Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 29 April 2022, 10:48

galdosh wrote:
29 April 2022, 06:33
porcupine wrote:
28 April 2022, 22:09

Le niveau des deux défenses est abyssale.
C'est pas pour rien que c'est la 3eme div européenne :mrgreen:
Yep mais le deuxième de L1 doit montrer un autre visage en défense que celui-ci. C'en était presque embarrassant quand tu te fais prendre systématiquement par des longs ballons dans ton dos, surtout en ne jouant pas haut, un comble. Le problème vient aussi du fait que le passeur n'était pas pressé donc avait tout le temps de délivrer ces longs ballons.

Le pressing était mollasson côté OM alors que ceux du Feyenoord, notamment la ligne d'attaque, ont su le faire pendant une grosse partie du match. Je veux bien que certains soient émoussés à l'image de Guendouzi mais va falloir monter le cursus niveau intensité au retour.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 29 April 2022, 11:15

Après l'OM a eu beaucoup d'opportunités en attaque aussi, 2 buts c'est déjà très bien, mais ils auraient pu en marquer davantage.
Je ne sais pas si c'était prévu, planifié, mais tenter un peu un jeu ouvert et offensif à l'extérieur, avec quelques joueurs offensifs de talent, un gardien comme Mandanda (qui est toujours capable de sortir des gros matches), c'était peut-être pas la pire des philosophies de jeu.
Je sais bien qu'il ne faut pas refaire le match, mais y a quand même un des 3 buts du Feyenoord qui est gros coup de bol. A pas grand chose ça faisait 2-2, soit un excellent résultat à l'extérieur.

En revanche OK pour dire qu'au retour il faudra montrer autre chose défensivement
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 02 August 2022, 08:57

Vous pensez que Longoria va remercier Tudor ?

Je n'ai pas tout l'article de dispo. A priori, certains joueurs auraient demandé à s'entretenir avec Longoria au sujet du coach.
L'Equipe wrote:Le management du nouvel entraîneur de l'OM Igor Tudor interpelle de plus en plus en interne, au point de créer une ambiance électrique. Les crispations sont déjà nombreuses alors que la saison n'a même pas commencé...
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 02 August 2022, 11:16

Le coach est pas trop apprécié en interne c'est une certitude, mais le groupe est bon (niveau entente), ça va se jouer sur le début de saison pour éclater ou pas.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 02 August 2022, 12:20

Vivement la victoire de Brest alors :mrgreen: !
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 02 August 2022, 14:59

Pour se marrer oui, mais pour la bonne santé de la ligue 1 des club comme Lyon/Marseille qui sont éclatés au sol d'une saison à l'autre beaucoup moins.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 02 August 2022, 15:06

Bah, Lyon, c'est récent qu'ils fassent des saisons éclatées. Pendant longtemps, c'était une des rares "boussoles" du football français. Mais papy JMA semble avoir eu du mal avec le virage numérique / stats des années 2010-2020
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 02 August 2022, 16:31

Ça change pas le problème quand Lyon était stable Paris était une équipe de coupe et Pauleta était un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire du club.
Il y a aucun cycle en France, sans se comparer à l'Angleterre, en Allemagne t'as toujours eu le Bayern et au moins une équipe stable BVB, 04, Stuttgart, Wolfsburg qui est présent dans le haut de l'affiche.
Après je suis un peu dur avec l'OM, on a beau critiquer mais sous l'ère McCourt c'est que des top 5, mais en faisant 5/4/2/5/2 ou un truc dans le genre avec des cyprès qui ont brûlés au passage et un parcours contrasté en Europe (finale de C3 en 2018, dernier carré de C4 en 2022, mais phase de poule honteuse chaque année où presque).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Olympique de Marseille

Post by FeLeR » 02 August 2022, 22:10

Le PSG a besoin d'un OM fort pour que le PSG puisse gagner la C1

Comme l'a été l'OM avait besoin d'un PSG fort en son temps :D
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 03 August 2022, 09:56

Je pense que le casting est mauvais à la base, plus sur la personnalité apparemment abrupte de ce coach, ou ses méthodes de management, que son sens tactique qui était vanté par beaucoup à son arrivée, inoculer un peu de culture italienne pour faire court.

Mais si Tudor a déjà eu des accrochages avec Payet ou Gerson, selon la rumeur, deux cadres, on sait quelle branche serait sciée en cas de conflit qui viendrait à perdurer.

Après je ne sais pas si la situation est inédite, un coach contesté après seulement un mois d'exercice. Je pense quand même qu'il va faire le match d'ouverture (joke) :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 03 August 2022, 11:53

Il y a eu une réunion hier qui s'est plutôt bien passé apparemment.
Comme j'ai pu le dire plus haut c'est le début de saison qui va donner le ton au final, en espérant aussi que Tudor va alléger pendant la saison car championnat + CL et début de saison en août à cause de la CDM ça va taper physiquement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 03 August 2022, 12:07

Peut-être qu'au final ça marchera mais j'ai beaucoup de mal avec les coachs qui tentent d'imposer leur choix par la force, ça marche rarement surtout si ça fait plusieurs saisons qu'on inculquait une autre philosophie aux joueurs. Il n'a même pas cherché à s'adapter au profil d es joueurs qu'il avait. Quand je vois la façon dont est traité Bamba Dieng je trouve ça pas normal que la direction laisse passer ça.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 03 August 2022, 12:14

Le problème avec Dieng c’est que la direction est un peu raccord justement. Ils ont aucune confiance en l’entourage et ils ont clairement peu que Dieng parte gratuitement comme Kamara. L’OM a besoin d’enregistrer des ventes, Dieng a une belle valeur marchande.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 03 August 2022, 22:13

C'est plutôt son comportement pro qui semble remis en cause par Longoria cet aprem en conf.

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 03 August 2022, 23:49

Clauss aurait dur rester à lens, il va découvrir les problèmes :D

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 04 August 2022, 01:17

Il va découvrir l'Europe et s'assure son billet pour la CDM surtout, c'est fou n'empêche la trajectoire depuis 3ans.
Le dernier profil dans le genre qui me vient c'est Drogba et encore Clauss est déjà un joueur de haut niveau, il doit juste confirmer niveau régularité dans les gros matchs quoi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 04 August 2022, 14:14

Doctor_answer wrote:
03 August 2022, 22:13
C'est plutôt son comportement pro qui semble remis en cause par Longoria cet aprem en conf.
Faut pas s'étonner qu'il arrive à jamais faire de ventes si il sort des trucs pareils AVANT de l'avoir vendu :-w
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 04 August 2022, 19:07

Doctor_answer wrote:
04 August 2022, 01:17
Il va découvrir l'Europe et s'assure son billet pour la CDM surtout, c'est fou n'empêche la trajectoire depuis 3ans.
Le dernier profil dans le genre qui me vient c'est Drogba et encore Clauss est déjà un joueur de haut niveau, il doit juste confirmer niveau régularité dans les gros matchs quoi.
il va aussi découvrir les éliminations prématurés, les insultes des fans, les tensions et le crique habituel de marseille. :D

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 05 August 2022, 00:58

La coupe de France et le derby du Nord l'ont déjà grandement préparé pour ça :sifflote:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 05 August 2022, 11:44

Doctor_answer wrote:
04 August 2022, 01:17
Il va découvrir l'Europe et s'assure son billet pour la CDM surtout, c'est fou n'empêche la trajectoire depuis 3ans.
Le dernier profil dans le genre qui me vient c'est Drogba et encore Clauss est déjà un joueur de haut niveau, il doit juste confirmer niveau régularité dans les gros matchs quoi.
Il ne s'assure pas du tout le billet pour moi, même si le profil est aimé par dede. Je ne serais pas surpris qu'un gusto ou autre lui pique la place.
Un début de saison compliqué de l'OM (Europe, changement de coach,...) pourrait remettre en question sa présence à mon sens.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 05 August 2022, 11:44

Surtout que Pavard pourrait aussi jouer à droite dans une compo à 4 avec le Bayern (comme en supercoupe).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 05 August 2022, 13:26

Il l'assure à condition de garder son niveau à Lens (top piston de L1), c'est certain que s'il est pas titu ça sent mauvais pour lui.
Gusto c'est qui pour Deschamps ?
Même avec quelqu'un d'autre à la tête de l'EDF je vois mal comment un joueur qui entame sa saison de confirmation en L1 et qui n'a même pas une sélection avec les A lors de amicaux de fin de saison va passer devant un joueur référence à son poste en L1 avec déjà quelques sélections en trois mois.

Parler de Gusto en EDF pour la CDM en joker c'est déjà ambitieux, mais passer devant Clauss (qui était dans les discussions EDF depuis le retour de Lens en L1 limite) tu prends vraiment le scénario qui t'arrange avec ton prisme Lyonnais.
Franchement dans les 18 autres club de L1 (même 17 en élevant Lens pour rester impartial) tu demandes à la direction de choisir un des deux pour la saison prochaine uniquement Clauses arrive largement devant imo, ça me fait penser aux fans de l'OM qui étaient en campagne h24 pour Bouba en EDF et qui veulent refourguer le moindre joueur qui fait trois bons matchs pour dix fois sa valeur sous prétexte qu'il a fait 3 bons match et qu'il y a eu des Wesley Fofana, Camavinga ou Tchouameni ailleurs.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 05 August 2022, 18:35

Doctor_answer wrote:
05 August 2022, 00:58
La coupe de France et le derby du Nord l'ont déjà grandement préparé pour ça :sifflote:
pas compris la pseudo vanne vu que lens a gagné les 2 derbys. :P

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 05 August 2022, 18:36

Sauf que DD a enlevé les pistons en ligue des nations au bout d'un match, donc en soit clauss pourrait simplement sauter pour rechangement de système.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 05 August 2022, 19:23

Ça c'est encore autre chose, je parlais hiérarchiquement vis à vis de Gusto et dans le cas où des pistons sont dans la liste de DD.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Football”