Régime Sportif

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Antho

MVP
User avatar
12908

Régime Sportif

Post by Antho » 23 January 2013, 23:21

New topic concernant un point assez important pour moi niveau sport ! LE PHYSIQUE

J'ai opté pour un régime sportif histoire de perdre quelques kilos pour pouvoir jouer correctement in the paint, étant un ailier fort d'1m93 pour environ 103kg actuellement. J'ai pris pas mal de poids, je tournais autour des 90kg.

J'ai choisi ce régime là :

"1er jour
Matin/ café sans sucre
Midi/ 2 œufs durs. Salade verte et fruits à volonté
Soir/ 1 grand steak ou 3 steaks hachés grilles. Salade verte et céleri à volonté


2eme jour
Matin /café sans sucre et un petit pain au lait
Midi /1 grand steak salade verte et céleri a volonté
Soir /jambon cuit dégraisse a volonté


3eme jour
Matin /café sans sucre et 1 petit pain au lait
Midi /2 œufs durs. Salade verte et tomates à volonté
Soir /jambon cuit et salade verte a volonté


4eme jour
Matin /café sans sucre et 1 petit pain au lait
Midi /1 œuf dur. Carottes crues ou cuites et 1 morceau de gruyère
Soir /fruits a volonté et 1 yaourt nature entier


5eme jour
Matin /carottes râpées au citron < a respecter< café sans sucre
Midi /poisson au court bouillon et 2 tomates
Soir /1 steak normal et salade verte a volonté


6eme jour
Matin /café sans sucre et 1 petit pain au lait
Midi /poulet grille a volonté
Soir /2 œufs durs. Carottes cuites ou crues a volonté


7eme jour
Matin /the ou tisane au citron
Midi /1 steak grille et fruits à volonté
Soir /manger raisonnablement ce dont vous avez envie.
Mais surtout pas d alcool

Puis recommencer pendant une semaine avec le même menu

Après 2 semaines si l’on s'en tient strictement au programme la perte de poids devrait avoisiner les 9 kilos. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids à moins de se gaver. Interdiction formelle de faire ce régime plus de deux semaines. De toute façon l'action ne se produit que dans les 15 premiers jours."

En 3 jours (j'ai commencé Lundi matin), j'en suis à -1,5kg.
J'aurais voulu avoir vos avis sur ce régime, et pourquoi pas partager si jamais vous en avez quelques uns.
Petite précision, je me remets à la musculation ainsi que 30-45 minutes de footing tous les matins, histoire de perdre plus vite et perdre mieux.

:D :D :D

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Régime Sportif

Post by Krysi » 24 January 2013, 00:04

tu bois que de l'eau ?

Autrement 9KG en 15 jours je trouve ça énorme, je suis pas sur que tu perdras 9kg en 15 jours, ou si tu les perdras, tu en reprendras, c'est énorme 9kg.

Moi je dois m'y mettre mais je suis un fainéant ^^ :(
Boston Celtics Fans

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Régime Sportif

Post by Antho » 24 January 2013, 00:09

Je l'ai déjà fait il y a deux ans, j'en ai perdu 12 ...

Mais j'ai repris car j'ai mangé que de la merde l'année d'après (je jouais à un niveau plus bas donc moins de pression :D )
Là, je le refais mais j'ai plus la même sensation. Il me parait plus compliqué. J'ai des maux de ventre, c'est un truc de malade. J'avale quasiment rien par rapport à avant.
Donc 9 kilos, je pense que c'est largement jouable.

Je bois que de l'eau oui et pas trop car sinon je me sens ballonné... :(

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Régime Sportif

Post by Sam D. » 24 January 2013, 09:58

Je sais pas comment tu fais pour manger si peu (surtout vu ta carcasse) même sur "seulement" 2 semaines !
Les régimes rapides c'est rarement la solution. Sauf si à la fin, tu te décides à faire ce qu'il faut pour garder le poids voulu (c'est-à-dire attention à la nourriture et beaucoup d'activité physique). Mais si tu le fais, alors c'est un peu bête d'avoir fait un régime rapide car en faisant attention et avec une bonne activité physique, tu aurais de toutes façon éliminer les kilos en trop (sur une période plus longue, c'est sûr).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Régime Sportif

Post by Dude » 24 January 2013, 10:01

et dès que tu vas reprendre une nutrition normale, tu vas prendre le double de ce que tu as perdu...

quand tu veux du pain, tu vas chez le boulanger, quand t'as la grippe, tu vas chez le médecin. Quand on veut perdre du poids, on va chez un nutritionniste, ou diététicien... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Régime Sportif

Post by Antho » 24 January 2013, 10:15

Je n'ai pas trouvé ce régime seul.
Il m'a été fourni par un professionnel il y a deux ans de ça et son avis en le recontactant il y a peu était de le refaire.
J'ai repris tout mon poids bien après car j'ai eu une mauvaise alimentation dûe aux cours (on mange ce qu'on trouve, le plus simple).
Mais en gardant une alimentation correcte après ce régime, le poids est resté stable.
Raison pour laquelle je le recommence. :)

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Régime Sportif

Post by Krysi » 25 January 2013, 02:45

Bah c'est connu qu'avec ce genre de régime on perd rapidement, mais on récupère tout très rapidement.

Et le problème c'est que l'on perd beaucoup de muscles pour récupérer deux fois plus de graisses
Boston Celtics Fans

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Régime Sportif

Post by WeNeedFresh » 26 January 2013, 10:29

On récupére que si on a une mauvaise hygiène de vie :

MacDo / Pizza / Kebbab sans parler des gateaux et glaces à la maison.

J'ai bien perdu 23kg en 2 mois en 2010 avec le régime Dukan mais ce que tu manges c'est un peu de la connerie. D'ailleurs ce que j'ai fais à cette époque. J'ai toujours repris 4 à 5 kgs après les fêtes, trêves au basket etc... agrémenté d'un régime de 15 jours pour reperdre ses 5 kgs...

Je te donnes un conseil, je n'ai pas assez de recule encore mais en 15 jours j'ai déjà reperdu 4kg, renseignes toi sur la méthode Lafay, il s'agit d'un programme structuré de musculation avec poids du corps. Lis le livre, va sur des forums en "googlisant" pour voir des témoignages. C'est un programme qui lie nutrition / musculation / souplesse/ sport.

Si tu perds du poids avec ton régime, tu perds aussi du muscle si tu ne fais pas de musculation.

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Régime Sportif

Post by tupac2395 » 26 January 2013, 10:49

Perso je mange des pitas, routiers ou des durums tout les jours accompagné de Soda style Coca, avec des frites et tous ce qui à de plus ignoble diéthétiquement parlant sur terre, je fais la même taille que toi pour 78kg! Il m'arrive des fois à faire 76 quand j'ai l'estomac vide!
Sinon, comme dit plus haut, perdre 9 kilos et en reprendre 18 la semaine après, je vois pas l’intérêt. Opte plutôt pour le sport, pas le régime.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Régime Sportif

Post by Antho » 26 January 2013, 12:38

J'ai 3 entraînement par semaine + match + musculation... Donc je pense être bien rodé.
Le régime marche bien pour le moment mais c'est vrai que l'effort est à faire après en évitant de manger de la merde.

@Tupac2395 : Moi, j'ai une grosse carcasse, j'ai toujours été plus ou moins costaud donc faire 78KG est tout simplement impossible pour moi. Si je mangeais ce que tu manges toi, je ferai 140KG à ce jour...

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Régime Sportif

Post by WeNeedFresh » 26 January 2013, 12:49

Tu fais quoi en musculation ? Que travailles tu et quelle fréquence ? Musculation en salle ?

Ne néglige pas les étirements (souplesse) qui vont aussi faire travailler tes muscles en longueur et te faire perdre du gras plus facilement. De plus ces exercices peuvent te faire progresser ta détente sèche.
Le livre que je te recommande explique en profondeur comment pourquoi le faire. C'est une hygiène de vie.

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Régime Sportif

Post by tupac2395 » 26 January 2013, 14:27

S'étirer aide vraiment à améliorer la détente sèche?
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Régime Sportif

Post by WeNeedFresh » 26 January 2013, 15:08

Avec un bon programme de musculation qui comprends tout le corps, une souplesse et donc des étirements quotidiens et une bonne alimentation oui tu pourras.

La détente sèche est dûe à plusieurs muscles dont la puissance du buste, des jambes et des abdos / lombaires. Ce n'est pas forcément une capacité extraordinaire. Ça se travaille tout ça. Alors après une personne de 1m70-75 doit être à la limite pour dunker par exemple quand même et certaines personnes ont plus de capacité que d'autres c'est claire mais une personne en travaillant sa détente peut gagner entre 20 et 30cm sur la durée et ce même à 30 ans hein

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Régime Sportif

Post by tupac2395 » 26 January 2013, 15:20

Merci des détails! :)
Moi j'ai des difficultés d'appuis, quand je saute correctement (une fois sur dix), j'ai toute ma main au dessus de cercle, mais c'est plutôt grâce à ma taille que ma détente!
Je vais un peu essayer de me muscler et je verrais les résultats! :D
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Régime Sportif

Post by WeNeedFresh » 26 January 2013, 15:24

Lis ma première intervention et renseignes toi.
Je suis cette méthode que depuis 15 jours mais en ayant parlé à quelques personnes sportives, tout est bon à prendre dans ce livre. Pour le coup ça fait spameur surtout avec le peu de messages écrits mais je suis plus souvent dans les commentaires des articles BUSA
J'ai cherché longtemps avant de trouver ceci.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Régime Sportif

Post by Antho » 26 January 2013, 18:18

Simplement haltères, pompes, abdos et gainage tous les matins.
Haltères de 10 kilos, 5 séries de 15 par bras tous les matins. Plus travail de Pectoraux.
3 séries de 20 pompes, idem abdos. Tous les matins.
3 séries d'1 minute de Gainage. Tous les matins.
+ régime et le sport à côté et footing un jour sur 2.

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Régime Sportif

Post by WeNeedFresh » 26 January 2013, 21:22

Ok c'est déjà pas mal. Si tu peux rajoutes toi des séries de traction. Si tu veux prendre en masse musculaire, honnêtement essais de lire le livre dont je parles, tu ne seras pas dépaysé par ce sue tu fais déjà et ce sera beaucoup plus structuré en tout : Alimentation et musculation + la souplesse que tu as l'air de négliger

Return to “Culture Basket & NBA”