Actualités société

Return to “Culture & Société - Archive”

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: Actualités société

Post by McFly » 25 August 2015, 11:51

MintBerryCrunch wrote:Et ils auraient sûrement réussi à rentrer dans le tournois avec les armes si ils avaient pas scandés ça sur facebook juste avant, et ça va être une excuse pour pouvoir être encore plus intrusifs sur internet malheureusement pour certains qui tiennent à la vie privé.
Dire que je n'avais pas pu passer la sécurité de l'aéroport parce que j'avais un petit pot de crème fraîche encore emballé, c'est à se demander si la sécurité est bien une priorité où juste un prétexte pour se faire du fric et limiter la vie privée, au lieu de limiter l'insécurité justement.
Le pire c'est que j'avais fait l'aller-retour sans problème avec un briquet oublié au fond de mon sac...
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Actualités société

Post by MintBerryCrunch » 25 August 2015, 23:37

Ma mère est diabétique et doit se trinbaler des seringues tout le temps, je vous dis pas le bordel qu'elle doit subir quand elle veut prendre l'avion...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Actualités société

Post by NBAers » 25 August 2015, 23:47

A 20km de chez moi, purée ça craint ! http://www.courrier-picard.fr/region/fu ... 1b0n626419

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Actualités société

Post by The Answer » 26 August 2015, 10:32

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/t ... oah-genes/

La shoah transmis par les gènes... on atteint un niveau c'est de l'art maintenant...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 26 August 2015, 10:39

The Answer wrote:http://www.konbini.com/fr/tendances-2/t ... oah-genes/

La shoah transmis par les gènes... on atteint un niveau c'est de l'art maintenant...
Je comprend pas ton message ...

A priori ce ne sont pas les gênes qui portent une trace des expériences des parents, mais leur expression. J'avai lu des articles il y a quelques temps sur l'épigénétique dans S&V, c'était super intéressant.

Bon sinon, à quand une machine qu'on pourrait appeler "Animus" nous permettant de revivre la vie de nos ancêtres par la mémoire génétique

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Actualités société

Post by The Answer » 26 August 2015, 10:42

Je ne remets pas en cause l'épigénétique que je ne connais pas mais si on va dans ce sens, les amérindiens, les afro-américains (pour ne citer qu'eux) eux aussi sont touchés par le même phénomène vu les massacres bien plus importants auxquels ils ont du faire face.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Actualités société

Post by Xarphios » 26 August 2015, 10:42

mamath1234 wrote:A priori ce ne sont pas les gênes qui portent une trace des expériences des parents, mais leur expression. J'avais lu des articles il y a quelques temps sur l'épigénétique dans S&V, c'était super intéressant.
Et puis même certaines choses qui ont été vécu par les personnes à ce moment là on parfaitement pu entraîner des mutations génétiques qui se sont ensuite transmises aux descendants. Disons que la phrase "La Shoah transmise par les gènes" est extrêmement réductrice et c'est un énorme raccourci, mais indirectement c'est très largement possible (je précise que je n'ai pas lu l'article).
Chicago needs Sam Hinkie.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Actualités société

Post by The Answer » 26 August 2015, 10:43

mamath1234 wrote: Bon sinon, à quand une machine qu'on pourrait appeler "Animus" nous permettant de revivre la vie de nos ancêtres par la mémoire génétique
Image
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 26 August 2015, 10:52

Xarphios wrote:
mamath1234 wrote:A priori ce ne sont pas les gênes qui portent une trace des expériences des parents, mais leur expression. J'avais lu des articles il y a quelques temps sur l'épigénétique dans S&V, c'était super intéressant.
Et puis même certaines choses qui ont été vécu par les personnes à ce moment là on parfaitement pu entraîner des mutations génétiques qui se sont ensuite transmises aux descendants. Disons que la phrase "La Shoah transmise par les gènes" est extrêmement réductrice et c'est un énorme raccourci, mais indirectement c'est très largement possible (je précise que je n'ai pas lu l'article).
A priori les mutations génétiques se font sur des périodes beaucoup plus longues, mais je ne suis pas un expert en génétique

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Actualités société

Post by Xarphios » 26 August 2015, 10:55

C'est pour le cas des mutations "classiques" qui arrivent aléatoirement. Mais pour celles qui sont liés à un traumatisme violent (comme ça a pu être le cas ici) cela peut être beaucoup plus rapide.
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 26 August 2015, 11:00

The Answer wrote:Je ne remets pas en cause l'épigénétique que je ne connais pas mais si on va dans ce sens, les amérindiens, les afro-américains (pour ne citer qu'eux) eux aussi sont touchés par le même phénomène vu les massacres bien plus importants auxquels ils ont du faire face.
L'article ne dit pas que d'autres populations ne sont pas touchées par le même phénomène, juste qu'une première étude a mis en lumière le phénomène. Je pense que d'autres études seront menées.

On va pas faire de comparaisons des massacres de l'histoire, mais la shoah a peut-être créé plus de stress sur une période relativement courte, contrairement a d'autres tragédies qui se sont déroulées sur des périodes plus longues.
Pour Rachel Yehuda, à la tête de l’équipe de recherche, “les changements dans les gènes des enfants ne peuvent être attribués qu’à l’expérience de l’Holocauste vécue par leurs parents”.
Par contre je ne sais pas si ils ont imaginé que les modifications ne sont pas forcément induites par la tragédie en elle-même mais peut-être par le contexte familial (on leur a raconté l'histoire très jeune, c'est ancré comme un recit de famille ...).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Actualités société

Post by Xarphios » 26 August 2015, 11:03

Si l'auteur de l'article ose écrire une conclusion comme celle-ci c'est qu'à mon avis ils ont vraiment fais attention à éliminer tous les biais qui auraient pu induire une conclusion erronée. Parce que sinon en soit tu as entièrement raison cela peut être un biais très important.
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 26 August 2015, 11:21

Après ça ne serait pas forcément la première fois qu'une publication aux motivations douteuse voit le jour.

Il faudrait déjà voir quelle type de revue a publié cette étude, et attendre d'avoir une ou deux autres études qui pointent dans la même direction pour avancer.

Par contre sur l'épigénétique, les pistes que j'avais lues était intéressantes, notamment dans le traitement des maladies génétiques.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Actualités société

Post by Doctor Tardis » 26 August 2015, 18:22

Fusillade en Virginie : Deux journalistes abattus en direct par un ancien journaliste de la chaîne. La caméraman a réussi avant de décéder de filmer l'homme. Annoncé mort (suicide) il est actuellement en fuite selon la police RIP ! :(
Last edited by Doctor Tardis on 26 August 2015, 18:47, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Actualités société

Post by The Answer » 26 August 2015, 18:41

Doctor Tardis wrote:Fusillade en Virginie : Deux journalistes abattus en direct par un ancien journaliste de la chaîne. La caméraman a réussi avant de décéder de filmer l'homme. Annoncé mort (suicide) il est actuellement en fuite par la police RIP ! :(
Comment c'est possible? Le mec c'est casper?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Actualités société

Post by Doctor Tardis » 26 August 2015, 18:48

Un corps a apparemment été retrouvé et il a annoncé sur son compte Twitter qu'il allait se suicider mais d'après la Police il est en fuite
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Actualités société

Post by The Answer » 26 August 2015, 19:29

Mort ou en fuite faut savoir, décides toi.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 26 August 2015, 19:49

Je viens de voir la vidéo et ça m'as fais froid dans le dos...

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 26 August 2015, 20:22

Nouvelle étape dans l'horreur, ce malade mental a posté sur le net l'assassinat des deux journalistes filmé avec sa Go Pro sur le net. On l'y voit mettre en joue la journaliste qui ne le remarque pas alors qu'il a deux mettre et attendre que le caméraman la filme pour faire feu et l'abattre en direct…

Si j'aime beaucoup de choses chez les ricains, va quand même falloir qu'ils se posent les bonnes questions sur le port d'arme a un moment donné. J'espère qu'Obama arrivera a changer quelque peu la constitution avant la fin de son dernier mandat.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 26 August 2015, 20:23

Je suppose qu'elle est visible sur internet (celle du tueur), merci à tout le monde de ne pas la poster.

Horrible.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Actualités société

Post by Baz » 26 August 2015, 20:27

Elle est systématiquement enlevée.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 26 August 2015, 20:30

Quoi qu'il en soit, je n'imagine même pas une seconde qu'un membre de 24" aurait eu la mauvaise idée de la poster ici.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Actualités société

Post by NBAers » 26 August 2015, 20:31

Mais ou va le monde... :shock:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Actualités société

Post by Doctor Tardis » 26 August 2015, 20:53

Bon pour répondre à Mehdi, il était bel et bien en fuite malgré et a été abattu il y a un peu moins d'une heure.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Actualités société

Post by Chonchito » 26 August 2015, 22:53

Mr_Yoma wrote: Si j'aime beaucoup de choses chez les ricains, va quand même falloir qu'ils se posent les bonnes questions sur le port d'arme a un moment donné. J'espère qu'Obama arrivera a changer quelque peu la constitution avant la fin de son dernier mandat.
Fallait oser la faire celle-là. Heureusement qu'on est pas comme eux ici et qu'on interdit les Kalashnikovs dans les trains, du coup on est à l'abri de ce genre d'incidents. Tout le monde peut se procurer des armes peu importe la loi ou le pays dans lequel tu te trouves, si tu veux tuer quelqu'un tu peux le faire sans trop peiner.

Si les gens étaient moins cons, on pourrait leur donner une bombe nucléaire à chacun qu'il n'y aurait aucun mort. Malheureusement, la connerie est três compliquée à soigner et je suis pas sûr qu'une loi suffise.

Return to “Culture & Société - Archive”