Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 21 June 2016, 19:49

Vous bilez pas dasn ce débat, Porzingis et KAT vont régler ça sur la prochaine décennie :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 21 June 2016, 20:05

Xarphios: je suis sur tel je peux pas argumenter plus :) mais KAJ c'est seulement 2 MVP des finales.
Pour certains ça veut rien dire pour moi c'est révélateur. KAJ c'est un palmarès de dingue mais davantage sur le papier qu'en vrai.
De mémoire il obtient 3 de ses 6 titres à 37ans et plus...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 21 June 2016, 20:17

Mouais 2 MVP des finales, mais en 80 il te fait une finale de mammouth c'est juste qu'il se blesse avant le fameux Game 6 où le rookie Magic sort un match énorme en jouant pivot. Donc il n'a pas le trophée, mais officieusement un peu quand même, ça c'est joué à une blessure.

Après de mémoire il en gagne 2 vraiment tardivement donc ceux-là je te l'accorde (même si il fait plus qu'y contribuer).

Mais disons que pendant ses années prime il était dans une équipe assez faible ce qui ne lui a pas permis de faire le plein de titre pendant cette période, et qu'au final il a eut l'équipe pour gagner plus tard lorsqu'il n'était plus dans son prime.

Par contre palmarès sur le papier t'y vas fort. ^^ Ses titres de MVP, ses nominations dans les first team, les équipes défensives, ses sélections au ASG il ne les a pas volé, donc palmarès sur le papier je suis pas sur. :)

PS : Je peux pas vérifier mais 3 titres après 37 ans je ne suis pas sur, parce que son second MVP des finales il me semble que c'est son 4ème titre (je dirais 84 ou 85 l'année je ne sais plus) donc il n'avait pas encore cette âge là, je crois qu'il était à 35 et il est pourtant MVP des finales. C'est surtout les 2 derniers. Mais je ne peux pas vérifier donc si ça se trouve je confonds.
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débats

Post by nunu » 22 June 2016, 10:51

Sam D. wrote:Wilt, Russell, KAJ, et ? :)
Shaq et Hakeem, voire l'Amiral mais le fait qu'il ait rien gagné en tant que FP le dessert
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débats

Post by Doctor_answer » 22 June 2016, 11:05

Si Robinson rentre dans la discussion je veux faire une mention pour l’éternel oublié de l'histoire : Moses Malone !
Triple MVP, finals MVP, un des meilleurs rebounder de l'histoire (j'avais vu une stat assez impressionnante sur ses rb off un jour)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 11:12

Xarphios wrote:PS : Je peux pas vérifier mais 3 titres après 37 ans je ne suis pas sur

Si si je viens de vérifier.

4 de ses 6 titres, il tourne à moins de 9rbs de moyenne.
4 de ses 6 titres, il tourne à moins de 22pts de moyenne.

Pour le palmarès sur le papier, je parlais de ses titres, désolé. Il a 6 titres, mais il a eu beaucoup de chances d'avoir les coéquipiers qu'il a eu...

Je répète mais 6 titres, 2 MVP des finales. Jordan c'est 6 et 6. James 3 et 3. O'Neal 4 et 3. Bird 3 et 2. Olajuwon 2 et 2. Magic 5 et 3. Duncan 5 et 3.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débats

Post by nunu » 22 June 2016, 11:20

Doctor_answer wrote:Si Robinson rentre dans la discussion je veux faire une mention pour l’éternel oublié de l'histoire : Moses Malone !
Triple MVP, finals MVP, un des meilleurs rebounder de l'histoire (j'avais vu une stat assez impressionnante sur ses rb off un jour)
Ah oui, oublie de ma part Moses.
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débats

Post by Doctor_answer » 22 June 2016, 11:26

@Sam : C'est compliqué ton affaire en 80 et 82 par exemple Magic est MVP, mais c'est surtout à cause de l’impuissance face à KAJ que les sixers perdent du coup qui est le plus valuable entre Jabbar et Magic ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 11:34

Je dis pas qu'il n'y pour rien, mais les 2 derniers titres par exemple, désolé mais il les a grâce à ses coéquipiers, en grande partie.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 22 June 2016, 11:38

Sam D. wrote:Je dis pas qu'il n'y pour rien, mais les 2 derniers titres par exemple, désolé mais il les a grâce à ses coéquipiers, en grande partie.
james en gagne bien un grâce à allen et bosh et tu n'en fait pas un plat :P ( elle est facile désolé :D )

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 11:42

C'est surtout n'importe quoi mais bon on est habitués :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Débats

Post by AsapEagle » 22 June 2016, 11:45

On ? tu as donc un alter égo ? Tu chopes le boulard dis donc :D

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 22 June 2016, 12:04

Sam D. wrote:Je dis pas qu'il n'y pour rien, mais les 2 derniers titres par exemple, désolé mais il les a grâce à ses coéquipiers, en grande partie.
Je te l'ai dis, pour les 2 derniers je suis amplement d'accord, il a un rôle mais ça s'apparente plus à celui de Robinson en 2003 qu'à Jordan en 93. Mais bon même malgré ça, il lui reste avant 4 titres, t'as un paquet de joueurs qui n'en sont pas là. ;)

Et puis je le répète, le mec son année de sophomore il amène les bucks au titre ! Et l'Oscar Robertson qu'il avait avec lui c'est plus celui qui te pétait un triple double à chaque match ! Et ce titre il est quand même sacrément beau !
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Débats

Post by Doctor_answer » 22 June 2016, 12:04

En 80 et 82 si il est finals MVP c'est pas choquant et ça te donne un Jabbar à 4/6 et Magic 1/5, c'est de la fiction certes mais minimiser l'impact de KAJ à cause de ses 2 finals MVP sur 6 titres c'est un peu trop limité je trouve.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 12:10

Et amplifier son impact en se basant sur ce qui aurait pu arriver...c'est encore plus bancal :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 22 June 2016, 12:12

En 82 je t'avoue que j'a pas revu les finales depuis facile 5-6 ans donc je ne me souviens pas trop. Mais en 80 c'est simple si il ne se blesse ou que Magic ne sort pas l'un des matchs les plus légendaires de l'histoire il l'a haut la main !

Sur les 5 premiers matchs c'est lui qui marche sur les sixers !
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 22 June 2016, 12:12

Sam D. wrote:Et amplifier son impact en se basant sur ce qui aurait pu arriver...c'est encore plus bancal :)
Comment ça ? :o
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débats

Post by jujug » 22 June 2016, 12:16

De toute manière, si l'on se base sur l'impact sur l'équipe ou la domination sur le jeu le meilleur pivot de l'histoire c'est Mikan. :)))

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 12:16

Xarphios wrote:
Sam D. wrote:Et amplifier son impact en se basant sur ce qui aurait pu arriver...c'est encore plus bancal :)
Comment ça ? :o
"En 80 et 82 si il est finals MVP c'est pas choquant et ça te donne un Jabbar à 4/6 et Magic 1/5, c'est de la fiction certes"
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 12:17

Xarphios wrote:En 82 je t'avoue que j'a pas revu les finales depuis facile 5-6 ans donc je ne me souviens pas trop. Mais en 80 c'est simple si il ne se blesse ou que Magic ne sort pas l'un des matchs les plus légendaires de l'histoire il l'a haut la main !

Sur les 5 premiers matchs c'est lui qui marche sur les sixers !
Mais y a pas de souci, on peut partir sur 3/6. Ca reste quand même le plus faible ratio parmi les 10-15 meilleurs alltime ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 22 June 2016, 12:19

Ah oui ok, mais il a bien précisé à la fin que c'était de la fiction. :)

Non mais en gros tout ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord avec toi qu'il faut remettre en perspective ses 6 titres, notamment à cause des 2 derniers où il n'est plus du tout la pièce centrale. Mais je pense qu'il faut faire pareil avec ses 2 MVP des finales puisque je trouve que ce chiffre ne représente pas vraiment l'impact qu'il a eut sur les 4 premiers titres.

Et dans tous les cas le palmarès reste impressionnant. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Débats

Post by Xarphios » 22 June 2016, 12:20

Sam D. wrote:
Xarphios wrote:En 82 je t'avoue que j'a pas revu les finales depuis facile 5-6 ans donc je ne me souviens pas trop. Mais en 80 c'est simple si il ne se blesse ou que Magic ne sort pas l'un des matchs les plus légendaires de l'histoire il l'a haut la main !

Sur les 5 premiers matchs c'est lui qui marche sur les sixers !
Mais y a pas de souci, on peut partir sur 3/6. Ca reste quand même le plus faible ratio parmi les 10-15 meilleurs alltime ;)
Tu préfères un joueur à 3/6 ou à 3/3 ? :)

Parce que si c'est le ratio qui compte j'en connais un qui est dans la merde au niveau des finales gagnées... :sifflote:
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 12:22

Xarphios wrote:Ah oui ok, mais il a bien précisé à la fin que c'était de la fiction. :)

Non mais en gros tout ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord avec toi qu'il faut remettre en perspective ses 6 titres, notamment à cause des 2 derniers où il n'est plus du tout la pièce centrale. Mais je pense qu'il faut faire pareil avec ses 2 MVP des finales puisque je trouve que ce chiffre ne représente pas vraiment l'impact qu'il a eut sur les 4 premiers titres.

Et dans tous les cas le palmarès reste impressionnant. :)

On est OK sur le fond ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 22 June 2016, 12:23

Xarphios wrote:Parce que si c'est le ratio qui compte j'en connais un qui est dans la merde au niveau des finales gagnées... :sifflote:

La différence c'est que dans un cas ça montre l'impact d'un joueur dans son équipe championne, dans l'autre ça montre la victoire ou non de l'équipe, pas vraiment pareille :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débats

Post by jujug » 22 June 2016, 12:25

Sam D. wrote:Mais y a pas de souci, on peut partir sur 3/6. Ca reste quand même le plus faible ratio parmi les 10-15 meilleurs alltime ;)
L'avantage que Jabbar a d'avoir joué avec des joueurs brillants en terme de titres collectifs (et notamment Johnson évidemment), il le paie en terme de récompenses individuelles c'est un peu normal. Mais lui reprocher de se faire prendre le titre de MVP par Johnson c'est un peu fort quand même. Parce que là pour le coup ce sont deux des meilleurs joueurs de l'histoire donc quand tu es derrière Johnson tu aurais parfaitement pu être devant tous les autres. A la limite Maxwell qui est MVP à la place de Bird, Parker à la place de Duncan, ce sont des échecs relatifs de ces stars car ni Maxwell ni Parker ne sont de la même catégorie. Mais Bryant à la place d'O'Neal (qui aurait pu arriver) ou Johnson de KAJ pour moi non.

Après, on joue comment? On a le droit à la défense de zone? Le tir à 3 pts existe? Le jeu au poste existe encore? Parce que mine de rien ce débat aussi sympathique soit-il ne peut que tourner en rond sans un minimum de cadre, surtout que dans l'histoire le poste de pivot est certainement le plus fourni en stars. ;)
Last edited by jujug on 22 June 2016, 12:31, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “24" NBA”