CALCIO

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 08 February 2013, 17:33

thedude wrote:c'est super intelligent le foot en fait... :(
Super intelligent comme ta remarque?

J'ai déjà vu des bastons dans des matchs de basket, fans entre eux, fans contre la Police, joueurs contre fans, joueurs contre joueurs... En fait j'ai vu plus de violence en regardant du basket qu'en allant tous les week end au stade. Ca en fait un sport "intelligent" aussi?

Allez, petit florilège.

[youtube]SHOJmuzOUqg[/youtube]

[youtube]1vGqcuoIBwQ[/youtube]

[youtube]yQc5zlow6yQ[/youtube]

J'ai volontairement zappé tous les trucs que tu dois déjà connaître de la NBA des années 80 et 90 (où franchement ça y allait pas de main morte), la fameuse bagarre générale à Detroit entre les joueurs d'Indiana et les fans, etc.....

Le prend pas contre toi, c'est juste que j'en ai un peu marre de la mauvaise presse qu'a le football. C'est parfois justifié, mais ça devient un poncif et j'ai horreur des poncifs.

Image
Alison Brie Fan Club

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 08 February 2013, 19:34

Dans tous les sports ya des bastons c'est sûr

Et en France on s'offusque d'un rien sur les banderoles alors que c'est juste de la bonne guerre entre supporters (cf certaines banderoles du Vel, du Parc, de Geoffroy Guichard ou de Gerland dans les grands matches)
C'est pour ça que la France ne sera jamais un pays de foot malheureusement car la culture n'y est pas la même que dans des vrais pays footeux comme l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne ...
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

HERNANETS

Sophomore
425

Re: CALCIO

Post by HERNANETS » 09 February 2013, 00:27

Bourbax tu abuses la !!! Y'a des cons parmis les supps de basket c'est évident, mais ils sont bien moins nombreux qu'en foot.

Nous on joue dans les tiek's sa se passe bien, a la fin on reste ensemble on se pose meme si on vient de quartiers différents et sur le terrain des que sa monte, notre coach nous calme direct et nous impose le respect de nos adversaires et quand il te chope t'as tres chaud !!! Mes potes qui font du foot et qui jouent dans les memes quartiers que nous, eux ne peuvent pas tirer un corner ou faire une touche sans se prendre des trucs dans la gueule ou se faire insulter et jparle meme pas des coups de pression que le public et les joueurs mettent a l'arbitre qui ferme sa gueule car sinon il repart pas sur ses jambes. C'est arrivé 2 fois l'année derniere. Nous au basket nous on s'entend bien, au foot c'est la merde va savoir pourquoi ??

Dude

Columnist
22885

Re: CALCIO

Post by Dude » 09 February 2013, 11:19

Bourbax wrote:
thedude wrote:c'est super intelligent le foot en fait... :(
Super intelligent comme ta remarque?

J'ai déjà vu des bastons dans des matchs de basket, fans entre eux, fans contre la Police, joueurs contre fans, joueurs contre joueurs... En fait j'ai vu plus de violence en regardant du basket qu'en allant tous les week end au stade. Ca en fait un sport "intelligent" aussi?
là tu racontes n'importe quoi :

tu te fais fouiller quand tu rentres au Colisée de chalon, ou dans d'autres salles de basket ?
non.
tu te fais insulter sur les parquets de basket amateur quand tu joues ?
non
la raison pour laquelle des parents inscrivent leur gosse au basket : les insultes.

tu prends 2 exemples en serbie pour en faire une généralité sur le sport. B-)

aujourd'hui, les alarmes sont au rouge concernant la violence dans le foot. c'est reconnu publiquement.
toi tu nous dis que c'est la même chose au basket. :-s
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 09 February 2013, 11:37

HERNANETS wrote:Bourbax tu abuses la !!! Y'a des cons parmis les supps de basket c'est évident, mais ils sont bien moins nombreux qu'en foot.

Nous on joue dans les tiek's sa se passe bien, a la fin on reste ensemble on se pose meme si on vient de quartiers différents et sur le terrain des que sa monte, notre coach nous calme direct et nous impose le respect de nos adversaires et quand il te chope t'as tres chaud !!! Mes potes qui font du foot et qui jouent dans les memes quartiers que nous, eux ne peuvent pas tirer un corner ou faire une touche sans se prendre des trucs dans la gueule ou se faire insulter et jparle meme pas des coups de pression que le public et les joueurs mettent a l'arbitre qui ferme sa gueule car sinon il repart pas sur ses jambes. C'est arrivé 2 fois l'année derniere. Nous au basket nous on s'entend bien, au foot c'est la merde va savoir pourquoi ??
S'ils sont moins nombreux c'est aussi parce que le basket est moins populaire que le foot dans le monde, c'est une évidence qu'il n'est même plus besoin de rappeler. A vrai dire je ne connais aucun pays où le basket est le sport numéro 1 à part peut-être la Lituanie (un peu aussi parce qu'ils sont nuls dans les autres sports collectifs). On ne peut même pas dire que ça soit le cas aux USA vu que le football US, le base-ball, voir le hockey dans certains Etats lui font méchamment concurrence.
Et même lorsque l'on s'extasie sur l'ambiance qu'il y a parfois dans les salles du Pana ou du Partizan en Euroleague c'est en grande partie du au foot. Les chants qui résonnent lors de ses matchs sont nés dans les stades. J'ai même vu les basketteurs du Partizan fêter une victoire en chantant un chant que l'on pourrait traduire par "Ceci est le temple du football, le Stade JNA..." On repassera pour la cohérence. Ca n'empêche pas l'ex-Yougoslavie et la Grèce d'être des terres de basket, parmi ce que l'Europe a fait de mieux. Il y a des paniers de basket presque à chaque coin de rue dans ces pays là, contrairement à la France, mais le foot reste là aussi le sport qui draine le plus de monde.

Pour les histoires de quartiers, je sais que dans les championnats amateurs certains clubs de foot du 93 sont invaincus à domicile depuis belle lurette parce que le terrain est juste en dessous de la cité et que c'est le zbeul. On m'a raconté qu'un type a déboulé sur la pelouse en quad Raptor en plein match une fois, à Aubervilliers si je me souviens bien.
Mais ça c'est davantage lié à l'urbanisme et aux problèmes sociaux qu'au foot en lui-même. J'imagine que dans le Poitou ou ailleurs les matchs se déroulent calmement malgré les quelques histoires d'arbitres agressés que l'on peut entendre une fois tous les tremblements de terre.

Je le répète, j'ai passé tous mes week ends ou presque au Parc ou sur les routes en déplacement les 4 à 5 années qui ont précédés le plan Leproux au PSG, abonné à une tribune dite "ultra". Je dis pas ça pour faire le cake ou l’intéressant, mais que je parle de quelque chose que je connais un minimum. Les gens qui disent qu'ils n’emmèneront jamais leurs enfants au stade par exemple n'y ont pour la plupart jamais mis les pieds et flippent parce que le journal de TF1 en parle. De la démagogie pur et simple. Je serais eux je ferais tout pour ne pas envoyer mes gosses dans le même genre de ZEP où j'ai été. Là par contre j'y ai vu des trucs autrement plus hardcore que dans n'importe quel stade où terrain de foot.

Je dis pas que j'abuse pas, mais j'abuse tout autant que les médias ou ceux qui sous entendent que le foot porte en lui le germe de la violence. Les gens n'ont pas attendu le football pour se foutre régulièrement sur la gueule en bande organisée, et tous les prétextes ont été bons dans l'histoire: religion, politique, argent, pafois même les trois à la fois. C'est aussi comme ça que l'on nous vend (à tort quelque fois) les plus grandes rivalité en foot: Celtic - Rangers (catholique vs protestants loyalistes), AS Roma - Lazio (club de gauche vs club de droite), Boca Juniors - River Plate (pouilleux vs bourgeois), et j'en passe... Le football étant le sport populaire par excellence, ces antagonismes s'y sont tous retrouvés.

C'est d'ailleurs en partie à cause de la politique que le mouvement ultra/hool est mort à Paris, le fameux clash entre les zoulous djihadistes de gauche côté Auteuil contre les ultra-nationalistes nazis de droite côté Boulogne (je caricature exprès). Sauf que dans les années 80 cet antagonisme tu le retrouvais dans les rues, où il valait mieux pas traîner dans certains quartiers si tu n'avais pas la bonne couleur de peau ou le bon look au risque de te faire tarter gratuitement par un skin. Le problème a juste été déplacé, et maintenant que le "ménage" a été fait le problème se déplacera ailleurs. Et le foot restera un jeu qui se joue à 11 contre 11 ("mais à la fin c'est toujours l'Allemage gagne à la fin comme dirait l'autre"). Un jeu, rien de plus, incapable de maîtriser tous les à côtés.


thedude wrote:
Bourbax wrote:
thedude wrote:c'est super intelligent le foot en fait... :(
Super intelligent comme ta remarque?

J'ai déjà vu des bastons dans des matchs de basket, fans entre eux, fans contre la Police, joueurs contre fans, joueurs contre joueurs... En fait j'ai vu plus de violence en regardant du basket qu'en allant tous les week end au stade. Ca en fait un sport "intelligent" aussi?
tu prends 2 exemples en serbie pour en faire une généralité sur le sport. B-)

aujourd'hui, les alarmes sont au rouge concernant la violence dans le foot. c'est reconnu publiquement.
toi tu nous dis que c'est la même chose au basket. :-s
J'ai pris des exemples en Serbie car c'est le cas que je connais le mieux, en cherchant j'aurais pu trouver la même chose en Grèce ou en Russie. Si on a pas ce genre de problèmes en France c'est parce que les gens s'en foutent un peu du basket (va demander aux gens dans la rue de te citer un joueur de l'équipe de France par exemple, à part TP ils en connaissent aucun!) et que notre société ne se barre pas autant en couille.

Les alarmes sont au rouge concernant la violence dans le foot, je dis pas le contraire. Mais elles sont au rouge partout parce que notre société va être de plus de plus en plus violente en règle générale. Je parlais des ZEP au dessus, c'était déjà violent quand j'étais collégien il y a 10 piges (et encore c'était encore plus ou moins socialement mixte où j'étais), aujourd'hui c'est pire.
Ne pas comprendre ça c'est comme si le sage vous montrait la Lune et que vous regardez le doigt. Et je dis ça sans prétention ;-) .
Alison Brie Fan Club

Dude

Columnist
22885

Re: CALCIO

Post by Dude » 09 February 2013, 12:42

je ne vais pas répondre à large pavé :) car je n'ai pas trop le temps.

j'ai repéré cela étant dit de nombreuses incohérences, et surtout un discours maintes fois entendus par des groupes d'ultra de club de foot.
je répondrai alors demain soir ou ce soir en fonction de mon temps libre (j'ai pas mal de boulot ce week-end :) ).

je répondrai que par une chose :
attention au conspirationnisme :) (les medias et les politiques, ces vilains, c'est dangereux comme discours).

Pour info, j'habite en bourgogne en plein milieu de la campagne : les insultes et la violence sont toujours présentes. et pas de ZEP et compagnie à l'horizon :) .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 09 February 2013, 13:23

thedude wrote:je ne vais pas répondre à large pavé :) car je n'ai pas trop le temps.

j'ai repéré cela étant dit de nombreuses incohérences, et surtout un discours maintes fois entendus par des groupes d'ultra de club de foot.
je répondrai alors demain soir ou ce soir en fonction de mon temps libre (j'ai pas mal de boulot ce week-end :) ).

je répondrai que par une chose :
attention au conspirationnisme :) (les medias et les politiques, ces vilains, c'est dangereux comme discours).

Pour info, j'habite en bourgogne en plein milieu de la campagne : les insultes et la violence sont toujours présentes. et pas de ZEP et compagnie à l'horizon :) .
Le pavé ce n'était pas fait exprès, je me suis laissé porté par ma réflexion donc possible qu'il y ai des incohérences. Après tout je suis pas universitaire et je prétend pas être une lumière non plus.

Conspirationniste? Attention, la prochaine étape serait que tu me traites d'antisémite révisionniste! Il n'y a rien de conspirationniste dans ce que je dis. Les mass media c'est globalement de la merde démagogique, je ne suis pas le seul à le dire et quiconque d'assez conscient peut facilement se rendre compte de ça. Quant aux politiques (j'imagine que tu parles des "politiciens"), j'en fait nul part allusion. Je parle de politique au sens large, celui du rapport entre les Hommes, tout ce qui concerne les sciences humaines en gros.

J'avoue que je connais pas trop la Bourgogne etc... (j'ai déjà bu des demis dans un PMU à Auxerre, ça compte?). Donc je m'attarderai pas si ce n'est pour dire que les petits bourguignons ne deviennent pas des chantres de la violence ou de l'incivilité parce qu'ils jouent au foot.

En fait tu peux résumer mon pavé par ça en gros: le football n'est pas en lui-même responsable de ce qu'il génère. Dans les règles de ce sport rien ne t'indique qu'il faut insulter l'adversaire, ou que tes supporters doivent aller tabasser ceux d'en face.
La seule chose qui peut effectivement rendre les gens nerveux là dedans c'est que c'est le sport collectif le plus frustrant que je connaisse à cause du fait que c'est aussi le plus compliqué à arbitrer. Je n'oublie pas non plus les enjeux économiques énormes qu'il y a derrière.
Si le basket était le sport phare dans le monde depuis un siècle, s'il comptait autant de licenciés que le foot et s'il les matchs se déroulaient dans des arènes de 30 à 50.000 places de Londres à Buenos Aires tous les week-end, on aurait pas cette discussion à propos du foot.



En attendant que tu me répondes (ou pas), quelqu'un sait quand est-ce que se joue Napoli - Lazio ce week-end? Et surtout si ça sera diffusé sur Bein. En espérant que les napolitains fassent tout le tour du San Paolo pour frapper les laziales, ça serait fun (je plaisante ::d ).
Alison Brie Fan Club

Dude

Columnist
22885

Re: CALCIO

Post by Dude » 09 February 2013, 14:07

oui je vais répondre, mais j'ai un WE chargé ! :)
pas de souci !
j'ai même pas encore regardé le match des Knicks de cette nuit :p
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: CALCIO

Post by Dimitri » 09 February 2013, 14:48

Pour Bourbax, Lazio - Naples, c'est ce soir à 20 heures 45.
Il sera diffusé en différé sur Canal + Sport à 22 heures 30.
Sinon, tu étais dans quel groupe pendant tes années abonnés au PSG ?

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 09 February 2013, 15:11

Dimitri wrote:Pour Bourbax, Lazio - Naples, c'est ce soir à 20 heures 45.
Il sera diffusé en différé sur Canal + Sport à 22 heures 30.
Sinon, tu étais dans quel groupe pendant tes années abonnés au PSG ?
Merci. J'ai pas Canal, je vais me rabattre sur Juve -Fio du coup.

Pour ta question, je te répondrais par MP 8-}
Alison Brie Fan Club

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: CALCIO

Post by The Answer » 09 February 2013, 15:18

Juve-fio ça peut être un très beau match :) demain le match de l'inter est sur bein (bein max 4) à 20h45
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 09 February 2013, 15:38

J'espère surtout que Jovetic fera un bon match s'il n'est pas blessé. J'espère aussi qu'il ne signera jamais à la Juve par nostalgie du maillot noir et blanc !
Alison Brie Fan Club

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 09 February 2013, 19:16

La Fio est bien dégueu ce soir, je suis déçu pour le moment


Bourbax tu devais être à Boulogne je pense
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

HERNANETS

Sophomore
425

Re: CALCIO

Post by HERNANETS » 10 February 2013, 00:50

Waaaaooo Match absolument énorme entre la lazio et Naples !!! Le match de l'année meme pour les 2 commentateurs, j'ai un peu les boules pour le scénario mais j'ai vu un tres grand spectacle !!

PS: Insigne est un futur très très grand joueur.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: CALCIO

Post by Bourbax » 10 February 2013, 01:56

La Pelota17 wrote: Bourbax tu devais être à Boulogne je pense
Image
Alison Brie Fan Club

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 03 April 2013, 16:25

Alors ce forum n'est plus vivant depuis que la Juve écrase le championnat ? :D
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Fuoriclasse

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1318

Re: CALCIO

Post by Fuoriclasse » 04 April 2013, 10:01

Ya meme un topic calcio la classe !

Je suis un grand supporter du Milan depuis la grande époque, san siro quel stade magnifique, je m'y rends 2 fois par saison quand je peux

Bref, tout ça pour dire que rien n'est fini pour le scudetto, sait on jamais... il reste un espoir minime, bientot Juve-Milan...

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 04 April 2013, 11:19

Certes je chambrais légèrement ;)

Mais Milan est quand même 11 points derrière donc je me fa
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: CALCIO

Post by The Answer » 04 April 2013, 12:21

moi j'anime mon topic inter milan quand je peux regarder les matchs :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: CALCIO

Post by Crockets » 04 April 2013, 12:45

The Answer wrote:moi j'anime mon topic inter milan quand je peux regarder les matchs :)
Sur ton forum aussi ? :D

Le mec il est chez lui quoi ! ^^

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: CALCIO

Post by The Answer » 04 April 2013, 13:13

Je suis presque le seul à l'animer
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 04 April 2013, 14:54

En même temps qui s'intéresse à l'Inter de nos jours ? ^^
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: CALCIO

Post by Crockets » 04 April 2013, 15:02

La Pelota17 wrote:En même temps qui s'intéresse à l'Inter de nos jours ? ^^
Moi, pour savoir si le Chaussée au Moine est moins cher que chez Carrefour. :)

:-Q

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CALCIO

Post by Sam D. » 04 April 2013, 15:02

:amen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: CALCIO

Post by La Pelota17 » 04 April 2013, 15:46

Monseigneur de la vanne je me prosterne à vos pieds ;)
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Return to “Football”