, plus de 75% aux tirs et 10 rbs, ça n’était plus arrivé depuis … Michael Jordan en 1996 !

Du coup, quand Liz Cambadge et les Dallas Wings débarquaient à Chicago vendredi, l’optimisme n’était pas de mise dans les rangs du Sky ! Les filles d’Amber Stocks ont connu un début de semaine bien moins valorisant que Cambadge, en s’inclinant lourdement à domicile face à Seattle, équipe numéro 1 au classement. Un match ou, une nouvelle fois, Chicago a fait illusion au début, avec de nombreux paniers insides (20 des 28 premiers pts), de bons cuts et une circulation de balle agréable, avant de sombrer ensuite. Seattle rentre en moyenne 8 paniers à 3pts par match, face à Chicago mercredi, c’était leur total à la mi-temps, dont 3 pour Stewart et 3 pour Clark. Les nombreux tirs ouverts concédés ce soir là par le Sky, avec des switchs extrêmement mal exécutés et un manque total de communication défensive, ont permis à Seattle de s’imposer aisément (101-83).

Image
Courtney Vandersloot et Sue Bird, respectivement numéro 1 (8.1) et 2 (7.1) aux assists !

Dés lors comment espérer faire mieux face aux Wings et le buzz qui les accompagne depuis la performance historique de Cmabadge ? Déjà, Dallas arrive à Chicago après avoir joué la veille (35pts, 17rbs de Cambadge), mais surtout, leur avion a pris du retard au décollage le vendredi matin et n’est arrivé à Chicago qu’en début d’après midi. Pas de shootaround pour les Wings donc, qui se sont contentés d’arriver à la salle plus tôt que prévu pour débuter leur échauffement. Bien évidemment au courant de tout ça, Chicago décide d’attaquer le match pied au plancher : gros pressing sur la porteuse de balle, plusieurs paniers en transition dont un Alley-Oop DeShields > Cooper ou une splendide passe de Quarterback de Dolson pour DeShields qui fini en reverse avec la faute !

Chicago fait le spectacle tout en appuyant là ou ça fait mal aux Wings : un rythme soutenu, des pénétrations tranchantes qui provoquent de nombreuses fautes, de l’adresse, des tirs ouverts sur une circulation de balle rapide et précise, un banc ultra présent avec notamment Kahleah Copper très active des 2 côtés du parquet … Dallas souffre mais n’est pourtant pas loin à la pause (57-52), grâce surtout à son duo Cambadge/Diggins qui fait la plupart du boulot.

Mais sans aide de la part de leurs coéquipières, elles vont finir par abdiquer, d’autant que Chicago, pour une fois, démarre la 2ème mi-temps avec la même intensité qu’en première, une rareté. Vandersloot est au four et au moulin, Dolson fait ce qu’elle peut pour gêner Cambadge Inside, bien aidée par des prises à 2 voir 3 systématiques et une Gabby Williams très alerte pour couper les lignes de passes et lancers les contre attaques. Sans doute fatigué, Dallas ne parviendra pas à s’adapter à une telle intensité et finira par craquer. Chicago l’emporte 114-99 dans une soirée remplie de records !

Image
Career High pour Kahleah Copper face à Dallas

114 pts, c’est tout simplement la meilleure marque de l’histoire de la Franchise ! Kahleah Copper réalise un Career High de haute facture avec 23pts en sortie de banc à 9/10 aux tirs, mais la soirée appartient à Courtney Vandersloot ! Peut être déçue de ne pas avoir été retenue pour le All Star Game, elle a passée ses nerfs sur Dallas, signant le 1er Triple Double de la Franchise et seulement le 7ème de l’histoire de la WNBA, avec 13pts (4/5 aux tirs, 2/3 à 3pts), 10rbs et 15 passes décisives, à une unité du record WNBA, détenu par Ticha Penicheiro !

Une performance rare donc en guise de rappel : Courtney Vandersloot est l’une des toutes meilleures meneuses de jeu au monde. Sa non présence au All Star Game ne peut se justifier que par le manque de résultats collectifs, car individuellement, elle possède probablement le plus haut Basketball IQ de la ligue !

Hélas après ce succès et ces performances historiques, dans ce qui est peut être le meilleur match EVER du Chicago Sky, les mauvaises habitudes vont vite revenir. Chicago n’a jamais été capable d’enchaîner. Les superbes victoires face à Minnesota et Phoenix plus tôt dans la saison, ont inévitablement été suivies de défaites décevantes. Ce dimanche, la venue des Los Angeles Sparks, privés de Beard et Ogwumike, pouvaient laisser espérer quelque peu, mais LA devait impérativement se rattraper après une défaite surprenante à Indiana.

Du coup, ce sont les Californiennes qui font le job, leur exécution offensive étant trop fluide pour le Sky qui peine à suivre les mouvements de balles incessants et concèdent presque systématiquement un tir ouvert. En profitant de l’absence d’Ogwumike, Chicago joue beaucoup Inside avec Dolson (10 des 14 premiers pts des siennes) et résiste un certain temps. Hélas on connait le scénario, c’est du vu et revu : malgré une 1ère période relativement solide, Chicago s’effondre par la suite, débutant le 3ème quart par une multitude de balles perdues qui offrent à LA un run et une avance qu’elles ne lâcheront plus.

Image
Allie a souffert face à LA (5pts à 2/10)

Malgré la combativité et les hustle plays de DeShields et Vandersloot, plus l’excellent match de Dolson (20pts à 10/16, 6rbs, 7asts), Chicago ne parviendra pas à revenir, avec une Allie Quigley maladroite comme rarement (5pts à 2/10), à moins d’une semaine d’honorer sa 2ème sélection All Star. LA s’imposera tranquillement 93-76 après une 2ème mi-temps maîtrisée (53-38).

Il ne reste qu’un match avant la coupure du All Star Game, mercredi contre Phoenix. L’occasion la semaine prochaine de faire un point sur la saison jusqu’ici et la direction à prendre pour les 8 matchs qu’il restera après la pause. Avec la trade deadline aujourd’hui, on pourra rapidement avoir quelques éléments de réponses !
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls : http://bulls.debats-sports.com/

nunu

All Star
Avatar du membre
9506

Re: WNBA

Message par nunu » 24 juillet 2018, 08:30

Aerial Powers quitte Dallas pour aller a Washington contre un second tour de Draft 2019 et Tayler Hill

We had an overload at the guard position as Ariel Atkins has proven herself as a starter on this team. We had an opportunity to add a bigger wing player in Aerial Powers, who is versatile enough to play positions two through four. With Tayler Hill’s minutes decreasing, we thought it best to give her the opportunity to find more playing time elsewhere.”