La pratique du basket en club

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 17 February 2022, 18:34

Perso j'ai mis fin a ma periode competition et je suis passé au basket loisir et cela me convient tres bien a l'aube de mes 40 ans.

J'ai trouvé un groupe sympa, on fait 1h30 de jeu libre avec des matchs habituellement assez serrés et puis 3eme MT lors de laquelle tout le monde a deja oublié le score du match
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 28 October 2022, 22:39

Hello, alors vos débuts de saison ? Si certains ici jouent encore bien sûr, pas certain vu l'âge moyen du forum.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 29 October 2022, 07:48

Ce tacle :mrgreen: !
Perso pas repris de licence et ça ne me manque pas pour l'instant. Et toi ton début de saison Pop, ça donne quoi ?
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 29 October 2022, 08:56

Debut de ma 2eme saison en loisirs avec un groupe homogene composé de joueurs de 40-45ans. On joue en 4x12' avec une 3eme mi-temps et ce format me va tres bien :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 29 October 2022, 14:10

Cracker wrote:
29 October 2022, 07:48
Ce tacle :mrgreen: !
Perso pas repris de licence et ça ne me manque pas pour l'instant. Et toi ton début de saison Pop, ça donne quoi ?
Ah oui carrément ? Tu étais pas en PNM l'an passé encore ?
Perso pas génial, pas de temps de jeu en R3 pour ma première année sénior. Je préfère jouer avec la fac, c'est dire.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 29 October 2022, 15:20

Si mais j'étais meneur back-up, donc faire 2h30-3h de routes pour être sur le banc une bonne partie du match (on va dire 20% environ de temps de jeu) et se faire 2 fois 3h d'entrainements c'était assez contraignant surtout avec la vie de famille qui changeait (naissance). Je doublais quand il le fallait avec la R3 (surtout pour le maintien on était 3-4 à descendre) mais ça prend du temps tout ça. J'avais averti mon coach que je voulais prendre une pause d'une saison, si le manque se faisait ressentir, je reprendrai la saison suivante sinon tant pis. Pour dire je n'ai pas été les voir jouer encore cette saison.

Et les entrainements, tu les aiment bien ? Tu sens que tu progresses quand même ? La FAC c'est sympa s'il y a une belle équipe/ambiance et surtout que ceux sont des souvenirs à vie surtout quand tu vas assez loin dans la compétition universitaire.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 29 October 2022, 16:55

Je ne m'entraîne que quand je rentre le vendredi soir en club, sinon je suis à 1h de toute donc je m'entraîne juste avec la fac.
Oui c'est plutôt bien je trouve, pas mal de jeu, intense, mais bon je suis pas très bon depuis quelques temps donc forcément ça influe sur le plaisir de jouer.

Return to “Culture Basket & NBA”