Autres sports

Return to “Autres sports”

Dude

Columnist
22885

Re: Autres sports

Post by Dude » 20 January 2013, 15:34

Nibali wrote:
Moi c'est pour ton bien de journaliste que je dis ca, si un jour on te demande de parler de vélo, refuse l'invitation ca t'évitera de t'avancer en terrain miné sur un sujet que tu ne connais pas. C'est pas une tare de ne pas s'y connaitre en vélo, c'est loin d'être populaire, c'est chiant à regarder si on est pas accro, toutes les raisons de passer son chemin quand il y a une course. Mais quand on sait pas, on ne parle pas, c'est aussi simple que ca. Je vais pas faire le connaisseur en rugby alors que j'y connais rien, reste dans ton domaine qui est le basket (et peut être d'autres, je ne sais pas, je te connais pas), mais le vélo c'est pas ton truc. Après si tu veux être un journaliste comme ils le sont à l'Equipe, t'es sur la bonne voie.
tes remarques sur le journalisme sont loin d'être d'une grande sagesse.
il t'en faut décidément peu pour juger une personne "apte" ou non à parler d'un sujet que tu t'es accaparé bien prétentieusement.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Autres sports

Post by Spartacus » 20 January 2013, 16:10

Je discute avec des tas de gens qui s'y connaissent mieux que moi en vélo et je ne suis justement pas prétentieux. Quand je ne sais pas, je dis "je sais pas", une chose que tu n'es visiblement pas capable de faire. Tu l'as juste mauvaise parce que quelqu'un t'as fait remarquer que tu racontais de la merde sur un sujet que tu ne connaissais pas.

Je n'ai pas la prétention d'être parole d'évangile, mais quand on raconte n'importe quoi, je le fais savoir.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Autres sports

Post by Ziug » 20 January 2013, 16:50

C justement ce qui me donne un sentiment mitigé par rapport à Armstrong....
Oui le type s'est dopé, a du avoir les meilleurs produits pendant longtemps, mais sans travail il n'y a rien !
Et oui, considérer les sacrifices réalisés, c'est aussi un paramètre à ne pas négliger !
Comme le dit Nibali, pendant qu'Ulrich bouffait du chocolat et ne branlait pas grand chose l'hiver, Armstrong taffait !
Moi rien que pour ça, je dis "chapeau"...
Te priver de ta famille, de bons moments, des périodes de fêtes ou autre, ça doit être super difficile et faut avoir une sacrée "foi" en son sport pour se surpasser et être aussi rigoureux !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Autres sports

Post by Dude » 20 January 2013, 16:55

Nibali wrote:Je discute avec des tas de gens qui s'y connaissent mieux que moi en vélo et je ne suis justement pas prétentieux. Quand je ne sais pas, je dis "je sais pas", une chose que tu n'es visiblement pas capable de faire. Tu l'as juste mauvaise parce que quelqu'un t'as fait remarquer que tu racontais de la merde sur un sujet que tu ne connaissais pas.

Je n'ai pas la prétention d'être parole d'évangile, mais quand on raconte n'importe quoi, je le fais savoir.

ou plutôt que je n'ai pas envie de m'amuser à te citer point par point, parce que tu fais preuve d'une arrogance et d'une prétention qu'on ne connaissais pas chez toi.
ça me déplaît et ne me donne pas du tout envie de continuez à débattre.

mais reste bien enfoui dans tes certitudes.
tu as dit ne pas me connaître. Tu sauras alors qu'il en faut beaucoup plus pour toucher ma susceptibilité.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Autres sports

Post by Spartacus » 20 January 2013, 17:05

Dommage, j'aurai bien aimé voir "point par point" toutes les conneries que j'ai pu raconter sur le vélo. Je me serais bien marré.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Autres sports

Post by Dude » 20 January 2013, 17:09

désolé, d'autant plus que loin de moi l'idée de penser que tu as dis des conneries.
mais je ne pense pas que nos visions des choses étaient si différentes... bref ça sera sans moi :) , puisqu'apparemment, je n'y connais strictement rien au vélo, moi un ancien cycliste qui parcourait jadis entre 4 et 6000 km par saison, et qui s'intéresse aussi au vélo (c'est à dire aussi aux autres courses que le tdf).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:11

come on, keep going bitches! :)

Image

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Autres sports

Post by Spartacus » 20 January 2013, 17:19

thedude wrote:désolé, d'autant plus que loin de moi l'idée de penser que tu as dis des conneries.
mais je ne pense pas que notre vision des choses étaient si différentes... bref ça sera sans moi :) , puisqu'apparemment, je n'y connais strictement rien au vélo, moi un ancien cycliste qui parcourait jadis entre 4 et 6000 km par saison, et qui s'intéresse aussi au vélo (c'est à dire aussi aux autres courses que le tdf).
D'autant plus regrettable qu'un ancien cycliste et qui est censé savoir ce que ca représente que de souffrir sur un vélo puisse taxer Armstrong ou tout autre professionnel d'ailleurs, de machine robotique sans talent. C'est aussi regrettable que quelqu'un qui est censé suivre toutes les courses cyclistes de la saison, se plante d'éditions du tour de France pour parler de la victoire de Virenque au Ventoux (je sais pas mais il n'y a pas besoin de se plonger dans les archives pour savoir qu'en 2004, c'était à St Flour le 14 juillet que Virenque à gagné son étape du Tour et pas au Ventoux qui n'était même pas au programme du Tour cette année là).
C'est regrettable si tu suis l'actu vélo que tu ne puisses pas reconnaitre qu'un mec qui gagne les championnats du monde sur un parcours exigeant dans des conditions difficile ne possède aucun talent. Regrettable que tu ne puisses pas reconnaitre la valeur d'un coureur qui gagne la clasica san sebastian, je ne vais donc pas t'apprendre qu'on ne gagne pas cette classique sans avoir des qualités de grimpeur. Il la gagne en 95, fait 2e un an avant, un simple baroudeur n'aurait pas pu répéter ce genre de perfs.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Autres sports

Post by Dude » 20 January 2013, 17:22

j'ai bien dit que les bobcats ont joué leur premier match en 2002 (c'était en 2004) : je fais quoi ? je me flagelle ?
tu crois que j'ai en tête le parcours de tous les tours, de tous les cols ?


allez, ciao, sans rancune, la manière dont tu continues à parler ne me fait rien regretter.

:ymcowboy:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Autres sports

Post by Spartacus » 20 January 2013, 17:29

Tu peux te tromper sur les parcours, je m'en fout à vrai dire, mais venant d'un journaliste qui donne son avis, la crédibilité en prend un sacré coup.

Je me demande pourquoi tu trouves ca incroyable qu'un coureur à l'abri pendant 200km arrive à reprendre moins de 7 minutes (parce que LA ne termine pas à 40s de Virenque au Ventoux, il termine à 2'20", ca fait une grosse différence, Botcharov étant d'ailleurs 2e de l'étape, lui aussi échappé avec Virenque) sur 20km de la montée la plus difficile de France par rapport à un coureur qui a fait des efforts pendant 200 bornes dans une échappé le nez au vent. Toi qui faisait entre 4 et 6 000 km par an, tu dois bien savoir ce que c'est que de rouler en échappé ou rouler dans un peloton. Que rouler dans une échappé, ca te grille, rouler dans un peloton te permet d'avoir de l'énergie et de l'explosivité dans le final.

Je me demande comment on peut réussir à dire qu'Armstrong était un mec lambda alors qu'il gagne les mondiaux en étant le plus jeune de l'histoire.

Explique moi simplement pourquoi tu arrives à dire des choses pareils. Si tu connais si bien le vélo tu sais toi même que ce sont des énormités sans nom que d'affirmer ca.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:32

Pour vous, Armstrong a commencé à se doper quand ?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Autres sports

Post by The Answer » 20 January 2013, 17:33

Passes moi du pop corn Air1 :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Autres sports

Post by Spartacus » 20 January 2013, 17:34

AiR1 wrote:Pour vous, Armstrong a commencé à se doper quand ?
C'est aussi simple de répondre à cette question que de se demander depuis quand un joueur NBA se dope. Lui n'a avoué s'être dopé qu'après son cancer. Les preuves de l'USADA ne portent que depuis son retour à la compétition en 98. Pas de preuves avant, pas d'aveux, on saura jamais.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:35

The Answer wrote:Passes moi du pop corn Air1 :)

Tu m'a pris pour Mère Theresa ? sors 10 keuss et prends toi le tien, et viens savourer sur le topic :D

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Autres sports

Post by The Answer » 20 January 2013, 17:36

Moi qui te pensais généreux :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:38

The Answer wrote:Moi qui te pensais généreux :P
T'es pas encore un Jedi, donc tu prends ce qu'on te donne :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:38

Nibali wrote:
AiR1 wrote:Pour vous, Armstrong a commencé à se doper quand ?
C'est aussi simple de répondre à cette question que de se demander depuis quand un joueur NBA se dope. Lui n'a avoué s'être dopé qu'après son cancer. Les preuves de l'USADA ne portent que depuis son retour à la compétition en 98. Pas de preuves avant, pas d'aveux, on saura jamais.

Indurain était dopé ou pas ? j'm'en souviens plus.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Autres sports

Post by The Answer » 20 January 2013, 17:41

Je suis franchise player ça équivaut à jedi :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: Autres sports

Post by Dude » 20 January 2013, 17:41

mais qu'est ce que ça peut te foutre que je sois journaliste ? ce n'est pas mon rôle sur ce forum...

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -2004.html
ce lien est pas mal, même s'il ne montre pas l'intégralité du reportage.
dans ce reportage il est démontré que les performances d'armstrong étaient inhumaines sur l'alpes d'huez en 2004.
Alors oui ce n'est pas le mont ventoux de 2002, mais je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de différence entre les deux saisons :)

qu'il sorte du peloton frais comme un gardon, je n'ai jamais remis ça en cause. ni le fait que Virenque avait dans les pattes les kilomètres de la course.
mais je continue à dire, et tant pis si tu prends ça pour des conneries, que Virenque, malgré la fatigue accumulée, reste un soliste dans ce genre d'étapes, et qu'avec une avance de plusieurs minutes en bas du Mont Ventoux, il n'y avait pas réellement de suspense.

voilà pour mes conneries (basés sur un reportage).

a l'avenir, arrête de reformuler mes propos, ou imaginer ce que j'aurai pu dire.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Autres sports

Post by Spartacus » 20 January 2013, 17:41

Indurain ne c'est jamais fait prendre.

Indurain a la particularité d'avoir un coeur qui bat très lentement, plus lentement que n'importe quel sportif. D'avoir une capacité pulmonaire largement supérieur à la moyenne et des reins plus gros qu'un être humain normalement constitué.

Avis purement personnel, je n'ai aucune preuve et j'ai toujours aimé Indurain, il était surement dopé mais pas plus que les autres, sauf que lui était en plus une force de la nature avec un physique hors du commun ce qui lui a permis d'écraser tous ses adversaires et de dégouter tout le monde.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:42

The Answer wrote:Je suis franchise player ça équivaut à jedi :D

You wish, Jedi > Admin alors t'es pas encore arrivé au bout du chemin :P

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Autres sports

Post by The Answer » 20 January 2013, 17:46

GNA GNA GNA :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Autres sports

Post by Dimitri » 20 January 2013, 17:46

Thedude, je viens de voir que tu as mis un lien venant du site de Morandini, saches que désormais, je ne te regarderais plus jamais comme avant, je suis extrêmement peiné et déçu, voilà.

Dude

Columnist
22885

Re: Autres sports

Post by Dude » 20 January 2013, 17:48

Dimitri wrote:Thedude, je viens de voir que tu as mis un lien venant du site de Morandini, saches que désormais, je ne te regarderais plus jamais comme avant, je suis extrêmement peiné et déçu, voilà.
:)
c'est la video, pas la page où elle se trouve !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Autres sports

Post by AiR1 » 20 January 2013, 17:48

J'ai tiqué aussi :P Morandini....you must be kiddin me dude!

Return to “Autres sports”