MVP race

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

profil supprimé 2

Sophomore
770

MVP race

Post by profil supprimé 2 » 17 November 2012, 00:45

Je viens de voir la race to the MVP de la semaine sur NBA.com et je souhaite lancer le débat et avoir les avis.

Tim Duncan n'apparait même pas dans les 10, ils ont choisi TP à la place (j'adore Parker sans chauvinisme et il a été très bon lui aussi) mais depuis le début de la saison Dream Tim a retrouvé son niveau d'il y a 10 ans avec des matchs à 20pts+, 10rbs+, 3bks+ et les Spurs sont au top à l'ouest (Ok petite défaite face à NY).

Manque de considération de la part des journalistes ? Est ce qu'on en revient toujours au même discours (Duncan n'est pas impressionnant, il ne fait ni vendre ni rêver) ?

Carmelo Anthony meilleur joueur de la meilleure équipe actuellement invaincue, classé 3ème ???
Ok les stats signifient pas tout sinon Kobe serait dans le top 3 (malgré le bilan des Lakers il réalise une saison exemplaire à tous les niveaux).

On va me dire que je crache sur James mais je pense que les journalistes ont pris l'habitude (je sais pas si on peut le formuler ainsi) de le mettre 1er quoi qu'il arrive, toujours est-il qu'objectivement Carmelo devrait être devant lui sans hésiter (pourtant je suis pas spécialement fan du joueur ni de NY).

Rajon Rondo devrait lui aussi être classé plus haut, il est le meilleur meneur selon moi...

Je sais que les race to the MVP sont souvent sujet à discussions car il y a toujours des gens (moi le 1er !) qui ne sont jamais d'accord avec le classement.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 17 November 2012, 02:04

Sur le fond tu n'as pas tort, après pour moi il faut bien voir deux choses. D'un côté le nombre de matches, sur un si petit nombre de matches, ça me parait pas illogique de privilégier les perfs indiv. au bilan, de l'autre côté la définition que l'on a de "MVP", et la part d'individualité et celle du bilan. Personne n'a la même définition c'est un éternel débat. Car au fil des ans, cette récompense a tour à tour, récompensé le meilleur joueur de la meilleure équipe, le meilleur joueur de la ligue, le meilleur joueur dans une équipe pas forcément tout en haut de la ligue... C'est très subjectif.

Après tu peux pas te plaindre non plus de trop voir James, c'est juste le meilleur joueur du monde, et ce depuis plusieurs années maintenant. Et accessoirement chaque année, il produit un volume de jeu que personne n'atteint.

Dans ta présentation tu dis que ça te rend fou qu'il ait eu 3 titres de MVP, mais j'aimerais bien savoir lesquels tu trouves immérités :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: MVP race

Post by AiR1 » 17 November 2012, 11:05

Finalement, y'a peu de différences entre "l'Elu" et Durantula :P
LeBron James MIA 10 35.9 10.0 18.6 53.8 1.3 2.9 44.8 3.5 5.2 67.3 1.6 7.6 9.2 6.8 2.2 0.8 1.1 1.7 24.8
Kevin Durant OKC 10 38.7 8.5 16.6 51.2 1.2 2.7 44.4 6.3 7.1 88.7 0.9 9.3 10.2 4.1 4.0 1.6 1.5 1.3 24.5

MKG Punch

Rookie
User avatar
3

Re: MVP race

Post by MKG Punch » 17 November 2012, 12:02

Sam D. wrote:Sur le fond tu n'as pas tort, après pour moi il faut bien voir deux choses. D'un côté le nombre de matches, sur un si petit nombre de matches, ça me parait pas illogique de privilégier les perfs indiv. au bilan, de l'autre côté la définition que l'on a de "MVP", et la part d'individualité et celle du bilan. Personne n'a la même définition c'est un éternel débat. Car au fil des ans, cette récompense a tour à tour, récompensé le meilleur joueur de la meilleure équipe, le meilleur joueur de la ligue, le meilleur joueur dans une équipe pas forcément tout en haut de la ligue... C'est très subjectif.

Après tu peux pas te plaindre non plus de trop voir James, c'est juste le meilleur joueur du monde, et ce depuis plusieurs années maintenant. Et accessoirement chaque année, il produit un volume de jeu que personne n'atteint.

Dans ta présentation tu dis que ça te rend fou qu'il ait eu 3 titres de MVP, mais j'aimerais bien savoir lesquels tu trouves immérités :o
On peut dire 4 s'il n'y avait pas eu " The Decision ".

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: MVP race

Post by Spartacus » 17 November 2012, 19:54

Sam D. wrote: Dans ta présentation tu dis que ça te rend fou qu'il ait eu 3 titres de MVP, mais j'aimerais bien savoir lesquels tu trouves immérités :o
Après tout on en a bien retiré à Jordan parce qu'il en avait "trop". MJ aurait pu en avoir beaucoup plus que 5.

Ce qui peut chagriner, c'est de voir LBJ gagner 6 ou 7 titres de MVP et dépasser tout le monde. Personnellement ca me gênera pas qu'il gagne autant de titres de MVP si il gagne au moins 5 ou 6 titres de champion. Mais s'il n'en gagne qu'un dans sa carrière, ca fera tâche, très clairement.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP race

Post by DaV'z » 17 November 2012, 23:45

C'est pour ça que la distinction individuel la plus prisé n'est pas le trophée de MVP mais bien celui de MVP des finals... Et ça, ce sera dur que qualqu'un fasse aussi bien que MJ...

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: MVP race

Post by Shoot-on-you » 18 November 2012, 21:50

Top 5 Rajon,Lebron,CP3,Kobe et Durant
ça se jouera entre ces 5 pourr moi

Dude

Columnist
22885

Re: MVP race

Post by Dude » 19 November 2012, 08:25

Pour Melo, il n'aligne pas sa meilleure saison niveau perf : on l'a déjà vu faire mieux.
par contre c'est la première fois où il joue pour le collectif, et où il fait gagner son équipe de manière sérieuse. De là à le récompenser par un titre de MVP ? je ne crois pas... sauf si l'équipe sort un 72-10 (pas du tout probable).

Mais James commence déjà la saison sur un 25pts 9rbds 7pds à 52.5% au shoot ! c'est une EFF de 29, 10 pts de plus que Melo.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: MVP race

Post by AiR1 » 19 November 2012, 21:10

James et Durant, players of the week cette semaine.
In guiding the Heat to a 3-1 week, James averaged a league-best 29.0, while adding 7.3 rebounds, 7.0 assists and 1.25 blocks. James' week included a personal season-high 38 points Nov. 12 at Houston in which he scored 32 in the second half while leading the Heat to a come-from-behind 113-110 victory. The 32 second-half points tied the franchise record for points in any half.

Durant helped the Thunder to a 3-1 week by averaging a point/rebound double-double, which included a Western Conference-best 28.0 ppg and a team-high 10.3 rpg. Durant added 5.8 apg, 1.75 spg and 1.75 bpg. He capped off his week by posting his first career triple-double -- 25 points, 13 rebounds and 10 assists -- in the Thunder's 119-109 win over the Golden State Warriors Sunday.

D-Maz10

Sophomore
User avatar
571

Re: MVP race

Post by D-Maz10 » 19 November 2012, 21:48

LeBron James sera encore MVP de toute facon..
|Sneaker Addict|

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 20 November 2012, 16:29

La course au MVP : ça se bouscule derrière LeBron James


Chaque mardi, Basket USA vous propose le Top 5 des candidats au titre de Most Valuable Player 2013.

Cette semaine, on assiste à deux entrées fracassantes avec Kevin Durant et Chris Paul, encore dans les mentions la semaine dernière, mais qui intègrent directement le podium.

Une présence dont nous ne nous plaindrons pas et pour cause, CP3 et KD sont avec Kobe Bryant, Dwight Howard et LeBron James, deux des cinq joueurs qui comptabilisent le plus de suffrages reçus pour le titre de MVP depuis 2007-08.

A eux deux, depuis 5 ans, ils cumulent 3 secondes places, 1 troisième et deux cinquièmes. Certainement qu’ils aimeraient pouvoir enfin poser le pied sur la plus haute marche.


Image
Bilan : Heat – 8v-3d – 3ème à l’Est
Stats : 36.4min, 24.5pts, 9.0rbds, 6.5pds, 0.9int, 1.0ct, 2.1bps, 52.4% tirs, 43.8% 3pts, 66.1 % LF

Comme Wilt Chamberlain, LeBron James a remporté son premier titre NBA la même année que son troisième trophée de MVP.
Remportera-t-il cette année un quatrième qui lui permettrait ainsi d’égaler l’homme aux 100 points et de rejoindre par la même occasion Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan et Bill Russell dans le club très fermé des joueurs ayant remporté plus de 3 titres de MVP ?

En tout cas, si tel était vraiment son objectif, il ne pourrait pas mieux s’y prendre.


Image
Bilan : Thunder – 8v-3d – 3ème à l’Ouest
Stats : 38.7min, 24.5pts, 10.5rbds, 4.6pds, 1.6ints, 1.4cts, 3.8bps, 51.1% tirs, 46.9% 3pts, 88.5% LF

Kevin Durant marque peut-être moins mais il n’en reste pas moins le second meilleur scoreur de la ligue (ex-aequo avec James).
Plus leader que jamais dans l’attitude, il réalise les meilleures marques de sa carrière aux rebonds (il fait d’ailleurs partie du top 10 de la ligue), passes, interceptions, contres et il n’a jamais été aussi adroit au shoot et à 3 points, ce qui n’est pas peu dire.
Un seul bémol, les ballons perdus encore trop nombreux.


Image
Bilan : Clippers – 8v-2d – 1er à l’Ouest
Stats : 32.8min, 16.3pts, 3.3rbds, 10.0pds, 2.2ints, 0.0ct, 2.1bps, 48.7% tirs, 30.8% 3pts, 87.8% LF

On l’entend beaucoup pour Rondo mais CP3 aussi est l’exemple type du meneur qui maitrise son match sur le bout des doigts, du chrono aux temps-morts restants en passant par les fautes de chaque joueur.

Patron naturel, il fait toujours ce dont l’équipe a besoin pour gagner. Qu’importe si cela implique pour lui de ne pas scorer et il n’est bien évidemment pas étranger à la belle série (en cours) de six victoires consécutives des Clippers.


Image
Bilan : Knicks – 7v-1d – 1er à l’Est
Stats : 35.9min, 23.6pts, 7.6rbds, 1.5pd, 0.9int, 0.6ct, 2.2bps, 43.5% tirs, 31.4% 3pts, 78.6% LF

Premier à l’Est avec 7 victoires pour 1 défaite, le NY de ce début de saison ne semble pas être un mirage mais bien une réalité.
En ce qui concerne Anthony, on aime son attitude. Dernièrement, il s’est coltiné Marc Gasol puis David West et malgré un désavantage physique, il s’est battu sur toutes les positions sans jamais s’économiser, même sur les rotations défensives.

Eternelle question, Anthony étant beaucoup utilisé au poste 4, que se passera-t-il lorsque Stoudemire va revenir ?


Image
Bilan : Grizzlies – 8v-2d – 2ème à l’Ouest
Stats : 37.5min, 16.7pts, 13.8rbds, 1.0pd, 0.7int, 0.7ct, 2.3bps, 47.1% tirs, 00.0% 3pts, 81.4% LF

Au travers de Randolph, c’est l’équipe de Memphis dans sa totalité que l’on souhaite récompenser car le basket reste un sport collectif et les Grizzlies le pratiquent à merveille en ce début de saison.

Mais puisqu’il faut en retenir un, c’est sans hésiter Z-Bo que nous choisissons pour son impact sous les panneaux mais aussi pour sa régularité (10 matches, 10 double double).
Mentions spéciales

Marc Gasol, Tim Duncan, Kobe Bryant, Rajon Rondo, Russell Westbrook, Jrue Holiday


BUSA
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: MVP race

Post by AiR1 » 20 November 2012, 16:50

En l'état, vu les stats équivalentes entre LeBron et Durant, et sous réserve de bilans de teams à peu près équivalents, vous ne pensez pas que la NBA devrait le donner à KD, sur le principe de l'alternance ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 20 November 2012, 16:56

Il y a toujours quelque chose pour départager :)
Là on parle sur 11 matches, c'est trop tôt.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: MVP race

Post by Spartacus » 20 November 2012, 18:36

Si sur le début de saison, BUSA voit LBJ devant Durant, je vois pas comment Durant pourrait être un jour devant LBJ au classement.

Que reprocher à Durant dans ce début de saison ? Avis subjectif, mais je ne vois rien à reprocher à Durant, il est parfait à tout point de vue.

Ca ne veut pas dire que James n'est pas parfait, mais en fait si, le seul reproche que je fais à James, c'est les LF, pour un joueur comme lui c'est la chose la plus simple à faire et il ne le fait pas correctement. Je suis très lourd là dessus, mais je comprendrai jamais comment un professionnel peut se permettre d'être en dessous de 80% aux LF sur une saison.

Hormis des joueurs comme Shaq par exemple qui ont des mains aussi grandes que des palmes et dont le problème réside déjà dans le fait de tenir le ballon correctement à 2 mains (essayer de tenir un ballon de hand à 2 mains, c'est super dur, pour lui c'est la même chose), les autres sont pros, payés pour ca et quand je vois un Rondo par exemple à 50%, c'est une faute professionnelle à mes yeux.

Quand aux balles perdues, avis subjectif encore une fois, mais je ne reprocherai jamais à un franchise player de perdre 3 à 4 ballons par matchs.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AZ1980

Rookie
User avatar
61

Re: MVP race

Post by AZ1980 » 20 November 2012, 18:39

J'ai pas trop compris le Classement de BUSA ce matin, pour moi c'est plutôt Durant le MVP en puissance en augmentant ses stats au rebond ...
On sera certainement plus à même de juger à l'all star break
Luck the Fakers !

“Me shooting 40% at the foul line is just God’s way to say nobody’s perfect.” -Shaquille O’Neal

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: MVP race

Post by Gus#5 » 20 November 2012, 22:22

Durant est favoris... car la NBA a toujours du mal à élire deux fois de suite le même joueur au titre de MVP.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: MVP race

Post by Yoco » 21 November 2012, 15:29

Dans la mesure ou OKC ne va pas faire une saison dantesque (c'est mon avis, notamment à cause du départ de qui vous savez...), je ne vois pas KD MVP, je penche plûtot pour Lebron, histoire d'être original, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on en a marre de le voir squatter les trophés, il est le meilleur c'est tout, point final, et croyez moi je ne suis pas fan de Lebron.
Sinon j'aurai bien vu Rondo mais les celtics sont un peu trop faiblards, comme souvent en saison régulière.

A moins que Melo... Non je pense vraiment pas que c'est le type de joueur à qui on donnera un titre de MVP, même si les knicks déchirent tout.
Ou sinon un villanueva :D

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: MVP race

Post by AiR1 » 21 November 2012, 15:33

Jordan ne l'a pas eu à chacune de ses saisons. Or il était dans l'absolu le best player de la ligue.
Et puis sur ce début de saison, KD est tout simplement au même niveau que LBJ.

Dude

Columnist
22885

Re: MVP race

Post by Dude » 21 November 2012, 15:43

POur le moment, le titre de MVP ne relève pas encore du Melodrama, mais ça ne saurait tarder... . 8-)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: MVP race

Post by profil supprimé 2 » 21 November 2012, 23:59

Kobe MVP, sans avoir besoin de forcer, si ça c'est pas la classe. En 2 je mets Dream Tim, en 3 Carmelo Anthony, en 4 Rondo et en 5 le reste du monde peu importe...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 22 November 2012, 09:06

Rickys79 wrote:Kobe MVP, sans avoir besoin de forcer, si ça c'est pas la classe.

Sauf que y a que toi qui le vois MVP...donc c'est moins la classe d'un coup :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Lbj12

Rookie
User avatar
59

Re: MVP race

Post by Lbj12 » 22 November 2012, 20:34

KD est 1er actuellement pour moi, pour l'instant Lbj ne m'a pas convaincu pour l'instant mais qui sait Kobe le gagnera peut être. de toute façon tant que Miami a ce titre de champion à la fin!

Dude

Columnist
22885

Re: MVP race

Post by Dude » 24 November 2012, 17:15

selon vous,

après une dizaine de matchs joués, quel est votre Rookie de l'année ?

Lillard,
Davis,
Kidd-Gilchrist,
autre ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: MVP race

Post by Loceane7 » 24 November 2012, 18:25

Je trouve Lillard plutôt bon !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP race

Post by DaV'z » 25 November 2012, 11:52

Lillard sans hésité...

Return to “Around the NBA”