Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 06 February 2013, 10:04

Ziug wrote:
AiR1 wrote:MIA 1er ? Sur quelle planète ? B-)

Et concernant la personnalité de KD, vous restez encore beaucoup sur des impressions du début.
Objectivement, on peut difficilement faire plus "clean" comme profil, le mec est toujours cité en exemple comme modestie, envie de progresser, leader, etc
Il ne fait aucune erreur de communication (comme LBJ a pu en faire de nombreuses par ex) et pour son côté plus fun, il a été élu 2ème "meilleur twitter" de l'année, car il y montre régulièrement une partie de lui fun en dehors des cours.
Et pareil sur le terrain en montrant de plus en plus d'émotions.
Tellement loin de l'autiste Duncan !

Ben sur la planète East Coast !!!
Le Heat est 1er !

2eme meilleur twitter ? :shock: :hehe:
Mais ce n'est pas là que ça se situe !!!!

LeBron est dans un gros marché alors qu'OKC est un truc de bouseux, et désolé mais KaDé est très loin de la comm' permanente d'un LeBron qui arrive même à nous faire pleurer avec son "petit" salaire en NBA en comparaison de son niveau de jeu !
Et ce que tu appelles "modestie" pour KaDé, est surement considéré par les médias/publicistes/etc comme un frein à la mise en lumière de ce dernier !
LeBron contrôle tout et nous fout son image partout !!!

Et crois bien que les votants s'en rappelleront au moment de glisser le bulletin surtout si OKC reste 2eme à l'Ouest et Miami 1er !
Ne me dis pas que tu découvres le "système" quand même ?
+1 ,

mais rien ne dit que le Heat finira premier.

si OKC finit second, le heat aussi et les Knicks 1er, alors le choix pour le MVP sera tout autre.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 10:06

Depuis quand 1er de la east coast est un critère, quand il y a à côté 2 ou 3 meilleurs teams à l'ouest ? :P
On parle du MVP de la ligue, pas de la conférence les gars...

Oui le seul désavantage commercial de KD, c'est évidemment le marché. OKC c'est bouseland.
Il va devoir le comprendre s'il veut vraiment devenir LA superstar ultime, il faudra aller voir ailleurs.
Mais ça ne lui porte pas préjudice sur tout, regarde il est quand même 2ème meilleures ventes de jerseys au niveau mondial par ex.

Ca me déplairait pas un KD qui bouge à CHI ou NYC :merci:

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 06 February 2013, 10:20

si tu as un mec qui est souvent nommé pour être MVPable, dans une équipe qui avant surnageait dans la médiocrité, et qu'il emmène premier de la conf (qui plus est à NY),

et que dans l'autre main, tu as deux mecs que tu ne peux pas départagés, qui sont second de leur conf... . oui dans cette configuration, Kd et LBJ ne seront pas seuls.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 10:24

Ben tu le sais aussi bien que moi, non ?
Le titre de MVP va 95% du temps à l'équipe classée 1er de la League ou 1er de sa Conf' surtout - et c'est le cas actuellement mais ça peut changer - si le 1er à l'Ouest est une équipe collective ou l'on peut difficilement sortir une individualité ! (Parker oui, je suis ok pour la course au MVP mais pas pour qu'il le remporte...)

Si OKC récupère la 1ere place et qu'elle dispose d'un meilleur bilan que MIA, KaDé devrait avoir ses chances.
Dans tous les autres cas, c'est LeBron qui gagnera !
Et puis on le sait, la NBA a maintenant LeBron James comme ambassadeur, donc elle ne va pas se priver de le couvrir d'or pour asseoir encore un peu + sa notoriété (les 2 par la même occaz')
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 10:29

Pour moi ça sera aussi simple que ça, vu que les 2 sont au dessus du reste cette saison et se tiennent entre eux :
- Si MIA > OKC, LBJ MVP
- Si OKC > MIA, KD MVP

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 10:31

Y'a une variante pour moi !
- SI OKC > MIA, mais 2eme à l'Ouest derrière SA par exemple, ce sera LeBron quand même !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 10:34

Si SA est devant OKC ET MIA, je vois pas pourquoi cela jouerait vraiment dans la lutte entre KD et LBJ.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 10:43

Ben c'est simple !!

SI MIA finit 1er à l'Est, ils vont considérer que LeBron a réussi à amener son équipe à la tête de la Conf' alors que KaDé n'aura pas réussi.
SA ne sert à rien dans l'histoire puisqu'en finissant 1er, ils n'ont pas de joueurs potentiellement MVPables à part Tony, mais iront-ils jusqu'à envisager le récompenser pour sa saison, alors que KaDé et/ou LeBron affichent des stats bien plus hautes ? Je ne pense pas !

Donc si OKC (surtout KaDé) veut avoir ses chances pour le trophée de MVP, c'est soit 1er de la Conf'West ou de la League et rien d'autre !
(en tout cas c'est comme ça que je l'imagine !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 10:54

Nan mais je pige pas pourquoi tu fonctionnes en conférences alors qu'on parle d'une élection globale, et le classement pris en compte est au niveau du bilan de victoires, donc peu importe la conférence.

Si SA finit à 63 victoires, OKC 62 et MIA 60, je ne vois pas pourquoi KD ne serait pas MVP.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 11:31

Mais bien sûr que le bilan de Conf' joue dans le vote (+ la hype) !
Regarde quand Kobe a le sien (2007-08) les Lakers sont 1er à l'Ouest mais ce sont les C's qui sont 1er de la League !

Même chose quand KG a le sien, ce sont les Pacers qui ont le meilleur bilan de la League...
Et ce ne sont que 2 exemples récents, j'suis sûr de pouvoir en trouver d'autres !

Sans compter la méga hype qu'il y'a autour de LeBron, et tu comprends qu'OKC doit finir 1er de Conf' pour que KaDé ait une chance d'être élu MVP !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by D.Rose1 » 06 February 2013, 11:32

c'était san antonio ou chicago l'an dernier avec le meilleur bilan?
qui a été MVP LeBron.........

pour le ROY, c'est lillard sans probleme..........anthony davis à du boulot avant d'être à son vrai niveau vu ses blessures et ses matchs manqués
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 11:36

Spurs et Bulls à égalité en effet (50-16) !
LeBron MVP, rien d'étonnant dans ce cas de figue (hype time + stats assez énormes comparées à celles de D-Rose ou 1 joueur de SA...)
Même si le vote fut serré, on se rend compte qu'OKC était quand même le meilleur 2eme.... (OKC 47-19 / MIA 46-20)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 11:36

Ziug wrote:Mais bien sûr que le bilan de Conf' joue dans le vote (+ la hype) !
Regarde quand Kobe a le sien (2007-08) les Lakers sont 1er à l'Ouest mais ce sont les C's qui sont 1er de la League !

Même chose quand KG a le sien, ce sont les Pacers qui ont le meilleur bilan de la League...
Et ce ne sont que 2 exemples récents, j'suis sûr de pouvoir en trouver d'autres !

Sans compter la méga hype qu'il y'a autour de LeBron, et tu comprends qu'OKC doit finir 1er de Conf' pour que KaDé ait une chance d'être élu MVP !

Pas comparable tes ex, à chaque fois c'était des teams sans joueur clairement dominant à côté, comme les Spurs cette année.
Pour moi c'est vraiment hyper serré cette saison entre les 2, plus que jamais dans une lutte de MVP entre KD et LBJ.
Le seul critère qui va aider les votants à se décider sera le bilan entre MIA et OKC, period.
Et en cas d'égalité, ça sera l'impression sur les derniers mois de la saison régulière.
Et en cas encore d'égalité, le fait que LBJ a en déjà 3 risque peut être de faire pencher la balance vers KD, surtout qu'OKC a compensé la perte de Harden, c'est pas négligeable !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 11:42

Mouais.... Je sens bien LeBron encore !
Et regarde, même si ce fut serré, la saison dernière LeBron l'a eu alors que MIA n'est pas le meilleur 2eme !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 11:46

L'année dernière, LBJ était clairement meilleur que KD !
Ce n'est plus le cas cette année vu que KD a beaucoup progressé. Je le répète, les 2 se tiennent niveau stats en rating.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 06 February 2013, 17:39

Ca parlait de Parker, l'autre tarlouze arrive et on repart sur le somalien en manque de reconnaissance... :)

En tous cas j'aurai bien rigolé : "2ème meilleur twitter" :D :D :D
Lâche ton écran Erwan et retourne chez les kangourous, ça te réussit mieux :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 17:43

Ca rigole, ça rigole chez les bouseux mais actuellement twitter reste le meilleur moyen de suivre les joueurs au jour le jour dans leur quotidien, et donc de voir leur côté extra sportif. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 06 February 2013, 18:05

Les kangourous Erwan, les kangourous :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 18:09

AiR1 wrote:Ca rigole, ça rigole chez les bouseux mais actuellement twitter reste le meilleur moyen de suivre les joueurs au jour le jour dans leur quotidien, et donc de voir leur côté extra sportif. :)
Et..?
C'est avec ça que tu vas lui refiler le MVP ?
Tout ça c'est bien joli, mais je trouve que c'est d'un intérêt supra limité à moins d'être une groupie !
Parce que franchement, j'en ai strictement rien à branler de savoir que LeBron est chez untel ou untel, qu'il se baffre de p'tits fours et qu'il est rentré farci... :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 18:54

Ziug wrote:
AiR1 wrote:Ca rigole, ça rigole chez les bouseux mais actuellement twitter reste le meilleur moyen de suivre les joueurs au jour le jour dans leur quotidien, et donc de voir leur côté extra sportif. :)
Et..?
C'est avec ça que tu vas lui refiler le MVP ?
Tout ça c'est bien joli, mais je trouve que c'est d'un intérêt supra limité à moins d'être une groupie !
Parce que franchement, j'en ai strictement rien à branler de savoir que LeBron est chez untel ou untel, qu'il se baffre de p'tits fours et qu'il est rentré farci... :pascontent2:

C'était pas lié au MVP mais au fait de mieux cerner la personnalité des joueurs. :modo:

Image

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 06 February 2013, 18:58

c'est un vrai badboy le KD :D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 19:00

bah tu vois :D un vrai OG mafioso, du coup Sammy va lâcher sa fiotte LeBron pour suivre KD :malin1:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 06 February 2013, 20:12

Lol la photo :D

Enfin la gatorade comme boisson au lieu du whisky, ça casse un peu tout :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 20:18

Autant je scrute pas mal de choses sur la League et ses alentours, autant tout ce qui concerne la vie privée du joueur je m'en bats l'oignon...! :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 20:23

Sam D. wrote:Lol la photo :D

Enfin la gatorade comme boisson au lieu du whisky, ça casse un peu tout :P
professionnel jusqu'au bout, c'est la saison en cours ! :)))

Return to “Around the NBA”