NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA HISTORY

Post by nunu » 26 March 2013, 00:16

dans le vote sur les grands pivots, je l'avais cité parce que un type qui a trois titres de MVP mérite au moins qu'on en parle
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA HISTORY

Post by nunu » 26 March 2013, 00:21

Sam D. wrote:Mais son titre, il ne l'a pas eu dans une équipe de losers comme les Rockets ;) :D
grosse équipe à Philly à l'époque avec DR J, bobby jones, Mo Cheeks et un joli 65-17 en saison, et un 12-1 en PO
Washington Mystics-BLMA

Dude

Columnist
22885

Re: NBA HISTORY

Post by Dude » 26 March 2013, 07:15

Crockets wrote:C'est juste du au fait que la franchise est plus vieille ! Et les finale ça compte pas ! C'est plus facile d'y accéder quand on joue en CBA ! :P
... mouais... jusqu'à la fin des années 90, l'West était composée d'équipes en carton.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA HISTORY

Post by jujug » 26 March 2013, 07:57

Crockets wrote:C'est juste du au fait que la franchise est plus vieille ! Et les finale ça compte pas ! C'est plus facile d'y accéder quand on joue en CBA ! :P
Il me semble que jusqu'en 1980 année où les 76 ers arrivent justement en finale, Houston et Philadelphie sont dans la même conférence. Et après je rejoins the Dude, dans les années 80-90 en excluant les Lakers, l'Est me semble plus fort (Boston, Chicago, Détroit...). D'ailleurs Houston arrive comme par hasard en finale l'année où l'équipe change de conférence... :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: NBA HISTORY

Post by ReDS » 29 March 2013, 14:43

Aujourd'hui est un grand jour pour Crockets !
http://www.basketusa.com/news/29570/qua ... -olajuwon/

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA HISTORY

Post by Crockets » 29 March 2013, 14:46

Quelques semaines auparavant, le 3 mars, il avait réussi un match à 29 points, 18 rebonds, 11 contres, 9 passes et 5 interceptions contre Golden State !

Seulement, après vérification, il s’était avéré que Hakeem avait fait 10 passes. Curieusement, la ligue valida la 10ème passe mais pas le quadruple double…


Si ces sales cons de la ligues l'avait validé ça ferait un putain de quadruple double de malade mental !!

Olajuwon is the best !!! :-o

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA HISTORY

Post by Sam D. » 17 April 2013, 10:21

Il y a 10 ans, Michael Jordan faisait ses adieux…


Après trois minutes d’ovation, de la part du First Union Center, de Philadelphie, Michael Jordan va s’asseoir sur le banc.
Sa carrière se termine, définitivement, ce 16 avril 2003 contre les Sixers.
Tout fan a ressenti une pointe d’émotion, en voyant le dieu vivant du basket, le meilleur joueur de tous les temps, quitter le parquet, les larmes aux yeux et remerciant le public.


Un bilan honorable avec Washington

Jordan, après 142 matchs avec les Wizards, tire sa révérence.
D’un point de vue sportif, Jordan n’a pas à rougir de ses performances. Environ 20 pts/m à plus de 40 ans, c’est fort et historique.
On pourra retenir ses 51 points contres les Hornets, ou encore son contre d’anthologie contre Ron Mercer.

Mais l’image que l’on garde de Jordan, version 2001-2003, c’est bien son shoot au All Star Game d’Atlanta contre Shawn Marion. C’était à quelques secondes de la fin de la 1ere prolongation, mais l’arbitre en décida autrement en sifflant une faute sur, Kobe Bryant, le fils spirituel de Jordan.


Un lancer pour l’histoire

En 2003, Jordan ne va pas disputer les playoffs. Tout le monde sait alors que sa carrière prend fin à Philadelphie ce 16 avril, et de nombreuses personnalités du basket et du show-biz sont présentes pour cet événement : Bill Cosby, Spike Lee, Patrick Ewing….
Jordan finit le match à 15 pts et c’est un dernier lancer-franc qui lui apporte son 32 292e point en saison régulière, le 3ème total de l’histoire.

A l’issue de cette défaite et de ce dernier match, voici les mots de Son Altesse :

« Vous ne perdez jamais l’amour pour le jeu. Vous ne savez jamais quand vous pourrez vous en éloigner. J’ai essayé plusieurs fois. Mais maintenant, je ne veux plus jouer. Il est temps de partir. »

En 1999, Jordan était parti comme un dieu. En 2003 il part comme un homme…


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: NBA HISTORY

Post by Shoot-on-you » 17 April 2013, 13:21

Je veux l' article sur les 10 ans du départ de Jordan sur BUSA

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA HISTORY

Post by D.Rose1 » 17 April 2013, 13:40

c la photo du dunk raté en plus........
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA HISTORY

Post by nunu » 17 April 2013, 22:32

il aurait mieux fait de jamais revenir, j'ai jamais trouvé son retour glorieux
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA HISTORY

Post by Easy » 18 April 2013, 00:52

Pour mon coté fan Des Bulls ..... je regretterai toujours se retour ..
Mais surtout car je regrette d'autant plus 1994 et 1995 :(

Apres... 40points à 40ans .... :0
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA HISTORY

Post by Crockets » 18 April 2013, 08:04

Easy wrote:Pour mon coté fan Des Bulls ..... je regretterai toujours se retour ..
Mais surtout car je regrette d'autant plus 1994 et 1995 :(

Apres... 40points à 40ans .... :0
S'il avait pas pris sa première retraite, il existerait même pas de débat entre Kobe - Jordan - LeBron etc .... :P

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 18 April 2013, 15:36

Crockets wrote:
Easy wrote:Pour mon coté fan Des Bulls ..... je regretterai toujours se retour ..
Mais surtout car je regrette d'autant plus 1994 et 1995 :(

Apres... 40points à 40ans .... :0
S'il avait pas pris sa première retraite, il existerait même pas de débat entre Kobe - Jordan - LeBron etc .... :P

Même avec, il n'y a pas débat. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA HISTORY

Post by Ziug » 18 April 2013, 15:39

Arf.... Avec la carrière que LeBron est entrain de réaliser, la question risque de se poser - hélas - d'ici 6/8 ans ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 18 April 2013, 15:49

J'attends de voir...

Pour moi les 10 premières années de Jordan étaient plus impressionnantes que celle de James.
La suite on ne peut pas le deviner mais en l'état actuel des choses, je ne vois pas le Heat gagner cinq titres sur les prochaines saisons.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA HISTORY

Post by Sam D. » 18 April 2013, 15:58

Jordan au bout de 10ans c'est 3 titres, ROY, DPOY, triple MVP, triple MVP des finales.
James au bout de 10ans c'est 1 titre, ROY, quadruple MVP (no suspense), MVP des finales.

SI Miami est champion et si James est MVP des finales (pas improbable, quand même), il aura finalement peu de retard, non ?


Perso j'y crois pas pour déloger le GOAT, mais pour l'instant c'est encore "jouable" je trouve :) (sachant qu'au bout de 10ans de carrière Jordan avait 32ans, James aura 29)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 18 April 2013, 16:11

Là c'est que le palmarès.

James s'est troué deux fois en finale. :)
Jordan en a jamais perdu.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA HISTORY

Post by Sam D. » 18 April 2013, 16:12

Samefisto wrote:James s'est troué deux fois en finale. :)

Le hater a pas mis longtemps à reprendre le dessus :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 18 April 2013, 16:18

Mais non même pas. :)

C'est faux ce que je dis ?
Sa première finale il l'a raté, excusons le (...) c'était sa première, il était jeune et assez esseulé. Mais sa deuxième, il avait peur de Jason Kidd. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA HISTORY

Post by Sam D. » 18 April 2013, 16:23

Samefisto wrote:Sa première finale il l'a raté, excusons le (...) c'était sa première, il était jeune et assez esseulé. Mais sa deuxième, il avait peur de Jason Kidd. :D
Là je suis d'accord, pas de souci. Et du coup, tu peux pas dire qu'il s'est troué sur sa première. Il était dans sa 4ème année, avec que des branques à ses côtés, face aux Spurs. Il fait les finales à 22-7-7 (% à chier ok), à 22ans... Donc parler de trouage... :roll:

Mais sur le constat "Jordan a gagné ses 6 finales, James en a perdu 2 dont une où il s'est troué complètement", aucun problème :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: NBA HISTORY

Post by ReDS » 02 May 2013, 22:30

A l'ancienne, team de dingue !
Vince Carter, T-Mac, Muggsy Bogues, Antonio Davis, Charles Oakley
Image

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA HISTORY

Post by MintBerryCrunch » 02 May 2013, 22:51

Pauvre Muggsy
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA HISTORY

Post by nunu » 02 May 2013, 23:06

Image

en voila une de team de dingue, les Nets de 2002. :mdr2:


Putain le mérite de J-Kidd d'emmener ses mecs la en finale. Et il fait des PO de folie, je me souviens de la série contre Boston en 6 matchs, il tape 3 triple-double dont un au match 6 ou il doit faire un truc comme 15-13-13

l'année d'après l'équipe était un peu meilleure et ça s'est vu en finale même si Duncan leur met une branlée au match 6 (un truc genre 20-20-10-8)
Washington Mystics-BLMA

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: NBA HISTORY

Post by Yoco » 02 May 2013, 23:14

Ca vaut pas celle ci !
:)

Image

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA HISTORY

Post by nunu » 02 May 2013, 23:18

Yoco wrote:Ca vaut pas celle ci !
:)

Image
la il y avait du talent, ça manquait juste de winner. les Nets, derrière Kidd c'était le désert
Washington Mystics-BLMA

Return to “NBA History”