Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 04 January 2013, 12:04

ils veulent un plus grand stade après 2016 (dixit nasser dans l'équipe d'aujourd'hui)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: Olympique de Marseille

Post by Bourbax » 04 January 2013, 18:11

Sam D. wrote:Pour Bourbax :


Merde immonde :
Image

Stade magnifique :
Image


Merde immonde :
Image

Stade magnifique :
Image


Bourbax, 1er sur l'objectivité ;)
Il n'y a pas d'objectivité à avoir sur un stade. On peut essaye d'être objectif en analysant les résultats d'un club, d'une sélection. Alors qu'être objectif en matière d'architecture, c'est quand même un brin prétentieux.
Je n'ai pas besoin de photos, ces stades je les ai fait un paquet de fois (plus souvent le Parc quand même). Les vues du ciel je m'en fous un peu, je ne me déplace pas aux matchs en hélicoptère, je juge donc sur ce que je vois du haut de mon mètre quatre-ving-cinq.

Donc vu du sol je trouve que le Parc a plus de gueule que le Stade de France. Tout d'abord parce qu'il est dans la ville même. En sortant du métro Porte de Saint-Cloud, le Parc est à une centaine de mètre à peine, tu peux te prendre un verre dans un bar avec tes potes, aller t'acheter un casse-dalle à l'épicerie... Puis le 16ème arrondissement, bien qu'étant un quartier assez froid d'habitude, est quand même un endroit assez agréable pour flâner et plein de vie les jours de match (ça fait bien chier les riverains d'ailleurs de voir débarquer tous ces pauvres dans leur ghetto de riches :mrgreen: ). Bref l'âme du Parc, club résident ou non c'est un peu ça aussi. Je ne parlerai même pas de l’acoustique, qui contribue grandement à ce que le Parc soit cité parmi le stade préféré des joueurs. Quant à l'aspect, on aime ou pas. Mais je considère qu'il a un côté unique en son genre que n'ont plus tous ces nouveaux stades qui se ressemblent tous plus ou moins à quelques exceptions près (de tête l'Allianz Arena, pour l'avoir vu de nuit à plutôt de la gueule).

A contrario, le Stade de France est un peu au milieu de nul part. Faut se taper une bonne trotte pour atteindre l'enceinte et passer au milieu d'une esplanade dégueulasse et sans vie. Ca valait vraiment le coup de raser un quartier populaire pour ça? Ensuite, vu du sol toujours, le Stade de France a un aspect assez rustre, notamment avec ses grands escaliers pour atteindre les anneaux supérieurs. A l'intérieur on voit direct que ce n'est pas un stade conçu pour le foot comme le sont les stades anglais ou allemands. Les tribunes sont trop éloignés du terrain à cause de la piste d'athlé. L'acoustique n'est pas terrible, notamment parce que le toit ne joue pas son rôle de caisse de résonance. Tout juste ça te protège de la pluie. De plus les trois étages n'aident pas à coordonner les chants, déjà que des fois c'est chaud d'obtenir un truc cohérent avec deux, là c'est quasi impossible.

Dans le genre "stade de 80.000 places", celui de Dortmund lui est LARGEMENT supérieur. Pour preuve leur kop qui forme un gros bloc uniforme, permettant aux fans de pousser leur équipe à l'unisson sans décalage dû à un quelconque étage ou anneau...

Image
Alison Brie Fan Club

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Olympique de Marseille

Post by AiR1 » 04 January 2013, 18:25

Franchement, vu du ciel, je trouve que le Parc a plus de cachet, et là c'est même pas le fan qui parle, croyez le ou non.
Il devrait normalement se faire exploser niveau design vu qu'on compare 2 stades faits à deux époques bien différentes mais je suis désolé, le Parc est très caractéristique avec cette couronne de lamelles qui lui donne du caractère, alors que le SDF n'a pas vraiment de charme avec ces poteaux sur le toit.
Après à l'intérieur, il est évidemment beaucoup moins moderne et mérite un réaménagement.
Ce sera le cas pour 2016, et j'espère que cela suffira pour ne pas déménager au SDF, qui est de plus localisé à un endroit bien moins accueillant...

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Olympique de Marseille

Post by Dimitri » 04 January 2013, 19:18

J'ai lu sur ce topic "Le Stade de France explose le Parc des Princes" en tous points, j'ai ri puis j'ai attendu des arguments, je n'en ai pas vu.

lemet'

Rookie
User avatar
234

Re: Olympique de Marseille

Post by lemet' » 04 January 2013, 22:03

Quand vous comparez le SDF et le Parc des Princes, c'est uniquement sur le plan visuel ?
Parce que ok, on peut dire à la limite que le SDF est plus beau (les goûts et les couleurs hein...) mais niveau architecturale, pour l'ambiance, le Parc des Princes explose le SDF.

Le SDF est trop "ouvert", ce qui fait que l'ambiance y est moisie, et je parle même pas du public de beauf qui y est (vas-y que je siffle quand y'a 0-0 à la mi-temps et que je fais une Ola 10 minutes plus tard parce que y'a 1-0).

Sinon +1 pour le stade de Dortmund, je rêverais d'aller voir un match là-bas.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 04 January 2013, 22:16

les stades où je rêve d'aller : Guiseppe Meazza (normal pour un tifosi de l'inter), le Celtic Park (ambiance de fou), Murrayfield (en rugby par contre et un match de la sélection nationale écossaise et entendre le "flower of scotland" qui est pour moi le plus bel hymne au monde #magique)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 09 January 2013, 14:03

Sissoko entre Monaco et Marseille

Moussa Sissoko est très convoité. Le milieu de terrain de 23 ans, en fin de contrat avec Toulouse dans six mois souhaite quitter la ville rose. En Angleterre, Newcastle, Sunderland ou encore Tottenham seraient sur les rangs. Mais le joueur pourrait faire le choix de rester en France. Selon L’Equipe, l’OM pourrait tenter de le faire venir dès cet hiver. Monaco lui aurait aussi fait une offre de 300.000 euros net mensuel. Mais le joueur n’accepterait de rejoindre le club de la principauté qu’en cas de remontée de Monaco dans l’élite.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 14 January 2013, 13:51

Hey, au moins on rigole bien avec l'OM cette saison :D
Faudrait pas que ça devienne un running gag sur tous les terrains de France...:)



Football : Mathieu Valbuena plus petit que l’enfant qui l’accompagnait face à Sochaux…


Geste assez peu fairplay de Sochaux, lors de la cérémonie d’avant-match face à Marseille. Le club doubiste a ainsi demandé à l’enfant le plus grand du groupe d’accompagner Mathieu Valbuena lors de l’entrée des deux équipes. Et en plus, l’OM a perdu [3-1].

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 14 January 2013, 14:20

ahah geste peu fairplay... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Olympique de Marseille

Post by La Pelota17 » 17 January 2013, 09:20

Bon les gars

Petit hommage à notre Loic Rémy, MERCI pour tout et bonne chance



Allez l'OM
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 17 January 2013, 09:28

10.5M, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi le but ? Dégraisser, lol, on ne fait que ça depuis plus d'un an. Autant vendre le club direct, si le seul but maintenant est de vendre les derniers joueurs qui ont encore de la valeur... :evil:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Olympique de Marseille

Post by La Pelota17 » 17 January 2013, 09:32

Sam D. wrote:10.5M, c'est pas si mal.

Mais c'est quoi le but ? Dégraisser, lol, on ne fait que ça depuis plus d'un an. Autant vendre le club direct, si le seul but maintenant est de vendre les derniers joueurs qui ont encore de la valeur... :evil:


Moi je l'aurais gardé quand même; malgré le fait qu'il ne fasse rien cette saison ...

Anigo est en train de couler le club complètement, il y a aucune politique sur le long terme
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 17 January 2013, 10:57

ça va vous l'avez vendu cher votre joueur en béquilles :P (j'aime bien ce joueur, c'est bête qu'il est souvent blessé :()
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Olympique de Marseille

Post by La Pelota17 » 21 January 2013, 19:09

Je sais pas si certains étaient au stade Samedi


Mais Putain c'était jouissif !!!
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 21 January 2013, 19:13

Beurk :berk2:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Olympique de Marseille

Post by La Pelota17 » 30 January 2013, 21:26

Une barre, un poteau, un sauvetage sur la ligne....

Je sens qu'on va le perdre ce match
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 30 January 2013, 21:30

Regardez real-barça ;) pas le match de votre équipe en bois
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Olympique de Marseille

Post by La Pelota17 » 30 January 2013, 21:32

On est pas des footixs

Notre club de coeur avant tout (enfin pour moi)
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 30 January 2013, 21:39

Mes clubs de coeur ne jouent pas
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 30 January 2013, 21:40

C est vrai que rouen c'est le barça pour vous :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Olympique de Marseille

Post by La Pelota17 » 30 January 2013, 21:46

Non mais on espère gagner pour "monter à Paris, pour enc.... le PSG ":D
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 30 January 2013, 21:47

Ouiii bien sûr
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 31 January 2013, 09:10

Victoire sur un but...hum...comment dire :D

Bon, et si on envoyait la réserve à Paris ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 31 January 2013, 10:12

le ballon n'est même pas rentré... c'est du joli ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Olympique de Marseille

Post by The Answer » 04 February 2013, 00:33

Quel but magnifique de nancy :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Football”