Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 23 January 2013, 23:15

Personnellement il est dans le top 5, mais il ne mérite pas sa part de premier (N'étant pas Français, je peux parler objectivement), je mettrai Ibaka en 1st moi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 24 January 2013, 09:40

il a peut-être franchi un cap, mais de là à être la meilleure progression.

je ne suis pas sûr qu'on puisse le classer dans les 5... .

on en fait un peu trop avec ce très bon joueur. au début d'année on parlait de lui comme un All-star... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

HommeOiseau

Rookie
User avatar
Bordeaux
37

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by HommeOiseau » 24 January 2013, 11:35

Moi je trouve que Stephen Curry progresse énormément
It's time for the Birdman to fly.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 24 January 2013, 23:07

Sinon, Defensive player of the year, vous votez pour qui ? Moi très honnêtement j'arrive pas à donner un joueur comme ça, peut-être que vous arrivez à en trouver un qui se démarque vraiment des autres parce que moi là...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 25 January 2013, 09:18

C'est chaud car il faut quand même voir un minimum de matches de toutes les équipes où les principaux intéressés jouent...mais pour une fois ça serait bien que ça ne revienne pas à un intérieur.

Il faut remonter à 2003-2004 et Artest pour retrouver un extérieur, ensuite Payton en 95-96, ensuite Jordan en 87-88 !
Amusant d'ailleurs de voir que sur les 6 premiers lauréats, 5 étaient des extérieurs, et sur les 24 suivants, 22 sont des intérieurs :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 25 January 2013, 10:12

MAIS TIM DUNCAN BON SANG !!!!!!!!! :o) :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 25 January 2013, 10:52

Lol, faut pas pousser quand même :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 25 January 2013, 12:22

Sam D. wrote:Lol, faut pas pousser quand même :)
Ce n'est pas des blagues !
Les insiders ESPN se posaient la question il y'a peu.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 25 January 2013, 12:25

Il a l'expérience, le placement, l'anticipation, mais question vitesse il est largué, largement :o

Face à un intérieur un peu rapide, il peine le TD, malgré tout son talent. Attends quand même :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 25 January 2013, 12:28

Ben ce ne sont pas uniquement les critères qui déterminent le DPOY ? (défense solo)
Là, les insiders considéraient qu'il était - à son âge - l'un des plus impressionnants et indispensable au socle défensif des Spurs, sans compter qu'il contre bien (3eme meilleur contreur)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 25 January 2013, 12:50

pour moi je dirai, et en toute objectivité, Tyson chandler.

il a encore évolué dans le domaine, beaucoup approfondi son placement que je trouvais parfois naïf l'an passé.

Noah peut aussi le mériter.

le donner à un extérieur pourquoi pas, mais cette année aucun ne se démarque réellement.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 25 January 2013, 13:37

Ziug wrote:Là, les insiders considéraient qu'il était - à son âge - l'un des plus impressionnants et indispensable au socle défensif des Spurs, sans compter qu'il contre bien (3eme meilleur contreur)
Ah mais ça je dis pas le contraire :)
Je dis juste que Duncan meilleur défenseur de la ligue, non quand même, soit il était complètement cramé contre les Sixers (ça m'étonnerait, vu que de mémoire, il était facile au scoring et au rebond), soit il est effectivement trop lent pour défendre efficacement sur les intérieurs un peu rapide, et également pour combler aux trous défensifs. Et il n'y a rien de plus normal, on l'a assez répété, à son âge il a un niveau phénoménal. Mais de là à dire qu'il est en plus athlétiquement au niveau des mecs de 20-30ans, faut pas pousser :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by ReDS » 25 January 2013, 13:49

Luol Deng !

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Melkor » 25 January 2013, 19:03

Je verrai bien un Paul George. Il est le socle défensif de la meilleure équipe dans ce domaine, il accorde à chaque match peu de points à son adversaire et il est très solide dans les fondamentaux défensifs. Bon après statistiquement, ça se voit pas trop. :/
Noah aussi dans le même genre pour récompenser Chicago qui reste un must défensif cette année.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 25 January 2013, 23:12

Melkor wrote:Je verrai bien un Paul George. Il est le socle défensif de la meilleure équipe dans ce domaine, il accorde à chaque match peu de points à son adversaire et il est très solide dans les fondamentaux défensifs. Bon après statistiquement, ça se voit pas trop. :/
Noah aussi dans le même genre pour récompenser Chicago qui reste un must défensif cette année.

J'hésitais à le dire, mais n'ayant vu que 2 match de lui j'aurais trouvé ça hautain de ma part :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 February 2013, 23:05

http://www.basketusa.com/news/151249/la ... ny-parker/


C'est clair qu'avec le précédent Nash, Parker entre dans la course...pourtant...:o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 05 February 2013, 23:09

Bah IMO il mérite sa 1st team. Maintenant c'est pas pour lui, mais qu'il prenne le MVP à Durant, Lebron ou Carmelo ça serait scandaleux pour le moment. Après, si il augmente un peu sa moyenne de point et que San Antonio sort une très bonne deuxième partie de saison, il a sa place dans le top 3.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 February 2013, 23:20

Mouais, faut pas non plus toujours chercher un MVP chez une équipe qui marche je pense. Detroit en était le bon exemple.
Parker a les plus grosses stats chez la meilleure équipe de l'Ouest, mais est-ce que c'est pour autant un vrai FP ? Celui sur qui repose le sort de l'équipe ? Celui qui est capable de gagner un match seul ? Celui qui peut porter son équipe à bout de bras ?

Parker me donne l'impression d'être un excellent joueur dans la ligue, un joueur qui maitrise à la perfection le jeu de son équipe, mais sans pour autant être un vrai candidat au titre de MVP car il n'a tout simplement pas la "carrure" d'un MVP. Un MVP c'est aussi un joueur qui manque cruellement à son équipe lorsqu'il est absent. Je doute qu'avec Parker absent SA enchainerait les défaites...:o

Ca veut pas dire grand chose, mais à titre d'info, les deux matches sans Parker c'est une défaite de 5pts à Miami et une victoire à Portland.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 05 February 2013, 23:29

je comprends ce que tu veux dire, et j'ai le même ressenti.

San Antonio ne performe pas par le biais de Parker en FP seul, mais par le biais d'une équipe bien ficelée, incroyablement bien coachée, porté par un PG all-star.

de là à en faire un MVP... . c'est un peu comme lorsque BUSA avait dit que Batum allait forcément être all-star... .chauvinisme quand tu nous tiens.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 08:58

Ben j'puis vous dire que vous vous trompez gravement !! :shock:

Tony est véritablement devenu le FP des Spurs, et c'est bien grâce à ses accélérations, ses shoots, ses pénétrations ou ses décalages que SA s'impose !
Déjà, il en est le meilleur marqueur (20.1ppg) ainsi que le meilleur passeur (7.6) seulement il gère ce rôle différemment des FPs classiques genre Melo ou Lebron, car Pop l'a dirigé/formé pour prendre les meilleures décisions, et non se dire qu'avec ce statut, il se devait de prendre X shoots/games en priorité !

On va dire que son but est de jouer à l'organisateur en 1er lieu pour noyer le poisson, puis prendre le match à son compte quand l'équipe a besoin d'avance ou bien parce que la défense adverse lui laisse des boulevards/possibilités d'aller au panier tout au long de la rencontre !

Après, je reconnais que le jeu collectif de l'équipe masque un peu cette impression de vrai patron sur le terrain, et qu'il s'adapte aussi aux arbitres car Tony n'a pas du tout les coups de sifflet qu'il devrait avoir, mais je trouve légitime qu'il soit intégré dans la course au MVP !
D'ailleurs il n'a pas été trop absent (et c'est tant mieux !) mais je pense vraiment que les Spurs auraient beaucoup de mal à enchaîner s'il venait à se blesser longuement !

Statistiquement en revanche, il faut reconnaître qu'un LeBron envoie tellement du lourd que le titre de MVP ne pourra lui échapper, si Miami confirme et locke sa 1ere place à l'Est (voir de toute la League !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 09:11

Faudrait vraiment que vous arrêtiez avec cette idée que seul LeBron envoie du lourd loin devant....car ils sont 2 :)
Et oui, que ce soit avec le PER ou le rating officiel NBA, ils sont bien 2 dans un mouchoir de poche....loin devant les suivants.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 09:32

Oui oui KaDé aussi, mais en fait cette course au MVP ne m'intéresse pas vraiment et pour l'instant - si le vote devait se faire aujourd'hui - LeBron l'aurait car Miami est 1er et que KaDé a presque autant de charisme que Tim Duncan... ! (même si je préfère ce genre de mentalité, ce n'est pas ce qui fait le buzz et attire les médias aux US, hélas)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 09:39

MIA 1er ? Sur quelle planète ? B-)

Et concernant la personnalité de KD, vous restez encore beaucoup sur des impressions du début.
Objectivement, on peut difficilement faire plus "clean" comme profil, le mec est toujours cité en exemple comme modestie, envie de progresser, leader, etc
Il ne fait aucune erreur de communication (comme LBJ a pu en faire de nombreuses par ex) et pour son côté plus fun, il a été élu 2ème "meilleur twitter" de l'année, car il y montre régulièrement une partie de lui fun en dehors des cours.
Et pareil sur le terrain en montrant de plus en plus d'émotions.
Tellement loin de l'autiste Duncan !

Bref bien sûr il n'est pas le seul dans ce cas, de tête je dirai que Paul et TP parmi les autres MVPables sont tout aussi "sportifs parfaits".
Et donc bien au dessus de toutes les superstars qui ont fait des erreurs dans leur carrière, tous les LBJ, Kobe, Melo, etc

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 06 February 2013, 09:52

Lebron, KD et Melo :-o
n'ayez pas peur la saine concurrence :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 10:00

AiR1 wrote:MIA 1er ? Sur quelle planète ? B-)

Et concernant la personnalité de KD, vous restez encore beaucoup sur des impressions du début.
Objectivement, on peut difficilement faire plus "clean" comme profil, le mec est toujours cité en exemple comme modestie, envie de progresser, leader, etc
Il ne fait aucune erreur de communication (comme LBJ a pu en faire de nombreuses par ex) et pour son côté plus fun, il a été élu 2ème "meilleur twitter" de l'année, car il y montre régulièrement une partie de lui fun en dehors des cours.
Et pareil sur le terrain en montrant de plus en plus d'émotions.
Tellement loin de l'autiste Duncan !

Ben sur la planète East Coast !!!
Le Heat est 1er !

2eme meilleur twitter ? :shock: :hehe:
Mais ce n'est pas là que ça se situe !!!!

LeBron est dans un gros marché alors qu'OKC est un truc de bouseux, et désolé mais KaDé est très loin de la comm' permanente d'un LeBron qui arrive même à nous faire pleurer avec son "petit" salaire en NBA en comparaison de son niveau de jeu !
Et ce que tu appelles "modestie" pour KaDé, est surement considéré par les médias/publicistes/etc comme un frein à la mise en lumière de ce dernier !
LeBron contrôle tout et nous fout son image partout !!!

Et crois bien que les votants s'en rappelleront au moment de glisser le bulletin surtout si OKC reste 2eme à l'Ouest et Miami 1er !
Ne me dis pas que tu découvres le "système" quand même ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Around the NBA”