Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 19:41

Je suis objectif ne t'inquiète pas, je ne dis pas que LBJ est meilleur que Jordan pour l'instant, je demande et j'explique qu'il peut le dépasser donc je suis très objectif je sais très bien que LBJ est en dessous pour l'instant. Je suis fan de LeBron James et j'aime bien ce surnom qu'il a donc voilà.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débats

Post by jujug » 15 June 2016, 19:55

TheChosenOne wrote:je ne dis pas que LBJ est meilleur que Jordan pour l'instant, je demande et j'explique qu'il peut le dépasser donc je suis très objectif je sais très bien que LBJ est en dessous pour l'instant.
Il peut le dépasser dans un domaine statistique ou l'autre certainement et il l'a même déjà fait mais je pense que tu ferais mieux de t'en tenir à ce que tu disais plus haut c'est à dire qu'il y a un joueur emblématique par génération. Jordan a été celui de sa génération, il a été l'étoile d'une NBA en pleine ascension où certaines valeurs dominaient, James est celle de la génération actuelle où d'autres valeurs dominent. Tu ne feras jamais dire à quelqu'un de 40 ans que James est supérieur à Jordan tout simplement parce que c'est au-dessus de son entendement à tort ou à raison. En plus ce qui complique la chose c'est la diversité de profils des deux joueurs. Là où une comparaison Jordan/Bryant pouvait avoir un sens une comparaison Jordan/ James beaucoup moins.

Alors il vaut mieux éviter de comparer surtout que si tu nous lis, des débats comme cela on en a déjà eu et récemment même. Au pire ton sujet finira par être "The closed one" si tu commences à chercher Easy à peine arrivé. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 20:20

J'ai déjà lu tout vos débats dans les pages d'avants et à aucun moment vous parlez de comparaisons entre LBJ et Jordan c'est pour ça que je me suis autorisé à ouvrir un débat. Puis je ne vois pas pourquoi je devrais pas chercher Easy je lui ai juste répondu.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débats

Post by jujug » 15 June 2016, 20:41

TheChosenOne wrote:J'ai déjà lu tout vos débats dans les pages d'avants et à aucun moment vous parlez de comparaisons entre LBJ et Jordan c'est pour ça que je me suis autorisé à ouvrir un débat. Puis je ne vois pas pourquoi je devrais pas chercher Easy je lui ai juste répondu.
Pour Easy c'était plus pour le bon mot qu'autre chose. Pour les débats Jordan/James, il y en a eu un sur le thème de la lose. Après, effectivement tu es libre de poser le débat. Sois le bienvenu. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 15 June 2016, 20:42

TheChosenOne wrote:C'est qui Sativa ??? Et tu parles à qui à moi ?
allez c'est bon, tu peux te balancer tu es reconnu :sifflote:

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 21:03

Non mais mdrrr tu dis n'imp quoi je sais meme pas qui c'est Sativa donc si t'a envie de m'accuser vazy mais je ne sais pas qui c'est.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Débats

Post by Pooh One » 15 June 2016, 22:00

Non merci TheChosenOne (pour le débat), mais c'est gentil de proposer.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 15 June 2016, 22:00

Oui tu as raison KiKOULOL, mes yeux ont saignés.

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Débats

Post by philippeau » 15 June 2016, 22:33

philippeau wrote:c'est une fiotte
dsl hein mais bon ça m'a fait marrer de voir ton pseudo, que c'etait ton 1er post et que tu balançais direct ce debat ;) j'ai voulu casser un peu ton delire :ymcowboy:
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 15 June 2016, 23:05

Mdrr c'est toi le kikoolol je viens d'arriver tu me dis que jsuis un autre mec donc regarde toi d'abord et aussi ton orthographe merci.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Débats

Post by Doctor Tardis » 15 June 2016, 23:21

Ahah bien vu Eagle ! :lol:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 16 June 2016, 21:13

TheChosenOne wrote:Mdrr c'est toi le kikoolol je viens d'arriver tu me dis que jsuis un autre mec donc regarde toi d'abord et aussi ton orthographe merci.
je ne fais pas de sms moi :) Au fait il y a un topic présentation , on attends tous la tienne avec impatience. :)

TheChosenOne

Rookie
User avatar
46

Re: Débats

Post by TheChosenOne » 17 June 2016, 22:26

Et si LeBron James ramènerait une bague a Cleveland après avoir fait 2 matchs de légendes et j'espère un 3eme qui fera gagner le titre a Cleveland. Il se rapprochera sûrement encore plus MJ et sera dans le top 3 all time indiscutablement.
Last edited by TheChosenOne on 17 June 2016, 23:53, edited 1 time in total.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débats

Post by Easy » 17 June 2016, 23:29

Ca des marchés de légende il en a fait :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 17 June 2016, 23:34

:mdr2:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Débats

Post by mamath1234 » 18 June 2016, 07:30

J'adore quand un message contient le mot indiscutablement sur un topic débat ^^

On dirait un débat lors de l'URSS Stalinienne !

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Débats

Post by philippeau » 18 June 2016, 07:33

mamath1234 wrote:J'adore quand un message contient le mot indiscutablement sur un topic débat ^^

On dirait un débat lors de l'URSS Stalinienne !
tu as indiscutablement raison mammath ::d
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Débats

Post by Spartacus » 20 June 2016, 11:48

Bon maintenant que LBJ est indiscutablement ( :D ) le meilleur 3 de l'histoire, il ne reste plus qu'à trouver le pivot qui mettra tout le monde d'accord pour avoir le 5 de légende.

Qui aux côtes de Magic, MJ, LeBron et Timmy ?
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Débats

Post by Crockets » 20 June 2016, 11:49

Spartacus wrote:Bon maintenant que LBJ est indiscutablement ( :D ) le meilleur 3 de l'histoire, il ne reste plus qu'à trouver le pivot qui mettra tout le monde d'accord pour avoir le 5 de légende.

Qui aux côtes de Magic, MJ, LeBron et Timmy ?
Bah tout le monde est d'accord pour dire que c'est Olajuwon donc tu l'as ton 5 de légende ! :)

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Débats

Post by Spartacus » 20 June 2016, 11:54

C'est qui lui ? Le gars qui jouait à Toronto et qui était le lieutenant de Vince Carter ? :D
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débats

Post by nunu » 21 June 2016, 17:50

Spartacus wrote:Bon maintenant que LBJ est indiscutablement ( :D ) le meilleur 3 de l'histoire, il ne reste plus qu'à trouver le pivot qui mettra tout le monde d'accord pour avoir le 5 de légende.

Qui aux côtes de Magic, MJ, LeBron et Timmy ?
Le pivot c'est le poste le plus difficile pour détacher un nom ya 5 ou 6 noms qui peuvent être cité sans que ça soit choquant
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 21 June 2016, 18:15

Wilt, Russell, KAJ, et ? :)

On peut penser que Shaq, Olajuwon ou même Reed (et même Walton selon certains :) ) étaient "meilleurs", mais niveau carrière (ce qui entre forcément en compte), c'est pas la même que les 3 autres !

Pour moi ça se joue clairement entre les 3, avec une préférence pour Russell si on privilégie le côté champion, Wilt si on privilégie le côté domination individuelle, et KAJ si on veut un peu un mix des deux...

Si j'en avais qu'un à choisir, je mettrais Wilt. Le joueur le plus dominateur et indéfendable de l'histoire, et en son temps, probablement le mix gabarit/physique/constitution athlétique le plus impressionnant dans le monde du sport. Et des records qui ne seront JAMAIS battus, contrairement à ceux des autres joueur de ce 5 ultime.


HS: le mot athletisicm n'existe pas en français en fait ? :o j'ai fait une traduction et ça m'a donné "constitution athlétique" :) (apparemment athlétisme c'est seulement pour la discipline)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 21 June 2016, 18:30

Jabbar on a tellement l'image d'un mec qui et resté au top 107 ans, et du joueur des lakers qu'on oublie à quel point il a pu être dominant toutes ces années aux bucks notamment, et chez les lakers principalement avant l'arrivée de Magic.

Dans le genre "j'ai écrasé la ligue", c'est clair que Wilt est le champion, mais Jabbar (enfin Alcindor à cette époque) était aussi plus que pas mal. Je ne peux pas vérifier donc je vais peut être me tromper sur les dates ou les chiffres, mais sur ses 8 premières années c'est 5 titres de MVP haut la main, sachant que son année rookie il aurait largement pu le choper mais l'année d'avant on l'avait déjà donné à un rookie et les knicks de Reed sortent une grosse saison. Et l'année rookie de Magic (donc 1980) il va en choper un autre. Si ça c'est pas de la domination !

Pour moi c'est lui le meilleur pivot All Time, au niveau domination je pense qu'il est au niveau de Wilt et Shaq (c'est peut être une domination moins spectaculaire mais je pense qu'elle est tout aussi présente), et au niveau palmarès à celui de Russell (2 fois moins de titres, mais plus d'équipes dans la ligue, et un début de carrière à Milwaukee avec qui il arrive quand même à en remporter un, et au niveau des récompenses individuelles ça donne le tourni). Alors quand tu ajoutes en plus la longévité qu'il est le seul à avoir, je le mets #1 et assez facile en plus.
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débats

Post by Doctor_answer » 21 June 2016, 19:13

La domination de Jabbar est comparable à celle de Duncan (dans l'imaginaire collectif)
Sachant Duncan est le meilleur 4
On peut donc déduire que KAJ est le meilleur 5 de l'histoire
CQFD :)

Pour athleticism, je vois pas de traduction en un mot, en général tu dis juste untel est très athlétique.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 21 June 2016, 19:16

J'adore Duncan mais il a beaucoup moins dominé que Jabbar !
Comparable au niveau du caractère, et du "détachement" médiatique oui, au niveau de la domination par contre je ne trouve pas. En fait je trouve que celui qui s'en rapproche le plus au niveau de la domination c'est LeBron. Ils dominent sur une large période, avec parfois un creux d'une année où ils n'ont pas le MVP mais ça reste le meilleur joueur du monde.
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “24" NBA”