MVP race

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: MVP race

Post by philippeau » 05 March 2015, 23:13

C pour moi, (russel je suppose) ou le A
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 05 March 2015, 23:23

Allez je donne mon avis.
Même chose que Jujug, je donnerais le MVP au A. Même si j'aimerais par exemple connaître le nombre de shoot à 3 pts qu'il prend par match par rapport au nombre de shoots total. S'il est élevé son adresse et efficacité dans tous les compartiments du jeu serait encore plus impressionnante.
Le B a une efficacité similaire au A à première vue, score un peu plus mais son adresse à 3 pts et son % de LF laisse à désirer.
Le C a l'air d'avoir un gros volume mais ses % laisse à désirer et pos
Le D a l'air d'être un intérieur vu ses rebonds a l'air complet au niveau du scoring et du rebond mais est quand même en dessous des 50% pour son poste.
Et le E a l'air très complet avec un shoot longue distance très correct mais son adresse globale est moins bonne que A et B et il a plus de TO qu'eux.

Donc je mettrais : A et B
puis E
puis C et D

Je pense qu'il serait intéressant de foutre le nombre de shoots pris par chacun (totaux et à 3 pts) et le nombre de LFs provoqués par chacun afin de pouvoir mieux les utiliser.
Last edited by Pooh One on 05 March 2015, 23:35, edited 3 times in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 05 March 2015, 23:30

Pooh One wrote:Je pense qu'il serait intéressant de foutre le nombre de shoots pris par chacun (totaux et à 3 pts) et le nombre de LFs provoqués par chacun afin de pouvoir mieux les utiliser.
J'ai pris la décision d'occulter ces chiffres là pour ne pas laisser trop de traces facilitant l'identification des joueurs ;) 4 votes et déjà des remarques intéressantes ! Je vais laisser du temps hein pour essayer d'avoir un peu de monde ;)

edit: 3 votes*, un Suisse qui joue finalement la neutralité :P
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 05 March 2015, 23:36

Brokenarrow wrote:edit: 3 votes*, un Suisse qui joue finalement la neutralité :P
J'avais cru voir son nom aussi sur le topic. Quel fourbe ce suisse :lol:

edit : et sinon, j'ai cru comprendre qui était qui mais je me suis prêté au jeu et j'avoue que même si c'est biaisé, je ne m'attendais pas à cette interprétation des stats de ma part. :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 05 March 2015, 23:49

J'avais voté B, mais franchement je me demandais si c'était vraiment le cas ^^. Mais après réflexion je reste sur la réponse B, c'est mon ultime bafouille !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 05 March 2015, 23:54

"Et c'est bien une Kippa surgelée !"

Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est biaisé de compter seulement sur les stats, c'est juste histoire de revenir à l'essentiel avant d'exposer le fond de ma pensée :P
Last edited by Brokenarrow on 05 March 2015, 23:57, edited 1 time in total.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 05 March 2015, 23:55

Par contre, si je pense avoir deviné tout le monde (surtout grâce au %), on voit bien que cette année statistiquement (et pour des raisons ou des autres) il y a pas un ogre qui domine tout !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 05 March 2015, 23:58

MintBerryCrunch wrote:Par contre, si je pense avoir deviné tout le monde (surtout grâce au %), on voit bien que cette année statistiquement (et pour des raisons ou des autres) il y a pas un ogre qui domine tout !
Oui j'avoue. Au début j'avais juste mis A (et B et E en deuxième). Puis j'ai mis A et B et j'ai donc réfléchi à mettre A, B et E. Et finalement j'ai tranché pour mettre A et B ex-aequo. Que de tortures dans mon esprit.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: MVP race

Post by Swaggy P. » 06 March 2015, 00:02

A: 23,8pts 4,5rbds 7,8ast 2,1stl 3,1tov- 48,4 FG% 41,3 3P% 90,7FT%

Un bon prétendant pour le coup, un joueur bon scoreur et qui semble avoir des pourcentages corrects, ajoutez à ça un coté bien présent au rebond et avec un bon nombre d'assists, ça reste solide, mais un pourcentage de pertes qui pourrait paraitre elevé mais qui ne l'est pas tant que ça en comparaison à ses rivaux, ( excepté F mais dont le volume de jeu semble bien moins gros ).

B: 26,3pts 5,8rbds 7,3ast 1,6stl 3,2tov - 49,1 FG% 33,8 3P% 71,5FT%

On reste dans le même registre que le candidat A à l'exception que sur longues, il est beaucoup moins fiable que le candidat A. Plus gros scoreur que le précédent.

C: 27,0pts 7,0rbds 8,2ast 2,1stl 3,9tov - 43,4 FG% 27,6 3P% 83,9FT%

Des lignes de stats corrects, on a une belle ligne avec l'ajout d'un bon nombre de steals par match ! Malgré ça, une grosse faiblesse à trois points.. Beaucoup plus que son candidat au dessus. A mon sens, il devrait améliorer ce point et tourner autour des 40% et ça en deviendrait vraiment un candidat sérieux pour venir embeter A..

D, la réponse D: 23,4pts 12,0rbds 3,3ast 1,7blk 4,4tov - 46,5 FG% 66,7 3P% 79,6FT%

On doit etre sur de l'interieur, mais beaucoup de pertes de balles pour un poste pareil. Une bonne moyenne aux rebonds et un taux de passes plutot correct, regrettable de se retrouver en dessous des 50% si on pense que c'est un intérieur..

E: 26,9pts 5,8rbds 7,0ast 1,9stl 4,0tov - 44,7 FG% 37,9 3P% 86,7FT%

Encore un qui pêche au niveau de son adresse à 3-points.. C'est dommage parce que son profil me plait bien, scoreur mais avec une faculté de grapiller des rebonds et surtout servir le jeu, malgré un gros nombre de pertes de balles ( le plus gros parmi les prétendants ), il a des pourcentages corrects ( hors 3 points ).

F: 3,8pts 5,2rbds 0,8ast 0,3stl 1,4tov - 43,6 FG% 51,3FT%

Faible volume de jeu, a priori un pivot je dirai vu le profil avec l'absence de tentative à trois points..

Message réedité par Swaggy P.
Last edited by Swaggy P. on 06 March 2015, 00:58, edited 1 time in total.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 06 March 2015, 00:07

@Swaggy P : Le but n'est pas de dire qui est qui mais au contraire de ne pas spoiler. Il faut juste voter pour son MVP en interprétant les stats ^^. Edite vite ton post haha!
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 06 March 2015, 00:09

Mdr effectivement, le but n'est pas là, juste d'élire à partir des stats quel serait ton MVP :P pour éviter de donner d'éventuels indices, et laisser les autres fantasmer, edit si tu peux ^^
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: MVP race

Post by Baz » 06 March 2015, 00:20

Hop, spoilerisé !

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 06 March 2015, 00:22

Perfecto ! ;)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: MVP race

Post by illiac » 06 March 2015, 00:37

Swaggy P. wrote: F: 3,8pts 5,2rbds 0,8ast 0,3stl 1,4tov - 43,6 FG% 51,3FT%

Faible volume de jeu, a priori un pivot je dirai vu le profil avec l'absence de tentative à trois points.. Hmm qui peut bien etre derrière ce joueur ? Ca me parait trop faible pour etre
Gobert
.. Mais j'arrive pas à voir qui ça peut etre sérieusement alors je vais m'abstenir sur ce coup.
Gobert est à 7.8 pts 8 rbds donc c'est pas sympa de le comparer à Mr F (la vache quand même c'est nul, son trade a pas arrangé ses stats en plus)

Sinon je choisis aussi le A qui a des stats plus propres.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: MVP race

Post by Swaggy P. » 06 March 2015, 00:55

J'édite ! Merci pour le spoiler j'avais pas compris que le but était pas de trouver haha :p

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: MVP race

Post by Xarphios » 06 March 2015, 07:56

Je choisirais le A, juste devant le B, et le E encore un peu derrière.
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: MVP race

Post by mamath1234 » 06 March 2015, 09:27

Moi aussi je voterai A au vu du % réussite. Après on ne peut pas voter pour un MVP qu'avec des stats, il faut connaitre le nombre de match joués, le bilan de l'équipe et tout

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 06 March 2015, 09:39

Etant quasiment sûr d'en identifier 3 ou 4, je n'ai pas voulu participer et je suis allé vérifier... Hum Broken, tu t'es trompé dans au moins une stat ! :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 06 March 2015, 10:15

@Sam : Impossible ! J'ai fais tout ca avec BR hier soir ^^

Je comprends les réactions mais j'ai bien précisé que tronquer les critères de vote était voulu.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 06 March 2015, 10:20

Comme quoi impossible n'est pas français ! :D

Je confirme, joueur B, il est pas à 3.2tos, mais à 4.2 ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: MVP race

Post by Dude » 06 March 2015, 10:21

Je vote pour F. Parce qu'il me fait de la peine sans savoir qui c'est...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP race

Post by DaV'z » 06 March 2015, 10:27

Le trophée de MVP se joue aussi sur la classement de l'équipe, c'est donc très difficile de répondre. Perso, je vais dire E, mais je saurais même pas dire pourquoi.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: MVP race

Post by Ziug » 06 March 2015, 12:20

Image

J’écoute, je lis, je regarde ce qu’on écrit depuis 15 jours sur Russell Westbrook, et, désolé, je ne change toujours pas d’avis sur le garçon. Oui, le meneur du Thunder a tout pour être un jour MVP. Il en a le potentiel technique et physique. Physiquement, c’est un extra-terrestre, et je n’ai tout simplement jamais vu un tel cocktail de puissance et de vitesse chez un meneur de jeu. C’est un LeBron James avec 15 centimètres de moins. Quand il le veut, il peut aussi être un super meneur de jeu, un vrai playmaker.

Mais voilà, ne vous y méprenez pas, ces quatre triple double de suite, et ses matches à 40 points et plus sont inutiles ou presque. Ce qu’on attend d’un joueur qui veut être un leader, et un MVP, c’est de faire gagner son équipe. Le bilan du Thunder sur les quatre derniers matches de Westbrook : une victoire après prolongation à domicile face aux Sixers, et trois défaites. La seule victoire facile du Thunder, c’est lorsqu’il se faisait opérer du visage. Une coïncidence ? Je ne crois pas… :D

Cette nuit, face aux Bulls, j’ai revu mon fameux Mister Russell et Docteur Westbrook. Pendant une mi-temps, j’ai vu du très bon Russell, déterminé à faire jouer les autres, et ne pas prendre trop de tirs. Son premier quart-temps, largement dominé par le Thunder, est un modèle du genre. Le problème, c’est que le naturel revient très vite au galop. Aussi vite qu’un coast-to-coast de Westbrook…

Même Michael Jordan ne shootait pas autant…

Sur les 30 premières minutes du match, Westbrook va ainsi compiler 17 pts et 7 pds. Sur les 18 dernières, il va planter 26 pts et faire 0 passe. Autre stat : 24 des 43 points de Westbrook seront inscrits sans faire la moindre passe. En solo.

Dimitri me faisait aussi remarquer que c’était le 4e match de suite que Westbrook terminait avec plus de 32 tirs. Eh bien, sachez que jamais Michael Jordan n’a shooté 32 fois et plus, quatre matches de suite. Seul Kobe Bryant l’a fait, et on ne sera donc pas étonné d’apprendre que Kobe se reconnaît en Westbrook.

Est-ce que shooter 32 fois par match est ce qu’on attend d’un meneur de jeu ? Je ne crois pas… D’autant que cette saison, cette boulimie paie rarement. Sur ces 8 matches à 30 tirs et plus, Westbrook n’en a gagné que deux.

Au-delà des stats, il y a aussi des actions symbole. Comme les deux dernières attaques du Thunder. Sur la première, Westbrook la joue tout seul alors que Dion Waiters est isolé. Résultat, un air ball. Sur la seconde, il met le pied en touche… Sans oublier que c’est lui qui défendait sur E’Twaun Moore sur le 3-points de la victoire des Bulls. Un beau zéro pointé dans les dix dernières secondes du match qui ne l’atteint pas.

« Je continuerai de jouer comme ça, même si je suis à 0/15 aux tirs. Je joue comme ça, peu importe le contexte. J’ai toujours confiance en moi. Mon boulot, c’est d’instiller cette confiance à mes coéquipiers. »
Là encore, je doute qu’on donne confiance à ses coéquipiers en les ignorant. :D

Le V de MVP, c’est Valuable

On pourra me dire et me répéter que Kevin Durant absent, Westbrook doit élever son niveau de jeu, et en faire davantage. Je répondrai que surtout son boulot, c’est de rendre les autres meilleurs. C’est le propre du terme Most Valuable Player. Sur les vingt dernières minutes, ses coéquipiers sont spectateurs, et ça se traduit, trois fois sur quatre, par des défaites.

Pour finir, une petite stat qui en dit long sur son influence lorsqu’il est sur le terrain. Il s’agit du fameux +/- qu’on trouve désormais dans les feuilles de stats. Elle donne le différentiel de points lorsque le joueur est sur le terrain. Lorsqu’il est positif, c’est que l’équipe a dominé son adversaire lorsque le joueur était sur le parquet. Par exemple, face aux Sixers, Anthony Morrow a affiché un +34 lorsqu’il était sur le terrain. Eh bien, sachez que depuis cinq matches, dont quatre triple double, Westbrook affiche un affreux -28. A sa place, je me pencherais attentivement sur ce chiffre.



=> Tout est dit et résumé, Merci Fab' ! :)
edit : Ha si, jamais un MVP n'a été décerné à un joueur d'une équipe classé 8eme de la Conf'
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 06 March 2015, 14:45

Grooooos +1 avec Fabrice...


Si on ne prend qu'une partie des chiffres, oui RW est stratosphérique, mais si on va un peu plus loin, on voit que ce n'est pas si bon que ça. Et surtout, si on le voit jouer, là on voit direct qu'il y a un truc qui ne va pas :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP race

Post by DaV'z » 06 March 2015, 18:27

Faudrait voir aussi sur les 10-15 dernieres années, combien de MVP ont été au dela du 3-5-8eme bilan NBA... A mon avis, y'en a pas des masses pour les deux derniers chiffres.

Return to “Around the NBA”