Autres sports

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Autres sports

Post by NBAers » 13 May 2023, 19:25

Teddy Riner champion du monde pour la 11ème fois !!! :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 17 July 2023, 17:11

Ce finish :)))

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Autres sports

Post by porcupine » 17 July 2023, 18:54

C'est très français car ça me rappelle un peu ça :


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 23 July 2023, 14:23

Dernier tour de The Open, tout s'arrête, c'est le must see du weekend :)

Le gnome gaucher américain Brian Harman possède actuellement 5 coups d'avance sur son suivant alors qu'il n'a pas encore commencé son parcours. Jon Rahm l'espagnol peut-il continuer son comeback de l'arrière après son 63 d'hier (8 sous le par). Le français Antoine Rozner actuellement 4ème ex aequo peut-il finir à une place de choix sur le plus grand tournoi du monde. Dans quelle mesure les conditions de jeu (pluie) vont-elles influer sur les parties décisives de l'après-midi.

A table :ymtongue:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Autres sports

Post by Sativa » 23 July 2023, 14:40

MARCHAND !!! :o) :o)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 23 July 2023, 14:47

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Autres sports

Post by NBAers » 23 July 2023, 14:51

Sativa wrote:
23 July 2023, 14:40
MARCHAND !!! :o) :o)
:amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 23 July 2023, 15:57

Léo Marchand qui bat le record le plus emblématique de Phelps: le 400m 4 nages!

Performance complètement incroyable du jeune français qui en profite pour conserver son titre mondial de la discipline
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 23 July 2023, 17:26

Tiens c'est bizarre le mec aurait pas été francais, on aurait deja entendu, putain il a tapé le record de Phelps, ça doit être une grosse chaudière.

je dis ça parce que je l'ai vu passer dans des commentaires. Entre ça et ceux qui déplorent dans d'autres commentaires qu'il s'entraine au USA.
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Autres sports

Post by illiac » 23 July 2023, 21:15

Il s'entraine aux usa, parce qu'il fait du 4 nages et que tout le monde sait que le meilleur entraineur de 4 nages c'est Bob Bowman.
Après pour le dopage de toute façon, les sportifs ne peuvent plus faire de performances sans que ça parte directement sur du dopage donc faut faire avec.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Autres sports

Post by Sativa » 23 July 2023, 21:16

Et puis il a un arbre généalogique sympa Marchand :)

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Autres sports

Post by NBAers » 27 July 2023, 14:46

Troisième médaille d'or pour Léon Marchand. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Autres sports

Post by NBAers » 29 July 2023, 15:02

Médaille d'or pour Maxime Grousset sur 100m papillon. 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Autres sports

Post by NBAers » 30 July 2023, 17:08

Exploit de Céline Boutier qui remporte un Majeur en France en plus. :amen:
20 ans qu'on attendait ça !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 10 August 2023, 14:20

NBAers wrote:
30 July 2023, 17:08
Exploit de Céline Boutier qui remporte un Majeur en France en plus. :amen:
20 ans qu'on attendait ça !!!
Précisons que c'est bien du golf dont on parle, et de l'Evian Championship ^^

Qui a enchainée dans la foulée par une victoire au Scottish Open, ce qui la fait passer au ranking du 15ème rang avant l'Evian au 3ème rang mondial.

Aujourd'hui début du British Open, autre majeur. Sa partie vient de démarrer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 10 August 2023, 16:48

La derniere ligne droite vers les JO de Paris ne pouvait pas mieux se passer pour la golfeuse française
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Autres sports

Post by FeLeR » 11 August 2023, 11:00

J'espère que notre Organisation Olympique va ouvrir les slots/places alloués pour l'organisation des JO à tout les athlètes.

Ils seraient capable de la bloquer, parcequ'il estimerait qu'elle aurait aucune chance de médaille.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Autres sports

Post by illiac » 11 August 2023, 12:07

Oui on a des places allouées (c'est 2 par discipline pour le golf) mais de toute façon je crois que sa victoire en master la qualifie directement.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Autres sports

Post by illiac » 27 August 2023, 21:57

On a finalement réussit à avoir une médaille aux mondial d'athlétisme mais ça ne cache en rien le bilan catastrophique 1 médaille d'argent et 8 places de finaliste, c'est très faible. A 1 an des jeux on devrait être en train de monter en régime mais y a rien.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Autres sports

Post by porcupine » 27 August 2023, 22:01

On est nul dans les sports individuels de toute manière. Athlé, tennis, même combat.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Autres sports

Post by illiac » 27 August 2023, 22:19

1) Je vois pas le rapport.
2) c'est faux, si je prend les JO, 90% de nos médailles viennent de sports individuels.
3) Si je prend nos résultats de cette année, on a eu des titres mondiaux dans énormément de disciplines olympiques : natation, vtt, boxe, escalade, escrime, judo, etc...

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Autres sports

Post by porcupine » 27 August 2023, 22:28

illiac wrote:
27 August 2023, 22:19
2) c'est faux, si je prend les JO, 90% de nos médailles viennent de sports individuels.
Non mais t'es pas sérieux là ? Forcément qu'il y a 90% de nos médailles en sports individuels puisqu'ils sont sur-représentés aux JO par rapport aux sports collectifs. Mais le quota du nombre de médailles obtenues par rapport aux nombre d'équipes engagées en sport collectif est bien supérieur à celui du nombre de médailles obtenues par rapport aux nombre d'athlètes engagés en sports individuels.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Autres sports

Post by NBAers » 27 August 2023, 22:51

illiac wrote:
27 August 2023, 21:57
On a finalement réussit à avoir une médaille aux mondial d'athlétisme mais ça ne cache en rien le bilan catastrophique 1 médaille d'argent et 8 places de finaliste, c'est très faible. A 1 an des jeux on devrait être en train de monter en régime mais y a rien.
Une belle médaille d’argent au 4x400H. 8-}
Pour les jeux, avec le public derrière nos athlètes, j'ai envie d'y croire.
En tout cas, l'athlétisme est un magnifique sport.
Il se passe tout le temps quelque chose dans le stade.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Autres sports

Post by illiac » 28 August 2023, 00:07

porcupine wrote:
27 August 2023, 22:28
illiac wrote:
27 August 2023, 22:19
2) c'est faux, si je prend les JO, 90% de nos médailles viennent de sports individuels.
Non mais t'es pas sérieux là ? Forcément qu'il y a 90% de nos médailles en sports individuels puisqu'ils sont sur-représentés aux JO par rapport aux sports collectifs. Mais le quota du nombre de médailles obtenues par rapport aux nombre d'équipes engagées en sport collectif est bien supérieur à celui du nombre de médailles obtenues par rapport aux nombre d'athlètes engagés en sports individuels.
Mais même en quota, y a que le hand qui a régulièrement des médailles, le basket c'est 4 médailles (homme+femme à chaque fois), le rugby 1, le foot 1, volley 1, water polo 1 et le reste c'est 0. En 32 Olympiades c'est peu.
NBAers wrote:
27 August 2023, 22:51
Une belle médaille d’argent au 4x400H. 8-}
Pour les jeux, avec le public derrière nos athlètes, j'ai envie d'y croire.
En tout cas, l'athlétisme est un magnifique sport.
Il se passe tout le temps quelque chose dans le stade.
Moi je veux bien, mais faut aussi être réaliste en moins d'1 an ça laisse peu de marge de manœuvre. Pour les chances de médailles, c'est les relais, le décathlon, les haies hommes 100+400 sur un coup de chance, le 800m homme, la marche homme et la perche homme. Les lancers, les sauts on est nulle part et surtout chez les femmes on est vraiment catastrophique, la seul perf, c'est Finot sur steeple mais elle est déjà plus toute jeune.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 28 August 2023, 01:50

illiac wrote:
28 August 2023, 00:07
Moi je veux bien, mais faut aussi être réaliste en moins d'1 an ça laisse peu de marge de manœuvre. Pour les chances de médailles, c'est les relais, le décathlon, les haies hommes 100+400 sur un coup de chance, le 800m homme, la marche homme et la perche homme. Les lancers, les sauts on est nulle part et surtout chez les femmes on est vraiment catastrophique, la seul perf, c'est Finot sur steeple mais elle est déjà plus toute jeune.
Même dans les meilleures cuvées 5-6 médailles en athlé c'est ce que la France a pu espérer de mieux, et là aucun athlète ne sort du lot, Kevin Mayer est vieillissant et aura du mal à défendre son bout de gras dans un an même au top de sa forme. Vu la mondialisation de l'athlé et la répartition des médailles, les "petits pays" se taillent la part du lion, souvent avec des athlètes s'entrainant dans les meilleures universités US.

Ce que je note c'est que même là où on avait un certain savoir-faire comme l'école de la perche ou les relais qui bénéficiaient de grands coachs, ce n'est plus trop ça. Et quand un talent naturel et hors-norme comme Marie-Jo Pérec ne te tombe pas dessus par quasi miracle, c'est difficile d'exister.

Et puis la France même au niveau européen s'est faite dépasser depuis plus d'une décennie par l'émergence de pays qui n'existaient pas trop auparavant sur la scène internationale, sauf exceptions, comme les Pays-Bas ou la Norvège dont les athlètes pullulent maintenant dans quasi toutes les disciplines. Ils ont sans doute mis en place une vraie méthode de détection des talents avec un réservoir bien moindre. J'ose pas croire qu'il y a autre chose derrière le rideau ou sous le tapis qui s'y cacherait qui expliquerait la réussite de ces pays ^^

Et pour finir tu as toutes les naturalisations opportunes qui jouent leur jeu et viennent encore plus compliquer la donne; la Turquie est pas mal là dessus, les PB aussi avec Hassan née éthiopienne, Mo Farah à une époque pour la GB ou encore plus loin Kipketer sur 800m pour le Danemark.

Sur les sports-co on peut espérer peut être pas la razzia des JO de Tokyo mais déjà la France sera présente dans toutes les disciplines H et F. Ca ne fera pas de nous des champions olympiques en hockey sur gazon ou en water polo mais déjà le foot H veut mettre toutes ses chances de son côté (Mpappé^^) et éviter le désastre de Tokyo où la France a alignée une équipe random pour rester poli. Pareil avec le rugby à 7 où si tu peux aligner un joueur multi-tâches comme A.Dupont tu boostes tes chances. Le volley féminin a toujours été un parent pauvre des sports-co mais les filles commencent à exister, elles sont en quart de leur Euro, bon elles se feront taper par les italiennes chez elles cette semaine, mais d'ici un an elles peuvent vraiment progresser c'est une équipe jeune, et pourquoi pas aller créer une surprise.

Avec le hand H et F, le foot enfin ça va finir par passer un jour chez les F, why not les H, le Basket (pareil les 2), le volley H, le Seven H et F, ça peut faire un paquet de médailles. Par contre parenthèse le beach volley je ne comprends pas que l'on soit absent dans cette discipline, on a tout mais ça ne semble intéresser personne. La Suisse a fait des médailles chez les H et les F, la Norvège est championne olympique, la Lettonie, le Qatar médaillés!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”