Sacramento Kings 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 21 January 2013, 17:13

Hansen et les Maloofs confirment la vente.
Il ne manque plus que l'accord du Board NBA.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 21 January 2013, 17:15

Chris Hansen wrote:We are happy to announce that we have entered into a binding agreement with the Maloofs to purchase a controlling interest in the Sacramento Kings NBA franchise. The sale is obviously subject to approval by the NBA Board of Governors, and we look forward to working with the League in the coming months to consummate the transaction.
While we are not at liberty to discuss the terms of the transaction or our plans for the franchise given the confidential nature of the agreement and NBA regulations regarding public comments during a pending transaction, we would just like to extend our sincerest compliments and gratitude toward the Maloof family. Our negotiations with the family were handled with the utmost honor and professionalism and we hope to continue their legacy and be great stewards of this NBA franchise in the coming years and decades.

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Dude » 21 January 2013, 17:16

ils joueront les deux prochaines saisons dans la mythique Key Arena (parker parlait de la salle la plus chaude).

en attendant l'inauguration d'un futur complexe.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 10:14

Moi ça m'emmerde quand même un peu de voir les Kings quitter Sacramento. Ils ont un super public, une certaine histoire, je trouve ça dommage. Après clair qu'aujourd'hui ils partent dans tous les sens mais bon, chaque franchise passe par des périodes difficiles.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 10:36

Sinon ça reste une équipe avec du talent: Cousins, Evans, c'est du très bon niveau je trouve. Thornton, Robinson, Fredette, etc., y a quelques jeunes intéressants à coté.

Le problème reste bien évidemment l'état d'esprit. Cousins est bourré de talent, Evans également, mais faut "juste" qu'ils décident de se bouger notamment en défense où leur implication est juste scandaleuse.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Ziug » 22 January 2013, 10:40

Mouais... :pascontent2:
Y'a quelques mecs à garder et d'autres à jeter/échanger vite fait !
Cousins est mignon mais reste ingérable, tu ne peux pas décemment construire une équipe avec ce débile en FP...
Thornton reste une belle valeur, tout comme Evans mais qui reste encore dans son contrat rookie (donc peu onéreux)

Il ne serait pas idiot (mais les frangins couillons ne vont pas le faire maintenant puisqu'ils n'en ont plus rien à carrer du merdier..) de lorgner sur Rudy Gay pour se débarrasser de certains "encombrants" !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 22 January 2013, 10:51

La dernière des choses à faire c'est de se séparer de Cousins maintenant...

Sauf revirement de dernière minute on est à quelques mois d'une révolution dans l'organigramme de la franchise, et les premiers noms évoqués laissent penser que les futurs proprios sont ambitieux.
Faut tester le gamin avec un GM de premier plan et un coach correct avant de faire une grosse bêtise !

En terme de talent c'est le joueur numéro 1 de la franchise et de très loin.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Ziug » 22 January 2013, 10:56

Mmmmm....
T'as déjà vu un coach ou un GM tenir les new kids on the block de cette génération $$$ ?
Pour moi y'a rien d'étonnant aujourd'hui de voir le jouer N°1 de la League être coaché par une quiche silencieuse...
Je dirais même que c'est une réelle indication d'un changement opéré depuis les 2000's.
:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Sam D. » 22 January 2013, 10:58

Tu m'as l'air vachement optimiste avec Cousins Bob. Qu'est-ce qui fait que tu l'estimes autant ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 22 January 2013, 11:00

Cousins n'a connu qu'un GM médiocre et des coachs médiocres dans une équipe annoncée sur le départ avec des proprios fauchés...
Ce que je dis c'est que j'aimerai le voir évoluer dans un environnement stable et ambitieux avant de lui coller une étiquette tête de con à vie et de le brader alors qu'en valeur pur c'est un monstre.

C'est tout sauf le moment de se lancer dans des grandes manoeuvres au niveau de l'effectif.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 22 January 2013, 11:01

Sam D. wrote:Tu m'as l'air vachement optimiste avec Cousins Bob. Qu'est-ce qui fait que tu l'estimes autant ? :o
Il est très doué, et comme il est le meilleur joueur de ma peut être future team ça me ferait vraiment chier de le voir échangé contre un paquet de chips sans être absolument certain qu'il est un cancer.
L'environnement joue beaucoup, regardez Zach Randolph...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 11:36

Complètement d'accord avec Bob. Niveau talent pur je mets Evans pas loin non plus.

Mais Cousins c'est un monstre, enfin en attaque surtout mais en défense c'est plutôt un manque d'implication collectif. Il a tout: physique, shoot extérieur (pour un intérieur), jeu dos au panier, jeu de passe excellent pour un intérieur, il peut aller au panier et dunker sur la gueule de son défenseur... C'est vraiment un monstre en valeur pure.
Ce serait un énorme gâchis de ne pas l'essayer avec un vrai projet de la franchise. Contre NO hier on sent que y a pas d'équipe, chacun fait son truc en rigolant. Mais avec un environnement différent, quelques cancers virés, un coach plus strict et surtout des ambitions plus élevées, y a moyen d'en tirer quelque chose.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 11:37

En tout cas, niveau valeur pure et sans tenir compte de sa mentalité (ce qui est très très bancal je l'accorde :) ), il peut devenir un intérieur ultra complet. Gros talent.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Sam D. » 22 January 2013, 11:42

Je dis pas le contraire, mais c'est aussi :
- une tête de con
- un intérieur qui shoote à un moins bon % qu'un extérieur
- une passoire en défense la plupart du temps

J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse en tirer quelque chose (je parle en vue d'une reconstruction sérieuse)...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 11:52

Oui après on y croit ou on y croit pas :)

Je pense que le projet est important. Hier contre NO quand Sacramento s'est décidé à jouer et a vu qu'ils pouvaient bien jouer, tout le monde s'est senti concerné et c'était une toute autre équipe. Et encore, chacun continuait de jouer plus ou moins pour sa gueule...
Si Seattle arrive à proposer un projet sérieux avec une base collective sérieuse, Cousins rentrera dans le rang je pense, il va pas rester 10 ans avec le même âge mental de 15 ans. De vraies ambitions, des rôles clairement définis, un vrai projet de jeu et pas des contre attaques et des un contre un à gogo, je pense que y a moyen de faire quelque chose. Après, faudra peut-être sacrifier certains joueurs...
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Sam D. » 22 January 2013, 11:53

Larry wrote:Si Seattle arrive à proposer un projet sérieux avec une base collective sérieuse, Cousins rentrera dans le rang je pense, il va pas rester 10 ans avec le même âge mental de 15 ans.
:D
A voir, ça va être intéressant de voir s'il va passer un cap grâce à une meilleure organisation au sein de la franchise...ou si le problème vient vraiment de lui :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 11:53

Mais c'est possible qu'il continue de penser ainsi même si son équipe joue les POs et a besoin d'un projet de jeu sérieux. Ce qui serait terriblement frustrant tant il est talentueux.

Son % de shoot, que je ne connais pas, sur ce que j'ai vu il découle avant tout d'une sélection de tirs plus que douteuse. Il se retrouve à shooter sans rythme, aucune logique collective, tu m'étonnes qu'il en loupe. :)
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Sam D. » 22 January 2013, 12:00

Larry wrote: Son % de shoot, que je ne connais pas, sur ce que j'ai vu il découle avant tout d'une sélection de tirs plus que douteuse.
Il joue souvent trop loin du panier et tente du coup souvent des shoots loin ou difficiles non ? Enfin à chaque fois que je l'ai vu, il n'utilisait pas assez son physique dans la peinture.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 22 January 2013, 12:05

Ouais pas assez. Alors que quand il va au panier il est difficilement arretable! Son jeu doit clairement être canalisé et il doit se rapprocher du panier. Ou alors continuer comme ça mais ne pas abuser du shoot intérieur inutile. Ce qui avec un coach plus strict et de vraies ambitions, il ne devrait pas faire.
J'adore les Pélicans

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 22 January 2013, 20:18

Merci pour le consulting Larry :)
Je vois qu'on est plutôt d'accord !

Un peu moins convaincu par Evans toutefois, j'ai du mal à voir davantage qu'un starter solide au mieux 3e option d'une team correcte pour peu que les joueurs 1 et 2 soient très forts...Cela dit lui aussi est jeune et n'a connu qu'une franchise bordélique qui le trimbale de poste en poste...

Pour la prochaine intersaison je conserverai à coup sûr Cousins, sans doute Thomas (originaire de Seattle et plutôt pas dégueu) ainsi que Robinson (pas parce que je le trouve très excitant mais un haut choix de draft ne peut pas être largué après 1 an alors que sa côte est au plus bas).
Tout le reste est "tradable", ce qui ne veut pas dire qu'il faut tous les mettre dehors mais si ya moyen de réequilibrer l'équipe ils ne sont pas à considérer comme intouchables.

Priorité au départ des vétérans médiocres à l'aile que sont Outlaw, Garcia et Salmons.
Au moins un membre du trio Fredette-Evans-Thornton doit partir, peut être deux... Aucun n'est vraiment capable de jouer 3, aucun n'a vraiment le skillset d'un meneur non plus ça fait trop.

Je dirai que les priorités sont l'acquisition d'un bon SF et d'un vrai meneur de jeu physiquement solide (pas un nain de plus), le frontcourt est à peu près acceptable et poste 2 ya de quoi faire également.
Si déménagement il y a l'intersaison sera vraiment intéressante !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Ziug » 22 January 2013, 21:04

Question bête : est-ce que les "Sonics" pourraient être prêts pour la saison 2013-14 ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 22 January 2013, 21:28

Oui.

La demande de déménagement doit être déposée avant mars, et le meeting des proprios validant la demande est en avril.

La Key Arena étant plus ou moins prête à l'emploi, le but des futurs proprios est bien un déménagement dès la saison prochaine.

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Dude » 22 January 2013, 23:02

ils joueront d'ailleurs dans la Key pour 2 saisons.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by D.Rose1 » 23 January 2013, 11:40

et donc, comme à ,l'instar de la nouvelle orleans "pelicans", le numéro 1 de la draft a seattle?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Dude » 23 January 2013, 11:53

pourquoi le n°1 de la draft pour les Sonics à l'instar de NOLA ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Westerrn Conference - Archive”