MVP race

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: MVP race

Post by LBJ623 » 09 March 2015, 15:56

Alors tout à fait d'accord avec toi sur Bosh Easy. Mais ce que j'essaye de dire c'est qu'un joueur qui fait gagner son équipe et qui tourne tout de même à 18 pts 8 rebonds n'est pas un moins bon joueur que quelqu'un qui fait 24 pts 10 rebonds ( ce sont les stats de Bosh) dans une équipe de millieu de tableau. Pour moi il l'a rendu meilleur car il l'a fait gagner tout en gardant un rôle majeur

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: MVP race

Post by ReDS » 11 March 2015, 17:10

Alors, petite question que je me pose comme ça :
Si Westbrook était amené à être MVP de la saison régulière, cela voudrait dire deux MVP différents de la même équipe sur deux années à la suite. Est-ce que cela est déjà arrivé ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: MVP race

Post by jujug » 11 March 2015, 17:14

ReDS wrote:Alors, petite question que je me pose comme ça :
Si Westbrook était amené à être MVP de la saison régulière, cela voudrait dire deux MVP différents de la même équipe sur deux années à la suite. Est-ce que cela est déjà arrivé ?
De mes souvenirs de la préparation du dossier Russell l'an dernier, je suis à peu près sûr que c'est arrivé à Russell et Cousy. Mais je ne suis pas sûr que ce soit arrivé depuis.

Et cela a tout de même peu de chances d'arriver cette saison. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: MVP race

Post by Dude » 11 March 2015, 17:43

porcupine wrote:Certains mettent encore LeBron dans la course mais Cleveland n'a que le 11ème bilan de la ligue. Comment peut-il postuler dans ces conditions ? Je ne comprends pas. Quand à Westbrook qui a raté un paquet de matchs en plus du bilan médiocre de OKC, je comprends encore moins. Certaines choses doivent m'échapper...

Pour rappel, le bilan final des équipes des derniers MVP (indiqué entre parenthèse) :

2014 : Durant (2)
2013 : James (1)
2012 : James (4)
2011 : Rose (1)
2010 : James (1)
2009 : James (1)
2008 : Bryant (3)
2007 : Nowitzki (1)
2006 : Nash (4)
2005 : Nash (1)
2004 : Garnett (2)
2003 : Duncan (1)
2002 : Duncan (2)
2001 : Iverson (2)
2000 : O'Neal (1)
1999 : Malone (2)
1998 : Jordan (2)
1997 : Malone (2)
1996 : Jordan (1)
1995 : Robinson (1)
1994 : Olajuwon (2)
1993 : Barkley (1)
1992 : Jordan (1)
1991 : Jordan (2)
1990 : Magic (1)

J'ai la flemme de remonter plus loin mais ce récap se passe de commentaires. 22 fois ces 25 dernières années, le MVP est revenu à un joueur dont l'équipe a terminé dans le top 2 de la ligue. Et jamais hors du top 4.

Oubliez donc LeBron et Westbrook. Le titre se joue entre Curry et peut être Harden si Houston ne s'écroule pas. Avec un avantage assez net à Curry compte tenu du bilan des Warriors par rapport à celui des Rockets (même s'il faut reconnaitre que Harden fait un truc en maintenant son équipe à ce niveau sans Howard).
C'est un poste qui ferait quasiment l'objet de synthèse et de clôture du débat s'il n'y avait pas autant de Lovers :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 11 March 2015, 17:51

Enfin y a "dans la course" et "dans la course" :)

Il est dans la course, pour avoir un paquet de voix, mais 3ème quoi. Mais il n'est pas dans la course pour être MVP devant Harden ou Curry, enfin je vois pas qui a dit ça...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: MVP race

Post by LBJ623 » 13 March 2015, 08:24

Harden à de la peine depuis quelque match. Il me semble fatigué et perdu de l'adresse.
Pour moi c'est de plus en plus impossible de le donner à quelqu'un d'autre que Curry

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 14 March 2015, 10:59

Curry MVP cette saison, sauf énorme dernier mois de saison pour un des autres prétendants, ça va être dur de lui échapper. C'est quand même incroyable, le gars est passé de snobbé du All-star game il y a deux ans en MVP en force quand même. Je suis bien content que la suprématie Lebron/Durant se complique, ça aurait été embêtant de les voir avoir le monopole. Mais de toutes façons cette année plus que jamais la seule chose qui compte ce sont les titres, donc la vraie course au MVP (le vrai MVP, pas celui qui aura le titre) va se jouer en Play-off pour moi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 14 March 2015, 11:03

Oui, et je maintiens qu'il y a une Curry dépendance au sein des Warriors. Y a qu'à voir les galères (et les défaites) de Warriors quand Curry est absent depuis Janvier.. L'équipe ne fonctionne plus aussi bien.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 25 March 2015, 15:07

Cette année, contrairement aux 3 dernières, le MVP va être très serré et aura son lot de déçus. Basket USA nous rappelle bien que seul les journalistes votent, et 1 vote vient de la part des fans. Mais pourquoi donc continuer sur cette voie ?

On pourrait penser à une réforme, avec comme pondération:

1 quart des votes par les joueurs
1 quart des votes par les fans
1 quart des votes par les coachs
1 quart des votes par les journalistes

Ca serait pas mal pour équilibrer le vote, et empêcher certaines anomalies ou certains oublier certaines années !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: MVP race

Post by Guddy » 25 March 2015, 15:11

MintBerryCrunch wrote:Cette année, contrairement aux 3 dernières, le MVP va être très serré et aura son lot de déçus. Basket USA nous rappelle bien que seul les journalistes votent, et 1 vote vient de la part des fans. Mais pourquoi donc continuer sur cette voie ?

On pourrait penser à une réforme, avec comme pondération:

1 quart des votes par les joueurs
1 quart des votes par les fans
1 quart des votes par les coachs
1 quart des votes par les journalistes

Ca serait pas mal pour équilibrer le vote, et empêcher certaines anomalies ou certains oublier certaines années !
Perso je pense qu'au moins la moitié des votes devraient être des journalistes.
Les joueurs votent pour les potes et leur FP souvent. Comme pour le ballon d'or en foot, c'est plus crédible je pense.

Je mettrais 50% journalistes, 25% coachs et 25% fans.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 25 March 2015, 15:15

Les joueurs auraient évidement pas le droit de voter pour un joueur de leur équipe :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: MVP race

Post by Guddy » 25 March 2015, 15:18

Pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit le plus objectif possible. Par exemple Rose voteait surement Westbrook etc..
Après j'respecte ton avis mais pour moi ça enlèverait la possibilité à terme d'avoir des MVP comme Nash et Dirk.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 25 March 2015, 15:25

Vote des fans : absolument contre dans une telle proportion (un quart). Manquerait plus qu'il fausse le MVP comme il fausse le ASG parce que dans ce cas là, James et Curry finirait premier et deuxième de ce panel, non pas pour leur talent mais grâce à leur "hype".

Mais je suis tout de même pour trouver un moyen de contrebalancer cette "hype" qui existe dans une moindre mesure dans le panel des journalistes qui donne lieu à pas mal d'oublier en effet.

Coachs et joueurs c'est risqué. Mais si on donne un prorata pas trop mauvais pourquoi pas, je ne veux pas enlever trop de pouvoir non plus aux journalistes.

Je dirais donc : 50% journalistes, 25% coachs, 12.5% joueurs, 12.5% fans
Avec interdiction de voter pour quelqu'un de son équipe.

Je resté persuader qu'il ne faut pas non plus détruire le pouvoir des journalistes. Seulement le pondérer un peu vers le bas.

En gros, il faut trouver une formule qui évite, l'ascendance du copinage (joueurs), de la hype (fan), de la médiatisation (journalistes). Hmmm
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: MVP race

Post by Guddy » 25 March 2015, 15:27

J'suis assez d'accord vu ton argument sur les fans j'avais pas réfléchis à ça^^
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: MVP race

Post by El_Swarley » 25 March 2015, 17:30

MintBerryCrunch wrote:Les joueurs auraient évidement pas le droit de voter pour un joueur de leur équipe :)
On retrouverait des trucs improbables dans les votes à ce système je pense. Par exemple, les joueurs de GS ne voteront probablement pas pour Harden, ni pour James pour ne pas favoriser un concurrent direct à Curry.. .

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 25 March 2015, 17:39

Quand on voit que Love voterait pour RW comme MVP, ça ferait peur si les joueurs participaient au vote... De manière générale, c'est souvent que l'on retrouve dans les déclarations des joueurs une propension à glorifier la perf. individuelle et à ne jamais critiquer le "trop" d'individuel. Les journalistes (même s'il y a toujours des gros nazes) savent peser le poids de l'indiv. et du collectif dans une élection au MVP.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 25 March 2015, 17:42

El_Swarley wrote:
MintBerryCrunch wrote:Les joueurs auraient évidement pas le droit de voter pour un joueur de leur équipe :)
On retrouverait des trucs improbables dans les votes à ce système je pense. Par exemple, les joueurs de GS ne voteront probablement pas pour Harden, ni pour James pour ne pas favoriser un concurrent direct à Curry.. .
Ca c'est pas grave du tout.
2 ou 3 équipes voteraient pour des joueurs qui récolterait très peu de voix pour ne pas avantager les concurrents directs. Ca annulerait leurs votes le cas échéant. Pas un gros problème.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: MVP race

Post by Swaggy P. » 26 March 2015, 00:53

Guddy wrote:Perso je pense qu'au moins la moitié des votes devraient être des journalistes.
Les joueurs votent pour les potes et leur FP souvent. Comme pour le ballon d'or en foot, c'est plus crédible je pense.
Va dire ça a Kevin Love :)

Jordan162.0

Sophomore
411

Re: MVP race

Post by Jordan162.0 » 01 April 2015, 21:57

A moins que HOUSTON finisse 2e en boulet de canon avec 2 matches d'HARDEN a plus de 50 pts en triple double je pense que ca sera pas sérré, et meme avec ce scénario improbable CURRY l'aurait
son match face a CP3 était un des dernier moment qui aura marqué
trop d'arguments an faveur de CURRY

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 02 April 2015, 07:56

Chris Paul qui fait un match incroyable pour peut-être chamboulé le classement et s'inviter dans le top 3, Harden qui plante 51 points... Cette nuit aura été mémorable, vraiment à 2 semaines de la fin on peut vraiment pas dire qui va recevoir le MVP. Ca va être très, très serré.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Jordan162.0

Sophomore
411

Re: MVP race

Post by Jordan162.0 » 02 April 2015, 09:22

HARDEN a du lire mon message
il s'est dit putain il a raison ce con faut que j'en plante plusieurs fois plus de 50...

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 02 April 2015, 11:40

Jordan162.0 wrote:HARDEN a du lire mon message
il s'est dit putain il a raison ce con faut que j'en plante plusieurs fois plus de 50...
C'est un peu ça :lol:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 02 April 2015, 12:54

Jordan162.0 wrote:HARDEN a du lire mon message
il s'est dit putain il a raison ce con faut que j'en plante plusieurs fois plus de 50...
:-w
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MVP race

Post by Sativa » 02 April 2015, 12:58

Plus ça va plus je me dis qu'Harden c'est un Westbrook plus précis.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP race

Post by MintBerryCrunch » 02 April 2015, 13:01

Toi et tes comparaisons, des fois je les comprend vraiment pas :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Around the NBA”