Tennis

Return to “Autres sports”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 26 April 2022, 16:11

Je prends note que maintenant en Angleterre il est plus dangereux d'être Russe ou Biélorusse que de ne pas être vacciné.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... al/1329878
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 28 April 2022, 00:11

Le (jeune) danois Holger Rune bénéficiaire d'une Wild Card qui tape d'entrée le #1 du tournoi de Munich, Zverev, 3 et 2.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 28 April 2022, 15:05

Rune avait été bon lors du MS 1000 MC et là avec un Zverev cueilli a " froid " (il démarrait son tournoi).

Je ne sais pas quoi penser au faite
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 29 April 2022, 14:42

FeLeR wrote:
28 April 2022, 15:05
Je ne sais pas quoi penser au faite
De quoi en fait, de la perf de Rune, de Zverev et de sa première moitié de saison difficile.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 29 April 2022, 18:26

PistolPete44 wrote:
29 April 2022, 14:42
FeLeR wrote:
28 April 2022, 15:05
Je ne sais pas quoi penser au faite
De quoi en fait, de la perf de Rune, de Zverev et de sa première moitié de saison difficile.
Le fait d'être cueilli à froid par Rune. Je veux dire Zverev manque de rythme comme Djokovic a Doha plus tôt dans la saison.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 May 2022, 21:26

C'est encore plus grave que je pensais pour Thiem, Murray est en train d'en faire son jouet d'entrainement.

En plus il me semble un peu enrobé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 02 May 2022, 22:29

Encore pire quand on sait que Murray ... c'est son premier match de Terre Battue de la saison ?!

Au moins il enchaine les matchs Thiem ( ok c'est des défaites mais au moins il est revenu, c'est long de revenir quand t'as fait un long break cf Djokovic)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 May 2022, 00:09

Thiem c'est une ombre physiquement, tu ne peux rien espérer pour le moment, et sans doute pas avant un bout de temps.

Pouille bénéficiaire d'une WC vient de remporter le premier set face à Kachanov.

Que j'aime pas ce tournoi bunker de Madrid, un des pires de la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 03 May 2022, 08:36

Pouille a honoré sa WC en sortant Kachanov.

Belle puissance des 2 côtés, gros service avec lequel il a mis au supplice le russe, très peu de badufs non provoqués finalement, son pêché mignon, une sympathique version du Pouilleux.

Son tournoi devrait s'arrêter au prochain tour face à Tsitsipas mais il a déjà empoché des points précieux en passant ce tour de M1000, et je crois 48 000$ au passage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 05 May 2022, 19:09

Match plus qu'étrange de Sinner face à FAA, on aurait cru voir Benoît Paire sur le court, du tanking dès le départ du match. On dirait qu'il a joué pour éviter une amende, il n'a même pas essayé. Montées en trottinant, coups dans les bâches (il a mis de beaux homeruns), service soft, c'était n'importe quoi, incompréhensible ce qu'il a proposé.

Nadal est en difficulté contre Goffinnette, il a choke le 2nd set, pas bien remis de sa blessure papy.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 05 May 2022, 21:10

N'empêche le Nadal Vs Alcaraz va vouloir son pesant de cacahuète.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13801

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 06 May 2022, 22:04

Passage de temoin entre Nadal et Alcaraz sur la terre battue madrilene.

La balle de match pourrait bien rester dans les annales comme un tournant historique!

Next : Alcaraz vs. Djoko, ca promet
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 06 May 2022, 23:48

Y'a aucun passage de témoin, Nadal va très probablement nous rappeler dans 1 mois qu'il est le meilleur joueur de TB du circuit. On parle d'un match où il revenait à peine de blessure dans un tournoi qui lui correspond largement moins que Rome ou Roland-Garros.

En plus Alcaraz à terme c'est clairement pas sur terre battue que je le vois être le plus dangereux, il va être terriblement frustrant à jouer sur le dur de début de saison. La triplette OA/IW/Miami il va envoyer du lourd ça colle bien + à son jeu. Même s'il aura de bons résultats sur terre à côté aussi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 May 2022, 00:33

Le passage de témoin va quand même se faire, l'un vient de fêter ses 19 ans, l'autre va bientôt sur ses 36 ans.

Heureux espagnols qui vont en reprendre pour quelques années glorieuses sans quasiment de transition, quand le Calvo de Manacor se rangera des raquettes.

Bien sûr qu'il revenait de blessure, mai Alcaraz doit lui coller 2 sets secs s'il ne se fait pas mal à la cheville sur sa chute en début de 2è set.

La façon dont il est revenu ensuite dans le 3è tout en gardant l'initiative du jeu montre que le kid en a. Je trouve qu'il varie en plus très bien, qu'il est monté conclure quelques points au filet quand il avait l'avantage soit au service soit à l'échange.

Après est-ce qu'il plus à l'aise sur hard ou sur terre. Disons que sur dur il peut trouver en face de lui de gros serveurs doublé de frappeurs qui peuvent l'emmener sur des tie-breaks aléatoires. Sur terre il n'a peut être pas encore toute la science et l'expérience nécessaires vu son âge, je pense que ça demandera plus de temps qu'ailleurs, mais il va y faire aussi de gros ravages.

En attendant le prochain match face à Djoko sera intéressant en espérant que sa cheville ne le tracasse pas trop, le serbe n'est pas encore à un niveau stratosphérique loin delà, il doit pouvoir être à la lutte.

Même si personne n'a ecnore battu Nadal & Djokovic en back-to-back sur terre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 07 May 2022, 00:35

PistolPete44 wrote:
07 May 2022, 00:33
Le passage de témoin va quand même se faire, l'un vient de fêter ses 19 ans, l'autre va bientôt sur ses 36 ans.

Heureux espagnols qui vont en reprendre pour quelques années glorieuses sans quasiment de transition, quand le Calvo de Manacor se rangera des raquettes.
Ah bah bien sûr il y aura forcément passage de témoin mais ce message laissant entendre que c'est bon tout va s'inverser... Non on y est pas du tout.
PistolPete44 wrote:
07 May 2022, 00:33
Bien sûr qu'il revenait de blessure, mai Alcaraz doit lui coller 2 sets secs s'il ne se fait pas mal à la cheville sur sa chute en début de 2è set.
Probablement, Nadal était mauvais contre Goffin déjà de toute façon.
PistolPete44 wrote:
07 May 2022, 00:33
La façon dont il est revenu ensuite dans le 3è tout en gardant l'initiative du jeu montre que le kid en a. Je trouve qu'il varie en plus très bien, qu'il est monté conclure quelques points au filet quand il avait l'avantage soit au service soit à l'échange.
Tactiquement il est 100x meilleur que toute la nouvelle gen, Medvedev étant le seul à utiliser son cerveau.
PistolPete44 wrote:
07 May 2022, 00:33
Après est-ce qu'il plus à l'aise sur hard ou sur terre. Disons que sur dur il peut trouver en face de lui de gros serveurs doublé de frappeurs qui peuvent l'emmener sur des tie-breaks aléatoires. Sur terre il n'a peu être pas encore toute la science et l'expérience nécessaires vu son âge, je pense que ça demandera plus de temps qu'ailleurs, mais il va y faire aussi de gros ravages.
Il sera forcément bon sur terre son jeu est complet mais c'est un mec qui frappe fort malgré tout, je pense que son skillset joue bien sur le dur lent des USA notamment, pas pour rien qu'il a gagné son premier tournoi là-bas.
PistolPete44 wrote:
07 May 2022, 00:33
En attendant le prochain match face à Djoko sera intéressant en espérant que sa cheville ne le tracasse pas trop, le serbe n'est pas encore à un niveau stratosphérique loin delà, il doit pouvoir être à la lutte.
Difficile de jauger le serbe surtout, le match contre Hurkacz bon hein... :|

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 May 2022, 00:54

Par contre si on avait un Alcaraz/Nadal à Roland avec une victoire du plus jeune, là on pourrait commencer à évoquer une sorte de passation de pouvoir, parce que Nadal irait sur ses 37 ans en 2023 et que la probabilité d'un nouveau sacre à RG deviendrait de plus en plus difficile et incertain compte tenu de son physique.

Là il a encore Rome pour se roder et retrouver du fond mais je l'ai trouvé très poussif et emprunté face au kid (et Goffin). Faudra voir son tableau à RG mais s'il doit enchainer du Alcaraz, du Tsitsipas du Djoko à la suite même s'il aura les premiers tours pour se régler, ça peut être chaud.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 07 May 2022, 00:57

Après Madrid audelà de la blessure c'est aussi un terrain qui ne lui correspond plus vraiment, c'est trop rapide. Nadal est vraiment meilleur quand il s'agit de la terre battue très lente que proposent Rome et Roland Garros.

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 May 2022, 20:05

Ne pas faire la fine bouche (qu'il a grande) devant l'exploit, personne n'avait battu Nadal et Djokovic back-to-back dans un même tournoi sur terre, "Charly" Alcaraz l'a fait, à 19 ans et 2 jours ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16525

Re: Tennis

Post by Rewsna » 07 May 2022, 21:38

PistolPete44 wrote:
07 May 2022, 20:05
Ne pas faire la fine bouche (qu'il a grande)
PistolPete44 wrote:
04 September 2021, 00:17
Avec sa bouche je pense qu'Alcaraz est capable d'engloutir un steak d'une seule bouchée :ymtongue:
:hehe:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13801

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 07 May 2022, 21:39

Wow, back2back incrouable sur la terre battue madrilene.

Le gamin a du talent et la tete qui va avec
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 May 2022, 00:03

Le pire c'est qu'il va perdre en finale contre Zverev. Couru d'avance :mrgreen:

NBAers

MVP
User avatar
16548

Re: Tennis

Post by NBAers » 08 May 2022, 03:55

👀

Mais pourquoi le match s’est joué si tard...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 May 2022, 08:20

Les espagnols font tout très tard :mrgreen:
Sativa wrote:
08 May 2022, 00:03
Le pire c'est qu'il va perdre en finale contre Zverev. Couru d'avance :mrgreen:
La tige ruso-germaine est invaincue sur le central de Madrid mais pourquoi le dernier volet du tryptique de Charly après El Calvo et Djokovaxx.

Même s'il perdait face à Zverev je crois que la plupart des gens qui aiment le tennis retiendront de toute façon la semaine du kid, Zverev est tellement boring et anti-charismatique que ce soit dans son tennis, il joue comme un automate, ou sa personnalité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 08 May 2022, 15:38

Woh Woh Woh

Les gars, je préfère attendre le tirage au sort de RG mais oui Alcaraz sera un véritable épouvantail pour ce RG.

Mais bien malin qui sera capable de dégager le vainqueur de RG 2022 entre Djokovic, Nadal, Zverev et Tsitsipas.

Pour moi en fonction du TaS, Alcaraz arrive en final sans se fatiguer comme Nadal dans le passé, il soulève le trophée sans forcé. Par contre ... quid du jeu en 5 sets, c'est quoi son expérience ? Est-ce qu'un Djokovic sur Madrid aurait pu aller le chercher en 5 Sets ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18450

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 May 2022, 19:52

Monstrueux le petit Charly.

Il a fait de Zverev son pantin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”