Los Angeles Clippers 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dimitri » 29 November 2012, 06:53

Action horrible de Ridnour qui perd la balle, contre-attaque des Clippers, Paul pour Jordan en alley-oop, and one, il met le lancer : +5 Clippers, moins d'une minute à jouer.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dimitri » 29 November 2012, 06:57

Shved met deux lancers-francs, 93-90 Clippers, 48 secondes à jouer, temps-mort Los Angeles.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dimitri » 29 November 2012, 07:02

Faute idiote de Pekovic sur Paul en fin de possession, il met les deux lancers évidemment : 95-90 Clippers, 29 secondes à jouer.
Shved sur la remise en jeu inscrit un trois points du corner. 23 secondes à jouer, les Wolves décident de ne pas faire faute mais ne défendent pas et Jordan va dunker sur une passe de Billups ...
97-93 Clippers, 16 secondes à jouer.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dimitri » 29 November 2012, 07:05

Fin du match et victoire des Clippers : 101-95.
Il a pas manqué grand chose aux Wolves mais bon c'est comme ça.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by AiR1 » 29 November 2012, 08:10

Le retour de Billups, avec un 3 pts direct !

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dude » 29 November 2012, 12:07

ça fait plaisir son retour! je n'ai pas vu le match, mais sur les highlights on voit le respect qu'ont les arbitres pour le joueur.
Dès son retour il est clutch !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Droso

Rookie
154

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Droso » 02 December 2012, 12:27

Sympa le match d'entraînement face aux Kings. Premier match de l'année que je ne regarde pas jusqu'au bout.

Et un petit RIP pour Willie Green, joueur que j'aime bien et qui a rendu de fiers services en ce début d'année, mais qui est bel et bien condamné depuis le retour de Billups. J'aimerais bien pour lui qu'il puisse se retrouver une belle place rapidement, il pourrait faire du bien à des équipes comme Memphis, Indiana, Portland, Golden State...

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 05 December 2012, 15:56

Bon, une belle victoire à Utah, ça rassure sur le niveau de l'équipe à l’extérieur ! Finalement cette saison les Clippers jouent bien à domicile, face aux "grosses" équipes, mais ils ont tendance à lâcher face aux "mauvaises" équipes.
Sinon, j'ai aimé :
- le duel Love Griffin, chacun ayant défendu sur l'autre. Il y a l'air d'avoir un certain respect entre les deux, même si ça joue dur sous les paniers.
- l’extrême patience de Paul face aux Jazz : on sait tous que Big Al est un monstre... Mais qu'il est minable en défense sur pick and roll. CP l'a très peu joué, mais il score deux paniers hyper important en fin de match sur ce système : écran de Jordan, Big Al essaie de suivre Paul...
- le retour de Chauncey !
- le coaching de Del Negro face à Sacramento qui a fait tourné l'effectif très tôt. Bon, il faut dire que dès le premier 1/4 temps un écart s'est créé. Mais au final une grosse victoire, personne au dessus de 30 min. Et surtout il n'a pas loupé l'occasion de donner des minutes à certains.
- Odom : défensivement et au rebond, il assure. Offensivement c'était pas encore génial, mais ça semble revenir : il donne moins l'impression de forcer, perd moins la balle... Je ne sais pas ce que certains attendent de lui, mais perso un Odom au niveau des deux derniers match c'est déjà un plus dans une équipe.
- Tutu : est repassé devant Hollins depuis quelques matchs. Du coup, il récupère pas mal de minutes.

A l'inverse, je trouve (toujours) qu'on laisse un peu trop se démerder Crawford. Même si sur le dernier match, il a un % pourri en parti parce qu'il foire 3-4 corners three d'affilé.


Quand à l'éternelle question sur le niveau de l'entraineur, j'ai eu beau voir 90% des matchs depuis l'arrivée de CP3, je n'ai toujours pas d'opinion tranché. J'aime pas ses temps morts "play hard", parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il dit toujours (mais on entend 1 bout d'un temps mort tous les 36 du mois alors faut pas généraliser). J'aime beaucoup la défense qui fait perdre un nombre de balles impressionnant à l’adversaire. J'aime moins la sélection de shoot face à Utah par exemple (franchement catastrophique en première mi temps). Bref je le pense pas aussi nul que certains le disaient. Mais est ce un coach correct, un bon voire un grand coach ??? Time will tell.

Droso

Rookie
154

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Droso » 05 December 2012, 20:49

Ok avec tout ça ! J'en rajoute un peu sur Billups. Quel joueur. Même s'il a plus vraiment de jambes et que son shoot est pas encore au point, il a rien perdu de son aura. Dès son premier match, il plaçait les joueurs sur le terrain et structurait l'équipe en attaque comme en défense. Et son flop contre Utah, ouais c'est vicieux, mais ça donne une victoire. En trois matchs, il a déjà donné une sacrée leçon à tout le monde sur comment jouer juste et comment provoquait une faute quand on est emmerdés.

Il me tarde de le voir dans quelques années comme coach, parce qu'est d'accord, hein, il va forcément devenir coach une fois à la retraite.

Dude

Columnist
22885

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Dude » 06 December 2012, 11:06

une belle victoire face aux Mavs.

du showtime version Clippers !!! odom qui s'impose aux rebonds ça fait toujours plaisir.

les mavs pitoyable sur ce match.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Finchi56 » 09 December 2012, 01:04

Victoire ce soir des Clippers 117- 99 face à Phenix .
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

HelloNista

Rookie
User avatar
Toulouse
176

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by HelloNista » 09 December 2012, 23:46

Toronto vient de prendre un de ces éclats dans le 4e ! :shock:

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Finchi56 » 10 December 2012, 01:52

Victoire encore cette nuit contre Toronto 102-83 .
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Crockets » 10 December 2012, 11:21

Je trouve cette équipe des Clippers quand même particulièrement solide ! Et leur second unit fait vraiment le boulot !

Peut être enfin la bonne année pour les Clippers d'aller au moins en final de conf. :)

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Yoco » 10 December 2012, 11:47

Les clippers sont bons, et quand Billups et Hill seront de retour, ils vont tout déchirer, gagner le titre en sweepant miami en final NBA, eric bledsoe sera élu MVP des finales.

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 10 December 2012, 17:01

Y en a qui s'enflamment ici ^^

Sinon, début d'un nouveau "road trip" à Chicago demain. Suivi de Charlotte, Milwaukee et Detroit. Va falloir faire mieux que le précédent...

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by AiR1 » 12 December 2012, 09:21

La dernière fois que les LAC ont aligné un W7, Griffin avait 2 ans :)

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 19 December 2012, 16:12

Une dixième victoire d'affilée @-)
Globalement, sur les derniers matchs, c'est juste magnifique. L'équipe joue bien. Quand un joueur se troue les autres prennent le relais. Le collectif est bien en place. Que dire ?
La seconde unit, qui avait tendance à laisser Crawford se démerder en attaque, fait du meilleur boulot. Barnes, par exemple, bénéficie des caviars de Bledsoe, des longues passes d'Odom sur contre attaque et même de bons services de crawford.
CP3 est redevenu CP3, après une courte pause lors de la série de défaite. Ses stats doivent être en baisse dans le dernier 1/4 temps. Faut dire bien souvent les écarts sont faits avant, du coup il doit moins jouer dans les fins de match je pense. Physiquement, il a l'air mieux que l'année passée. Il a même claqué un genre de claquette dunk pendant l'échauffement du dernier match !
Crawford cherche de plus en plus ses partenaires. Et il est pas mauvais à ce jeu là non plus !
En ses périodes de shoot intensif à 3 points, les Clipps n'en prennent pas énormément. Billups devrait trouver quelques bons spots facilement.

Attention à un excès de confiance, ou à trop de relâchement. Face aux Pistons, j'ai eu un peu peur : première action du match, miss des Clipps, Detroit remonte la balle... à 5 contre 3 ! DJ et Griffin à la bourre sur le 1er repli défensif du match, ça fait tache. Après l'échauffement dunkorama, ça fait beaucoup de signes de "détente" pour une même équipe.

Que le Thunder continue de gagner, que les Lakers continuent d'attirer les médias. Pendant ce temps on est tranquille !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Sam D. » 19 December 2012, 16:13

10 victoires d'affilée j'avais pas vu :o)

En forme les Clippers...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 19 December 2012, 16:17

Sam D. wrote:10 victoires d'affilée j'avais pas vu :o)

En forme les Clippers...

Hé hé c'est bience que j'ai dit. Grace aux Lakers et aux Thunders (11 victoires d'affilée) les Clipps passent sous le radar. Mais ils sont 2ème de la conf ouest !

Droso

Rookie
154

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Droso » 19 December 2012, 19:05

Une des raisons principales de la bonne série des Clipps, c'est le retour en forme d'Odom. Il y a pas à dire, quand il est vraiment là, ça change tout.

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 19 December 2012, 19:30

Droso wrote:Une des raisons principales de la bonne série des Clipps, c'est le retour en forme d'Odom. Il y a pas à dire, quand il est vraiment là, ça change tout.
Vi, il apporte beaucoup. Par contre, je suis toujours surpris par les réactions à propos de ce joueur. Il y a deux points de vue très distinct. Ceux qui suivaient un peu le joueur et qui ont l'air d'attendre de lui qu'il retrouve "exactement" le niveau de jeu et les stats qu'il avait il y a 3 ans. Et ceux qui suivent les Clippers et qui sont déjà satisfaits de ce qu'ils voient. Perso, s'il conserve le niveau qu'il a en ce moment, avec une réussite correcte à 3 points, je signe tout de suite !

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by AiR1 » 20 December 2012, 10:11

hehe :)

[youtube]bu400mKVrho[/youtube]

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Yoco » 20 December 2012, 10:55

Ca fait longtemps que j'ai pas vu jouer les Clippers, comment expliquez vous leur gros début de saison malgré la baisse régulière des stats de Griffin ? Depuis sa première année elle ne cessent de baisser alors qu'on attendait de lui des saisons à 25/15.

Tinou

Rookie
22

Re: Los Angeles Clippers 2012/2013

Post by Tinou » 20 December 2012, 15:39

2012-2013 : 32,4 min/match
2010-2011 : 38 min/match

Il est mieux entouré, et il joue moins, logique que certaines stats soient à la baisse. En revanche il pourrait faire mieux au rebond (4 seulement hier).

Return to “Westerrn Conference - Archive”