NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by Dude » 02 February 2013, 16:32

ah... .
tu prouves seulement n'avoir aucune connaissance sur le basket et la NBA :
quand les Knicks marchaient sur les années 90, personne ne parlait d'équipe de la loose.

mais bon merci d'être passé et de nous avoir donné tes sentiments sur les Knicks, c'est gentil. au revoir... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by profil supprimé 4 » 02 February 2013, 16:40

Non ce sont les Bulls qui ont marché sur les années 90, avec une pause pour les Rockets.
Les Knicks ont eu de très bons résultats durant cette période mais n'ont rien gagné. Ils n'ont jamais été à la hauteur contre les Bulls de Jordan ni lors de la finale contre les Rockets où ils ont été incapables de gagner la finale en menant 3-2, ni dans la finale de 1999 où ils se sont faite gentiment massacrés.

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by Dude » 02 February 2013, 17:18

donc pour toi il n'y a qu'une équipe qui compte chaque année, qu'une équipe qui est en lice pour le titre, et enfin que le vainqueur qui compte.

les fans de Durant apprécieront... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Julien

Rookie
User avatar
71

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by Julien » 02 February 2013, 17:19

La décennie 90 porte en effet le sceau de la bande à Jordan. Les Knicks n'ont cependant pas à rougir de leur performances durant cette époque, bien au contraire.

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by Dude » 02 February 2013, 17:24

Julien wrote:La décennie 90 porte en effet le sceau de la bande à Jordan. Les Knicks n'ont cependant pas à rougir de leur performances durant cette époque, bien au contraire.
ben y a un mec qui débarque de nulle part et qui nous interdit de penser le contraire, car il a fait une constatation... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by MintBerryCrunch » 02 February 2013, 17:33

Je suis pas là pour dire que NY est une équipe de loose, bien au contraire. Mais je comprend l'argument de petitidiot qui dit que 2 titres en 66 ans pour une équipe comme New York, c'est peu c'est vrai, mais ça ne fait pas d'eux une équipe de looser vu qu'effectivement, ils ont eu une période de gloire, bien que non titrée. Ca en revient à dire au final que Malone était un looseur, qu'il n'a rien fait dans sa vie parce qu'il n'a pas gagné de titre. Moi je trouve que c'est faux, il a juste manqué de chance à un moment ou l'autre de sa vie, et c'est un peu près ce que je ressens pour New York qui aurait effectivement pu gagner d'autres titres à plusieurs reprises.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by profil supprimé 4 » 02 February 2013, 17:38

Malone il a pas manqué de chance, il y avait juste plus fort en face.
Pareil pour les Knicks ils n'ont pas été capables d'être les meilleurs de la ligue plus de deux fois en 66 saisons. Je trouve que c'est nul, c'est juste mon avis. C'est pas un crime de le dire.
La chance n'a rien à voir la dedans, ça peut jouer sur un match ce type d'argument, pas sur 66 saisons.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by AiR1 » 02 February 2013, 17:41

thedude wrote:donc pour toi il n'y a qu'une équipe qui compte chaque année, qu'une équipe qui est en lice pour le titre, et enfin que le vainqueur qui compte.

les fans de Durant apprécieront... .
La prochaine décennie lui appartient, t'inquiètes pas pour moi :)

Image

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: New York Knicks 2012/2013 _ (welcome to the mecca !)

Post by profil supprimé 4 » 02 February 2013, 17:44

Mais ce qui vous dérange tant que ça c'est le mot "looser", je suis désolé s'il vous gêne mais je trouve que c'est la loose 2 titres en 66ans, 0 depuis 40ans.
Ce qui serait intéressant au lieu de s'en prendre vertement les uns les autres, ce serait de m'expliquer, moi qui n'est aucune culture nba selon vous, comment se fait il qu'une équipe avec de tels budgets, de tels joueurs, une telle ville magnifique avec une aura incroyable, une des plus fidèles et solides fanbase de la ligue est un palmarès aussi indigent.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA HISTORY

Post by MintBerryCrunch » 02 February 2013, 19:53

Je m'en prend pas à toi moi, j'essaie juste de comprendre les deux arguments, et je suis plutôt entre les deux dans ce débat. Oui, je suis d'accord avec toi que deux titres en 66 ans pour une équipe comme New York, c'est très peu. Mais je trouve pas que c'est la loose, la loose c'est les Bobcats qui gagnent 10% de leurs match, pas une équipe qui arrive très souvent en PO. Et bien que tu penses le contraire, oui ça peut être une part de chances. Un pari sur un joueur qui n'éclate pas, un mauvais trade qu'on ne pouvait pas qualifier de mauvais au départ, un mauvais choix de draft... Ca peut vite aller.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: NBA HISTORY

Post by Dude » 02 February 2013, 19:59

le pari sur le mauvais trade par exemple, c'est le cas des Blazers préférant drafter Bowie à Jordan... .

en fait little idiot, personne ne conteste que NY a peu gagné en 66 ans. Ce que l'on ne comprend pas, c'est que tu catalogues catérogiquement les Knicks en équipe de looser sur ce simple argument.
ça ne tient pas la route.
car encore une fois, dans les années 90, quand une équipe se déplaçait au garden, elle ne se disait pas : "ah ce sont les knicks une équipe de looser". non il y avait en face une équipe qui chaque était contender. elle avait Jordan en face... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: NBA HISTORY

Post by Melkor » 05 February 2013, 19:21

Les Knicks ne sont pas des loosers car ils ont souvent eu une équipe de play-off, capable d'embêter les plus grands. Les Knicks ce n'est que 2 titres,certes mais c'est aussi 41 saisons en play-off. T'as que les Lakers, les Celtics et les Sixers qui font mieux. C'est une équipe emblématique de la NBA. Alors certes, ce n'est pas une équipe à fort pourcentage de victoire(50% à peine ce qui les classe 17ème) mais en terme brut de résultats, on ne peut pas la classer de looser, de moyenne équipe peut être mais de loosers non, pas l'équipe qui a eu Ewing, Frazier, Reed, Monroe et autre King et Houston...

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 05 February 2013, 19:26

NY sur les 13 dernières saisons c'est :
4 participations aux POs, 4 éliminations au premier tour. :D
Et, ben c'est tout, les 9 autres saisons, ils ne se sont même pas qualifiés...

Ca fait un peu tache, pour un si gros marcher, non ?
Puis seulement 2 titres en si longtemps... Les Knicks se sont un peu le PSG de la L1, des loosers. :D

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA HISTORY

Post by AiR1 » 05 February 2013, 19:31

J'y pensais fortement mais j'osais pas la faire celle là, le PSG de la NBA :D
Mais quand même là où NY a toujours eu un budget important, ce ne fut pas le cas de Paris. Donc fuck it! :-o

Dude

Columnist
22885

Re: NBA HISTORY

Post by Dude » 05 February 2013, 19:33

je ne sais pas ce qui est le plus insultant :
- le vieil argument des 13 dernières saisons ou la comparaison avec une équipe de pouce-boulette...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: NBA HISTORY

Post by Melkor » 05 February 2013, 19:34

Le PSG, c'est plus les Bulls en fait. Une équipe née dans les années 70 qui a fait tout le gros de son palmarès dans les années 90 et qui revit actuellement et possède le troisième palmarès de France derrière les verts et les mafieux. :D

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 05 February 2013, 19:39

AiR1 wrote:J'y pensais fortement mais j'osais pas la faire celle là, le PSG de la NBA :D
Mais quand même là où NY a toujours eu un budget important, ce ne fut pas le cas de Paris. Donc fuck it! :-o

Tu admettras que la ressemblance est troublante. :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA HISTORY

Post by AiR1 » 05 February 2013, 19:47

Samefisto wrote:
AiR1 wrote:J'y pensais fortement mais j'osais pas la faire celle là, le PSG de la NBA :D
Mais quand même là où NY a toujours eu un budget important, ce ne fut pas le cas de Paris. Donc fuck it! :-o

Tu admettras que la ressemblance est troublante. :)

La ressemblance c'est dans le fait d'être la principale ville de la ligue (Paris, New York) qui n'a pas gagné autant qu'elle aurait du, ouais.
Mais c'est fini tout ça dorénavant, merci le Qatar ::d

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA HISTORY

Post by Samefisto » 05 February 2013, 19:48

AiR1 wrote:
Samefisto wrote:
AiR1 wrote:J'y pensais fortement mais j'osais pas la faire celle là, le PSG de la NBA :D
Mais quand même là où NY a toujours eu un budget important, ce ne fut pas le cas de Paris. Donc fuck it! :-o

Tu admettras que la ressemblance est troublante. :)

La ressemblance c'est dans le fait d'être la principale ville de la ligue (Paris, New York) qui n'a pas gagné autant qu'elle aurait du, ouais.
Mais c'est fini tout ça dorénavant, merci le Qatar ::d

Tu as raison, NY c'est pire parce que l'argent, ils l'ont toujours eu, eux. :D

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA HISTORY

Post by AiR1 » 05 February 2013, 19:50

Samefisto wrote:
AiR1 wrote:
Samefisto wrote:

Tu admettras que la ressemblance est troublante. :)

La ressemblance c'est dans le fait d'être la principale ville de la ligue (Paris, New York) qui n'a pas gagné autant qu'elle aurait du, ouais.
Mais c'est fini tout ça dorénavant, merci le Qatar ::d

Tu as raison, NY c'est pire parce que l'argent, ils l'ont toujours eu, eux. :D
Clair, et même avec l'appui souterrain du Commissionner de la ligue ils n'y arrivent pas :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA HISTORY

Post by Sam D. » 05 February 2013, 19:50

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: NBA HISTORY

Post by Yoco » 05 February 2013, 19:56

Les quotes en cascade, y'a pas à dire, c'est le nec plus ultra.

[youtube]nC-FzHOeXYU[/youtube]

Quite à être HS avec le sujet hein... Autant se faire plaisir !

EDIT : Et merde, je crois que je vous ai coupé dans votre élan.

Dude

Columnist
22885

Re: NBA HISTORY

Post by Dude » 02 March 2013, 16:35

superbe reportage sur Sam Bowie, malheureux réputé pour être le flop de l'histoire de la draft, choisi avant Mickael Jordan par les Blazers

[youtube]O1uTIZ_pPKk[/youtube]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Romano338

Rookie
User avatar
20

Re: NBA HISTORY

Post by Romano338 » 07 March 2013, 09:58

Je suis pas du tout calé en histoire de la NBA, mais j'adore Chamberlain.
Très bon highlights avec des audio de personnalité qui parle de ses capacités, ses records,... :

[youtube]z4WZXiaDzyc[/youtube]
Story NBA2k13 "Where Amazing Happens..."
http://romano-338.blogspot.fr

Romano338

Rookie
User avatar
20

Re: NBA HISTORY

Post by Romano338 » 07 March 2013, 10:02

D'ailleurs, quelqu'un en sait plus sur la façon dont étaient effectué les lancers franc avant Chamberlain ?

Ils ont changé la règle pcq Chamberlain pouvait dunker avec un seul pas de la ligne de lancers.
C'était quoi la règle avant ? Un pas autorisé ?
Story NBA2k13 "Where Amazing Happens..."
http://romano-338.blogspot.fr

Return to “NBA History”