New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 11 April 2013, 09:56

Mu_Stache_Clan wrote:Je pense qi'il a repris de la valeur sur cette fin de saison : il est healthy et n'a plus peur d'aller se frotter aux grands dans la raquette, avec beaucoup de FTs à la clé.
Et autant il a boudé sur le coup après les conneries qu'il avait racontées à Phoenix, autant quand il fut de retour à NO il présentait un état d'esprit relativement positif.
Il montre en cette fin de saison sa capacité à scorer de n'importe quelle façon. Son problème principal consistant à maintenir le même niveau jusqu'à la fin du match. Je le critiquais sur le fait qu'il n'impliquait pas assez les coéquipiers, mais si ce n'est pas le mec qui va d'abord penser à la passe avant de shooter (c'est pas son rôle de toute façon), je trouve qu'il lâche plus facilement la balle après avoir créé le décalage. Et pour la lâcher notamment à Robin Lopez, ça démontre d'un bel état d'esprit collectif. :D (je plaisante, Lopez est vraiment irréprochable cette saison, relativement à son niveau/potentiel)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 11 April 2013, 10:00

Donc au final il peut intéresser pas mal d'équipes qui cherchent un 2 scoreur, rapide, très costaud, bon défenseur... J'imagine que ça va pas mal dépendre de la draft et ce que l'on récupère, elle est tellement ouverte cette année. J'espère juste qu'on va prendre le meilleur talent dispo, si on peut en distinguer un, et ensuite on verra la stratégie de développement de l'effectif. Suivant si on chope un NBA-ready ou un raw potential, à quel poste...
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 11 April 2013, 10:04

D.Rose1 wrote:Davis de retour à l'infirmerie, entorse du genou gauche sur un choc avec marcus thornton, il a de petit os ce davis
Ca sent la fin de saison, espérons que cela ne soit pas trop grave. Il est parti en marchant mais ça ne veut rien dire...

Quelle fin de saison quand même, il est à 16pts 10rbds avec très peu de déchets, de bons % et une grosse activité notamment en défense. Easy. :)
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by D.Rose1 » 11 April 2013, 10:05

et trader eric gordon?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 11 April 2013, 10:18

?
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by D.Rose1 » 11 April 2013, 10:21

pour votre reconstruction, gordon n'a pas vraiment l'air d'être un des cadres de l'équipe......
et j'ai l'impression que NOLA, n'aurait dû matcher l'offre de phoenix non?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 11 April 2013, 10:22

On en a justement parlé dans les posts précédents. :)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 11 April 2013, 10:23

Je suis d'accord avec ta 1ère phrase. Après pour le fait de matcher ou non je sais pas, je pense que c'était important de voir ce qu'il valait vraiment et comment il s'intégrait dans l'équipe, vu qu'il n'avait pratiquement pas joué depuis son trade.
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by D.Rose1 » 11 April 2013, 10:29

c'est certain, par contre sa valeur à bien dégringolée cette année
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 13 April 2013, 13:23

Chaud, on a failli gagner. Même pour tanker on galère =)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 14:11

Je vous l'avais bien dit pour Gordon ....
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast


Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 15:50

Que ce mec n'avait rien prouvé (vous m'aviez retorqué sa mini parti de saison et son potentiel)
Le resigné pour si cher et compter sur lui comme futur FP c'etait beaucoup trop.
Je l'aurai laissé a Phoenix volontié
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 13 April 2013, 16:22

Ok.
Bah je te rétorquerai la même chose aujourd'hui, la pire chose aurait été de le laisser partir gratuitement.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by D.Rose1 » 13 April 2013, 17:42

les "vous auriez dû", s'applique à tout le monde quand une équipe fait un choix particulier........
eric gordon était quand même assez coté, j'aurai aimé l'avoir aux bulls donc.......
mais vu sa méforme et ses pépins physique.......ben non, plus maintenant et charlotte ou le futur n1 de draft, ne nous tradera pas mclemore contre boozer :D
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by DaV'z » 13 April 2013, 19:31

Eric Gordon, c'est quand même un joueur de 23 ans (peut etre 24) avec encore une bonne marge de progression si les blessures le laissent tranquille... Sa valeur marchande est encore tres haute

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 15:08

Davis a une meilleure efficiency que Lilliard, en jouant 10 minutes de moins par match!
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Ziug » 17 April 2013, 15:11

En ayant joué combien de games de moins en SR que le rookie des Blazers ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 15:20

T'as décidé de m'emmerder toi aujourd'hui? :D

Une quinzaine de matchs en moins, c'est pas si énorme.
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by jujug » 17 April 2013, 15:35

Larry wrote:Davis a une meilleure efficiency que Lilliard, en jouant 10 minutes de moins par match!
Sans rentrer dans des débats, je pense que Lillard a puisé dans ses réserves pour jouer autant sa première année. S'il avait joué dix minutes de moins par match et quelques matchs de moins, il aurait peut-être évité certains tirs ratés ou TO. Et sur 48 minutes, parmi les rookies qui ont eu un minimum de temps de jeu, c'est Drummond le meilleur mais lui aussi sur moins de matchs.

Maintenant, après cette première année, on sait que Lillard est endurant, il faudra voir l'an prochain si Davis et Drummond le sont aussi pour tirer des conclusions sur cette cuvée de rookies.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Ziug » 17 April 2013, 15:38

Larry wrote:T'as décidé de m'emmerder toi aujourd'hui? :D
Une quinzaine de matchs en moins, c'est pas si énorme.
Je suis taquin ! :D
Mais je pensais que Davis en avait manqué bien plus.... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Dude » 17 April 2013, 15:41

je suis partagé aussi.

à titre perso, j'ai voté Lillard pour le ROY parce que Davis a souvent été blessé (en même temps Ewing a été élu ROY avec 50 matchs :D).
cela dit, il fait une superbe saison et il a plus de potentiel que Lillard. D'ailleurs ce dernier peut bénéfier de la mène et de la gestion du collectif sur le terrain par Batum pour se lâcher. Pas sûr qu'il aurait connu pareil destin à Charlotte.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 17 April 2013, 15:47

Depuis quand comparer l'efficiency d'un meneur et d'un pivot c'est pertinent, Larry ? :D

Encore plus pour des rookies, où traditionnellement les arrières rendent souvent des % dégueulasses.

Et si on ajoute l'argument de jujug, Lillard a joué tous les matches, 40min/match (3100min). J'ai pas suivi Portland, je sais pas s'il a subit le rookie wall, mais Davis en jouant 1300min de moins, est aussi avantagé là-dessus.

Et pour finir, des rookies à 19pts 6asts, y en a eu...3.
Des rookies à 13pts 8rbs, y en a eu...81 :)

Je dis pas que Lillard est 3 niveaux au-dessus de Davis, mais sur ce qu'ils ont fait cette saison, je pense qu'il n'y a pas photo.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Ziug » 17 April 2013, 15:53

Moi c'était uniquement pour justifier mon vote pour Lillard au ROY ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 16:23

Sammy qui arrive avec ses stats, mais regarde les matchs bordel! :D Bizarrement t'as oublié de prendre en compte les %, steals, blks, etc. dans ta stat à la carte. :) Bref, c'est pas le but du jeu de toute façon.

Non je troll un peu, je trouve qu'on oublie totalement Davis pour le titre de ROY, que Lilliard mérite, alors que Davis sort des stats de fou. Il a très peu le ballon mais en fait une utilisation excellente et quand il ne l'a pas il est omniprésent en défense. Au final, il n'y a que 17 matchs de différence, et Davis n'a jamais pu prendre un vrai rythme à cause des blessures.

C'est donc histoire de rappeler que même cette année, même en prenant uniquement les chiffres produits, Davis est très très proche de Lilliard. Après en termes de potentiel c'est une autre question et je pense bien entendu que Davis est loin devant.
J'adore les Pélicans

Return to “Westerrn Conference - Archive”