Liga

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13151

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 08:59

Vu que le sujet est passé sur le topic du PSG, je me permets de le déplacer ici pour en parler.
TomHaru wrote:La Liga pensait (à juste titre ?) être le meilleur championnat au monde (6 ldc dans les 10 dernières années).
Vous considérez vraiment ce championnat comme le meilleur du monde ? Il y a surtout 4 équipes (Real, Barça, Seville et Athlético). Le reste font juste figuration. Tous les autres clubs seraient dans la seconde partie de tableau en Premier League, Bundesliga voire la Ligue 1.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Liga

Post by mamath1234 » 03 August 2017, 09:01

Franchement c'est un débat qui mène à rien, CF les multiples fois où il a déjà été abordé sur le forum.

Moi c'est pas celui que je préfère, mais en tout cas ils marchent sur l'europe, c'est argument qui pèse très largement en leur faveur.

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 09:03

Totalement d'accord et 4 équipes t'es gentil, 2 et demi plutot, l'Athletico comptant pour une demie. Le reste oui c'est figuration. Meilleur que la seconde zone de l igue un quand même. Après pas meilleur que la PL ça c'est sur. Et pas meilleur qu'au moins la moitié de la Bundesliga qui arrive a rester compétitif malgré des transferts moins importants.

L'argument del 'Europe c'est logique, les meilleurs clubs espagnols sont meilleurs que les meilleurs clubs des autres championnat, mais sur la globalité le championnat est trop hétérogène
Washington Mystics-BLMA

TomHaru

Sophomore
431

Re: Liga

Post by TomHaru » 03 August 2017, 11:27

Je dis pas que c'est le meilleur mais qu'en Espagne (le président de la Liga) on l'estime comme tel : 6 LDC (+ les finales de l'Athletico) sur les 9 dernières années forcément tu peux dire que c'est un top championnat.
En fait non, ils ont "juste" 3 ou 4 (surtout 2) des meilleures équipes d'Europe.

Après c'est plus une question de goût de chacun je pense de savoir "lequel est le meilleur". Perso j'aime de plus en plus la L1 mais j'aime bien regarder des gros matchs anglais, la Serie A je suis très content du retour sur le devant de la scène du Milan AC et regarder des matchs de Bundesliga c'est toujours sympa (même si le Bayern marche sur tout le monde).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 11:34

Là vous abusez clairement , ce n'est pas parce que le real et le barça sont des monstres (et l'atletico est régulier en LDC , ils vont bien plus loin que paris chaque année) que les autres sont nuls. On met barça real dans n'importe quel championnat ils explosent toujours tout. Vous n'avez jamais du regarder valence villareal seville, toutes ces équipes qui posent toujours d'énormes problèmes aux deux montres et qui ont remporté une paire d'Europa league ces dernières années. Et même les équipes de bas de classement ça joue au foot , bien plus que chez nous ou chez les anglais. Les mecs préfèrent prendre un 3-0 mais jouer au foot que verrouiller. Sur la globalité vous avez une vision totalement étonnée (soit parce que vous n'avez jamais vu jouer ces clubs et vous contentez du résultats soit vous écoutez les médias subjectifs qui vendent la PL), un gijon ou osasuna ça joue clairement mieux au foot que des dijon ou Watford.

Pas meilleur que la PL c'est uns vaste blague, ce championnat est surcoté à souhait. Et l'argument de tous le monde peut battre tous le monde n'a aucun sens, c'est juste qu'aucune équipe de Pl n'a le niveau tu top européen donc ils ne dominent pas... Il y a 10 ans quand les gros anglais sont au top ils laissent rien aux petits et Chelsea united se partagent les titres. Perso depuis 3-4 ans à chaque fois que je regarde les grosses affichent anglaises je les trouvent nuls, manquant de niveau flagrant.

Quand tu voit MU jouer j'ai la gerbe, leur match contre sainté par exemple était d'une nullité affligeante.

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 12:06

Ah oui ça joue mieux au foot clairement, mais je suis pas sur Gijon batte Watford (Dijon j'en suis sur), c'est bien beau de jouer au foot mais Valence pour moi c'est pas meilleurs que Crystal palace ou everton
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 12:12

Alors effectivement si à partir de là valence ne vaut pas plus Crystal palace ... C'est vrai aussi que seville qui remporte 3 EL d'affilée et va en 1/8e de LDC ensuite c'est niveau everton... Les à priori ont la vie dure :) Les arsenal et Manchester united cette année ça ne vaut pas plus que seville ou valence c'est dire à quel point la Pl à baissé depuis 5-6 ans.

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 12:23

L'Europa league, ya la moitié des équipes qui n'en ont rien a foutre et qui la joue parce qu'ils sont obligé (styles les clubs français). Ok crystal Palace c'est un peu exagéré.
Séville je les ai vu jouer en vrai ya quelques années avec Emery c'était d'une tristesse.

et l'exemple d'Arsenal, équipe de rigolos mené par le coach le plus risible de ses 10 dernières années, apres je suis d'accord que la PL a baissé chez ses gros clubs mais le milieu de tableau accueile des tres bon joueurs a cause de leur droits télés enormes. la Série A par contre est décédé, la Bundesliga ça résiste sur 6-7 clubs derrière le Bayern. la Ligue 1 ça a toujours été pourri.
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Liga

Post by mamath1234 » 03 August 2017, 12:24

Par contre la presse espagnole s'éclate avec le départ de Neymar, franchement j'aimerai bien revoir u PSG - Barca cette année

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 12:28

nunu wrote:L'Europa league, ya la moitié des équipes qui n'en ont rien a foutre et qui la joue parce qu'ils sont obligé (styles les clubs français). Ok crystal Palace c'est un peu exagéré.
Séville je les ai vu jouer en vrai ya quelques années avec Emery c'était d'une tristesse.

et l'exemple d'Arsenal, équipe de rigolos mené par le coach le plus risible de ses 10 dernières années, apres je suis d'accord que la PL a baissé chez ses gros clubs mais le milieu de tableau accueile des tres bon joueurs a cause de leur droits télés enormes. la Série A par contre est décédé, la Bundesliga ça résiste sur 6-7 clubs derrière le Bayern. la Ligue 1 ça a toujours été pourri.
L'excuse de l'EL vaut donc pour United, qui est aussi d'une tristesse sans nom. Et puis juger le seville d'il y a quelques années pour juger maintenant c'est plus que contradictoire... le seville de sampaoli cette année c'était du beau foot (le mec tellement cinglé qu'il démarre son 1er match avec 5 milieux et 5 attaquants et ça finit en 6 buts à 5), faut comparer sur l'année en cours sinon on s'en sort pas et il est alors logique de dire que les gros anglais sont meilleurs que les bons espagnols si tu juges 5 ans en arrière (et encore la Pl a décliné vers 2010) :roll:
les clubs moyens anglais accueillent de bons joueurs ? ah bon ? ils ont de gros moyens mais recrutent des joueurs moyens à prix d'or (Newcastle a coulé pour ça en recrutant en L1 des joueurs moyens). Désolé mais je reste 2 min devant un Crystal palace everton tellement le niveau est faible. :shock:

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 12:30

Ah ben pas moi, je prend largement PL et Bundesliga devant Liga, voire Série A si ya la Juve contre un des deux Milan ou Rome ou le Napoli.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 12:33

tu as du courage pour regarder des équipes ne sachant pas posé un ballon au sol (PL, parce que Buli c'est un autre niveau, Buli et liga se valent)... Que tu préfère la PL c'est ton droit mais de là à dire qu'ils sont devant la liga en terme de niveau faut pas exagérer...

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 12:38

Les deux gros espagnols sont meilleurs que les 4 ou 5 gros anglais mais derrière je trouve que le milieu de tableau de PL est meilleur que celui de la liga.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 12:43

Oui et tu juges le Séville d'il y a 2-3 ans par exemple. Et je suis sur que tu as du voir très peu de matchs des clubs moyens de Liga ( valence cette année a coulé mais les villareal celta seville Bilbao c'est pas des guignols). Donc je me demande comment tu peut juger ça.
Perso je pourrais parier (mais ça n'arriveras jamais) que si tu met un club moyen de liga en Pl et inversement un de Pl en liga, le club de liga s'en tirerait bien mieux. Rien que le style de jeu fait beaucoup, les clubs anglais moyens c'est de l'attaque défense avec que très peu de discipline et de maitrise du ballon , tout l'inverse des clubs de liga. Ce n'est pas pour rien que les clubs moyens anglais se font violer en EL, ce n'est pas le coup de l'excuse "oui mais ils s'ne moquent", non ils sont juste pas assez bon.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Liga

Post by TomHaru » 03 August 2017, 13:22

@asap : oui ça joue au foot en Liga je suis d'accord. Après tu enlèves les 4 (Real, Barca, Athletico et Seville) tu as quoi comme équipe super balaise ? Villareal ? Valence (dont je suis fan :D) ? Bilbao ? Ce sont des belles équipes (bon pour Valence ça dépend du vent mais passons :p) mais pas non plus des équipes qui seraient forcément dans le haut du classement des autres championnats européens.
Et comme je le disais plus haut je ne dis pas/ je ne pense pas que la Liga soit un championnat pourri ou moins bon que la L1 par exemple. Je dis juste que c'est pas forcément le meilleur championnat au monde (l'argument des LDC montre juste qu'ils ont 2 des meilleures équipes européennes) et que la L1 est de moins en moins loin (donc aucune raison de comparer Dijon - qui pour le coup essaye de jouer au foot - à Gijon).

Pour la BPL oui c'est probablement surcôté du fait des énormes transferts réalisés ces dernières années. Mais des matchs avec forte intensité y'en a plein! Le derby de Manchester l'an dernier était vraiment balaise en terme d'intensité.
Alors oui c'est pas tout le temps du jeu calqué sur la possession de balle mais ça peut défendre très fort, être beaucoup plus intense que des matchs de Liga. On aime ou pas mais c'est pas un jugement de valeur.

Et pour les clubs anglais il y a aussi (même si tu n'y crois pas) le fait que la coupe d'Europe (surtout l'Europa League) c'est clairement pas leur priorité. Là c'est pour les gros sous sous :)

PS: ManUtd oui c'est assez affreux à regarder mais là c'est plus lié au coach hein :) Je me souviens de certains matchs du Réal, de l'Inter ou même Chelsea où c'était pas non plus le max de fun à voir en terme de "technique" (bon pour moi savoir défendre en équipe et être dur sur l'homme c'est de la technique mais bon :mrgreen: :mrgreen: )

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 14:00

TomHaru wrote: PS: ManUtd oui c'est assez affreux à regarder mais là c'est plus lié au coach hein :) Je me souviens de certains matchs du Réal, de l'Inter ou même Chelsea où c'était pas non plus le max de fun à voir en terme de "technique" (bon pour moi savoir défendre en équipe et être dur sur l'homme c'est de la technique mais bon :mrgreen: :mrgreen: )
Ha ben ça c'est clair.

Vous avez vu ce qu'a déclaré Eto'o qunad on lui a demandé qui il préférait entre Guardiola et mourinho : Je ne peux pas comparer Guardiola et José Mourinho. L’un a été incapable de remporter la Champions League avec le Bayern tandis que l’autre l’a fait avec Porto. »
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13151

Re: Liga

Post by Cracker » 03 August 2017, 14:05

AsapEagle2 wrote:Vous n'avez jamais du regarder valence villareal seville, toutes ces équipes qui posent toujours d'énormes problèmes aux deux montres et qui ont remporté une paire d'Europa league ces dernières années. Et même les équipes de bas de classement ça joue au foot , bien plus que chez nous ou chez les anglais. Les mecs préfèrent prendre un 3-0 mais jouer au foot que verrouiller. Sur la globalité vous avez une vision totalement étonnée (soit parce que vous n'avez jamais vu jouer ces clubs et vous contentez du résultats soit vous écoutez les médias subjectifs qui vendent la PL), un gijon ou osasuna ça joue clairement mieux au foot que des dijon ou Watford.

Pas meilleur que la PL c'est uns vaste blague, ce championnat est surcoté à souhait. Et l'argument de tous le monde peut battre tous le monde n'a aucun sens, c'est juste qu'aucune équipe de Pl n'a le niveau tu top européen donc ils ne dominent pas... Il y a 10 ans quand les gros anglais sont au top ils laissent rien aux petits et Chelsea united se partagent les titres. Perso depuis 3-4 ans à chaque fois que je regarde les grosses affichent anglaises je les trouvent nuls, manquant de niveau flagrant.

Quand tu voit MU jouer j'ai la gerbe, leur match contre sainté par exemple était d'une nullité affligeante.
Tu dois être Pro-Liga pour pondre ça non ou vraiment que regarder ce championnat ? :)

Valence et Villareal ça fait déjà 2-3 ans qu'ils ont plus le niveau souhaité. Sachant que je paris beaucoup sur le football, crois moi que je me tape beaucoup de matchs des 5 grands championnats européens, je trouve le niveau de la Liga faible ... dire que les équipes de seconde zone en Espagne prennent des 3/4/5-0 parce qu'elles préfèrent jouer au football mais quel blague, c'est surtout qu'elles ont pas le niveau (ça dépasse limite pas les 3 frappes dans le match ...). Quand tu vois Coeff qui joué titulaire (qui joue remplaçant en ligue 2 maintenant), El Arabi, etc.
Franchement il faut arrêter de voir beau ce championnat parce qu'il y a le Barça et le Real qui écrase tout, sans eux + Athlético et Séville (j'en parle dans mon post initial). C'est vrai qu'à part ces clubs, les autres vont loin en Europa League par exemple ... :)

Franchement les meilleurs championnats restent PL et Bundesliga tu ne pas le nier. Et pourquoi les clubs anglais ont dû mal en coupe d'europe ? Parce que les équipes en PL joue physique et pour gagner, alors que beaucoup de clubs vont jouer la défense en Coupe d'Europe.

Pour dire que le niveau de PL, tu dois pas aimer le vrai football ou je ne comprends vraiment pas. Si pour toi le football s'est faire 80% de possesions dont 600 passes entre les 25-60 mètres du but adversaire, continu à regarder le barça tu as raison :)
Peace and Basket.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Liga

Post by TomHaru » 03 August 2017, 14:09

nunu wrote:
TomHaru wrote: Vous avez vu ce qu'a déclaré Eto'o qunad on lui a demandé qui il préférait entre Guardiola et mourinho : Je ne peux pas comparer Guardiola et José Mourinho. L’un a été incapable de remporter la Champions League avec le Bayern tandis que l’autre l’a fait avec Porto. »
C'est ça, à un moment donné c'est pas une question de quel championnat est le meilleur mais plutôt quel championnat tu préfères.

Et franchement quand on voit ça :
phpBB [video]


On peut pas dire que c'est pas du football :mrgreen: :mrgreen:

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 14:22

Enorme et il prend un jaune en plus. le mieux c'est le mix de la carrière de Vinnie Jones t'a que des fautes.
Washington Mystics-BLMA

TomHaru

Sophomore
431

Re: Liga

Post by TomHaru » 03 August 2017, 14:29

Franchement je vois pas de quoi tu parles :

phpBB [video]


:mrgreen: :mrgreen:

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 14:37

C'est comme Roy Keane, ça c'était du bonhomme, Van Bommel aussi. ça manque dans le football des mecs comme ca aujourd'hui on a des petites pleureuses qui se teignent en blonde . Lui en Liga il aurait fait du petit bois
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 15:01

TomHaru wrote:@asap : oui ça joue au foot en Liga je suis d'accord. Après tu enlèves les 4 (Real, Barca, Athletico et Seville) tu as quoi comme équipe super balaise ? Villareal ? Valence (dont je suis fan :D) ? Bilbao ? Ce sont des belles équipes (bon pour Valence ça dépend du vent mais passons :p) mais pas non plus des équipes qui seraient forcément dans le haut du classement des autres championnats européens.
Parce que l'inverse est vrai ? tu prend les 5-6 des championnats anglais français ou allemands et ça joue le haut de tableau en liga ? je parierais pas dessus surtout niveau L1 et PL.
Cracker_34 wrote:
Tu dois être Pro-Liga pour pondre ça non ou vraiment que regarder ce championnat ? :)

Valence et Villareal ça fait déjà 2-3 ans qu'ils ont plus le niveau souhaité. Sachant que je paris beaucoup sur le football, crois moi que je me tape beaucoup de matchs des 5 grands championnats européens, je trouve le niveau de la Liga faible ... dire que les équipes de seconde zone en Espagne prennent des 3/4/5-0 parce qu'elles préfèrent jouer au football mais quel blague, c'est surtout qu'elles ont pas le niveau (ça dépasse limite pas les 3 frappes dans le match ...). Quand tu vois Coeff qui joué titulaire (qui joue remplaçant en ligue 2 maintenant), El Arabi, etc.
Ben justement je regarde aussi énormément de matchs des 5 championnats et je trouve la Pl 3e championnat derrière la liga et Buli qui se valent. Tu parles de villareal et valence (valence qui a coulé mais les vigo ou Bilbao sont très réguliers) comme si c'était le gratin alors qu'ils sont à comparer avec des tottemham ou everton. Alors qu'a l'heure actuelle c'est plus des MU ou arsenal qui sont du niveau de leur niveau c'est dire. C'est là que vous comprenez pas , les gros anglais ils sont à peine au dessus des bons clubs espagnols, alors forcément le bat blesse quelque part. Tu met un Mu seville c'est plus qu'équilibré, tu met un real - everton c'est une branlée à sens unique.

Tu joue sur la mauvaise foi, les 5-0 à chaque matchs c'est des mythes maintenant. Combien de fois cette année le real et le barça arrachent des victoires à la dernière minute ou dans les 10 dernières minutes ? Il y a facile dix matchs pour les 2 qui sont arrachés à la fin. Elles ont même souvent du mal à l'extérieur. ça me rappelle Neville quand il utilisait cet argument du 5-0 pour clasher la liga et le barça/ real, c'est faible blablabla puis le mec prend valence et prend un 7-0 face au barça et valence l'a viré après 6 mois catastrophique :sifflote: Quand des équipes comme le barça ou le real ont un tel niveau qu'ils se procurent 15-20 occasions par match et vu leur attaquants forcément dans les bons jours ça fait du sale. Mais vous croyez que les clubs de L1 ou Pl (les dijon amiens Watford Swansea) ne les prendrait pas ? Paris et Monaco le font déjà en L1 d'ailleurs :sifflote:

Et la blague coeff, la mauvaise foi dans toute sa splendeur, le mec à joue 15 matchs en 2 ans de liga :P

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 15:05

Ah non je m'insurge, Dijon contre Monaco on fait 1-1 a l'aller et on perd 2-1 au retour a cause d'une énorme coup franc de Falcao
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Liga

Post by AsapEagle » 03 August 2017, 15:08

Impressionnant, donc impossible de trouver des clubs de liga de fond de tableau faire pareil contre le barça/real ? Bizaremment le barça est accroché contre un relégable et ça lui coute le titre.

nunu

MVP
User avatar
17853

Re: Liga

Post by nunu » 03 August 2017, 15:11

Non mais dans les promus Dijon a pas été le plus ridicule (bon en prend cher contre le PSG quand même ), on a essayé de jouer bien au foot.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”