Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: Débats

Post by Bobo75 » 28 February 2016, 16:31

Même pas sûr que cet effectif perdure si longtemps qu'on pourrait le penser en fait. Les égos vont peut-être prendre le dessus et faire exploser ce groupe. Barnes par exemple je le vois pas rester à la fin de son contrat, me demandez pas pourquoi. Iguodala est proche de la retraite aussi. Il resterait le trio principal cela dit.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débats

Post by Easy » 28 February 2016, 17:15

Proche de la retraite faut le dire vite.

Moi c'est plus inside que jaurai peur.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Débats

Post by JDeMareDesRoux » 02 March 2016, 13:48

Pour relancer ce sujet, j'aimerais savoir, selon vous votre plus grosse déception après ces 2/3 de saisons, au niveau des clubs?

Pour ma part, bien que la saison des sixers soient une des plus médiocre de l'histoire, je trouve leurs résultats logique et je ne prendrais pas en compte leur team dans mon classement (un petit top 3 que vous pouvez lire ci-dessous).

1). Chicago : malgré un changement de coach, un bon 5, un banc qui tenait la route, les bulls encore affublés de blessures j'avoue, n'ont pas su tenir leur rang. Comment est-il possible qu'une team basée sur une grosse défense puisse -être aux portes d'une non qualification en po à l'est?
Quelque chose est-il cassé chez cette team? Fred ne se fait-il pas assez respecté par ces joueurs? faut-il remanier l'équipe? aurait-il du faire comme nous, raptors, trader un gros joueur durant l'intersaison et tenter d'aller en po grâce à une meilleure alchimie et jouer avec des systèmes potables? (je trouve beaucoup de similitude entre ces bulls et les raptors époque Rudy Gay). J'aimerais qu'un bulls fan tente de m'éclairer sur votre situation car c'est assez dingue de voir une équipe avec autant de bons joueurs, faire la même merde que Sacramento.

2. Les bucks. Malgré peu de changements dans l'effectif et avec l'arrivée d'un greg monroe, je voyais enfin cette équipe aux portes du top 8. Avec Jason Kidd je pensais que ça pouvait le faire, lui qui prône un jeu assez débridé et ils accordent facilement sa confiance aux jeunes.
Les bucks n'auraient-ils pas été mieux avec l'apport de bons vétérans? Mis à part Bayless de sérieux, on ne demande pas à un Oj Mayo, connaissant son caractère de montrer un exemple à suivre pour une si jeune équipe. J'ai toujours pensé que avec un Elton Brand ils auraient eu de supers conseils afin de confirmer cette année.

3)Sacramento. J'aurais pu prétendre mettre les rockets, mais je m'attendais à ce que cette saison soit difficile pour une des trois équipes du texas. Mais je préfère parler des Kings, car avec un très bon recrutement, ils arrivent à toujours stagner au sein de la conférence ouest qui commence à changer de visage, et qui s'est enfin un peu affaiblie. J'ai pensé que l'arrivée d'un Rondo allait changé la défense des Kings, le contraire s'est produit. Mais à Sacramento, il n'y a pas que les joueurs à blâmer, mais le staff ainsi que le propriétaire (Le propriétaire des nets est tout aussi impatient que lui et pour finir on voit bien que se précipiter n'amène pas un titre en 3 ans).
Je n'ose pas trop taper sur les doigts de coach Karl, il fait son possible, mais avec le nombre de têtes à claques dans son équipe, il ne saura jamais faire respecter son jeu. Je pense que les kings sans rondo et cousins leurs seraient bénéfique, et remplacer divac de son poste, lui-même dit qu'il préfère être sur un terrain que dans un bureau. Mais je trouve choquant que en ayant un axe 1-3-5 aussi fort, qui peut être super complémentaire quand on y pense, ne peut même pas prétendre à faire la course pour finir 8ème.
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Débats

Post by mamath1234 » 02 March 2016, 13:57

Ton classement se tient et pour compléter :

1- Houston, c'est pour moi LA grosse déception, ils étaient 2ème la saison dernière avec un Harden à la lutte pour le titre de MVP et cette année plus rien.

2- Washington, je m'attendais à beaucoup mieux de leur part cette année. Ils ne vont pas jouer les PO cette année dur

3- Atlanta, je suis déçu je ne retrouve pas l'équipe de la saison dernière (ils avaient déjà baissé de rythme en fin de saison)

4- NOLA


Concernant ton analyse de la situation à Sac'to, je pense que Divac au contraire fait du bon travail depuis son arrivée, mais à un moment donné il ne peut pas tout faire. T'a un coach qui ne se fait pas respecter et un FP qui fait des stats mais te fait pas gagner.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Débats

Post by Puddy » 02 March 2016, 14:06

Du coup je ne mettrais pas les Bucks dans les déceptions sur 2/3 saisons, c'est une déception cette année c'est vrai mais sur la période 2/3 saisons j'en ferais plus une bonne surprise.

Par contre j'ajouterai les Suns, ils sont passés de l'équipe sexy pleine d'avenir à une équipe des bas fonds de la NBA du même niveau que Sixers/Lakers en un claquement de doigt. Et le pire c'est que c'est eux qui se mis dedans avec une drôle de gestion (l'histoire des meneurs).
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Débats

Post by Crockets » 02 March 2016, 14:17

mamath1234 wrote:1- Houston, c'est pour moi LA grosse déception, ils étaient 2ème la saison dernière avec un Harden à la lutte pour le titre de MVP et cette année plus rien.
Avec un meilleur bilan Harden serait dans la course au MVP. Loin derrière Curry comme tous les autres et peut être pas second mais il y serait.
C'est juste tout cassé au niveau du collectif chez nous ! :(

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Débats

Post by JDeMareDesRoux » 02 March 2016, 14:29

Bien vu Puddy, mais bon les suns n'ont pas fait les Po l'année dernière, et bon même si leur recrutement tenait la route, je ne les voyais pas en post-season dés cette année tu vois. Pas comme sactown qui rajoute une super plus value en la personne de Rajon et Bellineli. Les suns au début de saison était un peu comme les blazers : jeune et peut prétendre à être la surprise de la saison, le dieu du basket a choisi son camp et a récompensé les blazers pour cette année :).

Atlanta ce n'est pas du au fait que leur jeu est bien plus prévisible que l'année dernière et que le secteur intérieur se fait vieillissant? De plus ils ont deux meneurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire, et ils se marchent dessus, je crois qu'ils auraient du en trader un des deux, même pour récupérer des roles player. Et puis on a mal jugé la présence de Carrol dans leur effectif, car il était quand même le "liant" des Hawks, selon mon avis.

Les Rockets et Nola je les sentais vraiment pas, une intuition, mais pour les rockets je trouve le retour à la réalité particulièrement rude. Je sais pas ce qu'il va se passer si ils ne sont pas en Po, mais j'ai bien peur que des têtes vont tomber pour la saison prochaine :(. (leur parquet des années 90 il était tellement badass :D)
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

CarltonDance

Rookie
User avatar
Alpes-de-Haute-Provence
239

Re: Débats

Post by CarltonDance » 02 March 2016, 16:00

mamath1234 wrote:2- Washington, je m'attendais à beaucoup mieux de leur part cette année. Ils ne vont pas jouer les PO cette année dur
Totalement d'accord, avec NOLA, ce sont pour moi les deux plus grosses déceptions de la saison.

Washington a conservé le même noyau de joueurs mais d'autres équipes se sont renforcées (Detroit, Charlotte...) et ils sont largement derrière et complètement largués pour les PO. Wall assure mais ne peut pas tout faire. Beal est trop souvent blessé, Porter n'est pas un produit fini et à l'intérieur seul Gortat fait le taff en attendant peut-être le retour au premier plan de Markieff.

NOLA c'est aussi surprenant après les PO de l'an dernier. Ils ont même retrouvé Holiday. Après comme toujours le lot de blessures à joué un rôle non négligeable entre Gordon, Davis et Evans... Je suis même pas sur qu'ils aient joué 5 matchs ensemble.

Les Rockets c'est une déception mais moindre car le talent est là, il suffit de pas grand chose parfois pour taper des gros poissons. C'est un problème de collectif avant tout, ils sont en train de se pencher sur la question avec le buy-out de Lawson notamment et je pense qu'ils vont accrocher la 8e place...
DLGM 2 : Russell Westbrook - J.J. Redick - DeMar DeRozan - Julius Randle - Marc Gasol / Terry Stotts
+ McConnell - LaVine - E. Turner - Covington - Teletovic - Stoudemire - Henson

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Débats

Post by mamath1234 » 02 March 2016, 16:28

Washington à mon avis on est une années sans, et l'effectif peut rester assez stable, il faudra juste muscler le secteur intérieur. Par contre NOLA je pense qu'il faut faire péter l'effectif, ça marche pas, on arrive jamais à avoir les joueurs tous ensemble, il faut reconstruire autour de Davis

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Débats

Post by Wallace » 02 March 2016, 17:01

Vous éliminez déjà les Wizards pour la course au PO?

CarltonDance

Rookie
User avatar
Alpes-de-Haute-Provence
239

Re: Débats

Post by CarltonDance » 02 March 2016, 17:22

Je vais modérer mon "complètement largués pour les PO", je dirais qu'à l'instant T, ils me semblent bien moins armés que Detroit, Indiana ou même Chicago pour faire les PO et le calendrier est pas vraiment tendre avec eux.

Il leur reste quand même Cleveland, Indiana, Utah, Detroit (x2), Chicago, Atlanta (x3), Golden State, LA Clippers et Charlotte à jouer. Ça paraît compliqué quand même, surtout que tout le monde va se battre pour un spot jusqu'à la fin.
DLGM 2 : Russell Westbrook - J.J. Redick - DeMar DeRozan - Julius Randle - Marc Gasol / Terry Stotts
+ McConnell - LaVine - E. Turner - Covington - Teletovic - Stoudemire - Henson

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Débats

Post by JDeMareDesRoux » 03 March 2016, 18:16

Vous pensiez vraiment que Nola est une surprise que l'équipe n'atteigne pas les po?

Sérieux je l'avais senti à 20 km, trop fragile, pas d'équilibre, mauvais coach (du moins principal, en assistant ça va quoi), une superstar esseulée et avec le plus gros contrat de l'histoire c'est pas le meilleur pour confirmer l'année précédente quoi.
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Débats

Post by Puddy » 03 March 2016, 18:23

Non NOLA ça ne me surprend pas non plus, mais plus que POs ou pas c'est le classement et la dérive qui peut étonner, je ne les voyais pas non plus végéter entre Wolves (eux aussi me déçoivent) et Nuggets.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Débats

Post by JDeMareDesRoux » 04 March 2016, 09:07

J'avais plus miser une surprise des Wolves par rapport aux blazers, ils avaient la possibilité de faire quelque chose de bien cette année. Avec un mix jeune- bons vétérans pour les entourer, pour moi leurs résultats sont bien en deçà de ce qu'ils pouvaient réaliser.

Les nuggets, je les comparerais à Boston, en moins talentueux et qui n'ont pas de joueurs pouvant maintenir la pression pendant les matchs serrés. Fin c'est mon avis, j'espère que les verts vont pas me lapider pour ma comparaison :(
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 17:32

Salut à tous comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais lancer un débat sur LBJ.
Quelle place LeBron James laissera t-il dans l'histoire ? Peut-il encore dépasser Michael Jordan ?

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Débats

Post by philippeau » 15 June 2016, 17:37

c'est une fiotte
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Débats

Post by marmite » 15 June 2016, 17:39

:lol: quelle entrée en matière !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débats

Post by Doctor_answer » 15 June 2016, 18:26

:-w

Pour ma part non, on aime les histoires et celle de Jordan est un exemple de storytelling.
James a une belle histoire aussi mais "the decision" chez lebron c'est l'équivalent de de la première retraite de jojo et l'assassinant de son père.

Et même sur des points puissant de leur histoire Jordan est au dessus pour moi, "I'm coming home" parait tellement risible face à la puissance de "I'm back."

Image

Image

Sur le plan "storytelling" Jordan est donc au dessus, c'est con car sur un détail James à marqué le pas face à Jordan.

Ensuite sur le plan sportif les deux ont dominer leur époque et si je veux être gentil je peux dire que c'est un match nul.
En revanche si je dois trancher c'est Jordan car il à toujours été le meilleur joueur de la ligue, d'autres que lui ont été MVP pendant sa carrière mais aucun n'a pu se considéré comme meilleur que lui. Cette année Curry est le meilleur jouer de la ligue sans discussion possible.

Enfin pour clôturer ce match parlons de l'aspect marketing, on a Jordan Brand vs ...
Ah oui c'est vrai il y a pas de match sur cet aspect :-D
J'anticipe tout de suite l'argument qu'on pourrait me sortir concernant le contrat secret que Lebron a signé avec nike en disant tout simplement que sur une comparaison que c'est pas la peine d'essayer de comparer James à Jordan alors que pour moi il n'est pas au dessus des autres challenger (Kobe).

Bref l'histoire d'un sport se crée en dehors de ce dernier et sur ce terrain Lebron ne rejoindra jamais Jordan.
Ce n'est pas pour son palmarès que Ali est considéré comme le meilleur boxeur de l'histoire.

Juste pour le plaisir je donne la parole à deux légendes de la NBA :

[quote="Earvin "Magic" Johnson"]There's Michael Jordan and then there is the rest of us.[/quote]

[quote="Larry "Legend" Bird"]He is the most exciting, awesome player in the game today. I think it's just God disguised as Michael Jordan.[/quote]
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 18:59

Franchement je préféré l'histoire de LeBron James, peut être que The Decision n'était pas un bon mais franchement son histoire est tout aussi beau que MJ il n'a connu que sa mère il a changé d'école chaque année puis il arrive dans un college il se fait un bande d'amis et puis il va amener sa bande de potes en finales du championnat des Etats Unis mais il va perdre encore une fois pour après revenir des années après aux lycées et cette fois gagné en faisant un match monstrueux. Et c'est là où il est devenu l'Elu celui qui peut dépasser le maitre MJ, il a reussi à faire gagné le championnat des Etats Unis à une bande de pote et à Vincent St Mary.
Perso, je trouve que son histoire est extraordinaire puis sans parler de la carriere NBA, il était attendu par tout le monde et il a dû confirmé, il manque plus que LBJ amène un titre à Cleveland et là c'est la consécration et il deviendra LA légende parmis les légendes. Après je pense que chaque génération à sa GOAT , notre génération dans 10 ou 15 ans diront que LBJ est le GOAT tandis que les vieux de la vielles diront que c'est Michael Jordan. Derniere argument de ta part, c'est que Michael Jordan est au dessus niveau marketing mais franchement LBJ le battra largement à la fin de sa carrière à l'époque où il jouait il ne devait pas être aussi bien niveau marketing. Et enfin S.Curry meilleur que LBJ ? Bien sùr que non MVP =/= Meilleur joueur quand tu vois que Curry qui est censé être le meilleur joueur est absent aux moments clés comme par exemple en Final pendant que Le King lui fait des matchs de malades pour essayer de sauver son équipe, puis LBJ est encore considéré comme le meilleur joueur de la ligue par beaucoup de personnes encore.

Enfin je vais finir sur cette article : http://www.insidebasket.com/actu/lebron ... toire.html.
Tu y jeteras un oeil, t'inquiète ce n'est pas un fan boy de LBJ comme on peut le voir dans le titre mais juste un journaliste objectif. Pour info, je ne dis pas que LBJ est meilleur que MJ pour l'instant mais que pour moi, il peut le dépasser et le dépassera surement pour les personnes de notre génération qui l'avont vu joué. :-\

Peace

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 15 June 2016, 19:15

Sativa le come back , enième tentative ? :)

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 19:24

C'est qui Sativa ??? Et tu parles à qui à moi ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débats

Post by Easy » 15 June 2016, 19:25

Mdrrrrr !
Je vais vite eviter ce sujet et ce forumeur...

Sinon tu peux regarder quelques pages
On en a eu des débats (parfois interessants parfois moins ) sur James
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 19:28

C'est sur quand on est fan des Bulls et je suppose fan de MJ, on ne veut pas admettre que quelqu'un puisse un jour dépassé leur maitre Michael Jordan, il faut savoir être objectif même si on est fan et après tu dis que tu m'éviteras c'est plutot moi qui devrait t'éviter.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Débats

Post by Wallace » 15 June 2016, 19:31

Easy, tu as déjà un admirateur !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Débats

Post by marmite » 15 June 2016, 19:33

C'est dur de prôner l'objectivité sur LBJ quand on s'appelle TheChosenOne...

Return to “24" NBA”