Actualités société

Return to “Culture & Société - Archive”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Actualités société

Post by Baz » 26 June 2015, 17:06

La Tunisie, c'est 1 emploi sur 10 qui est voué au tourisme.
Autre info dont on avait pas forcément conscience : la Tunisie est aussi le plus gros réservoir étranger de Daech.
Une génération sacrifiée et un pays qui va avoir du mal à se relever de ces attentats à répétition. C'est juste triste et désolant. Pensée pour les brothers tunisiens qui défendent la démocratie et veulent vivre en paix.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Actualités société

Post by Baz » 26 June 2015, 17:24

Sam > oui c'est certain. Mais bon à priori il est question d'un ou deux complices, donc forcément un contact humain hors toile et surtout sur place. De toute façon le cocktail de cet attentat est difficile à lire (père de famille et voisin normal / il décapite son patron, acte barbare extrême / explosion / passé largement fiché / un complice qui faisait du repérage le matin devant l'entreprise...), les conclusions de l'enquête vont peut-être nous laisser bouche bée.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 26 June 2015, 19:12

Le bilan en Tunisie viens de s'alourdir. On dénombre maintenant 37 morts.

Daesh et AQMI ont déclarés que la Tunisie etais une terre de djihâd et qu'il fallait y mener le combat...

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Actualités société

Post by NBAers » 26 June 2015, 19:14

Choqué par tout ce qui s'est passé. C'est plus possible, il va falloir agir rapidement pour arrêter tous ces carnages.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16500

Re: Actualités société

Post by Rewsna » 26 June 2015, 22:39

Quand je dis que la religion fait beaucoup de mal.

Mais putain, le mec a une femme et 3 gosses. Il a pas pensé à eux qui vont tout prendre sur la gueule.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.


Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 21 August 2015, 20:48

Merci aux deux marines qui ont évité un énorme bain de sang dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris. :amen2:
Un grand bravo egalement aux personnel du train qui se rendant compte du comportement étrange de çe "passager" sont aller demander soutiens aux marines.

Un drame d'éviter mais un climat de plus en plus délétère dans notre pays ainsi que dans le monde... :-(

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Actualités société

Post by marmite » 21 August 2015, 21:00

Sacré coup de chance en effet !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 22 August 2015, 09:36

C'est clair, immense respect à ceux qui sont intervenus...

L'autre déchet avait une dizaine de cartouches, soit près de 300 balles apparemment, le carnage aurait pu être plus que terrible...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 23 August 2015, 10:49

Et bravo au personnel de la SNCF qui s'est empressé de s'enfermer dans un compartiment en laissant crever les autres.......... :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Actualités société

Post by marmite » 23 August 2015, 13:09

Je pense que sans réfléchir, dans l'urgence, tu te serais probablement mis à l'abri avec les gens que tu connais le plus autour de toi. Personnel de bord ou non... Parce qu'au final, c'est assez désespérant de voir ce qu'ils se prennent dans la face.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 23 August 2015, 15:04

PERSONNE ne sait comment il réagirait dans une telle situation. La très grande majorité des gens resteraient soit pétrifié soit prendraient la fuite à grandes enjambées ce qui rend d'ailleurs l'intervention des quatre passagers d'autant plus remarquable.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Actualités société

Post by Easy » 23 August 2015, 15:48

Pas faux.
Cependant en cas de circonstances exceptionnelles ce genre de compagnie a forcément des consignes.
Moi dans mon taff je sais qu'il y a des choses assez impressionnantes a faire dans tout un cas de situation et fuir ne fait partie d'aucune d'entre elle :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sparxxxman

Rookie
User avatar
168

Re: Actualités société

Post by Sparxxxman » 23 August 2015, 21:22

C'est arrivé près de chez moi :( je pensais pas que ça arriverai ici :(

Un grand merci aux deux marines et a l anglais
Boston Celtics - Boston Bruins - New England Patriots - Boston Red Sox
Kansas City Chiefs - Kansas City Royals

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 23 August 2015, 21:38

Sparxxxman wrote:C'est arrivé près de chez moi :( je pensais pas que ça arriverai ici :(

Un grand merci aux deux marines et a l anglais
Et au français qui c'est interposé en premier et qui as préféré rester anonyme. :amen2:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: Actualités société

Post by Garcy22 » 23 August 2015, 21:38

On parle beaucoup des 3 americains et de l'anglais mais il ne faut oublier le voyageur francais qui a ete le 1er a intervenir et qui a ete grievement blessé dans l'incident.

Apparemment tous vont recevoir la legion d'honneur de Francois Hollande demain
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 24 August 2015, 09:09

Pour une fois que la légion d'honneur n'est pas galvaudée ^^

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 24 August 2015, 09:19

Da Kid wrote:Je pense que sans réfléchir, dans l'urgence, tu te serais probablement mis à l'abri avec les gens que tu connais le plus autour de toi.

Heu...y a une ENORME différence entre se mettre à l'abri, et se mettre à l'abri ET empêcher les autres de se mettre à l'abri.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 24 August 2015, 10:57

Les témoins disent aussi qu'ils ont vu courir le personnel à travers le wagon pour s'enfermer ou pour sauter du train...sans rien dire aux passagers.

C'est bien beau de défendre les gens jusqu'au bout sous prétexte qu'"on ne sait pas comment on réagirait", mais je peux te dire que si j'avais été à leur place, j'aurais au moins dit (en courant :roll: ) aux autres qu'il y avait un danger de mort imminent... Vous imaginez un peu la scène ? Voire du personnel courir à travers le wagon pour s'enfermer ou sauter du train, sans rien dire à personne, alors qu'ils savaient qu'il y avait un terroriste dans le wagon d'à côté ? :o)

Faut vraiment être sacrément lâche pour sauver sa peau tout en passant devant d'autres personnes sans même leur dire qu'il y a un terroriste dans le wagon d'à côté... Ca doit même sûrement être pas loin de la non-assistance à personne en danger.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 24 August 2015, 11:01

bon à a limite tu le dis une fois que t'est arrivé au bout du wagon pour pas se retrouver dans un mouvement de foules.

Comme ça, tout le monde se lève et ça fait un bouclier humain entre toi et le terroriste.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actualités société

Post by Sam D. » 24 August 2015, 11:04

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Actualités société

Post by Mr_Yoma » 24 August 2015, 14:38

mamath1234 wrote:bon à a limite tu le dis une fois que t'est arrivé au bout du wagon pour pas se retrouver dans un mouvement de foules.

Comme ça, tout le monde se lève et ça fait un bouclier humain entre toi et le terroriste.
J'aime ton style. 8-} :mrgreen:

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Actualités société

Post by Chonchito » 24 August 2015, 18:58

Si je dois sacrifier 100 inconnus pour augmenter mes chances de survie de 2%, alors je signe direct. La reconnaissance médiatique du héro j'en ai rien à foutre, la reconnaissance divine encore pire, la moquerie sur les forums idem. Quant à ma conscience, je pense que j'aurais plus de mal à dormir si je me rends compte à froid que j'ai pris un risque inutile pour ma vie.
Je sais que les films d'Hollywood ont fait de nous des mecs un peu cons qui veulent sauver le monde mais pour vivre dans un pays dangereux je peux te promettre que la décision que tu prends au chaud dans ton lit en train de penser est très différente de la décision que tu prends avec un gun sur la tempe. On parle pas simplement d'un mec bourré qui emmerde une fille dans la rue et que tu peux aller secourir sans trop de risques, on parle de fanatiques religieux dans un endroit clos avec des Kalashnikov. Rien ne dit qu'il existe un endroit dans le train où on soit 100% safe.

Puis les gars sont pas sûr que le gars va tout détruire, c'est peut-être juste une prise d'otage donc autant donner aux terrorristes des otages tout frais histoire qu'ils vident leur munition sur eux. Puis je voudrais pas que tout le monde hurle et que ça mette la puce à l'oreille aux 2 fadas qui sortent plus tôt que prévu. :)

#Pragmatique, haters gonna hate mais j'en ai rien à foutre, ce soit c'est pas moi qui suis à l'hopital avec des tubes dans le pif pour m'être pris une balle et c'est tout ce qui compte.


Edit: J'ai un peu forcé le trait, je suis pas si fou mais c'est l'idée. :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Actualités société

Post by mamath1234 » 24 August 2015, 19:23

Deux hommes qui se rendaient aux mondiaux de Pokémon de Boston avec l'intention d'ouvrir le feu sur les participants ont été arrêtés en possession d'un véritable arsenal.

Deux jeunes hommes ont été arrêtés, ce vendredi, par la police en marge du championnat du monde de Pokémon qui se déroulait à Boston (Etats-Unis). Originaires de l'Iowa, Kevin Norton, âgé de 18 ans, et James Stumbo, 27 ans, ont été interpellés alors qu'ils se trouvaient à leur hôtel. Les policiers ont retrouvé dans leur véhicule un fusil à pompe de calibre 12, un fusil d'assaut AR-15, plusieurs centaines de cartouches de munitions et un couteau de chasse, indique Le Monde.
L'alerte donnée grâce à Facebook

« Kevin et moi sommes prêts pour les mondiaux de Boston, on arrive ! ». Cette phrase postée la veille sur Facebook par Norton, l'un des suspects, accompagnée d'une photo montrant deux armes sur le coffre d'une voiture blanche, a permis à des internautes de donner l'alerte.

Ceci sans compter que quand les proches ont répondu au message de Norton en leur souhaitant bonne chance, il a posté : « Avec la compétition de meurtres ? » Le Boston Globe souligne que les autorités avaient qualifié la menace comme « réelle et sérieuse ».
Les deux suspects présentés à un juge ce lundi

« Avant ces événements, notre communauté de joueurs nous a avertis d'un problème de sécurité. Nous avons rassemblé des informations et les avons transmises dès que possible aux autorités et au Hynes Convention Center (lieu de la compétition, NDLR), qui a réagi diligemment et a mené la communication avec la police. Grâce à leur réactivité, la menace a été écartée », a expliqué, pour sa part, The Pokemon Company, organisatrice de ces championnats du monde.

Les championnats du monde de Pokémon qui ont lieu chaque année dans une ville différente et qui réunissent plusieurs centaines de joueurs, ont pu avoir lieu. Les motivations des deux suspects, qui doivent être présentés à un juge ce lundi, ne sont pas connues.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Actualités société

Post by MintBerryCrunch » 24 August 2015, 23:57

Et ils auraient sûrement réussi à rentrer dans le tournois avec les armes si ils avaient pas scandés ça sur facebook juste avant, et ça va être une excuse pour pouvoir être encore plus intrusifs sur internet malheureusement pour certains qui tiennent à la vie privé.

Et ça va aussi donner du matériel aux Américains anti-armes, et c'est tant mieux selon moi. Pour avoir un ami qui a vécu à Houston et qui m'a envoyé des photos de fusils de combat dans les Wall-mart, je trouve ça vraiment flippant et triste perso.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Culture & Société - Archive”